Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J19 - Brentford 1-3 Arsenal

The Wilsh

Brentford v Arsenal  

16 membres ont voté

1. 1. Brentford v Arsenal

• Victoire de Brentford
      1
    • Match nul
      3
    • Victoire d'Arsenal
      12

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/01/25 à 17:25

Messages recommandés

Nwaneri essaie mais c’est pas non plus hyper précis dans les choix : il laisse passer le ballon sans personne derrière et là ce centre c’est clairement sur le gardien…

Après il est jeune et d’autres font pas mieux avec plus de temps de jeu.

Modifié par guyguess

C'est inquiétant. Le match contre ipswich était sensé être en gestion. La vérité c'est que nos joueurs n'y sont pas  les attitudes à la récupération sont symboliques. Et les passes non assurées également.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'entêtement d'arteta à contrôler le jeu et à tourner jusqu'à trouver la faille bride nos joueurs où n'est pas fait pour nos joueurs qui ne sont pas assez techniques ou prêts mentalement. Ou peut-être que tout ça s'autoalimente. 

On a vraiment pas la gueule d'un champion. Espérons qu'on se sorte les doigts en 2e. 

il y a 1 minute, guyguess a dit :

Nwaneri essaie mais c’est pas non plus hyper précis dans les choix.

Il a fait quelques différences quand même aujourd’hui, techniquement c’est notre offensif qui fait le meilleur match pour le moment.

Je l’ai trouvé vraiment bon sur cette mi-temps même si, je te rejoins, il manque encore le dernier geste. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Notre côté gauche est problématique. Merino n’accélère pas assez et manque de justesse dans ses passes (Martinelli fait une très belle course intérieur à la fin de la première mi-temps mais Merino manque sa passe), Calafiori joue à l’envers pour le moment et Martinelli continue d’être en difficulté dans ses 1vs1. 
La dynamique côté droit n’est pas meilleure avec un Odegaard un peu à côté là.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Le côté gauche est affreux comme souvent. 

Martinelli Merino c'est plus possible. Calafiori est en difficulté défensivement.

Faut vite faire rentrer Rice Trossard et Lewis.

En revanche belle surprise Ethan. Ses prises de balle son excellentes.

il y a 1 minute, Stenx a dit :

Il a fait quelques différences quand même aujourd’hui, techniquement c’est notre offensif qui fait le meilleur match pour le moment.

Je l’ai trouvé vraiment bon sur cette mi-temps même si, je te rejoins, il manque encore le dernier geste. 

Je trouve qu’avec Ø ils sont souvent trop près, ça se marche un peu dessus et du coup les circuits de passes sont impossibles, mais notre capitaine doit aussi se dire que ce qu’il fait avec Saka il ne peut pas le faire avec les autres.

J’aime bien Nwaneri quand on part de notre moitié de terrain et on se projette vite vers l’avant, il court vite et peut-être que c’est logique, il fait de meilleurs choix.

Modifié par guyguess

C'est quand même fou d'afficher un coté gauche aussi éclaté ! après avoir lâcher 80millions d'Euros au mercato sur se coté .

Calafiori défensivement ca doit être pire que zinchenko. 

Merino a part faire quelque tête dans la surface et aux abonné absent comme d'hab , et martinelli je dirais plus rien sur lui tellement j'en peut plus .

Vraiment on a un coté gauche tellement faible. je changerais les 3 joueurs joueurs a la mi-temps

Partey survole la rencontre heureusement, je comprend pas comment arteta peut lui préférer rice par moment comme sur le dernier match a domicil, vu la gueule du coté gauche laisse rice en 8 de toute façon il fera pas pire

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Gabriel / Saliba font un assez bon match mine de rien, bcp de récupérations hautes qui empêchent des contres fulgurants, bien aidés par Partey qui est excellent comme tjs cette année.

En face les latéraux sont abusés ils font tout parfaitement pour le moment.

Modifié par guyguess
  • Aimer 1

il y a 7 minutes, Stenx a dit :

Même avis, il pose des problèmes à son vis à vis

Pour une première c'est encourageant

J'ai trouvé la mi-temps de Partey excellente, quel plaisir de revoir Jesus avec cet instinct on va en avoir besoin ça tombe pile poil

Allez les gars, on encaisse trop de buts, on a ce match en main on peut aller prendre les 3 points et récupérer la deuxième place

il y a 33 minutes, Fred76ers a dit :

Notre côté gauche est problématique. Merino n’accélère pas assez et manque de justesse dans ses passes (Martinelli fait une très belle course intérieur à la fin de la première mi-temps mais Merino manque sa passe),

C’ést la différence avec Xhaka qui avait une très très bonne qualité de passe. 
quand il se retrouvait face au jeu , il était très propre.

et aucun des joueurs actuel au milieu n’a la qualité de passe de Xhaka. 

c’est pour cette raison que  j’avais évoqué, dans un autre poste , un profile type kross ( joueur avec une grosse qualité de passe, bonne intelligence de jeu , creatif) après ce joueur pourra s’adapter au rôle qu’on lui donne. 

Sans paraître prétentieux, je me demande si arteta ne se trompe pas avec le profile de joueur qu’il sélectionne en 8 gauche ? Havertz et Marino ne remplissent pas ces caractéristiques. 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1

J'aime bien Partey, Tomber, Jesus et Nwaneri.

Les centraux font le taf.

Le reste c'est très moyen sans exception. On a du mal à faire les différences, mais eux sont pas tant dangereux non plus.

Calafiori rate sa première mi-temps. Mais je crois que sans que ça soit une sanction le premier changement que je ferai c'est Trossard, on a besoin de lui, et il a un registre différent à Martinelli.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..