Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Neodraken a dit :

C’est tellement contradictoire leur vidéo. Ça dit en gros que c’est pour contrer les tactiques d’Arsenal. Tout en disant que c’est fait pour protéger les attaquants contre les adversaires qui ceinture.

Le joueur qui subit le plus de ceinturage… Gabriel. 
Ça parle dans le même temps d’accorder des penalty, tout en parlant de sanctionner Arsenal… c’est contradictoire 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

De toute façon, ils peuvent modifier les règles qu'ils veulent tant qu'il n'y a pas :

- de transparence sur la prise de décision 

- de la cohérence entre les rencontres et au sein d'un même match

Ça sera toujours compliqué ?

Ce qui nous met hors de nous c'est que le jaune de Rice, il n'est donné pour personne et que dans le même match en 1ere mi-temps, l'équipe adverse fait la même sans être sanctionné. 

Quelque soit la règle, s'il n'y a pas une cohérence dans l'arbitrage, tu ne peux que te sentir laisé. 

• Aimer 1

Il y a 12 heures, Peter Pan a dit :

Il me semble qu'il y a deux autres nouvelles directives, au moins. Si la touche n'est pas effectuée sous 8 secondes le ballon passe à l'équipe adverse pour une touche. Si un gardien ne tire par son 6m sous 8 secondes, c'est un corner pour l'équipe adverse. 

J'ai du mal à voir comment ça va se passer. L'année dernière il y a eu aussi de nouvelles règles, elles ont tenues quelques semaines, plusieurs équipes dont la nôtre en ont fait les frais et puis plus rien.

Non c'est si le gardien garde le ballon en main pendant 8 secondes. Ca va être n'importe quoi cette règle.

Les arbitres sont censés lever la main à 5 secondes pour prévenir. Je suis persuadé que l'homogénéité des décisions ne sera pas au rendez-vous.

Je suis content que la saison reprenne mais j'ai déjà la flemme de voir les arbitres faire n'importe quoi encore.

- Si un gardien de but conserve le ballon pendant plus de huit secondes, un corner sera accordé à l'équipe adverse

- Seuls les capitaines de chaque club seront autorisés à s'approcher de l'arbitre pendant un match

- Un joueur sera autorisé à rejouer un penalty s'il touche accidentellement le ballon deux fois en tirant (s'il marque)

- Un coup franc indirect sera accordé si un joueur, un remplaçant ou un entraîneur hors du terrain touche le ballon avant qu'il ne soit hors jeu.

Je ne pense pas que la regle sur les capitaines sera appliqué à la lettre.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Ah ok merci pour les précisions, effectivement on va voir ce que ça donne. Au moins il y aura un avertissement à 5 secondes mais effectivement, je me demande comment ça va se faire et si ça va tenir plus de quelques semaines

La règle qui autorise à retirer un penalty je ne la comprends pas sinon. Pourquoi faire ? Même si c'est une erreur, c'est comme ça, si tu rates quelque chose il y a une conséquence, ça me semble normal.

Le 13/08/2025 à 09:49, Graciak a dit :

Je pense qu'on (les fans, mais à mon sens aussi le club) surestime un peu l'importance de la profondeur d'effectif après une saison ravagée par les blessures. C'est évidemment un facteur important qu'il faut prendre en compte dans la construction d'un effectif, mais si tes top joueurs se blessent sur de longues périodes ta saison est de toute façon probablement foutue. La qualité me semble plus important que la quantité dans ce domaine même si on peut peut-être dire qu'il s'agit d'une vision un peu basée sur des paris risqués. 

Mais si Liverpool fait Isak et n'est pas trop embêté par les blessures, je vois mal comment ne pas les voir comme favoris pour la PL. Le précédent champion avec un arsenal offensif franchement démesuré, plus ou moins les meilleurs joueurs de la ligue dans leurs positions respectives. 

Evidemment la réalité derrière est faite de plein d'autres facteurs, l'intégration des joueurs tactiquement et humainement peut être plus ou moins compliquée, le contrecoup après une grosse saison peut arriver, Salah pourrait enfin faire semblant d'avoir un code génétique qui admet la possibilité du vieillissement, le départ de Trent pose des questions tactiques auxquelles Slot peut peut-être ne pas trouver les bonnes réponses...

Mais sur le papier en sortie de mercato ça me semble assez évident qu'il s'agit du net favori. 

Bah le truc, c'est que c'est un facteur de risque, pas vraiment une variable qui s'applique uniformément à toutes les équipes, toutes les saisons. Donc un peu dur à dire si c'est sur- ou sous-estimé. Retrospectivement, je dirais que nous comme le club on l'a sous-estimé la saison dernière (après une saison précédente avec peu de blessure.

Pour Liverpool, s'ils ont une autre saison c'est des blessures limités, ça passera sans soucis et ils seront probablement très haut dans le classement. Mais je suis d'accord avec @Arno (pour une fois ^^) (à l'instant T, comme @Scouser le fait remarquer ca peut encore changer pas mal), ils ont un effectif très court et une gap assez important entre titulaires et remplacents. Et je doute que tout se résorbe d'ici la fin du mercato. Je metterais pas toutes mes économies sur un Liverpool à >85 points en PL par example. Ca peut passer mais si ca casse, ca fera plus mal que chez nous.  A contrario, je pense qu'il avait déjà un effectif juste en quantité la saison dernière, mais c'est passée easy. 

Mon instinct c'est que Liverpool sera pas ni champion ni même quasi-champion (effectif court et cadres vieillsant, fatigue de la victoire, iront plus loin en CL). Après je me plante plus souvent que j'ai raison, donc hâte de me faire humilier en mai. 

• Haha 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..