Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J17 - Crystal Palace 1-5 Arsenal

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Crystal Palace v Arsenal  

12 membres ont voté

1. 1. Crystal Palace v Arsenal

• Victoire de Crystal Palace
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal
      12

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/21/24 à 23:00

Messages recommandés

whvf54.jpg

usxopx.jpg36mp1t.png

Samedi 21 décembre, 18h30 (heure française métropolitaine) à Selhurst Park.

- Diffusé sur Canal+Foot -

• Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

https://x.com/sr_collings/status/1870100323123052960?t=Uw6zUwGJhNntwRQsC5JeZw&s=19

https://x.com/sr_collings/status/1870102841114673621?t=czW8XL5Ls_o67LeIeQI5Gg&s=19

Retours de Rice, Calafiori et Zinchenko ! (Fausse joie pour Tomiyasu)

Ça c'est une bonne nouvelle ! :)

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

Retour des latéraux. Enfin s'ils sont là on a presque plus aucun soucis d'effectif.

Seul soucis on risque peut être de revoir Partey en DD, il est sorti à la mi-temps, Timber a plus jouer que lui, et Tomiyasu si ça continue la prochaine fois qu'il jouera ça sera dans un autre club.

Je pense que Arteta va insister avec le milieu Merino-Rice-Odegaard même si c'est surement pas le meilleur à l'heure actuelle. A moins qu'il retente Havertz en 8 pour faire une place à Jesus en 9 et surfer sur sa confiance, je suis pas trop pour mais ça se comprendrait.

Je vois bien Jesus en 9 pour débuter demain. Il a fait un super match et il a peut-être pris un ascendant psychologique sur les défenseurs de Palace.

J'aimerais bien le revoir en tout cas avec Martinelli à gauche et Saka à droite, ça peut être très remuant.

• Aimer 2

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

Je vois bien Jesus en 9 pour débuter demain. Il a fait un super match et il a peut-être pris un ascendant psychologique sur les défenseurs de Palace.

J'aimerais bien le revoir en tout cas avec Martinelli à gauche et Saka à droite, ça peut être très remuant.

Assez d'accord quand un mec t'en colle trois, trois jours plus tôt, tu ne défends plus pareil.

Il faut appuyer dessus et éventuellement capitaliser dessus pour le voir réellement repasser la marche avant.

Raya

Timber Saliba Gabriel Lewis-Skelly

Partey

Odegaard Havertz

Saka G.Jesus Martinelli

Subs : Neto, Calafiori, Zinchenko, Jorginho, Rice, Merino, Nwaneri, Trossard, Sterling

Peut être les retours de Rice, Zinchenko et Calafiori.

Je ferais enchaîner G.Jesus, même adversaire, l’opportunité pour lui de se montrer en PL.

Calafiori et Zinchenko sont trop juste pour commencer vu leurs antécédents cette saison. Je suis d’ailleurs pas rassuré pour Timber qui a fait 90 minutes. Limite re titulariser Partey à droite et Rice au milieu.

Havertz au milieu car Merino a enchaîné et le revoir au milieu peut être intéressant si G.Jesus commence à gagner sa place. D’ailleurs à gauche titulariser G.Jesus peut être une option plus que crédible si Martinelli et Trossard n’élèvent pas leur niveau rapidement.

• Aimer 1

Pas le droit à l’erreur aujourd’hui après 2 nuls en PL, pas forcément immérité mais encore difficile à digérer. 

Et surtout 2 choses importantes

la première c’est que Palace a finalement très peu fait tourner ce mercredi face à nous, et la seconde… Qu’on a un ascendant psychologique important par rapport à notre victoire, notamment la 2eme MT ou on les a fait danser. Il faudra repartir sur les mêmes standards que cette 2eme MT. 

Comme @Forward, j’aimerai bien voir Lewis Skelly démarrer et évidemment Jesus commencer que ça soit à gauche ou dans l’axe vu la qualité de sa performance mercredi dernier. 

• Aimer 1

Il y a pas mal de postes où je n’ai pas de préférence.
MLS ou Calafiori, dépendant de son état physique 

Rice ou Partey, idem concernant Rice et son état physique. 
Merino / Havertz, j’aimerais bien revoir ce dernier un peu plus bas sur le terrain, et le premier est trop neutre pour le moment. Je trouve pas l’Espagnol si nul que ce que je peux lire, mais ses performances sont sans saveurs. Havertz ne doit pas être notre 9 aujourd’hui je trouve. Après un triple et des performances en progression ces derniers temps, Jesus mérite de débuter. Et dans les attitudes, il faisait ce qu’on demande également à un 9, ce qu’Havertz ne fait pas dernièrement. 

Et pour moi, plutôt Trossard que Martinelli

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Il y a pas mal de postes où je n’ai pas de préférence.
MLS ou Calafiori, dépendant de son état physique 

Rice ou Partey, idem concernant Rice et son état physique. 
Merino / Havertz, j’aimerais bien revoir ce dernier un peu plus bas sur le terrain, et le premier est trop neutre pour le moment. Je trouve pas l’Espagnol si nul que ce que je peux lire, mais ses performances sont sans saveurs. Havertz ne doit pas être notre 9 aujourd’hui je trouve. Après un triple et des performances en progression ces derniers temps, Jesus mérite de débuter. Et dans les attitudes, il faisait ce qu’on demande également à un 9, ce qu’Havertz ne fait pas dernièrement. 

Et pour moi, plutôt Trossard que Martinelli

Jesus mérite de débuter pour le laisser dans son mood de confiance mais attention à la culture de l'instant quand même.

Havertz fait un ou deux matchs moins bien après une énorme année, Jesus réussit un match après des prestas assez honteuses.

J'espère pour lui que ça va continuer mais rien ne le dit pour l'instant. On verra bien tout à l'heure déjà s'il débute.

Je pense que Arteta si les joueurs sont aptes, va miser sur Cala, Merino, Rice et Partey DD (il le sort à la mi-temps cette semaine).

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Jesus mérite de débuter pour le laisser dans son mood de confiance mais attention à la culture de l'instant quand même.

Havertz fait un ou deux matchs moins bien après une énorme année, Jesus réussit un match après des prestas assez honteuses.

J'espère pour lui que ça va continuer mais rien ne le dit pour l'instant. On verra bien tout à l'heure déjà s'il débute.

Je pense que Arteta si les joueurs sont aptes, va miser sur Cala, Merino, Rice et Partey DD (il le sort à la mi-temps cette semaine).

Il n’y a pas de culture de l’instant, les prestations de Jesus étaient de mieux en mieux jusqu’à son match où il a été très bon. Il doit avoir de la confiance, donc faut en profiter. A lui de montrer de la régularité et de l’efficacité s’il enchaine les titularisations, apparitions…
‘Havertz je critique même pas ses performances, je dis juste que depuis quelques matchs il a pas des attitudes de 9. Moi j’aimerais juste le revoir dans un rôle de 8 qui va beaucoup se projeter pour voir ce que ça peut donner, et le basculer 9 sur la fin du match vu que Jesus joue rarement 90mn. 

Je ne crois absolument pas en une titularisation de Partey DD si Timber est dispo et que le côté gauche peut être composé de Calafiori ou MLs

Modifié par Fred76ers

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Il n’y a pas de culture de l’instant, les prestations de Jesus étaient de mieux en mieux jusqu’à son match où il a été très bon. Il doit avoir de la confiance, donc faut en profiter. A lui de montrer de la régularité et de l’efficacité s’il enchaine les titularisations, apparitions…
‘Havertz je critique même pas ses performances, je dis juste que depuis quelques matchs il a pas des attitudes de 9. Moi j’aimerais juste le revoir dans un rôle de 8 qui va beaucoup se projeter pour voir ce que ça peut donner, et le basculer 9 sur la fin du match vu que Jesus joue rarement 90mn. 

Je ne crois absolument pas en une titularisation de Partey DD si Timber est dispo et que le côté gauche peut être composé de Calafiori ou MLs

C'est tout ce que je lui souhaite à Jesus, à mon avis il aura sa chance ce soir, mais Havertz reste le N1 à ce poste.

Heureusement que c'était de mieux en mieux vu d'ou il part.

C'est bien seulement parce que Merino est pas ouf, et qu'il a besoin de souffler, qu'on peut peut être revoir Havertz au milieu, j'en suis vraiment pas fan mais le contexte fait que c'est possible aujourd'hui.

Modifié par papapoupa31

La compo me plaît vraiment, je demande à voir comment sera animé le côté gauche mais si on a un bon Jesus, ça pourrait solutionner cela...

Odegaard davantage responsabilisé dans la construction et Havertz plus haut derrière un 9 c'est ce que j'espère, MLS de nouveau titularisé, Timber à droite, difficile de ne pas être hypé !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

J’aime bien la compo, il y a certains postes où je n’avais pas de préférence, par contre on revoit Jesus en 9, on va pouvoir revoir ce que donne Havertz un peu plus bas. 
‘Je suis curieux de voir la physionomie et comment ça va s’articuler. Par contre, on a besoin d’une grosse victoire…

Pas sûr que se soit un match idéal pour que Martinelli retrouve la confiance, on va certainement faire face à un bloc bas avec peu d’espaces. 
‘Sterling absent ? Étrange…

Belle compo oui.

Mais notre jeu va pencher à droite 100%, je le sens arriver gros comme une maison. Mais c'est même pas un soucis tellement nos joueurs de ce côté même attendus sont des monstres.

J'annonce centre du O, tête d'Havertz au second poteau le premier but.

Au moins il a reposer Partey mais pour le faire jouer MDC et ça ça fait plaisir, si on peut prendre le score rapidement ça serait bien histoire de pouvoir faire souffler deux trois joueurs qui jouent beaucoup comme Timber par exemple.

Modifié par papapoupa31

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Belle compo oui.

Mais notre jeu va pencher à droite 100%, je le sens arriver gros comme une maison. Mais c'est même pas un soucis tellement nos joueurs de ce côté même attendus sont des monstres.

J'annonce centre du O, tête d'Havertz au second poteau le premier but.

Je t’ai connu plus inspiré, c’est quoi cette prédiction côté 1.001?

• Haha 2

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Je t’ai connu plus inspiré, c’est quoi cette prédiction côté 1.001?

Oui j'enfonce des portes ouvertes, mais qu'on tire pas à boulet rouge sur Martinelli si sa production est pas énorme (comme on l'a vu souvent cette année), c'est pas avec MLS et Havertz qu'il va avoir des solutions de dédoublement, des combinaisons ect...

Enfin je pense enfin peut être...

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Oui j'enfonce des portes ouvertes, mais qu'on tire pas à boulet rouge sur Martinelli si sa production est pas énorme (comme on l'a vu souvent cette année), c'est pas avec MLS et Havertz qu'il va avoir des solutions de dédoublement, des combinaisons ect...

Enfin je pense enfin peut être...

Hum… moi ce qui m’agace avec Martinelli c’est justement qu’il devrait bénéficier que le jeu penche à droite pour jouer ses 1vs1, ce qu’il ne fait pas

à l’instant, Fred76ers a dit :

Hum… moi ce qui m’agace avec Martinelli c’est justement qu’il devrait bénéficier que le jeu penche à droite pour jouer ses 1vs1, ce qu’il ne fait pas

C'est vite dit des 1 vs 1, certes le jeu penche à droite, mais y'a des joueurs qui restent en position chez l'adversaire.

Après oui il est pas dans une forme étincellante mais il a selon moi des circonstances atténuantes.

Enfin on va voir, s'il faut MLS va proposer des solutions, Havertz et lui vont combiner, on est jamais à l'abri d'un miracle.

Très heureux et curieux de voir Havertz en 8. J'avais beaucoup aimé son association avec Partey pré saison. Ça permet à Jesus d'enchaîner et à Rice et Merino de se reposer. Je vais regarder ça avec attention. 

Heureux de voir Lewis-Skelly enchaîner aussi. 

A voir qui d'havertz ou de Marti va avoir le rôle de coller la ligne à gauche pour étirer le bloc. J'espère à minima un turnover parceque je trouve Marti vraiment trop en difficulté dans ce registre en ce moment. 

En cup ça avait plutôt bien marché d'avoir tierney dans ce rôle et de laisser l'ailier gauche rentrer à l'intérieur.

Globalement j'avais beaucoup aimé nous voir tenter plus d'appel direct dans l'axe et j'espere qu'on va continuer.

Incroyable havertz en 8. Ça faisait longtemps qu’on ne L’avait pas vu débuter un match dans cette position.

arteta a mis direct l’équipe « type », on voit bien qu’il cherche encore là meilleur équipe  pour cette saison. 
Je suis plutôt content de cette compo. 

à voir ce que jesus donnera en 9, et j’espère qu’il ne se blessera pas à nouveau. 
havertz en 8 , même si Je ne suis pas un grand fan, je pense qu’il est au dessus entre Rice et merino. À voir si cette impression ce confirme aujourd’hui.

Il y a 7 heures, Forward a dit :

Raya

Timber Saliba Gabriel Lewis-Skelly

Partey

Odegaard Havertz

Saka G.Jesus Martinelli

Subs : Neto, Calafiori, Zinchenko, Jorginho, Rice, Merino, Nwaneri, Trossard, Sterling

À côté de la plaque, tu avais pas anticipé l’absence de Sterling sur le banc :g:

• Haha 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..