Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale aller] Arsenal 3-0 Real Madrid

Arsenal v Real Madrid  

14 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Real Madrid

• Victoire d'Arsenal
      7
    • Match nul
      5
    • Victoire du Real Madrid
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/08/25 à 22:00

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Neodraken a dit :

Ancelotti fait tellement vieux pendant cette conférence !

On dirait qu'il a 80 ans :ohmygod:

Mon padre, qui est plus âgé que lui, fait plus jeune ^^

Sinon, je croise tout ce qui est croisable...
Mais je connais mon club, si j'espère trop, ça finira par une déception :P

J'espère qu'Arsenal saura faire jeu égal et proposer quelque chose de "musclé, en regardant droit dans les yeux l'adversaire.

Pour le reste... ce n'est que du bonus ^^

• Haha 1

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Alaba face à Saka, ce serait une très bonne nouvelle pour nous, l'autrichien n'a plus de jambes.

Tout comme Vazquez face à un Martinelli qui revient bien, comme le disait @papapoupa31.

Je pense que les trois clés du match seront :

- pas d'erreurs individuelles de nos défenseurs (attention Kiwior)

- museler Bellingham tout en ne délaissant pas Camavinga ou Valverde se balader

- bien exploiter les ailes car leurs latéraux sont potentiellement leur point faible

Ca semble si simple, dis comme ça ^^ 

Les compos probables parlent aussi de Asencio en DD et Camavinga en DG à la place de Vasquez et Alaba (voir Jan Franco), en gros choix très défensif à l'alller.

Ca serait plutôt logique, s'il aligne Vasquez et Alaba en latéral ils vont ramasser sur les côtés.

Le Real va essayer de prendre l'espace dans notre dos avec son jeu de transition rapide.

Arteta le sait et il doit préparer un système pour éviter de laisser Mbappe et Vinicius partir dans cette espace qu'ils adorent.

J'espère qu'on va jouer libéré, qu'on ne va pas leur donner un but gratuit et qu'on ne va pas prendre un rouge stupide.

Odegaard va t'il retrouver une finition correcte ? Saliba va t'il avoir les jambes qui tremblent ? Partey va t'il faire une passe en retrait trop molle  ? 

Malheureusement notre histoire a tendance à nous faire penser que l'on va se saborder tout seul.

Ce Real n'est pas un rouleau compresseur mais sa capacité à marquer a tout moment me rende peu confiant.

Match de la saison. Et Arteta le sait vu comment il a préparé le match. Partey, Odegaard, Timber et Martinelli ont été reposé contre Everton. Saka a été préparé pour ce match aussi.

En principe White sera remplaçant donc peu probable une charnière White-Saliba même si ça devrait être une possibilité à étudier. Kiwior devrait jouer ce match (il a d’ailleurs été bon contre Everton).

Donc deux interrogations pour ce match. Kiwior ou White et surtout Trossard ou Merino en pointe.

Pareil que beaucoup c’est frustrant d’aborder cette confrontation avec autant d’absents. Gabriel qui est probablement notre meilleur joueur de la saison, nos deux AC blessés. Calafiori aussi pendant la trêve.

Kiwior lancé contre le Real ça doit pas être simple surtout qu’il montrait déjà un manque de confiance dans des matchs plus modestes. Mais il a été bon contre Everton et ça c’est positif. Lewis-Skelly probablement titulaire dans cette affiche sa saison est dingue et lui pour le coup mentalement il sera au RDV.

C’est aussi le genre de match où nos cadres doivent répondre présent, Odegaard, Saliba, Martinelli, Rice ils ont pas forcément été aussi bon cette saison en comparaison à leurs meilleurs périodes au club mais c’est dans ce genre de match qu’ils doivent répondre présent. Je sais que Odegaard saura par exemple élever son niveau même si sa saison n’est pas exceptionnel.

En soit Arsenal est dans une bonne position, outsider mais avec l’enjeu de montrer qu’on fait partie des meilleurs clubs du monde.

COYG

Modifié par Forward

Courage mes chers amis Gunners, vous allez découvrir ce que c'est que de jouer contre le club le plus chatteux du monde (bien évidemment que cela n'est pas que ca, sinon ils ne le feraient pas à chaque fois) :amoureu:

Ca me manque presque ce moment de jour du match contre le Real où le matin t'as toujours full espoirs et tu finis toujours avec full regrets à la fin :lol:

2 finales de LDC de perdues contre eux en dominant le match comme un LFC vs Ipswitch des grandes heures, ca laisse des traces. Avec en prime un Courtois qui sort les matchs de sa carrière :amoureu:

Ces matchs ont développé une haine aigue de ce club donc svp, pour une fois on est ensemble, étrillez les avec un 1-0 chatteux grâce à un CSC sur corner et je serai votre plus grand fan jusqu'à la finale. 

Mine de rien, vous êtes diminué (heureusement la pépite est de retour) mais le Réal aussi, leur défense est à la ramasse et il leur manque Carvajal (toujours aussi exceptionnel en LDC avec le brassard), Mendy et Militao, 3 titulaires sur 4 derrière. Sans parler de Tchouaméni au milieu qui est quand même un joueur clé pour Ancelotti, loin devant Camavinga dans la hiérarchie.

Bonne chance !! 

Modifié par Scouser
  • Aimer 2
  • Merci 1

il y a 1 minute, Scouser a dit :

Courage mes chers amis Gunners, vous allez découvrir ce que c'est que de jouer contre le club le plus chatteux du monde (bien évidemment que cela n'est pas que ca, sinon ils ne le feraient pas à chaque fois) :amoureu:

Ca me manque presque ce moment de jour du match contre le Real où le matin t'as toujours full espoirs et tu finis toujours avec full regrets à la fin :lol:

2 finales de LDC de perdues contre eux en dominant le match comme un LFC vs Ipswitch des grandes heures, ca laisse des traces. Avec en prime un Courtois qui sort les matchs de sa carrière :amoureu:

Ces matchs ont développé une haine aigue de ce club donc svp, pour une fois on est ensemble, étrillez les avec un 1-0 chatteux grâce à un CSC sur corner et je serai votre plus grand fan jusqu'à la finale. 

Bonne chance !! 

Il faudra plus qu'un 1-0 à l'aller pour passer. Faudrait au moins 2-0.

Sinon merci, on croise les doigts, pareil ce club à la fois me fait peur et me dégoute.

La finale de 2022 j'étais tellement deg pour vous, ils méritaient 0.

On en a parlé sur tous les fils, la saison a été frustrante, décevante même, parce que le niveau d'attente a augmenté, parce qu'on a accumulé les blessures, les faits de jeu contraire.

Mais ce soir, on s'en moque.

Ce soir on veut l'étincelle, la flamme, le feu, la foudre !

Ce soir, on va montrer qu'on est un grand d'Europe !

!COYG!

C'est fou le Réal publie souvent son 11 très tôt.

Je suis curieux de savoir si Arteta pourrait adapter son 11 suite à ça ou s'il a déjà donné son 11 aux instances.

Aussi je me demande si pour contrecarrer le trio offensif du Réal, Arteta ne mettrait pas Timber à gauche et White à droite pour consolide l'aspect défensif avec Saliba et Kiwior (à défaut de Gabriel malheureusement).

Je compte sur Partey Rice et Odegaard pour éteindre le milieu du Réal. Modric, Camavinga sont prenables. 

Sur nos ailes Martinelli et Saka (s'il démarre) peuvent gêner respectivement Valverde et Alaba.

Dans tous les cas il faudra efficace dans les deux surfaces. 

Modifié par Edixon

Si vous plaît les gars pas de dingueries, quitte à perdre je veux que ce soit de manière licite contre un Real qui aura été meilleur que nous

Mais pas de rouge à la c**, de penalty débile etc ok ??? Surtout vous, Myles et Kiwior, voir même Saliba

• Haha 1

199105394335001382209673.gif

il y a 26 minutes, Len14 a dit :

Si vous plaît les gars pas de dingueries, quitte à perdre je veux que ce soit de manière licite contre un Real qui aura été meilleur que nous

Mais pas de rouge à la c**, de penalty débile etc ok ??? Surtout vous, Myles et Kiwior, voir même Saliba

C'est évident que y'aura une erreur d'inattention + carton rouge. C'est notre signature move depuis toujours ! 

Modifié par The Leftovers

il y a 1 minute, Clémish a dit :

J'hallucine seulement 3 pages avant un quart de Champions League^^ 

Savourons ces moments revenir pas loin de 15 après à ce niveau la! j'ai envie de dire le reste c'est du bonus.

Bon match à tous!

Je crois que tout le monde doute… un peu normal vu l’adversaire, on croise les doigts… 

Je suis un peu dans le même état d’esprit que d’autres : j’espère voir un super match de l’équipe et le résultat on verra.

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..