Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J2 - Aston Villa 0-2 Arsenal


The Wilsh

Aston Villa v Arsenal  

17 membres ont voté

  1. 1. Aston Villa v Arsenal

    • Victoire d'Aston Villa
      0
    • Match nul
      4
    • Victoire d'Arsenal
      13

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

whvf54.jpg

ux1d2m.png36mp1t.png

Samedi 24 août, 18h30 (heure française métropolitaine) à Villa Park.

 

- Diffusé sur Canal+ Foot -

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très compliqué à venir, ça va être leur premier match de la saison à domicile dans un stade où c'est déjà difficile d'aller performer en temps normal, ils vont être gonflés à bloc et leur milieu de golgoth Mcginn - Onana - Rogers peut nous faire très mal 

 

Watkins avait l'air assez émoussé contre West Ham, j'espère qu'il sera dans le même état face à nous car en forme il peut lui aussi faire très mal, Saliba s'était fait manger y a deux ans et même si Watkins est pas en forme, ils ont Duran derrière qui est un poison 

 

Merino devrait pas être apte à jouer cette rencontre, je ferais de nouveau confiance à Partey pour ce match malgré sa prestation plus que mitigée contre les Wolves, il est capable de jouer sous pression, il était là lors de la victoire chez les scums et son jeu de passe va nous aider à trouver les brèches dans l'organisation de Villa, en espérant qu'il soit beaucoup moins maladroit et à gauche j'aimerais voir Timber aligné d'entrée 

 

 

 

Pour autant l'année dernière alors qu'ils étaient en pleine bourre on les a dominé chez eux sans jamais parvenir à convertir nos occasions, il faudra à tout prix régler la mire si on veut repartir de cet endroit avec le moindre point car honnêtement, je pense qu'on va encaisser chez eux 

 

Match nul 2-2 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui match bien plus compliqué que le premier, ils ont une vraie belle équipe sur le papier, peu de blessés, et ont encore bien recruté, le travail d'Emery est excellent et c'est une des équipes dont on a le pire bilan (et Arteta surement le pire bilan contre un coach avec Emery).

 

On devrait avoir en face un truc du genre en 4-4-2 (ou peut être en 4-3-3)

Duran-Watkins

McGinn-Tielemans-Onana-Bailey

Maatsen-Pau Torres- Konsa-Cash

E.Martinez

 

Avec des jokers sur le banc comme Diego Carlos, Moreno, Barkley ou Rodgers.

L'équipe fait pas rire et perdre pas en qualité à l'heure de jeu.

 

Mais bon j'ai envie de croire qu'on conjurera le sort et qu'on sera revanchard.

 

Je vais être optimiste et je parierai sur victoire 1-3.

Dommage que Merino ne soit pas surement pas apte, il aurait fait du bien pour contrôler le milieu. Comme Len14 je nous vois repartir avec le même milieu, même défense je pense même si mettre Zinch fasse à Bailey c'est un danger sans nom, donc peut être Timber ou Calafiori?

 

Devant Trossard pour remplacer Marti peut être, pour une rentrée fracassante du brésilien sur un Cash fatigué?

Sinon on touche à rien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, papapoupa31 a dit :

et Arteta surement le pire bilan contre un coach avec Emery).

Je pense que son pire bilan c’est bien contre Guardiola :ph34r:

 

Emery, y a pas assez eu de confrontations et on les avait quand même bien plié au Villa Park en 2023.

 

Les deux rencontres de l’année passée ne reflète pas la physionomie des deux matchs où on avait surdominé chez eux et où on s’était mangé un vrai vol avec un arbitrage catastrophique et au retour (match qui nous a peut être coûté le titre) on fait une MT ou on doit mettre 2-0.

 

Je vois un match relevé mais je pense qu’on prendra les 3 points. Arteta est assez bon quand kl s’agit de motiver l’équipe pour les revanches. Et j’ai pas trouvé Villa ouf sur leur premier match où ils ont quand même bien galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31 Emery a déclaré que Moreno était sur le départ. Digne a joué le 1er match, Maatsen était sur le banc.

Duran qui a aussi eu des envies de départ resterait au club, il est souvent la doublure de Watkins et ils sont moins souvent associés. Rogers ayant joué le 1er match avec Watkins, Bailey et McGin devant Tielemans et Onana.

 

Ça sera un premier gros test cette saison, on se souvient tous de nos deux défaites la saison dernière. Arteta jouera sur ce levier de motivation et les joueurs l'ont en tête !

 

De notre côté j'espère une défense avec White, Saliba, Gabriel et Timber. 

Zinchenko ne doit pas démarrer. 

Le reste du 11 pourrait être identique avec juste la possibilité de voir Jorginho (mais je m'attends à voir Partey) et Trossard à la place de Martinelli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère juste qu'Arteta va apprendre de ses 2 dernières confrontations pour inverser la tendance face à Emery.

 

Par contre, dans mes souvenirs, avec Emery à Arsenal, on subissait de fou, là ou son Aston Villa est je trouve quand même assez equilibré.

 

Mais je pense que, l'importance de la qualité des joueurs dans la defense peut jouer sur l'equilibre de l'equipe. 

 

Et ça c'est vérifié sous Emery et au debut du mandat d'Arteta quand il a repris l'equipe juste après.

 

 

Sinon point de vue tactique du dernier match contre eux :

 

NB : A noter que le premier but vient du côté de Zinchenko, alors qu'il était sur le côté opposé.:ph34r:

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très curieux de voir quel choix va faire Arteta pour le poste de latéral gauche ce weekend. 
 

zinchenko a bcp souffert l’année passée contre eux, on a calafiori et timber comme choix qui n’ont pas vraiment d’automatismes et très peu de temps de jeu dans les pâtes. 
 

kiwior qui apparement est sur le départ, qui n’était pas sur la feuille de match la semaine passée qui a occupé ce poste la saison dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va voir la même composition que lors de la défaite 2-0 d'il y a quelques mois et que la fanbase va exploser

 

Raya

White-Saliba-Gabriel-Zinchenko

Rice

Odegaard-Havertz

Saka-Jesus-Trossard

 

Je pense que Calafiori jouera après la trêve et que Merino sera pas encore là.

Je ferais la même composition aussi, ça avait bien marché lors de la 1e MT, les soucis en deuxième n'étaient pas lié à la composition je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le 2eme but c'est plus parce qu'on devait gagner absolument vu que c'était la 33e journée et qu'on a laissé un boulevard pour revenir au score.

 

Là en début de saison, on sera j'espère un peu plus prudent. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Je pense qu'on va voir la même composition que lors de la défaite 2-0 d'il y a quelques mois et que la fanbase va exploser

 

Raya

White-Saliba-Gabriel-Zinchenko

Rice

Odegaard-Havertz

Saka-Jesus-Trossard

 

Je pense que Calafiori jouera après la trêve et que Merino sera pas encore là.

Je ferais la même composition aussi, ça avait bien marché lors de la 1e MT, les soucis en deuxième n'étaient pas lié à la composition je trouve.

Idem je mise sur le duo Havertz en 8 Jesus en 9, ça n'avait pas payé mais ça leur avait fait très mal à leur ligne défensive haute. Avec un Havertz en pleine confiance, je suis moi même très confiant.

En revanche ça ne m’étonnerait pas de voir Timber à la place de Zini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

Je pense qu'on va voir la même composition que lors de la défaite 2-0 d'il y a quelques mois et que la fanbase va exploser

 

Raya

White-Saliba-Gabriel-Zinchenko

Rice

Odegaard-Havertz

Saka-Jesus-Trossard

 

Je pense que Calafiori jouera après la trêve et que Merino sera pas encore là.

Je ferais la même composition aussi, ça avait bien marché lors de la 1e MT, les soucis en deuxième n'étaient pas lié à la composition je trouve.

Je trouve l’équipe sympa.

 

L’inquiétude demeure dans la fiabilité de Zinchenko défensivement. 
 

De toute façon Timber sans rythme ou Calafiori qui a trop peu joué ça n’aurait pas d’intérêt, ça pourrait être intéressant de voir Timber en seconde en fonction du contexte du match pour verrouiller un peu le côté gauche. 
 

Havertz côté gauche c’est aussi un supplément défensif non négligeable. Y a quand même un fort équilibre, et une certaine cohérence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la composition il nous faut une victoire.

Le match va être tactique car Emery va vouloir nous piquer en contre. Si on est réaliste devant le but et qu'on marque les 1er, on pourra tranquillement les attendre.

 

Je vois deux changements Timber à la place de Zinchenko et Trossard à la place de Martinelli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra faire très attention à la perte car ça se projette très vite en face, si on avait eu le Zinchenko 2022-2023 je l'aurai aligné sans crainte car il apporte tellement avec ballon,  mais si on a le Zinchenko actuel  friable et maladroit en possession et qui en plus se fait manger par tous les ailiers du championnat quand il doit défendre, il va se prendre une tempête face à Bailey 

 

Pas le choix, il faudra lancer Timber d'entrée en espérant qu'il soit capable de réitérer un match de la qualité de sa prestation face à City lors du CS 

 

 

Modifié par Len14
  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Je pense qu'on va voir la même composition que lors de la défaite 2-0 d'il y a quelques mois et que la fanbase va exploser

 

Raya

White-Saliba-Gabriel-Zinchenko

Rice

Odegaard-Havertz

Saka-Jesus-Trossard

 

Je pense que Calafiori jouera après la trêve et que Merino sera pas encore là.

Je ferais la même composition aussi, ça avait bien marché lors de la 1e MT, les soucis en deuxième n'étaient pas lié à la composition je trouve.

Je trouverais dommage de se passer de Martinelli face à la ligne haute de Villa. Je surinterprète peut-être mais d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ce soit dans cette optique là quArteta l'a fait jouer devant Trossard contre Wolverhampton, histoire de lui donner du rythme et des repères.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

Je trouverais dommage de se passer de Martinelli face à la ligne haute de Villa. Je surinterprète peut-être mais d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ce soit dans cette optique là quArteta l'a fait jouer devant Trossard contre Wolverhampton, histoire de lui donner du rythme et des repères.

 

Je vois bien Trossard titulaire et Martinelli qui rentre tôt perso. Les deux joueurs sont meilleurs en sortie de banc mais je trouve Trossard quand même plus précis, Martinelli fera du mal sur une défense fatiguée.

Havertz restera en pointe ça j'en suis persuadé, Jesus sur le banc. Parteu titu.

D'accord avec vous Timber devant Zinch, faudra être solide derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard titulaire à gauche, 80% du temps c'est décevant.

C'est déjà bien plus convainquant quand il joue en pointe ou qu'il entre en cours de match... mais je ne prendrais pas trop ce risque face à Villa.
Martinelli a été intéressant lors du 1er match, il donne deux bons ballons à Havertz et Saka. On a tout à gagner à ce qu'il poursuive et retrouve la forme, et me semble partir de moins loin que Jesus par exemple.

Je mettrais cette compo, personnellement

 

Martinelli  Havertz  Saka

 

Ødegaard

 

Rice  Partey

 

Timber  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

 

Je mets Partey uniquement car Merino n'est pas encore là.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ca ne serait pas plus pertinent de mettre Havertz au milieu sur ce match et mettre Jesus en pointe. 

 

 

Martinelli  Jesus  Saka

 

Harvertz   Ødegaard

 

Rice  

 

Timber  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..