Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Je comprends pas la pertinence de comparer à Partey, les premiers mois de Thomas étaient vraiment moyen aussi, mais ça mettait des belles œillères sur le joueur, parce qu’il pouvait parfois casser une ou deux lignes sur un beau contrôle orienté (pertes de balle à foison, incapable de tenir physiquement un match de 90 minutes, blessures sur blessures…) 

Perso, c’est clairement pas sûr un match comme celui de hier et après 3 journées qu’on va juger un mec qui est sensé dicter notre tempo. J’ai trouvé sa première MT très bonne perso, Liverpool ne pouvait pas nos prendre la balle, il a plongé physiquement ensuite (pour rappel je crois qu’il a joué quasiment l’intégralité des 3 matchs qu’on a eu à jouer) 

Bref, toujours la mesure ici, on a récupéré 2 très bons joueurs sur ce mercato avec Gyokeres et Zubi, 2 joueurs qui viennent de championnat avec des rythmes différents. Faut doser un peu et attendre avant de dégommer des joueurs.. 

Il y a 10 heures, Graciak a dit :

Mais oui, dans les duels il a vraiment eu du mal face

C'était ma peur principale malgré ses stats excellentes, à l'oeil j'avais vraiment un doute sur sa capacité au duel en PL. Dans les airs il a l'air de gagner tjrs autant de duels, mais au sol on voit qu'il a du mal et du retard aussi, physiquement on voit qu'il est moyen. C'est exactement ce dont j'avais peur. 

Même si de l'autre côté, c'est un artisan majeur de notre contrôle dans le jeu. Et ça aussi y'avait pas de doutes.

• Aimer 2

C'est un joueur avec des qualités indéniable balle au pied et dans la lecture du jeu. J'aimerais le voir plus haut, il montait un peu plus contre Bilbao en pré-saison je le trouvais vraiment fort dans une position plus haute sur le terrain. Un échange de poste avec Rice peut être très intéressant. Si Arteta fait des test (Merino en 10), pourquoi ne pas monter d'un cran Zubi? 

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Elle m’a bien fait rire celle là.

Sinon moi je ne vois plus haut, personne n’a cette vision. Je trouve qu’il pourrait vraiment être utile. Je ne ne vois ps écraser défensivement et physiquement comme le fait Rice les autres joueurs de PL.  il me fait bcp pensé à Mac alister je ne sais ps pourquoi , qui lui réussit très bien en 8.

Les anglais sont injouables sur les surnoms .

Je pense qu'on le verra plus haut de temps à autres dans le cadre de permutations. Mais il restera à la base du jeu. Si on fait évoluer Rice plus haut, c'est parce que l'anglais n'est pas spécialement doué pour recevoir le ballon dos au jeu, et le faire avancer par la passe.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..