Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J18 - Arsenal 1-0 Ipswich Town

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v Ipswich  

13 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Ipswich

• Victoire d'Arsenal
      13
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Ipswich
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/27/24 à 23:00

Messages recommandés

• The Wilsh a changé le titre en J18 - Arsenal 1-0 Ipswich Town

Victoire minimaliste, méritée mais la domination avec ballon et territoriale n'a pas été traduite avec suffisamment de danger, on doit en faire plus face à ce type d'adversaire.

On a très peu concédé mais ils ont eu quelques moments en seconde période, ce qui aurait été dramatique. Il y a tout de même eu de bonnes choses en terme de maîtrise, de fluidité sans ballon avec pas mal de liberté pour les joueurs, mais les relations techniques n'étaient pas au point.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

J'en veux beaucoup à arteta pour cette approche. Je suis persuadé que c'était des consignes. Quand tu prépares ton équipe de la sorte faut pas s'étonner que les mecs jouent à la moitié de leurs capacités. Ce qui est sûr c'est que si on répète cette approche pour gérer une série de matchs on perdra des points. j'espère sincèrement que la suite du boxing day lui donnera raison. 

Vraiment, si tu est pas supporter d'arsenal jamais tu regarde nos match. C'est d'un ennuie, vraiment je plein le public au stade qui paye une fortune leur billet pour voir ça. 

On est tellement pas menaçant et créatif devant le but, le soucis c'est vraiment au millieu de terrain où y a pas de mouvement et même nos latéraux à rentrer systématiquement à l'intérieure y a zéro décalage. 

On prend les 3 pts tant mieux mais c'est tellement insuffisant et inquiétant pour la suite.... 

Contre un tel adversaire à domicile mais tu doit gagner 4 à 0 avec la manière et soigner ton goal average particulier... Liverpool en plus de dérouler il enquille les buts.... On est potentiellement à 9pts et même 10 avec la différence de but... 

Vraiment encore une fois très decu. C'est pas le arsenal qui me plaît. 

• Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

On est à des années lumières du football du Liverpool FC.

On risque de perdre des plumes faces à Brighton et Brentford si on continue à manquer autant de consistance au milieu et de tranchant devant le but adverse.

L'absence de Saka va nous coûter chère et voire notre banc aujourd'hui :ohmygod: il ne reste pas grand chose en munition pour notre canon...

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Bon match dans l'ensemble qui est frustrant car on rate devant mais si on les fout au fond et qu'on a le peno ça fait 3/4-0 et personne dit rien

Ipswich se créer rien et a pas été dangereux, on fait quelques pertes bêtes mais sinon maîtrise et domination comme souvent en 2024. Job done

• Aimer 1

Sentiments partagés. Evidemment content pour la victoire, mais la manière me laisse perplexe.

Un deuxième but nous aurait davantage rassuré, et nous y avons été très près à plusieurs reprises. Mais c'est étonnant qu'on ait été moins efficace alors que le but poussait justement Ipswich à se découvrir.

Et puis bon, déjà parler de Saka, lol.

il y a 23 minutes, Miky_asc a dit :

Contre un tel adversaire à domicile mais tu doit gagner 4 à 0 avec la manière et soigner ton goal average particulier... Liverpool en plus de dérouler il enquille les buts.... On est potentiellement à 9pts et même 10 avec la différence de but.

Y a 4 buts d'écart, c'est vraiment rien à ce stade de la saison. Si on prend en compte que pour les rattraper, il faudra qu'ils perdent 3 fois et qu'on gagne autant, la différence de buts n'est absolument pas un soucis aujourd'hui.

Sinon globalement dans l'approche je suis moyennement d'accord avec ce que je lis, on a vu des joueurs plus libres dans leur rôle, je n'y vois pas de consignes réclamant plus de sécurité, bien au contraire.

Je mettrais plutôt la faute sur les relations entre joueurs qui n'étaient pas fluides techniquement, ce qui peut se comprendre vu que l'équipe était plus ou moins inédite. L'approche ne m'a pas dérangé, la qualité de la performance avec ballon oui.

• Aimer 2
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je vois pas tout l'élan négatif autour de ce match. C'était pas impressionnant mais pendant le boxing day y en a pas beaucoup des matchs impressionnants les gros sont dans la gestion. On peut s'en rendre compte avec les copies de certaines équipes dont Chelsea. Mais même Liverpool hier est pas flamboyant même si le score est plus large.

On mène 1-0 à la MT, on a 2 matchs à jouer en 5 jours fallait pas s'attendre à des joueurs qui donnent tout jusqu'à la 90 pour en mettre 6. C'était un match piège avec une équipe retroussée dans sa surface. On a rien subit derrière et on a les 3 pts c'est le principal pour aborder la période de début janvier.

Après oui y a des joueurs en dedans, genre Marti et Trossard auj moins bons mais rien d'ultra négativo-alarmiste comme on peut lire ici... Faut contextualiser. Ou en tout cas être honnête et regarder ce qui se fait à coté dans les matchs du boxing day.

En vrai je suis d'accord pour nuancer l'alarmisme pour ce match qui n'est vraiment pas le pire de la saison et où Arteta essaie de trouver des ajustements mais par contre tu forces un peu quand tu dis qu'on a rien subit ^^, je trouve qu'on periclite vraiment en deuxième mi-temps jusqu'à quasiment plus rien proposer et finir le match en ayant chaud aux miches. Perso ça m'a quand même déçu dans la gestion justement. 

il y a 23 minutes, etn' a dit :

En vrai je suis d'accord pour nuancer l'alarmisme pour ce match qui n'est vraiment pas le pire de la saison et où Arteta essaie de trouver des ajustements mais par contre tu forces un peu quand tu dis qu'on a rien subit ^^, je trouve qu'on periclite vraiment en deuxième mi-temps jusqu'à quasiment plus rien proposer et finir le match en ayant chaud aux miches. Perso ça m'a quand même déçu dans la gestion justement. 

3 frappes, aucun arrêt de Raya, pas d'occases, quasi pas de ballons touchés dans la surface. Alors oui en foot il suffit d'un rien et la frappe contrée dans les AJ aurait pu tout aussi bien finir en lucarne. Mais globalement on maitrise défensivement le match. Qu'on ait été trop dans la gestion et pas inspiré offensivement je l'admets mais qu'on en fasse un constat alarmiste quand on connait le contexte du match et surtout des matchs à venir et quand on regarde les autres matchs du boxing day...

Faut pas cracher sur les 1-0. Le Liverpool qu'on encense a fini BEAUCOUP de matchs avec 1 but d'écart à l'arrache aussi cette saison. Même si en Décembre ils sont dans la forme de leur vie (sauf hier).

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Moi qui le suis beaucoup d'habitude, je vous trouve durs avec l'équipe.

On a joué contre une équipe qui a parké un bus. C'est jamais facile, seul reproche on aurait du beaucoup plus tenté de loin.

Ipsitch est vraiment venu en victime expiatoire, l'important c'est les 3 points.

• Aimer 3

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Moi qui le suis beaucoup d'habitude, je vous trouve durs avec l'équipe.

On a joué contre une équipe qui a parké un bus. C'est jamais facile, seul reproche on aurait du beaucoup plus tenté de loin.

Ipsitch est vraiment venu en victime expiatoire, l'important c'est les 3 points.

Timber, Merino et Rice ont tenté.

Quand Thomas est rentré et vu le bloc bas, j'avais mis une petite pièce sur un but du Ghanéen... Bon j'ai perdu, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie... :D

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..