Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Demi-finale aller] Arsenal v Paris Saint Germain

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 22:00

The Wilsh

Arsenal v PSG  

10 membres ont voté

1. 1. Arsenal v PSG

• Victoire d'Arsenal
      9
    • Match nul
      0
    • Victoire du PSG
      1

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 04/29/25 à 18:55

Messages recommandés

300px-UEFA_Champions_League_logo_2.svg.p

arsenal-1.pngn446nu.jpg

Mardi 29 avril, 21h (heure française métropolitaine) à l'Emirates Stadium.

- Diffusé sur Canal+Foot -

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

On est à trois matchs de réaliser quelque chose d'incroyable, l'équipe vient de sortir le Real Madrid, le roi de cette compétition et actuel tenant du titre, à partir de là tout est possible, cette équipe peut triompher de n'importe qui

J'attends de l'équipe qu'elle soit aussi appliquée que face au Real dans les deux surfaces, le public sera également au rendez-vous pour faire de cette nuit une nuit historique, les joueurs savent que la saison repose uniquement sur cette compétition, je m'attends à un très gros match de l'équipe 

J'espère simplement que Merino sera là, il monte clairement en puissance depuis Leicester et est une vraie menace avec son jeu de tête et sa frappe, on en aura grandement besoin

Score final : 3-1

COYG

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Sur le papier on peut jouer avec Trossard en 9 et Merino en 8 et très bien voir Merino aller batailler les duels face à la charnière du PSG avec Trossard qui couvre derrière. 

Perso, je préférai voir cela que de voir Jorginho démarrer. L’Italien est toujours capable de gros match mais sur une équipe qui peut faire de gros dégâts sur transition, je ne préférerai pas prendre de risque, là où on voit un Merino monter en puissance. 

Par contre ça veut dire qu’à part Nwaneri (je compte oas Sterling) on a 0 options offensives sur le banc et ça c’est pas terrible, mais on malheursement pas trop le choix.

Un adversaire clairement à notre portée, contre lequel on doit considérer le passage au final comme un réel objectif et pas seulement une option. Nous les avons déjà battus une fois, il n'y a pas de raison qu'on ne le refasse pas. Ils ont certes une très bonne forme, et une très bonne équipe, mais ils auront beaucoup tremblé face à Villa. D'ailleurs, pour eux ce sera le troisième club anglais d'affilée qu'ils affronteront.

Ne boudons pas notre plaisir. On a éliminé le Real, alors que très peu nous voyaient le faire. Soyons intelligents et pragmatiques, continuons d'écrire notre histoire.

J'aurai préféré qu'on continue de voir Merino en 9. Le domaine aérien n'est pas le fort de Donnarumma, c'est très connu, et il faut l'exploiter. Comme l'a fait Havertz lors du premier match. Mais on n'aura sans doute pas le choix que de le laisser en 8 et de mettre Trossard devant. Il est efficace en ce moment, espérons que sa série continue.

Modifié par Edidas
  • Aimer 1

il y a 18 minutes, Edidas a dit :

il n'y a pas de raison qu'on ne le refasse pas

J'espère vraiment qu'on va le faire, mais je bloque toujours sur ce genre de phrase sachant que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle d'un autre.

Et objectivement il y a toujours des raisons, par exemple :

- Les joueurs passent à côté du match

- Mauvais arbitrage 

- carton rouge

- le PSG meilleur que nous sur ce match

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Neodraken a dit :

J'espère vraiment qu'on va le faire, mais je bloque toujours sur ce genre de phrase sachant que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle d'un autre.

- Mauvais arbitrage 

- carton rouge

Je suis totalement d'accord avec toi, il n'y a que le match qui prouve la réalité du football.

Mon propos visait exclusivement le fait qu'on y arrive. Bien sûr, il y a aussi des raisons qu'on n'y arrive pas.

• Aimer 1

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

- Mauvais arbitrage 

- carton rouge

La première chose c'est de réussir un match complet. Si le PSG est plus fort pas de soucis, et puis il restera un match retour.

On a 6 jours pour préparer ce match, On connaît notre adversaire, leurs défauts et leurs qualités. On n'a pas le droit de passer à côté au niveau collectif.

Ma seule attente est sur Odegaard, c'est le moment d'être décisif pour notre capitaine.

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

J'étais confiant contre le Real mais là rien à voir. Je parviens même pas à lire ce que donnerait l'opposition de style des deux équipes 

C'est compliqué, mais je dirais que normalement notre supériorité athlétique et défensive devrait faire la différence. 

Si je devais parier, je dirai que le psg va peut être dominer, mais n'arrivera pas à marquer. Tandis que nous on marquera un but et fermera boutique. 

il y a une heure, Hamza59 a dit :

C'est compliqué, mais je dirais que normalement notre supériorité athlétique et défensive devrait faire la différence. 

Si je devais parier, je dirai que le psg va peut être dominer, mais n'arrivera pas à marquer. Tandis que nous on marquera un but et fermera boutique. 

Fermer la boutique si et seulement si Saliba se remet la tête à l'endroit...et il en est capable.

On a besoin d'une défense vigilante et solide de la 1ère seconde du match à la dernière seconde du temps additionnel. 

COYG.

J'espère que Merino sera bien là car sinon ça ga être chaud.

Un petit 2-0 et on sera bon:ipb20:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

il y a 2 minutes, El pibe de oro a dit :

A titre personnel, je nous vois gagner à aller comme au retour ..

jai plus peur du Real que du PSG ..

A écouter  ,à voir, les médias et journalistes français ( Riolo et consorts..)

nous sommes l équipe bonus , les baby gunners ..

nous sommes quand même La Défense d Europe , meilleur équipe d Europe sans ballon , 

Notre milieu est beaucoup plus costaud, je parle pas de La Défense ..

Non mais on est très solide actuellement, même sans Gabriel et Havertz.

Mais le PSG est à des années lumières du Real tactiquement, collectivement et même dans la qualité des joueurs.

Tu fais poste par poste tu comprend vite la différence de niveau.

Pour moi c'est vraiment du 50/50. C'est deux équipes qui aiment être en possession du ballon donc ça va être la guerre pour l'acquérir, j'ai du mal à poser un pronostic tellement les variables sont nombreuses.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Non mais on est très solide actuellement, même sans Gabriel et Havertz.

Mais le PSG est à des années lumières du Real tactiquement, collectivement et même dans la qualité des joueurs.

Tu fais poste par poste tu comprend vite la différence de niveau.

Pour moi c'est vraiment du 50/50. C'est deux équipes qui aiment être en possession du ballon donc ça va être la guerre pour l'acquérir, j'ai du mal à poser un pronostic tellement les variables sont nombreuses.

Le même Real qui fait 2 2 actuellement en final de coupe du roi contre le barca ?  Barcelone la meilleure équipe du monde apparemment. 

Vous négligez trop ce qu'on a fait contre le Real. On a su maîtriser des joueurs incroyable en deux matchs. 

Ayez confiance. C'est le match le plus important du club depuis 15 ans. Les joueurs seront a 200%. Si vous avez peur de ce PSG oubliez de gagner la ldc un jour.

Modifié par Ezio
  • Merci 1

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Le même Real qui fait 2 2 actuellement en final de coupe du roi contre le barca ?  Barcelone la meilleure équipe du monde apparemment. 

Vous négligez trop ce qu'on a fait contre le Real. On a su maîtriser des joueurs incroyable en deux matchs. 

Ayez confiance. C'est le match le plus important du club depuis 15 ans. Les joueurs seront a 200%. Si vous avez peur de ce PSG oubliez de gagner la ldc un jour.

Le football c'est plus complexe que regarder un score.

Le Barça domine largement, le Real marque sur deux CPA, de plus l'arbitre basque sous pression a oublié des pénos pour le Barça, la pression du Real d'avant match a fonctionné.

De plus je trouve que le PSG est meilleur que le Barça, rien que défensivement, regarde la différence entre les deux lignes défensives.

Pour le reste oui pour moi c'est du 50/50, les deux équipes sont très proches.

Je l'avais déjà dit pour moi les favoris au titre sont 1 le PSG 2 Nous 3 Barça 4 Inter.

On a été excellent contre le Real j'ai jamais dit le contraire, on les a bouffé ils ont eu 3 occasions en 2 matchs, ça serait ça le grand Real? Ils auraient déjà du sortir contre l'Atletico. On aura forcément plus d'adversité sur notre route.

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Vous négligez trop ce qu'on a fait contre le Real. On a su maîtriser des joueurs incroyable en deux matchs

Je suis d’accord avec la phrase en gras. Ce réal inintéressant collectivement c’est celui qu’on voit depuis plusieurs saisons, qui gagnait quand même la LDC, et qui cette saison encore est dans la course au titre en liga 

Par contre, ce PSG, comme toutes les équipes en 1/2, est à prendre au sérieux 

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 10 heures, ArseneFc a dit :

Il se fait toujours remarqué par son respect et sa classe Rudiger, il en est à vouloir lancer ses poches de glaces sur l'arbitre. Alors que l'arbitre a été clément avec eux tout le match...

Il marche sur MLS contre nous au match aller

Et l'autre tocard qui prend Saka à parti aussi alors qu'il n'a rien à foutre sur le bord du terrain

En ce moment ce club et cette équipe ne se donne pas une bonne image

Pour revenir au match de CL :

on a beau avoir fait deux superbes matchs contre le Real, le PSG à un super collectif. Difficile de prédire quoique ce soit. Je suis déjà stressé

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1

Il y a 11 heures, ArseneFc a dit :

Il se fait toujours remarqué par son respect et sa classe Rudiger, il en est à vouloir lancer ses poches de glaces sur l'arbitre. Alors que l'arbitre a été clément avec eux tout le match...

J'espère qu'il va prendre une sanction et une belle...

Mais bon jouant au Real ça sera surement un match ou 2...

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

J'espère qu'il va prendre une sanction et une belle...

Mais bon jouant au Real ça sera surement un match ou 2...

J'ai lu quelque chose comme quoi il risquait 4 à 12 matchs de suspension. ça serait le juste retour des choses, comportement très très violent de sa part qui n'a pas sa place sur un terrain ou bord d'un terrain, il risque enfin de prendre la sanction qu'il mérite.

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Je suis d'accord avec toi également. Evidemment le PSG est une équipe bien plus forte collectivement que le Real Madrid. Ceci dit, à partir du moment ou on éjècte le tenant du titre qui a toujours les éléments du matchs et des circonstances en leur faveur, on peut très clairement ne plus avoir peur de personne. La seule équipe dont j'aurait craint un peu la demi, c'est le Barça (même en finale du reste). La on a toutes nos chances, et puis même en terme d'individualité, à part Kvara et Dembélé, ils ont pas vraiment de joueurs clutchs comme le Real précédemment. 

Difficile de prédire le score à ce stade, mais je ne suis pas stressé comme je l'étais pour le Real par exemple et je pense vraiment qu'on est sur du 50-50, il faudra vraiment prendre au moins l'avantage d'un but ce mercredi pour rêver d'une potentielle finale.

Fonseca a pris 6 mois pour avoir pousser un arbitre.

Pour moi lui jeter un truc à la gueule c'est limite aussi pire.

Peut être pas 6 mois mais qu'on ne revoit pas Rudiger de cette saison serait normal. Mais tu verras ça sera pas plus de 4 matchs.

Faut vraiment faire un exemple car le comportement du Real dernièrement c'est une honte pour le football.

Foutre une pression telle sur les arbitres, avant pendant et après les matchs, t'as que ce sport qui le permet (et encore dans leur championnat de teubés espagnols seulement, tu fais ça en PL tu prend grosse amende et match de suspension par la fameuse PGMOL qu'on connait bien)

Sinon je suis pas d'accord avec vous, pour moi le PSG est bien plus dangereux que le Narça et l'Inter. On l'a vu hier deux minis actions d'un Real à la dérive ça fait deux buts. Ils sont monstrueux offensivement et techniquement (bien que Yamal Raphinha baissent un peu de pied) mais défensivement leur ligne de 4 y'a pas un mec fiable. Leur meilleur défenseur c'est Koundé en DD qui est déjà plutôt moyen.

Le PSG ils ont des ailiers monstrueux, des latéraux super complets, une charnière bien solide brésilienne, un milieu méga technique.

Le truc ou se ressemble aussi c'est le mental, ils peuvent complétement craqué comme on l'a vu contre Villa ou ces dernières années.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..