Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Demi-finale aller] Arsenal 0-1 Paris Saint Germain

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 22:00

The Wilsh

Arsenal v PSG  

16 membres ont voté

1. 1. Arsenal v PSG

• Victoire d'Arsenal
      13
    • Match nul
      2
    • Victoire du PSG
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/29/25 à 22:00

Messages recommandés

Ødegaard j'adore ce joueur mais ça fait depuis son retour de blessure qu'il n'est plus au niveau, même pour le pressing j'ai l'impression qu'il est à contre temps en plus de l'être dans le jeu.

On manque peut être de créativité ainsi que d'un vrai tueur devant, en tout cas le mercato d'été va être crucial si on veut se donner les moyens de nos ambitions.

Winter is coming

Quand tu te trouves à ce niveau là, Trossard, Martinelli, Ødegaard ça doit être les joueurs du banc que tu fais rentrer.

Pour moi Arteta doit donner le brassard à Gabriel ou Rice lors de la pré saison et recruter quelquon pour concurrencer Ødegaard. C'est la seul façon de le sauver.

Modifié par The Leftovers

En LDC, les féminines ont perdu les quarts aller 2-0 et gagnent 3-0 au retour contre le Real Madrid. Elles perdent 2-1 face à Lyon à domicile et gagnent 4-1 à l'extérieur.

Elles donnent au staff et au club une raison supplémentaire d'y croire en LDC :ph34r:

• Aimer 2

il y a 5 minutes, Arno a dit :

On paie notre mercato estival et hivernal cata. 

Après c’est pas terminé et mettez quand même un motif d’espoir intéressant, on était pas si loin que ça ce soir alors qu’on se tape un nombre d’absent impressionnant, avec un 9 qui performe et un effectif plus profond la saison pro, on pourrait rafler pas mal de trophée, j’ai ce motif d’espoir aussi.

La meme si on renvserse la situation à Paris, pas sûr que ça suffise pour aller au bout le jour de la finale. 

Je suis d'accord avec toi .

Après pour le reste je suis trop déprimé pour avoir des motif d'espoir.... si sur une demi chez toi a domicile , avec un public aussi chaud , sur le match le plus important de l'air l'emirate tu joue comme ca 90minute c'est tellement p***** de décevant ..... a aucun moment ta senti l'équipe emballer le match et le public tu a très peu d'occasion. 

Tous nos défauts et point faible nous on sauter à la gueule

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Personnellement je crois à fond à la qualification. 

Je regarde pas la ligue 1 mais j'ai lu partout que le PSG est au top de sa forme.

Ben honnêtement ils m'ont pas impressionné. Pas qu'ils soient mauvais mais eux sont au top de leur forme alors qu'Arsenal fait face à une avalanche de blessures/absences et de joueurs importants en méforme depuis plusieurs mois.

Donc un PSG au top n'est pas en capacité de faire mieux que ça face à un Arsenal diminué et loin de son potentiel.

Les mecs sont déjà à fond alors que notre équipe en a encore beaucoup sous la semelle. 

Et on va en récupérer un peu avec le retour de Partey qui va nous permettre d'équilibrer notre équipe et notre plan de jeu pour le match retour. 

Il n'y a qu'un but de retard , je suis confiant. Je pense vraiment qu'Arsenal se qualifiera pour la finale.

• Aimer 2
  • Haha 1

il y a 10 minutes, MxPR a dit :

Je suis un peu surpris des commentaires en mode je suis trop déçu et on est nul.

Vous pensiez qu'on allait plier Paris 3-0 ?

Paris c'est bien meilleur que le Real et avant les coups-francs de Rice on n'avait pas un déluge d'occasion non plus.

En plus on joue dans 9, sans Partey, sans Gabriel.

Paris c'est une équipe très aboutie, ça presse bien, ça ressort bien le ballon, il y a du gros talent devant, des super techniciens au milieu, on rigole mais eux les demis finales de LDC c'est pas une découverte.

Donc évidemment qu'on leur roule pas dessus. Sur ce match, les 2 équipes ont eu leur période (Paris 0-20, 75-90 et nous au milieu) mais il n'y en pas une qui a été nulle et une excellente.

Juste ils ont marqués et nous non. 

On est en demi finale de ligue des champions, les joueurs sortent un gros match et parce qu'on perd, on défonce tout le monde ? Le mercato, les joueurs, le coach?

Franchement c'est triste. Dans ce cas, les avis sont faciles : on gagne tout le monde est beau, on perd tout le monde est nul.

C'est du foot. 5cm a droite et Dembelé il fait poteau sortant, 20 cm en arrière Merino n'est pas hors jeu. 1-0 et on est les meilleurs du monde en jouant le même match.

Si vous regrettez notre manque de réalisme ne pensez pas aux occasions de Barcola et Ramos.

Ne mélange pas tous stp .

J'ai pas attendu se match pour dire que notre mercato estival a etais a chier, je l'ai dit des le début de saison avec arno... 

Si tu a autant de titulaire absent a se stade de la compétition c'est pas un hasard non plus, tu a fait preuve de malchance peut être mais tu a rien fait pour changer le tir.... 

Je suis déçu du résultat évidement mais c'est surtout la manière qui me déçoit...on perd 0 1 a la 3eme minute de jeux..... pas a la 93eme... et a aucun moment jai senti une grosse pression de notre part sur leur but ...

La deuxieme mi temps a Liverpool Paris c'est un miracle si il encaisse pas de but.... pareil a aston villa la deuxième période Paris est en apnée. 

Nous a aucun moment on leur a fait très mal ...en deuxieme période on a le ballon mais c'est très peu dangereux. 

A part l'action de martinelli et le but refusé de merino on a pas grand chose d'autre. ...

On a le droit quand meme de resortir déçu d'un premier match a domicile devant ton public sur le match le plus important de l'ai emirates avec un score en ta défaveur et se sentiment que tu a pas fait grand chose non plus pour forcer le destin. 

On verra au match retour ce qu'il se passera mais pour se première acte la déception est quand même présente chez moi ce soir. ...

• Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Rice a fait une grosse erreur à la 4ème en allant dédoubler Timber sans s’assurer que Dembele soit couvert… après cela je l’ai trouvé au niveau, mais le seul but était évitable (avec Partey/Rice je pense que l’action ne passe pas).

Saka malheureusement sa seule grosse action/occasion l’arbitre siffle faute.

Martinelli / Trossard en rate 1 chacun ce qui fait passer Donnarumma pour un gardien ballon d’or. Dans le jeu, j’ai eu l’impression qu’ils tentaient de porter le danger, le belge est bcp descendu pour tenter de distribuer des passes qui cassent les lignes, le bresilien a cherché quelques fautes d’Hakimi.

Ø discret partout et même son pressing était un peu moins tranchant (les parisiens résistent bien cela dit).

Timber dans le dur pendant 30 minutes pendant l’hyper-domination parisienne… après c’était très bon.

MLS / Saliba / Kiwior / Raya : globalement au niveau sans action très particulière (Saliba met tout de même un tacle dans la surface qui annihile une belle occasion de but). Et Raya se couche bien sur la frappe de Doué, même si elle n’est pas trop dure à chercher.

Merino s’il n’est pas hors jeu pour égaliser ça change totalement mon ressenti sur lui, malheureusement je dois rester sur le négatif, dur pour lui de résister au pressing sans tacler à l’arrache…

On a pas été en mesure de la coller au fond (sauf sur hors jeu), on aurait pu en prendre un 2ème un peu contre le cours du jeu, comme on aurait pu égaliser. Le retour sera intéressant, j’espère aucune polémique niveau arbitrage et enfin des buts de notre part.

Avec le retour au parc, Paris devient totalement favori ce qui n’est pas une mauvaise chose pour nous. Peut-être qu’on sera plus libéré.

Modifié par guyguess

il y a 9 minutes, Trèfle a dit :

Personnellement je crois à fond à la qualification. 

Je regarde pas la ligue 1 mais j'ai lu partout que le PSG est au top de sa forme.

Ben honnêtement ils m'ont pas impressionné. Pas qu'ils soient mauvais mais eux sont au top de leur forme alors qu'Arsenal fait face à une avalanche de blessures/absences et de joueurs importants en méforme depuis plusieurs mois.

Donc un PSG au top n'est pas en capacité de faire mieux que ça face à un Arsenal diminué et loin de son potentiel.

Les mecs sont déjà à fond alors que notre équipe en a encore beaucoup sous la semelle. 

Et on va en récupérer un peu avec le retour de Partey qui va nous permettre d'équilibrer notre équipe et notre plan de jeu pour le match retour. 

Il n'y a qu'un but de retard , je suis confiant. Je pense vraiment qu'Arsenal se qualifiera pour la finale.

Je suis assez d'accord; Sauf que je suis pas confiant pour le retour, mais que je suis pas défaitiste non plus. On est loin de la débâcle annoncée par les oiseaux de mauvaise augure et  il nous reste un ou deux jokers dans la manche. Et puis m*de ! Comme dit @MxPR "c'est du foot" et ça veut dire que rien n'est joué... Ce soir ça pouvait basculer. On perd 0-1 en demi de C1, on a pas joué l'équipe locale à la kermesse du patelin. Et on savait fort bien que le PSG, c'est pas des peintres cette année. Avec un peu de chance rien n'interdit de croire qu'on passera. A croire que personne n'a jamais vu une équipe inverser la tendance sur des demi aller-retour dans cette compétition. Je suis pas pétri de certitude mais on peut le faire, ça oui. 
Et je vois que ça en fait rire certains, mais on est habitués, on le prend pour ce que vaut... :ok:

• Aimer 1
  • Haha 1

3 hours ago, Hamza59 said:

Saka, Rice et MLS sont les seuls qui ont vraiment été au niveau. 

Tu es sévère, Saliba et Raya ont quand même fait leur match aussi.

Modifié par Tommy

Je suis un peu surpris des avis sur Donnarumma notamment dans la presse, il se couche sur 2 frappes mais qui sont tout de même très molles. Pour marquer face à un gardien il faut un peu lâcher quelque chose, on peut pas juste cadrer quoi.

• Haha 1

Il y a 8 heures, Len14 a dit :

Bon ben notre aventure s'arrête là, on aura vu les limites de notre effectif offensivement, c'était sur ce match qu'il fallait capitaliser

Hormis sortir un braquage façon Manchester United au Parc, on tirera rien du match retour

Cap sur le mercato estival pour renforcer cette attaque qui en a grandement besoin

Rooo je suis déçu du résultat et de la performance globale, mais allez on y croit pour le retour. Ça ne nous arrive pas souvent, mais savourez et y croire! 
En étant médiocre on a pas été loin d’au moins arriver à faire nul, plus de réalisme et ça va le faire!!

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

Bon ben le PSG aura dominé légèrement comme j'avais "prédit" mais contrairement à ce que je pensais ils ont été plus efficace et ont mis ce but contrairement à nous. 

Terrible copie rendue offensivement. 

Odegaard Merino c'est d'une pauvreté hallucinante. 

Martinelli qui rate THE action en 1V1 comme d'hab. 

Trossard qui a fait ce qu'il a pu mais clairement pas au niveau de l'affiche. 

Mais ce genre de match montre clairement nos manques de créativité, de différences balle au pied, de folie. 

J’avais très peur que Trossard ne s’impose pas suffisamment face à leurs DC, il a eu une grosse occasion mais a trop peu peser. Et avec Merino plus bas, nous n’avions pas de solutions dans la surface à la réception de centres. 
‘En parlant avec un collègue hier, je lui disais que l’important serait le réalisme. Paris, première frappe but… 

Avec leurs 25 première minutes où ils étaient large au dessus, ça laisse une impression de grosse domination de leur part alors que pas tant que ça finalement. Derrière on a eu 45 mn clairement à notre avantage, et je regrette les 20dernieres minutes où ils ont de nouveau maîtrise la rencontre. 
Manque de solution sur le banc pour nous aider à insuffler quelque chose d’autres. 
‘Martinelli, c’est un très bel arrêt de Donnaruma mais je suis énerve de ne plus le voir finir ce genre d’actions.

Il y a 7 heures, Arno a dit :

On paie notre mercato estival et hivernal cata. 

Après c’est pas terminé et mettez quand même un motif d’espoir intéressant, on était pas si loin que ça ce soir alors qu’on se tape un nombre d’absent impressionnant, avec un 9 qui performe et un effectif plus profond la saison pro, on pourrait rafler pas mal de trophée, j’ai ce motif d’espoir aussi.

La meme si on renvserse la situation à Paris, pas sûr que ça suffise pour aller au bout le jour de la finale. 

On paie d’abord le nombres de joueurs indisponibles, le mercato a son importance mais elle est relative selon moi par rapport à l’absence de Jesus / Havertz / Gabriel / Partey / Jorginho. 
Finalement le plus gros loupé sur ce mercato et il est de taille, c’est pas Merino ou Calafiori; l’espagnol a su se montrer utile dans ce rôle de 9, MLS nous fait oublier la saison de l’italien. Le plus gros loupé de notre mercato (et j’aimais l’idée), c’est Sterling… 

Pour le reste, tout ce qu’il nous reste c’est l’espoir. 
‘Les madrilènes pensaient remonter un 3-0, allons remonter un 1-0 !

• Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Puis bon c’est pas comme si notre équipe n’avait pas l’habitude de gérer les embûches cette saison …

Il y a des éléments embêtants, comme le niveau du Skipper, mais il y a aussi des choses positives comme le retour de Partey. 
Paris n’était pas loin de rompre à deux trois reprises hier et on est capable de faire un peu plus pour faire pencher la balance de notre côté au retour j’en suis persuadé !

A vaincre sans peril on triomphe sans gloire !

Il y a des raisons d'y croire.

Merino devrait jouer en pointe et nous permette de gagner de nombreux ballons aériens ou second ballons avec ces déviations.

Partey en 6 est bien évidemment la pierre angulaire de notre milieu.

Rice piston droit est monté en puissance ces dernières semaines, notre milieu va gagner en puissance et nous allons récupérer les ballons plus haut.

Rice par ces déplacements va permette à Lewis Skelly de venir trouver un espace au milieu et il est très compliqué pour l'adversaire de gérer ce surnombre.

Odegaard ne peut pas rester si médiocre, il ne peut que faire mieux.

Enfin on a plus rien à perdre le PSG va être partager entre conserver le score ou attaquer et laisser de l'espace.

Nuno Mendes a littéralement pocket Saka en deuxième c'est très fort.

Moi qui adore nos latéraux et qui trouve qu'on a vraiment upgrade à mort sur ça ces dernières années, Paris c'est encore un niveau au dessus. Ils ont vraiment 2 monstres sur les côtés.

Modifié par The Leftovers

il y a 11 minutes, The Leftovers a dit :

Nuno Mendes a littéralement pocket Saka en deuxième c'est très fort.

La seule fois où il a été vraiment en difficulté face à Saka, l’arbitre siffle faute, très sévère mais bon ça arrête l’action.

il y a 4 minutes, guyguess a dit :

La seule fois où il a été vraiment en difficulté face à Saka, l’arbitre siffle faute, très sévère mais bon ça arrête l’action.

Il la joue tout simplement au vice et à l'expérience, à ce niveau là tfacon t'es obligé d'avoir des joueurs avec du vice pour gagner une LDC.

C'est ce qui nous manque un peu aussi, même si c'est mieux que y a quelques années.

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

On paie d’abord le nombres de joueurs indisponibles, le mercato a son importance mais elle est relative selon moi par rapport à l’absence de Jesus / Havertz / Gabriel / Partey / Jorginho. 
Finalement le plus gros loupé sur ce mercato et il est de taille, c’est pas Merino ou Calafiori; l’espagnol a su se montrer utile dans ce rôle de 9, MLS nous fait oublier la saison de l’italien. Le plus gros loupé de notre mercato (et j’aimais l’idée), c’est Sterling… 

Pour le reste, tout ce qu’il nous reste c’est l’espoir. 
‘Les madrilènes pensaient remonter un 3-0, allons remonter un 1-0 !

C’est clair que sur l’aspect blessure, on a eu une poisse du démon. Cela dit, on savait tous ici que l’effectif était beaucoup trop short pour arriver à faire quelque chose en PL ou en C1. Le club a décidé de pas recruter, il doit en assumer les conséquences. 

Typiquement hier, si t’as deux ou trois offensifs de plus sur le banc, tu peux peut être gagner le match ou revenir dedans de par ses solutions sur le banc. On est juste trop short, la faute au blessure mais aussi à la mauvaise gestion des précédents mercatos (hiver et été) 

Je suis complètement d’accord avec toi sur Sterling et de base j’étais aussi enthousiaste, une douille du début à la fin Malheuresement, ce qui peut aussi arriver. 

Modifié par Arno

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Bon ben le PSG aura dominé légèrement comme j'avais "prédit" mais contrairement à ce que je pensais ils ont été plus efficace et ont mis ce but contrairement à nous. 

Terrible copie rendue offensivement. 

Odegaard Merino c'est d'une pauvreté hallucinante. 

Martinelli qui rate THE action en 1V1 comme d'hab. 

Trossard qui a fait ce qu'il a pu mais clairement pas au niveau de l'affiche. 

Mais ce genre de match montre clairement nos manques de créativité, de différences balle au pied, de folie. 

Tu trouves pour Saka ?

Il n'a pas beaucoup réussi, moins que d'habitude. Et son geste d'humeur quand il dégage le ballon témoigne de sa frustration je pense. Même si c'était justifié, il n'y avait pas faute et il était dans une super position avec des espaces pour aller au but ou donner une bonne passe.

Saliba, Raya, Rice m'ont semblés solides dans l'ensemble même si Rice n'est peut-être pas clair sur le but de Paris. Trossard effectivement aura beaucoup tenté mais ça reste limité.

Collectivement on a eu du mieux et comme tu l'as souligné plusieurs fois, notre équipe d'un point de vue physique semble meilleure. Paris semblait en difficulté en 2e, à la recherche d'un second souffle.

Timber aura été dans le dur en début de match, il a peut-être même eu de la chance vu le nombre de fautes effectuées

Pour autant on a pas su faire la différence dans les 30 derniers mètres...Martinelli, Trossard, on aurait dû faire plus. Un nul n'aurait pas été volé

A la mesure de leur talent et de leur impact sur l'équipe : je suis déçu par les prestations de Odegaard et de Saka. J'espère surtout un sursaut du capitaine avant la fin de saison, mais je l'attendais déjà hier soir. Est-ce que ce sera dans la dernière ligne droite de la compétition ? On en aurait bien besoin.

Sinon durant les 20 premières minutes j'ai vraiment cru à un scénario catastrophe. On a pris une branlée et on semblait incapable de rebondir. Les joueurs sont entrés dans le match ensuite mais pas assez pour autant. Un calcul en se disant qu'il reste un match et que 1/0 c'est pas si mal ? Difficile à dire

Modifié par Peter Pan

il y a 22 minutes, Peter Pan a dit :

Tu trouves pour Saka ?

Il n'a pas beaucoup réussi, moins que d'habitude. Et son geste d'humeur quand il dégage le ballon témoigne de sa frustration je pense. Même si c'était justifié, il n'y avait pas faute et il était dans une super position avec des espaces pour aller au but ou donner une bonne passe.

Saliba, Raya, Rice m'ont semblés solides dans l'ensemble même si Rice n'est peut-être pas clair sur le but de Paris. Trossard effectivement aura beaucoup tenté mais ça reste limité.

Collectivement on a eu du mieux et comme tu l'as souligné plusieurs fois, notre équipe d'un point de vue physique semble meilleure. Paris semblait en difficulté en 2e, à la recherche d'un second souffle.

Pour autant on a pas su faire la différence dans les 30 derniers mètres...Martinelli, Trossard, on aurait dû faire plus. Un nul n'aurait pas été volé

A la mesure de leur talent et de leur impact sur l'équipe : je suis déçu par les prestations de Odegaard et de Saka. J'espère surtout un sursaut du capitaine avant la fin de saison, mais je l'attendais déjà hier soir. Est-ce que ce sera dans la dernière ligne droite de la compétition ? On en aurait bien besoin.

Sinon durant les 20 premières minutes j'ai vraiment cru à un scénario catastrophe. On a pris une branlée et on semblait incapable de rebondir. Les joueurs sont entrés dans le match ensuite mais pas assez pour autant. Un calcul en se disant qu'il reste un match et que 1/0 c'est pas si mal ? Difficile à dire

Sur les gestes d'humeur et la nervosité, je trouve que c'est un de nos plus grands défauts et sil y a énormément de critique sur Arteta auxquelles je ne souscris, je pense qu'il a une part de responsabilité dans cette nervosité qui caractérise son Arsenal.

Je suis assez d'accord que l'on prend des rouge de l'espace mais il faut reconnaître qu'on se piège aussi souvent tout seul. Saka hier il prend un jaune totalement inutile, il faut arrêter on est en première mi-temps du match aller, faut être plus serein. Partey au retour contre le Real alors que le résultat est plié, c'est pareil. Dans nos attitudes on donne beaucoup trop souvent le baton pour se faire battre pour des bêtises (en début de saison Rice ne fait pas grand chose et oui c'est moche ça tombe sur nous mais tu cherches un peu la m..., Trossard contre City est-ce qu'il a besoin de faire ça ?). Il y a pas mal d'exemples où on se met a la limite dans des situations où il n'y a pas besoin de s'y mettre.

Partey il était sous la menace il le savait, Rice et Trossard ils ont déjà un jaune au moment de faire les malins. 

Et hier tu le sens, toute l'équipe est nerveuse, ça râle énormément. Et le début de match n'est pas serein comme il devrait l'être ou tu cherches a poser ton jeu.

Je nous ai trouvés mous. Alors je ne sais pas si c'était la pression du match j'ai vraiment l'impression  qu'on aurait pu donner beaucoup plus. 

Après jai peur que le PSG soit simplement meilleur et plus complet que nous. 

Le match a révélé tout ce qui nous a manqué cette saison et à l'image de nos absences. 

Maintenant on a plus qu'à faire mentir les pronos. Parce que soyons clairs: tout le monde nous voit dehors. 

Personnellement, hors le début du match, je trouve qu'on a été plutôt bons. 
On a globalement eu l'avantage sur la rencontre, le seul souci, et ça ne date clairement pas d'hier, c'est notre capacité à marquer. 

Face au real, et qui est bien moins fort que le PSG, si on retire les deux coups francs magnifiques de Rice (c'est pas la norme on va dire), c'est 1-0 et c'est tout.

J'ai espoir pour le match retour, avec Partey et un peu de chance, on peut ne pas encaisser au parc. 

A l'heure actuelle, je nous vois mettre au mieux 1 voire 2 buts face au PSG au parc, si on arrive à ne pas encaisser, ça peut passer. Sinon ça sera les prolongations/penalty  

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..