Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Je comprends pas la pertinence de comparer à Partey, les premiers mois de Thomas étaient vraiment moyen aussi, mais ça mettait des belles œillères sur le joueur, parce qu’il pouvait parfois casser une ou deux lignes sur un beau contrôle orienté (pertes de balle à foison, incapable de tenir physiquement un match de 90 minutes, blessures sur blessures…) 

Perso, c’est clairement pas sûr un match comme celui de hier et après 3 journées qu’on va juger un mec qui est sensé dicter notre tempo. J’ai trouvé sa première MT très bonne perso, Liverpool ne pouvait pas nos prendre la balle, il a plongé physiquement ensuite (pour rappel je crois qu’il a joué quasiment l’intégralité des 3 matchs qu’on a eu à jouer) 

Bref, toujours la mesure ici, on a récupéré 2 très bons joueurs sur ce mercato avec Gyokeres et Zubi, 2 joueurs qui viennent de championnat avec des rythmes différents. Faut doser un peu et attendre avant de dégommer des joueurs.. 

• Merci 1

Il y a 10 heures, Graciak a dit :

Mais oui, dans les duels il a vraiment eu du mal face

C'était ma peur principale malgré ses stats excellentes, à l'oeil j'avais vraiment un doute sur sa capacité au duel en PL. Dans les airs il a l'air de gagner tjrs autant de duels, mais au sol on voit qu'il a du mal et du retard aussi, physiquement on voit qu'il est moyen. C'est exactement ce dont j'avais peur. 

Même si de l'autre côté, c'est un artisan majeur de notre contrôle dans le jeu. Et ça aussi y'avait pas de doutes.

• Aimer 2

C'est un joueur avec des qualités indéniable balle au pied et dans la lecture du jeu. J'aimerais le voir plus haut, il montait un peu plus contre Bilbao en pré-saison je le trouvais vraiment fort dans une position plus haute sur le terrain. Un échange de poste avec Rice peut être très intéressant. Si Arteta fait des test (Merino en 10), pourquoi ne pas monter d'un cran Zubi? 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Elle m’a bien fait rire celle là.

Sinon moi je ne vois plus haut, personne n’a cette vision. Je trouve qu’il pourrait vraiment être utile. Je ne ne vois ps écraser défensivement et physiquement comme le fait Rice les autres joueurs de PL.  il me fait bcp pensé à Mac alister je ne sais ps pourquoi , qui lui réussit très bien en 8.

Les anglais sont injouables sur les surnoms .

Je pense qu'on le verra plus haut de temps à autres dans le cadre de permutations. Mais il restera à la base du jeu. Si on fait évoluer Rice plus haut, c'est parce que l'anglais n'est pas spécialement doué pour recevoir le ballon dos au jeu, et le faire avancer par la passe.

Il y a 2 heures, Myrano a dit :

C'est un joueur avec des qualités indéniable balle au pied et dans la lecture du jeu. J'aimerais le voir plus haut, il montait un peu plus contre Bilbao en pré-saison je le trouvais vraiment fort dans une position plus haute sur le terrain. Un échange de poste avec Rice peut être très intéressant. Si Arteta fait des test (Merino en 10), pourquoi ne pas monter d'un cran Zubi? 

Quand je voit ca écrit (merino en 10)  j'en est des sueurs :lol:

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Je ne pige vraiment pas la plupart des critiques sur Zubi. Je suis même convaincu que si le coup-franc provoqué par sa faute n'avait rien donné, on ne le pointerait pas autant du doigt, que ce soit pour cette faute ou pour sa performance globale.

Il n'a pas été plus bon ou plus mauvais que les autres. Seulement homogène à l'équipe, rien de plus. Il n'en faut pas grand chose à certains, sérieux...

• Aimer 1

Il y a 15 heures, Micah a dit :

Il a été très convoité par Liverpool. Deux gros clubs de PL avec tous les moyens nécessaires pour l'observer l'ont jugé apte à évoluer dans le championnat. Qu'un club meme très bien géré puisse se louper ça peut tout à fait arriver, que les deux se trompent en même temps sur un joueur ça me paraît très peu probable.

Je pense pas qu'il soit un meilleur joueur que T Piddy qui pouvait avoir des pics de niveau monstrueux mais il peut tout à fait évoluer à un très bon niveau.

Quand on évoque en général cet argument c'est qu'il y a pas grand chose pour le défendre. D'ailleurs au Real ou à Liverpool je pense pas que le plan etait de le faire jouer 6. Au real je suis sur à Liverpool à voir.

Et encore une fois je parle pour jouer milieu défensif. Il serait plus haut pourquoi pas. Mais la... En deux matchs à l'extérieur il a confirmé toutes mes craintes. 

On se fera trop facilement transpercer avec Zubimendi. C'est inquiétant si on veut etre champion.

Effectivement , au delà du faite que les autres club le voulaient,  il faut aussi voir l’utilisation du joueur. Quand tu vois qu’à Liverpool , grav joue 6 alors qu’il était 8 et l’utilisation de macalister et gkapko. Je me dis qu’il aurait pu jouer à un autre poste.

Mais sinon, c'est invraisemblable pour vous qu'un joueur puisse progresser dans le temps ?

Genre avoir un bien meilleur niveau dans 6 mois que maintenant ?

@Ezio Toi qui était un grand fan de Alex Song, pour moi c'est le meilleur exemple d'une progression linéaire.
Wenger l'a même fait jouer DC pour le faire progresser défensivement... et le Song de la dernière saison, qui balançait galette sur galette à RvP, était un joueur très très différent du Song qui débarquait de Bastia.
Non ?

• Aimer 3

J'aime Kampberg.

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Quand on évoque en général cet argument c'est qu'il y a pas grand chose pour le défendre. D'ailleurs au Real ou à Liverpool je pense pas que le plan etait de le faire jouer 6. Au real je suis sur à Liverpool à voir.

Et encore une fois je parle pour jouer milieu défensif. Il serait plus haut pourquoi pas. Mais la... En deux matchs à l'extérieur il a confirmé toutes mes craintes. 

On se fera trop facilement transpercer avec Zubimendi. C'est inquiétant si on veut etre champion.

Ba non c'est pas rien. Deux gros clubs de PL avec des moyens matériels et humains conséquents pour faire du scouting l'ont jugé suffisamment fort pour jouer en PL. Et Liverpool le prend bien pour jouer 6 c'est d'ailleurs son non-recrutement qui amène Slot à trouver une alternative en utilisant Gravenberch en 6.

Sur les deux matchs à l'extérieur t'en as un qu'il joue diminué. C'est pas Casemiro prime dans l'impact et la défense des grands espaces mais dans une équipe bien organisée et avec les monstres physiques qui l'entourent ça peut faire l'affaire.

Modifié par Micah

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Mais sinon, c'est invraisemblable pour vous qu'un joueur puisse progresser dans le temps ?

Genre avoir un bien meilleur niveau dans 6 mois que maintenant ?

@Ezio Toi qui était un grand fan de Alex Song, pour moi c'est le meilleur exemple d'une progression linéaire.
Wenger l'a même fait jouer DC pour le faire progresser défensivement... et le Song de la dernière saison, qui balançait galette sur galette à RvP, était un joueur très très différent du Song qui débarquait de Bastia.
Non ?

Mais Song c'était un monstre physiquement comme Partey il y a quoi de comparable avec Zubi ? 

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on s'est tapé Martinelli titulaire pendant 3 ans. 

Tu peux totalement réussir à être 6 en PL sans être un monstre physique…Jorginho l’a fait, Arteta l’a fait dans une PL bien plus physique d’ailleurs ( époque Stock City ) comme le disait Pirlo, le football se joue avec la tête et les pieds ne sont que des outils ( bon il y en a ils ont deux marteaux ça aide pas :ph34r: ) et je pense que Zubi est assez intelligent pour se mettre au diapason et faire valoir d’autres de ses qualités pour combler son déficit physique, je suis d’ailleurs déçu qu’il n’est pas pu côtoyer Jorgi je pense qu’il aurait pu beaucoup apprendre de lui…

qg2q.gif

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Mais Song c'était un monstre physiquement comme Partey il y a quoi de comparable avec Zubi ? 

C'est avec ce genre de raisonnement qu'on s'est tapé Martinelli titulaire pendant 3 ans. 

C'est quoi le rapport ? Ok Zubi a un déficit physique par rapport à Partey et franchement c'est pas si flagrant si on prend la dernière saison de Partey ... Surtout que ça n'allait pas en s'arrangeant. Le club le connait ce manque et c'est pour ça qu'il est appairé à Rice, qui était  déjà celui qui coupait bon nombre de transitions alors que Partey était sur le terrain.

En revanche si tu ne vois pas les qualités de Zubi et ce qu'il apporte à l'équipe ça devient un délit de faciès. Sur le peu que l'on a vu il a une bien meilleure maîtrise du tempo en étant capable de ralentir ou d'accélérer le jeu, il a un meilleur sens du placement et du déplacement ce qui nous permet d'améliorer nos circuits de relance et il n'a pas de biais d'angle de passe ce qui participera à avoir un côté gauche plus fonctionnel. Et ça, c'est sans qu'il soit pleinement adapté à la ligue et à ses coéquipiers.

Oui ce n'est pas le joueur parfait, mais si tu ne vois pas ce qu'il pourra nous apporter dans les matchs où on a le contrôle (+ 90% du temps donc), je ne sais plus quoi dire.

Et ce délire de Rice en 6, vous avez la mémoire courte et vous avez déjà oublié tous ces matchs où il peinait à faire vivre notre jeu. Excepté pour les 10% de matchs contre les gros, où le plan de jeu est quelque peu différent du reste du temps. 

• Haha 1

il y a 16 minutes, Wiz a dit :

Tu peux totalement réussir à être 6 en PL sans être un monstre physique…Jorginho l’a fait, Arteta l’a fait dans une PL bien plus physique d’ailleurs ( époque Stock City ) comme le disait Pirlo, le football se joue avec la tête et les pieds ne sont que des outils ( bon il y en a ils ont deux marteaux ça aide pas :ph34r: ) et je pense que Zubi est assez intelligent pour se mettre au diapason et faire valoir d’autres de ses qualités pour combler son déficit physique, je suis d’ailleurs déçu qu’il n’est pas pu côtoyer Jorgi je pense qu’il aurait pu beaucoup apprendre de lui…

Vous citez Jorginho mais il y a que lui et encore il a combien de PL ? Aucune.

City a écrasé la PL avec Fernandinho puis Rodri. Soit deux monstres physiquement. 

Liverpool avec Fabinho. Et la saison dernière Gravenberch a un potentiel physique comme Alexis. 

Nous en 2022 2023 avec le duo Xhaka Partey on avait dominé les 3 4 des equipes de PL... la saison d'après Rice est juste énorme.

@AlexCrazy ta façon de changer la réalité est amusante. Pas de grosse différence physique entre Partey et Zubi puis lire que Rice galère en 6... c'est fort.

Rice ses premiers mois chez nous en 6 sont monstrueux. Il avait pris plusieurs hdm. Défensivement le triangle qu'il formait avec Gabriel et Saliba étaient fort. 

Sur le topic Zubimendi on peut lire que chez nous Partey et Rice en 6 bah c'était pas si fort que ca. Très marrant. Vraiment.

Modifié par Ezio

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Vous citez Jorginho mais il y a que lui et encore il a combien de PL ? Aucune.

City a écrasé la PL avec Fernandinho puis Rodri. Soit deux monstres physiquement. 

Liverpool avec Fabinho. Et la saison dernière Gravenberch a un potentiel physique comme Alexis. 

Nous en 2022 2023 avec le duo Xhaka Partey on avait dominé les 3 4 des equipes de PL... la saison d'après Rice est juste énorme.

@AlexCrazy ta façon de changer la réalité est amusante. Pas de grosse différence physique entre Partey et Zubi puis lire que Rice galère en 6... c'est fort.

Rice ses premiers mois chez nous en 6 sont monstrueux. Il avait pris plusieurs hdm. Défensivement le triangle qu'il formait avec Gabriel et Saliba étaient fort. 

Sur le topic Zubimendi on peut lire que chez nous Partey et Rice en 6 bah c'était pas si fort que ca. Très marrant. Vraiment.

Je pense quand même que Rice reste un frein à la relance courte en 6, il a tout le reste mais ça il l'a pas. Il a du mal à avoir ce rôle de plaque tournante chez nous.

Ce que Zubi a.

Par contre Zubi va devoir muscler son jeu dans les duels, on voit déjà que niveau placement il est très intelligent, mais en PL t'es obligé de dominer à l'épaule surtout à cet endroit du terrain. Partey et Rodri gagnaient 19 duels sur 20 je pense à l'épaule. C'est primordial.

J'attends de voir comment il va s'adapter, c'est un joueur quand même très intéressant, pour moi on l'a juste trop bridé contre Pool, avec Rice qui venait à côté de lui plutôt que de proposer une solution plus haut et Merino qui se plaçait mal (chose que l'on reproche en boucle à Nwaneri mais je pense qu'il reste meilleur)

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..