Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[13] Kepa Arrizabalaga

The Wilsh

Messages recommandés

jxpvyh.jpg

Pays : Espagne
Date de naissance : 3 octobre 1994
Lieu de naissance : Ondarroa
Poste : Gardien de but

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

1ere recrue de cet été et non des moindres, un super gardien qui, je pense, personellement viendra réellement concurrencer Raya vu les qualités et le profil, le prix est un vrai bargain. 

L’expérience du joueur en PL également, ça coche vraiment tout de la recrue parfaite pour le poste de N2, bien plus qu’un Joan Garcia qui aurait coûté 3x plus cher. Avec une vente correct de Hein, le prix sera quasiment amorti, en gros il nous aura presque rien coûté si on vend bien l’Estonien.

Bref, 1ere recrue d’un mercato qui s’annonce ambitieux et intelligent sur le papier. 

Bon coup, étonnant d'arriver à choper un numéro 2 aussi qualitatif alors qu'il aurait largement pu prétendre à une place de titulaire dans un club ambitieux. On va espérer que ça ne créée pas une nouvelle situation à la Ramsdale où le joueur avait l'espoir de passer numéro 1 sans qu'Arteta ne l'ait jamais sérieusement envisagé.

Pour moi il conccurencera pas Raya, qui est intouchable chez nous (deux Golden Gloves en deux ans), mais par contre on aura plus peur de reposer Raya et ça c'est un luxe.

Il jouera toutes les coupes, peut être une grande partie des matchs de LDC notamment en poules.

Et si y'a un petit soucis côté Raya on stressera pas.

• Aimer 1

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Pour moi il conccurencera pas Raya, qui est intouchable chez nous (deux Golden Gloves en deux ans), mais par contre on aura plus peur de reposer Raya et ça c'est un luxe.

Il jouera toutes les coupes, peut être une grande partie des matchs de LDC notamment en poules.

Et si y'a un petit soucis côté Raya on stressera pas.

Exactement !

Je suis très heureux de l'arrivée d'Arrizabalaga ! C'est sans nul doute le premier Kepa de l'histoire du club !

1 basque de plus, ça en fera 4 bientot : Arteta, Merino, Arrizabalaga et Zubimendi ! :)

Au delà de ce clin d'œil local et chauvin, c'est un très bon choix, un gardien n°2 de ce niveau et à ce prix c'est très bien joué ! Il aurait sans doute pu aller chercher un poste de n°1 ailleurs. 

Comme dit plus haut, il pourra jouer les matchs de coupes ainsi que quelques matchs de LDC s'il faut faire souffler Raya. Tant avec nous qu'avec la sélection, David a connu une saison très intense physiquement comme mentalement !

Il est en dessous de Raya qui sort d'une excellente saison et vient pour être n°2 c'est certain et c'est très bien ainsi. La communication est logique.

Je suis bien plus heureux et rassuré de démarrer la saison avec Kepa en n°2 qu'avec Neto la saison dernière !

Modifié par Edixon

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..