Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Bournemouth 2-0 Arsenal


The Wilsh

Bournemouth v Arsenal  

20 membres ont voté

  1. 1. Bournemouth v Arsenal

    • Victoire de Bournemouth
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal
      20

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/19/24 à 22:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, Miky_asc a dit :

Ha non mais je m'en fou du match nul moi bordel. 

 

Y faut les 3 pts si tu veut être champions même à 10 ça doit pas t'empêcher de gagner des matchs. 

 

Liverpool city renversé des match même à 10. 

 

Nous des qu'on est à 10 on se met à défendre et on fini toujours par encaisser des buts...

 

C'est pour ça que je peste contre arteta sur la sortie de sterling . Soit tu reste à 3 en défense ou alors si tu veut vraiment kwior sort rice ou mérino. 

 

 

J'espère vraiment avoir tort et qu'on gagnera le match avec ses choix mais je veut la victoire 

 

T"as déjà jouer un match à 10 contre 11 à ce niveau?

On a pas la maitrise des deux équipes que tu cite.

 

Ca peut passer sur un coup du sort car on est pas trop inquiété derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première mi-temps assez mauvaise dans l'ensemble, hormis Gabriel et Partey je trouve le reste des joueurs très en dessous, même si initialement le fautifs reste Trossard, Saliba fait vraiment une faute tellement idiote et vu sa vitesse je mets ma main à couper qu'il aurait pu le rattraper facilement et ainsi le gêner, malgré qu'on soit à 10 on se doit de gagner ce match. C'est Bournemouth en face, j'y crois encore personnellement à Arteta de pousser un petit coup de gueule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Edixon a dit :

C'est rare mais j'ai beaucoup de mal avec les choix d'Arteta.

D'abord le 11 est très physique au détriment de la technique et de la mobilité. 

Et en plus après le rouge il fait rentrer Kiwior... et reste sur cet aspect physique. 

Zinchenko, Lewis-Skelly ou même Nwaneri avec un schéma différent étaient des changements possibles. 

Aucun changement avec un Partey arrière droit aussi. Des joueurs plus mobiles. 

Bref pas du tout en accord avec ses choix ce soir.


Globalement d’accord avec toi, sauf concernant Partey arrière droit qui n’est pas du tout envisageable aujourd’hui d’après moi.

 

Partey vs Semenyo ce serait du suicide 10 vs 11 et vu notre forme du jour. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir un coup du sort pour qu'on ouvre le score, Bournemouth c'est loin d'être mauvais ils ont eu de la malchance sur certains de leurs résultats cette saison, ils devaient gagner contre Newcastle et ont totalement martyrisé Chelsea et méritaient également de gagner ce match 

 

C'est une équipe solide et bien coachée, je pense qu'ils feront preuve de patience et qu'ils finiront par trouver la faille, ça va être très très compliqué 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tommy a dit :

Le rouge est quand même sévère... Le mec est au milieu de terrain et avec la conduite de balle derrière il arriverait difficilement seul face au but avec le retour de White en plus... dur.

 

Par rapport à nos autres rouges, il semble presque normal.

Evanilson part au but y'a personne entre, White est loin.

Saliba fait une bêtise d'appréciation..

 

Les retours de trève ça nous réussit rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tommy a dit :

Le rouge est quand même sévère... Le mec est au milieu de terrain et avec la conduite de balle derrière il arriverait difficilement seul face au but avec le retour de White en plus... dur.

Je pense que Saliba a fait cette faut en pensant qu’à cette distance ça serait qu’un jaune. Le rouge est logique, mais j’ai du mal à en vouloir à Saliba vu le nombre de fois où une faute aussi loin du but n’était sanctionné que d’un jaune (quand j’ai vu vu Webb qui parlait dans une oreillette je savais que ça serait rouge, il vient de gagner 15mn de contenu dans son émission sur ).

 

Je trouve qu’Arteta s’est trompé dans sa compo de départ et dans ses changements. Merino me paraît être en difficulté et ce trio au milieu n’apporte aucune créativité. Je le trouve lourd en plus et pas utile sur les transitions aussi bien offensive que défensive.

Ensuite sortir Sterling me paraît être un mauvais choix, les seuls situations venaient de son côté. J’aurais plus sorti Merino s’il fallait en faire sortir un personnellement. 
 

Pas beaucoup de bon points à distribuer aujourd’hui, je ressortirais Partey du marasme et c’est à peu près tout 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

T"as déjà jouer un match à 10 contre 11 à ce niveau?

On a pas la maitrise des deux équipes que tu cite.

 

Ca peut passer sur un coup du sort car on est pas trop inquiété derrière.

On a pas la maîtrise.... Ça va faire la 3 ème année qu'on joue le titre et de toute façon cette année des qu'on a étais à 10 on a fait excatlznt8ce qu'on fait la on fait rentrer des défenseur on propose plus rien et au final ben on a pris des buts.. Si tu veut être champion c'est justement là dans la difficulté que tu doit continuer à proposer ton jeu pour gagner les matchs 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lis qu'il faut un exploit ou un but sur coup de pieds arrêté et fermer boutique. Je ne suis pas d'accord car je suis persuadé que ça pourrait passer par le jeu. Or on refuse le jeu encore ce soir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enchaînement passe ratée/faute n'est pas terrible mais j'ai du mal à en vouloir à Saliba. Pour ce qui est de la sortie de Sterling ça ne me choque pas, dans ces conditions 90% des entraîneurs vont retirer un joueur offensif et Sterling est de loin le moins bon, notamment tactiquement.

 

En serrant les dents ça se tente, défensivement on restera solide et on aura bien une action ou deux...un petit un zéro c'est envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Miky_asc a dit :

On a pas la maîtrise.... Ça va faire la 3 ème année qu'on joue le titre et de toute façon cette année des qu'on a étais à 10 on a fait excatlznt8ce qu'on fait la on fait rentrer des défenseur on propose plus rien et au final ben on a pris des buts.. Si tu veut être champion c'est justement là dans la difficulté que tu doit continuer à proposer ton jeu pour gagner les matchs 

 

Je change ma question, as tu vu les matchs depuis le début de saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu démoralisant, on a des absents clés dans le 11 (4 titulaires tout de même), on joue une équipe difficile à manœuvrer, avec un onze pas forcément adapté et en plus on prend un rouge au bout de 30 minutes sur un manque de discernement de Saliba (rien n'était fait pour le but et même si il marquait ensuite, c'est préférable d'être à 11 à 0-1 que faire 60-70 minutes à 10 imo).

 

Si on veut avoir une maigre chance de pouvoir aller chercher la victoire (vu la configuration un nul serait déjà pas mal), je pense qu'il faudra faire rentrer des joueurs un peu plus dynamiques et capables de générer des transitions (cad Nwaneri à la place de Merino et surtout Martinelli à la place d'un Trossard pour qui c'est toujours très compliqué sur le côté et qui dans cette configuration sera très peu utile).

 

1er très difficile pour Merino, ce n'est pas vraiment son poste, il a eu plusieurs imprécisions techniques et physiquement on voit qu'il tirait la langue très vite dans le match. Le lancer en starter en PL au poste d'Odegaard qui est très exigeant en terme de répétition des efforts au pressing c'est très discutable, au delà même de profil qui n'apporte pas forcément beaucoup de créativité dans ce registre (et globalement on manque de créativité depuis le début de saison donc le choix est encore plus discutable). 

 

Partey, Gabriel et Calafiori top pour l'instant, ils tiennent l'équipe

 

J'ai trouvé Rice pas incroyable dans l'ensemble (dans la continuité de ce qu'il produit cette saison). White et Raya sont assez fébrile, Trossard fautif sur le but et pas à son aise à gauche, Kai trop esseulé pour l'instant. 

 

Si on n'est pas capable de le gagner, faudra être capable de ne pas le perdre à minima 

 

COYG

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense c'est la mentalité d'Arteta en ce moment il sait que la course au titre est un marathon et donc quitte à ne pas gagner il faut au moins obtenir le point du match nul 

 

la triplette Martinelli, Jesus , Nwaneri peuvent apporter quelque chose de différent 

Modifié par Hp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moe Green a dit :

C'est ridicule de reculer autant

autant d'habitude je partage ce sentiment (surtout quand on mène 1-0 et qu'on semble maitriser les débats avant un but) mais la on joue à 10 et si on effectue un pressing ils vont juste nous faire courir dans le vide, la on à pas le choix on doit reculer pour mieux les inviter à attaquer (et nous rendre la balle après leur frappe ratée/ centre récupérer par Raya etc.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je change ma question, as tu vu les matchs depuis le début de saison?

Non je découvre arsenal ce soir..... 

 

Évidement ça fait 20ans que je voit chaque match d'arsenal et justement depuis le début de saison on a étais réduit 2 fois à 10 pour au final jouer la défense et prendre un but.... 

 

Bref je maintien mon point de vue si tu veut être champion même à 10 tu doit continuer à proposer du jeux et à vouloir gagner le match... Après si on se contente de jouer petit bras et d'un nul et de faire que la défense  alors je voit pas pourquoi on se fait chier avec des déclarations du style on joue le titre. 

Surtout que tous les 3 matchs de championnat on se prend un rouge alors autant s'habituer à ça et essayer de jouer quand même un minimum au football 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hp6 a dit :

autant d'habitude je partage ce sentiment (surtout quand on mène 1-0 et qu'on semble maitriser les débats avant un but) mais la on joue à 10 et si on effectue un pressing ils vont juste nous faire courir dans le vide, la on à pas le choix on doit reculer pour mieux les inviter à attaquer (et nous rendre la balle après leur frappe ratée/ centre récupérer par Raya etc.) 

Y'a un juste milieu, ok y'a un contexte mais meme a 10 ils sont incapable d'amener le danger la seule maniere pour eux c'est de reculer jusqu'a notre surface leur laisser un centre ou une frappe déviée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..