Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Auré a dit :

Ceux qui l’ont jugé au bout de 6 mois devraient-ils avoir honte ? Moi je préfère qu’ils retiennent la leçon et s’accordent plus de bienveillance et de patience la prochaine fois.

si pour toi viera était une pépite , ce n’est ps le cas pour moi. Chacun a sa définition de pépite. Pour moi il faut au moins une saison pleine dans les jambes. Et être titulaire dans son équipe, Certe je pensais qu’il allait vraiment réussir chez nous  après son transfert, comme tous les joueurs qui viennent.

Apres quand arteta ( le club) se trompe 3 fois sur des jeunes joueurs ça commence a faire bcp, entre sambi , viera, tavarez. 
au delà du coup financier , qui n’était pas vraiment le propos principal , c’est le côté sportif qui m’intéresse le plus. 

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Oui des opportunités existent, mais on est pas dans football manager, si on en a pas fait certaines il y a sûrement des raisons derrières, même si elles peuvent nous semblait mauvaise. 

Tu fais exprès de pas comprendre on dirait. Je ne dis pas , qu’on aurait du acheter, doku, ou gallager, ou je ne sais qui je m’en fiche.
je dis que des bons joueurs plus jeune que merino et qui pouvait rentrer dans la rotation , ça existe en Europe et que le club dois faire mieux dans le choix des joueurs ( du 8) , car Arsenal commence à accumuler les mauvaises décisions quant au choix du numéro 8.

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Non, la critique doit exister. Mais ce genre de phrase « l’argent du club doit être bien utilisé », me fait dire qu’il faut aussi rester dans son rôle. 
Si encore tu t’appuyais sur des éléments factuels… mais ce n’est pas le cas, et quand on te le dit, on est juste chiant

Je dis ça parce que ça fait 2 ans qu’on galère à trouver un 8 et sa commence a faire bcp, et je ne comprends pas l’achat de merino 29 ans a 40 M€ sachant  :

- qu’On cherche un mec pour être 8 sur le long terme dans notre équipe.

- L’an prochain on va encore investir  peut être plus de 50M€ sur un 8. 

- On commence à être limité concernant le fair-play financier. 
Donc il y’a pas mal de raison qui me pousse à faire des critiques sur un transfert qui ne donne pas satisfaction après la moitié de la saison. 
On a dépensé 40M€ pour viera , 40 M€ pour merino, 75M€ pour havertz au total plus de 150 M€ pour un 8 qu’on a pas encore trouvé  . Excuse moi , ça commence à faire bcp, et j’ai le droit d’en parler sans que tu ne viennest en donneur de leçon , ´C’est dans ce sens que je te trouve chiant.

Tu me reproches de généraliser quand tu parles d’un joueur en particulier (d’ailleurs c’est lequel, parce que tu parles d’un joueur mais tu m’en cites 3 ou 4 :dodo:), mais tu fais le même procédé. Je parle de la gestion d’Arsenal depuis Arteta. Tu viens me parler du PSG et de United… c’est HS et ridicule. 

La gestion d’Arsenal depuis arteta est parfaite ? Elle est très bonne, mais pas parfaite. 
Apres, chacun son avis sur le sujet. 
Je répondais à ta phrase «  il savent ce qu’il font » je donne l’exemples d’autres club  qui savent ce qu’il font mais qui se plantent. Et quand on prend l’exemple au poste de 8 , je ne sais pas vraiment si le club ou arteta sait ce qu’il fait sur ce sujet. 

Ta phrase veux tout et rien dire à la fois. 

J’en reviens à mon premier propos. C’est pas en Décembre qu’on décrète selon moi qu’un transfert est un échec ou une réussite… 

selon toi, ok, selon ,  moi ça dépend du contexte.

Joueur de 29 ans , acheté 40M€ qui est vraiment. Neutre dans le jeu. 
Ce n’est pas lui qui va révolutionner notre milieu de terrain , donc déjà à ce niveau c’est un mauvais moov, dans le sens que je croyais qu’on voulait un titulaire indiscutable au côté de Rice et odegaard sur du long terme pour gagner la PL et pour l’instant on est mal partie cette année. 

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Par exemple Vieira, ça ressemblait à une opportunité. En tout cas, il coche toutes les cases que tu as évoqué pour critiquer Merino. Lui est jeune, pas forcément le plus connu mais avec des retours plutôt positifs. Ok 40M€, mais c’est le prix d’un bon jeune joueur, et 2 ans après, tu critiques cette opportunité testée. C’est pas un peu hypocrite

Viera le Moov était cohérent , pas de souci la dessus, mais c’est plutôt l’accumulation des flop qui commence à déranger , entre viera , sambi et tavarez, on a que marti qui a « réussi » chez nous et c’était pas le faite d’arteta mais de Edu. 
et ce n’est parce qu’on a fait un échec sur un potentiel bon jeune joueur qu’il faut aller chercher l’opposer non plus. 

Bref , tu veux pas comprendre , tu isoles le cas Mérino, alors que de mon côté , ma réaction est du à l’accumulation des échecs au poste de 8. 

Doku 60M€? Tu me fais rire, le club aurait fait ça à l’époque tu aurais hurler au scandale et à l’argent mal dépensé. 
J’aime la mauvaise foi, mais là elle est élevée. 

Toi tu me fait rigoler. Quand on donne des noms, soit tu arrives à donner des raisons sportives bancales, soit à te mettre dans la tête des gens avec qui tu discutes. Toi t’es devin pour savoir comment je réagirais à un transfert ? 
Combien de fois j’ai critiqué des transferts sur ce forum avant que le joueurs ne joue vraiment pour nous ? Vas y j’attends ta réponse. 

oui tu peux en parler, mais t’es pas obligé de faire ton professeur « il faut que l’argent du club soit bien dépensé », en omettant tout un tas de données. 
Pour la phrase en gras. On est potes pour ce genre de familiarités ?

Tu parles de quoi ? Je ne fais pas le professeur , l’argent du club doit être bien dépensé , on est pas city ou chelsea avec des fonds illimités . Ce n’est pas mon argent mais si on l’utilise mal, on ne va pas gagner de titre, c’est juste ça qui me pousse à en parler rien de plus. 
J’en parle aussi parce que cet été le club devait faire gaffe avec le fait play financier, donc ça veut dire que financièrement ça commence a coincer. Donc mon intervention est logique. 

on a besoins d’être pote pour que je te dise que t’es chiant ( lourd)  à te la ramener pour rien, en donneur de leçon. 

On peut discuter argument contre argument, mais tes leçons je vais bien m’en passer. 

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Et puis, on peut parler de mauvaise, voir très mauvaise gestion du poste, on pose 40 millions il y a deux ans pour Vieira qui a un profil assez atypique, qui aurait sans doute fait du bien avec sa patte gauche sur nos CFA. C’est aussi embêtant de poser presque 60-70 millions en l’espace de 2 ans et au final de se dire qu’on a pas évolué d’un iota. Je trouve ça embêtant. 

C’est rigolo, je ne sais pas si c’est de la dictature ou quoi , mais pour fred on a pas le droit de parler de la gestion d’arsenal du poste  de 8. 

C’est 150M€ dépensé pour ce poste Entre havertz , merino et viera.

Apres on a pas le même avis sur havertz a ce poste ( c’est un autre débat ), mais ça commence a faire bcp. 

• Aimer 1

il y a 49 minutes, arsenewho a dit :

C’est 150M€ dépensé pour ce poste Entre havertz , merino et viera.

Apres on a pas le même avis sur havertz a ce poste ( c’est un autre débat ), mais ça commence a faire bcp.

Je réponds juste sur ce point mais :

- Havertz même s'il joue en 9 plus qu'en 8 on peut pas appeler ça de l'argent mal dépensé vu ce qu'il apporte.

- Vieira il est prêté donc attendons de voir même si là oui on peut douter de ce qu'il nous apportera à long terme et ne joue pas au rôle de Xhaka.

Mérino je comprends pas ce débat et j'avoue que je le trouve hyper prématuré. Les arguments de la pré-saison et de la blessure (puis de la forme de Partey qui permettent à Arteta de ne jouer que par bribe) plus avec un coté gauche qui change en permanence sont très importants. Il n'a eu que peu de temps de jeu pour s'en faire un avis tranché sur si le transfert est bon ou non. On fera déjà le bilan en fin de saison, surtout quand on voit les comparaisons avec Raya et Havertz qui eux viennent de PL (donc adaptation plus "facile") qui ont fait la pré-saison et qui n'ont pas été blessés.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Mais pourquoi on évoque Vieira pour le poste de 8 half space gauche ? Il a été recruté pour jouer derrière Saka et Odegaard. J’ai aucun souvenir de l’avoir vu au côté de Odegaard

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Mais pourquoi on évoque Vieira pour le poste de 8 half space gauche ? Il a été recruté pour jouer derrière Saka et Odegaard. J’ai aucun souvenir de l’avoir vu au côté de Odegaard

Bah non, en tt cas moi, je ne pensais pas ça à ces débuts. Pour moi il venait remplacer Xhaka. Et même dans mon historique au moment de la signature , j’en avais parlé en disant que j’avais hâte qu’il mette Xhaka sur le banc. En plus quand un milieu est bon il peut s’adapter, il est jeune . 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Havertz même s'il joue en 9 plus qu'en 8 on peut pas appeler ça de l'argent mal dépensé vu ce qu'il apporte.

- heureusement qu’il a un profile versatile et qu’il est jeune, c’est ce qui nous sauve . Mais à la base il est venu pour jouer 8 et là dessus c’est un échec , de mon point de vu. 

- Vieira il est prêté donc attendons de voir même si là oui on peut douter de ce qu'il nous apportera à long terme et ne joue pas au rôle de Xhaka.

Pour moi l’arrivé de viera était pour préparer le départ de Xhaka. Apres mettre 40 M€ sur un jeune en remplacent de odegaard et saka qui eux ne se blesse pas bcp, je ne sais pas si c’est le profile était adéquat. 
ce qu’on peut dire pour le moment après deux ans au club, c’est  un échec. 

Mérino je comprends pas ce débat et j'avoue que je le trouve hyper prématuré. Les arguments de la pré-saison et de la blessure (puis de la forme de Partey qui permettent à Arteta de ne jouer que par bribe) plus avec un coté gauche qui change en permanence sont très importants. Il n'a eu que peu de temps de jeu pour s'en faire un avis tranché sur si le transfert est bon ou non. On fera déjà le bilan en fin de saison, surtout quand on voit les comparaisons avec Raya et Havertz qui eux viennent de PL (donc adaptation plus "facile") qui ont fait la pré-saison et qui n'ont pas été blessés.

C’est juste l’accumulation des milieux qui ne donnent pas satisfactions  au poste de 8 qui commence à faire bcp. 

peut être que le club n’avait pas le choix , a cause du fair play financier et arteta s’est rabattu sur merino, comme joueur d’effectif.   mais ce scénario m’étonnerait. 

Rabiot en squad player , gratuit , ça l’aurait fait . Pour 15 M€ c’était dans la boîte entre les prime à la signature et les primes d’agent. 
tu avais la vision papapoupa :ph34r:

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

si pour toi viera était une pépite , ce n’est ps le cas pour moi. Chacun a sa définition de pépite. Pour moi il faut au moins une saison pleine dans les jambes. Et être titulaire dans son équipe, Certe je pensais qu’il allait vraiment réussir chez nous  après son transfert, comme tous les joueurs qui viennent.

Apres quand arteta ( le club) se trompe 3 fois sur des jeunes joueurs ça commence a faire bcp, entre sambi , viera, tavarez. 
au delà du coup financier , qui n’était pas vraiment le propos principal , c’est le côté sportif qui m’intéresse le plus. 

Non ce n’est pas une pépite, c’était un joueur avec une bonne cote. Mais personnellement je suis quasiment exclusivement la PL, donc j’entends peu parler des joueurs des autres clubs. Je disais juste que Vieira ressemblait au deal malin que tu réclames, je ne comprends donc pas ce qu’il fait dans ta liste, même si factuellement c’est un échec en terme sportif ce recrutement. 
Des échecs de transfert j’en vois dans tous les clubs, je comprends qu’on le regrette mais pas le focus fait dessus.

On a dépensé 40M€ pour viera , 40 M€ pour merino, 75M€ pour havertz au total plus de 150 M€ pour un 8 qu’on a pas encore trouvé  . Excuse moi , ça commence à faire bcp, et j’ai le droit d’en parler sans que tu ne viennest en donneur de leçon , ´C’est dans ce sens que je te trouve chiant.

Pourquoi tu mets Vieira à côté des deux autres ? Ils ne jouent pas au même poste…

Je ne fais pas mon donneur de leçon, je partage mon avis sur les points avec lesquels je suis en désaccord… Encore une fois ça s’appelle juste la contradiction. Ça me semble être le but d’un forum

selon toi, ok, selon ,  moi ça dépend du contexte.

Joueur de 29 ans , acheté 40M€ qui est vraiment. Neutre dans le jeu. 
Ce n’est pas lui qui va révolutionner notre milieu de terrain , donc déjà à ce niveau c’est un mauvais moov, dans le sens que je croyais qu’on voulait un titulaire indiscutable au côté de Rice et odegaard sur du long terme pour gagner la PL et pour l’instant on est mal partie cette année.

Jusqu’à maintenant je ne vois pas un mauvais joueur, mais un joueur bien trop tendre, je suis d’accord avec toi. Ça me parait plutôt certains que c’est pas un joueur pour du long terme. Mais moi, 40M€ tu nous donnes 3 bonnes années je suis satisfait. Je pense que récupérer des joueurs d’experience « à pertes » n.est pas forcément une mauvaise chose. Mais je suis d’accord sur le constat à date: c’est largement insuffisant.

n peut discuter argument contre argument, mais tes leçons je vais bien m’en passer

’est rigolo, je ne sais pas si c’est de la dictature ou quoi , mais pour fred on a pas le droit de parler de la gestion d’arsenal du poste  de 8. 

C’est marrant ces deux citations mises l’une à côté de l’autre. Je n’en dirais pas ce que j’en pense, tu vas dire que je donne des leçons. 
La gestion du poste de 8. Je ne comprends pas pourquoi on parle de Vieira, mais bien sur qu’on peut en parler. Sauf que dès qu’on est pas d’accord avec tes arguments, on est chiant et on donne des leçons. 
Si on regarde la rotation sur ce poste, c’est peut être le seul avec l’ailier gauche ou on ne sort personne du lot. Et oui c’est critiquable après avoir recruté 2 joueurs sur ce poste là.

Bref , tu veux pas comprendre , tu isoles le cas Mérino, alors que de mon côté , ma réaction est du à l’accumulation des échecs au poste de 8

J’ai isolé le cas Merino quand dans ton post précédent tu me reprochais de généraliser quand tu parlais d’un cas spécifique et tu citais explicitement Merino…

Édit

J’ai vu ta réponse concernant Vieira. Ça c’est ta vision, pas celle du staff qui ne l’a jamais utilisé dans ce rôle là. Odegaard est excellent et on l’a jamais vu axe gauche. Après c’est peu être une vision trop rigide de notre staff sur l’utilisation des joueurs (pas complètement mon avis), mais quand on réfléchit transfert on est obligé de réfléchir avec leur vision à eux, un minimum (enfin je trouve, sans vouloir donner de leçon bien sûr :p)

Modifié par Fred76ers

il y a 29 minutes, Tommy a dit :

La vérité c'est ce que sans son but de la tête à l'Euro, Merino ne serait pas un gunner aujourd'hui. C'est un fait.

Capitaine de la Real Sociedad et ultra apprécié là bas quand même.

Il est assez décevant actuellement (sans être catastrophique) mais n'éxagerons pas.

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Il y a beaucoup joué mine de rien. 22/23 c’est plus le remplaçant officiel de Xhaka que de Ødegaard et en 23/24 il bataille plus pour le poste à gauche en début de saison que celui à droite par exemple. 

Pour citer les exemples : Wolves Away 22/23, Souhampton home 22/23, il a également démarré à ce poste contre Everton away en 23/24, son entrée incroyable contre Fulham home c’est axe gauche. Il a pris du temps de jeu à droite car on avait pas de vraie alternative à Saka. Et il a quelques fois remplacé Ødegaard oui ou il avait d’ailleurs été excellent (Brentford away 22/23) 

Modifié par Arno

Quand je parle de donneur de leçons , ce n’est pas le faite que tu défendes le club. C’est quand tu dis que ce n’est pas rôle d’un supporter de parler de la gestion du club. 

J’ai isolé le cas Merino quand dans ton post précédent tu me reprochais de généraliser quand tu parlais d’un cas spécifique et tu citais explicitement Merino…

je parlais de Merino qui est numéro 8 à Arsenal à 29 ans  a couté 40M€, qui  actuellement, n’apporte rien dans le jeu, il semblerait qu’il soit venu pour être dans la rotation et non comme un titulaire indiscutable. 
Je pense avoir donnée les raison du pourquoi je pense que ce n’était pas un bon « mouv » en plus je n’ai jamais dit que le transfert était un échec . En plus 
j’ai employé le terme « bon Mouv » et j’ai éviter de terme échec de transfert qui sont deux choses différentes.

J’ai vu ta réponse concernant Vieira. Ça c’est ta vision, pas celle du staff qui ne l’a jamais utilisé dans ce rôle là. Odegaard est excellent et on l’a jamais vu axe gauche. Après c’est peu être une vision trop rigide de notre staff sur l’utilisation des joueurs (pas complètement mon avis), mais quand on réfléchit transfert on est obligé de réfléchir avec leur vision à eux, un minimum (enfin je trouve, sans vouloir donner de leçon bien sûr :p)

Oui bien sur qu’il faut réfléchir avec leur vision à eux. Mais rien n’est figé dans le marbre.  quand il vient , on ne sait pas à quel poste il jouera ,c’est un gauché au même titre que Xhaka qui est sur le départ ,  et , c’est un joueur à polir , c’est pourquoi je  l’inclus dans les échecs en 8 à gauche. 

Après viera a déjà joué à gauche il me semble.

donc en gros on savait que Xhaka partait et on n’a rien tenté pour trouver son remplacent; un an avant son départ , on a plutôt pris Fabio viera a 40€ pour remplacer odegaard et saka? 
Sachant qu’on a avait déjà ESR qui pouvait aussi jouer à ce poste ??

je comprends plus rien à la gestion de notre milieu de terrain. Je vais attendre l’an prochain , pour connaître le prochains titulaire au poste de 8.

edit Il y a beaucoup joué mine de rien. 22/23 c’est plus le remplaçant officiel de Xhaka que de Ødegaard et en 23/24 il bataille plus pour le poste à gauche en début de saison que celui à droite par exemple. 

Voilà il me semblait qu’il y avait joué 

Modifié par arsenewho

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Il y a beaucoup joué mine de rien. 22/23 c’est plus le remplaçant officiel de Xhaka que de Ødegaard et en 23/24 il bataille plus pour le poste à gauche en début de saison que celui à droite par exemple. 

Ok, j’avais pas de souvenirs chez nous de l’y avoir vu, ou alors pas courtes bribes sur des fins de matchs. 
‘Mais je me suis trompé, pas de soucis pour l’ajouter au dossier à charge ^^

@arsenewho

Pour Vieira j’en ai aucun souvenir et j’ai aucune raison de remettre en doute ce que dit Arno donc pas de soucis je me suis trompé. 

J’ai pas dit qu’on avait pas le droit de critiquer la gestion du club, j’ai tiqué sur une phrase… c’est toi qui est parti dans un délire de dictature, et de donneurs de leçons. 

La gestion du 8 selon moi. Xhaka, puis sensé être Havertz, et cette saison, je pensais que Merino aurait un rôle de 1 bis avec Rice. 
J’aimerais bien y revoir plus Havertz si Jesus retrouve la forme affichée sur nos deux derniers matchs. 

40M€ pour le joueur que décrit @papapoupa31, oui il est décevant, mais au moment de le signer, je n’y vois pas un « pas un bon moov ». Le reste de la saison nous racontera quelle direction il prend 

Modifié par Fred76ers

il y a 50 minutes, Fred76ers a dit :

La gestion du 8 selon moi. Xhaka, puis sensé être Havertz, et cette saison, je pensais que Merino aurait un rôle de 1 bis avec Rice. 
J’aimerais bien y revoir plus Havertz si Jesus retrouve la forme affichée sur nos deux derniers matchs. 

Je souhaiterai un titulaire indiscutable à ce poste , comme l’était Xhaka. on sait très bien que balader  des joueurs ça et la c’est du bricolage, il peuvent dépanner à en cas d’absence. 

havertz , pas fan de son profile en 8, mais  c’est un autre débat ça. 

il y a 50 minutes, Fred76ers a dit :

un « pas un bon moov ». Le reste de la saison nous racontera quelle direction il prend 

Pour l’âge ( pour moi il avait 27 ans ) et le prix , et sachant qu’il ne vient pas pour être titulaire ( de ce qu’on observe ) et qu’on connaît des difficultés au poste de 8, depuis bientôt 2 saisons ce n’est pas un bon mouv. Après Chacun son point vu sur le sujet. 

Sinon, voilà un joueur qui pourrait être intéressant . 
on aurait pu se pencher sur  mac Neil 25 ans ,gauché, everton valeur 25 M€ jeune joueur . Polyvalent qui peut jouer en 8 ou sur l’aile des deux côtés.

Modifié par arsenewho

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

heureusement qu’il a un profile versatile et qu’il est jeune, c’est ce qui nous sauve . Mais à la base il est venu pour jouer 8 et là dessus c’est un échec , de mon point de vu. 

A moins que j'ai raté quelque chose c'est toi qui le dis. C'était une option certes une option ++ mais il a notamment été recruté pour son profil polyvalent et sa capacité à jouer en 9 / faux 9 aussi voire dans un rôle plus à la Odegaard. Il a joué beaucoup en 8 puis les circonstances l'ont amené à jouer en 9 et au fur et à mesure il y a performé. Il va sûrement d'ailleurs y rejouer sur certains matchs je pense avec la blessure de Saka si Jesus continue de performer. On verra bien mais quelque soit le poste auquel il joue et performe c'est pas ce que j'appelle "mal dépenser".

Pour moi l’arrivé de viera était pour préparer le départ de Xhaka. Apres mettre 40 M€ sur un jeune en remplacent de odegaard et saka qui eux ne se blesse pas bcp, je ne sais pas si c’est le profile était adéquat. 
ce qu’on peut dire pour le moment après deux ans au club, c’est  un échec. 

Pareil ça c'est toi qui le dit, dans les faits c'est un des postes et rôle où il a le moins joué.

C’est juste l’accumulation des milieux qui ne donnent pas satisfactions  au poste de 8 qui commence à faire bcp. 

peut être que le club n’avait pas le choix , a cause du fair play financier et arteta s’est rabattu sur merino, comme joueur d’effectif.   mais ce scénario m’étonnerait. 

Rabiot en squad player , gratuit , ça l’aurait fait . Pour 15 M€ c’était dans la boîte entre les prime à la signature et les primes d’agent. 
tu avais la vision papapoupa :ph34r:

Là où c'est vrai c'est que c'est l'un des postes où l'on a le moins de certitudes à l'heure actuelle. Mais les options existent et ne sont pas toutes encore vouées à l'échec totale. Havertz aura du temps de jeu dans une meilleure forme que l'an dernier en étant mieux adapté, Rice est en méforme mais il retrouvera peut-être son prime, Mérino n'est pas encore adapté mais laissons lui au moins une saison complète voire plus. Nwaneri est pour moi plus là pour suppléer Odegaard mais il pourra être essayé. MLS ? On verra et j'espère que l'un d'entre eux s'imposera réellement. Mais le débat tournant autour de Merino je le trouve un peu injuste.

Pour Rabiot j'ai déjà dit ce que j'en pensais pas besoin de revenir dessus...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..