Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Perso je suis pas hyper satisfait de son match.

Offensivement il a été utile par ce qu'on connait, mais défensivement dans le repli et le placement je le trouve en retard. C'est pas solide du tout pour le moment. Il fait généralement le job au duel, mais pour le reste il est souvent à la traine. 

Encore bcp de taffe défensivement mais offensivement on sent le potentiel avec un top ailier gauche. 

à l’instant, Hamza59 a dit :

Perso je suis pas hyper satisfait de son match.

Offensivement il a été utile par ce qu'on connait, mais défensivement dans le repli et le placement je le trouve en retard. C'est pas solide du tout pour le moment. Il fait généralement le job au duel, mais pour le reste il est souvent à la traine. 

Encore bcp de taffe défensivement mais offensivement on sent le potentiel avec un top ailier gauche. 

Je pense que c'est physique, on en parle pas mais il arrive et se pète l'épaule direct puis doit revenir rapidement

Niveau prépa ca doit pas être ça et il doit pas être totalement adapté avec l'équipe

à l’instant, Kloro a dit :

Je pense que c'est physique, on en parle pas mais il arrive et se pète l'épaule direct puis doit revenir rapidement

Niveau prépa ca doit pas être ça et il doit pas être totalement adapté avec l'équipe

We'll see mais je pense que c'est davantage tactique que physique (il assez lourd et lent, je le trouve pas moins faible physiquement qu'à son habitude)

J'pense qu'il n'a pas encore assimilé le job tactiquement

il y a 15 minutes, Edixon a dit :

Non ce n'est pas une attaque personnelle, je précise que tu as le droit d'avoir tes propres avis, c'est bien normal.

Je pense qu'on regarde simplement les matchs d'une manière différente et ce n'est pas la première fois que je me dis que tu juges les joueurs que lorsqu'ils font des choses avec le ballon et tu ne regardes pas le jeu sans ballon.

Arteta disait bien qu'un joueur passait de mémoire 85 ou 90% du temps sans avoir le ballon et qu'il devait être aussi performant pendant ce temps là. 

Oui tu parles effectivement de Chelsea sur ton dernier post, je parlais de l'après match. Mais oui, tu as le droit de ne pas aller commenter un topic après un match, pas de soucis.

je comprends quand même pas ton commentaire, je dois être sans doute un des premiers à dires quand j’adore le match de la majeur partie de nos joueurs, a dire ce que j’ai apprécié dans le jeu, avec et sans ballon justement, donc oui je le prends très clairement comme une attaque perso, et venir me faire la remarque comme quoi t’as fait attention au fait que j’ai pas commenté son topic après son entrée contre Chelsea… Comprends vraiment pas mais bon, bref. 

Pour en revenir à son match, même sans ballon, je l’ai pas trouvé ouf, que ça soit offensivement ou défensivement, là où un Jorginho avec 3 matchs cette saison au total je crois, me fait justement très très forte impression que ça soit avec et sans ballon. 

Pour ça que globalement, je suis pas satisfait et que je vois davantage Merino dans un rôle dans la rotation, qu’il pourra tout à fait assumer, que celui d’un vrai titulaire, que ça soit a court en long terme, il apporte au final pas plus qu’un Jorginho, Partey semble revenir à son prime, Rice va également revenir à très bon niveau, est ce qu’on va pas recruter un nouveau 6 étant donné que Jorgi devrait partir et que Partey n’est pas sûr de prolonger?.. 

On verra bien, mais comme je l’ai dit, aujourd’hui c’est le joueur dans le 11 qui me convainc le moins. 

Pareil je l'ai trouvé trop discret également, il fait honneur à sa réputation dans les duels et est très dangereux sur CPA mais j'en attends beaucoup plus avec le ballon, on l'a peu trouvé et quand c'était le cas c'était minimaliste, à Chelsea dans un contexte compliqué il a montré qu'il pouvait être très bon avec le ballon, à revoir 

Mais pour l'instant c'est assez loin de Xhaka qui était un passeur exceptionnel

199105394335001382209673.gif

Je trouve qu'il ne s'illustre pas particulièrement dans les duels justement pour le moment dans ce début de carrière chez nous, c'est principalement là que j'en attends davantage pour l'instant. J'aimerais bien que ce soit un passeur avec un plus gros volume aussi mais pour le coup ça n'a pas l'air d'être son profil. Il a été utilisé assez haut aussi avec plus souvent Odegaard qui redescend dans la construction, ce qui en soit me va tant le norvégien y est brillant, mais je ne sais pas si c'est ce qui convient le mieux à Merino.

Dans l'ensemble il y a du mieux quand même et le contexte de son arrivée est très compliqué. Il apporte plus d'équilibre au côté gauche en tout cas quand même. Je réserve mon jugement pour le moment.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Pour l’instant je suis très déçu de son apport. 

On arrive bientôt en décembre et on commence à avoir une idée sur le joueur, honnêtement j’ai pas l’impression que son recrutement nous ait fait progressé, pas l’impression non plus qu’il est meilleur que Rice mcg alors que c’était déjà pas fameux. 

j’attendais une recrue majeure au milieu, on a eu un bon soldat, un joueur d’effectif. 

il n’a réglé aucun soucis dans l’effectif. L’été prochain on aura encore besoin d’un gros milieu de terrain pour occuper l’axe gauche. 

• Aimer 1

Je préfère également être patient, l'échantillon est pas très conséquent avec son temps de jeu.

Mais malgré tout, je suis déjà plus content de lui que de Rice à ce poste cette saison, il fait les mouvements qu'on attend de lui pour libérer des espaces aux autres et c'est déjà important, en plus il est vraiment dominant dans les airs, hier à quelques millimètres près il débloque la situation sur le but refusé de Timber.

Je reste assez confiant sur son apport global par la suite, il doit continuer à développer ses automatismes avec Calafiori, Trossard, Martinelli... 

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 24 minutes, Nujabes a dit :

j’attendais une recrue majeure au milieu, on a eu un bon soldat, un joueur d’effectif. 

Mais je pense que c'est ce qui était recherché quand on va chercher Merino

La priorité était Bruno Guimaraes, à mon avis on a juste pris le bon soldat en amont pour préparer l'après Partey et Jorginho.
On ira sûrement chercher un meilleur milieu l'été prochain (j'espère)

• Merci 1

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Mais je pense que c'est ce qui était recherché quand on va chercher Merino

On a pourtant entendu tout l’inverse l’été dernier … :rolleyes:

Que Arteta avait justement beaucoup insisté pour recruter un milieu centrale gauche avec ce profil la, car il sentait le côté gauche très orphelin du profil de Xhaka (Source Thé Athletic) et que ça avait sans doute penalisé l’équipe la saison précédente, ce qu’on peut quand même discuter puisque le remplaçant officiel de Xhaka  a finis à la pointe de l’attaque au moment où il commençait à prendre de bonnes marque en relayeur gauche. 
Également la direction sportive notamment Edu était pas très chaud sur Merino en partie car on avait encore Partey et Jorginho. C’est Arteta qui a beaucoup poussé pour le prendre, sans doute car il pensait que Partey n’était pas fiable, ce qui était tout à fait légitime étant donné que le Ghanneen avait manqué 90% de la précédente saison et que ses nombreux pépins nous ont fait défaut. 

Donc non on cherchait pas un bon soldat mais vraiment un titulaire et son temps de jeu est en adéquation avec celui d’un titulaire jusqu ici (encore une fois on peut ou pourrait essayer de se montrer un peu objectif). Je pense que l’objectif d’Arteta était sans doute d’aligner le fameux trio Rice-Merino-Odegaard et de recentrer Rice dans un rôle sans doute plus défensif avec Merino qui apportait ce que pouvait amener Xhaka en soutenant Martinelli et/ou Trossard en plus de Jesus ou autre joueur dans ces zones du terrain. 

Pour Guimaraes j’ai quand même du mal à comprendre où il était une cible potentielle cet été ou numéro sur la liste des joueurs étant donné que son profil n’a rien avoir avec celui de Merino, c’est un joueur qu’on semble suivre comme Zubimendi, mais ça serait d’avantage pour jouer un rôle de 6  regista dans un rôle à la Jorginho ou Partey (probablement pour remplacer l’un des deux voir les deux la saison prochaine si ils s’en vont).

Du coup, j’ai quand même du mal à voir comment il ne peut s’agir que d’un « bon soldat » en tout cas j’ai dû mal à voir Arteta le voir comme tel. Le soucis ça va être de savoir qui va prendre l’ascendant étant donné que Rice (vu le montant, et la demi saison qu’il fait dans un registre un peu plus haut sur le terrain + son prix d’achat) ne va certainement pas squatter le banc et que Partey est à un gros gros niveau aujourd’hui. 

Je vois mal le club recruter deux milieux la saison prochaine et ça même en cas de départ de Partey et Jorginho. On ira sans doute vers un profil Jorgi ou Partey et Rice va sans doute à terme reprendre un poste à gauche ou on reviendra à un double pivot plus classique, comme celui de la saison 21/22 ou 22/23.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..