Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - LIVE (matchs en cours)


The Wilsh

Messages recommandés

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'arrive pas à être vraiment content pour lui, enfin j'ai surtout la rage qu'on lui ai pas donné plus de chance en fin de saison dernière.

En 4 matchs il prouve qu'il aurait eu sa place 100 fois...

 

Bon faut tourner la page.

Je comprend ce que tu ressens et je le partage aussi, 2 but et 1 PD , il a même fait un poteau au début du match… après il était souvent blessé chez nous mais Arteta je trouve n’a pas insisté énormément  selon moi… après j’espère que nwaneri aura sa chance sinon quelle message tu envoi a l académie…Mais oui ESR dans la rotation +\- titu c’était pas deconnant mais quid de la fiabilité?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Madness97215 a dit :

Je comprend ce que tu ressens et je le partage aussi, 2 but et 1 PD , il a même fait un poteau au début du match… après il était souvent blessé chez nous mais Arteta je trouve n’a pas insisté énormément  selon moi… après j’espère que nwaneri aura sa chance sinon quelle message tu envoi a l académie…Mais oui ESR dans la rotation +\- titu c’était pas deconnant mais quid de la fiabilité?!

 

Je parle surtout de la fin de saison et du rush final, il l'a pas du tout impliqué mais durant les changements, alors que sa dernière presta était très bonne.

Avant ça oui beaucoup de blessures, mais il ne l'est pas sur la seconde partie de saison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais bien sûr je le dis depuis 3 ans qu'il est complétement bloqué sur son équipe type jusqu'aux blessures, sans rotation, et au final quand il fait rentrer les joueurs ben ils ont 0 rythme. Même en cours de match il hésite souvent à faire rentrer du sang neuf.

Certains comparent ça à City mais ils font quand même bien plus tourner.

 

C'est peut être son dernier gros défaut.

Sa gestion fait que le banc a très peu de rythme il se repose sur 12/13 joueurs grand max…

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour lui mais il faut se rendre à l'évidence, chez nous rien ne justifiait de le conserver 

 

À chaque fois qu'on a fait appel à lui il a été moyen/sans plus, il a pas marqué de points en plus d'être très régulièrement absent, on encaisse un beau chèque et le joueur se relance dans un bon club de PL où il aura du temps de jeu et pourra se relancer 

 

Mais si on l'avait gardé et qu'il avait enchaîné les matchs insipides ou s'il s'était blessé la fanbase aurait été la première à tomber sur le club pour pas l'avoir vendu 

 

 

Je suis content pour lui mais il faut se rendre à l'évidence, chez nous rien ne justifiait de le conserver 

 

À chaque fois qu'on a fait appel à lui il a été moyen/sans plus, il a pas marqué de points en plus d'être très régulièrement absent, on encaisse un beau chèque et le joueur se relance dans un bon club de PL où il aura du temps de jeu et pourra se relancer 

 

Mais si on l'avait gardé et qu'il avait enchaîné les matchs insipides ou s'il s'était blessé la fanbase aurait été la première à tomber sur le club pour pas l'avoir vendu 

 

 

Je suis content pour lui mais il faut se rendre à l'évidence, chez nous rien ne justifiait de le conserver 

 

À chaque fois qu'on a fait appel à lui il a été moyen/sans plus, il a pas marqué de points en plus d'être très régulièrement absent, on encaisse un beau chèque et le joueur se relance dans un bon club de PL où il aura du temps de jeu et pourra se relancer 

 

Mais si on l'avait gardé et qu'il avait enchaîné les matchs insipides ou s'il s'était blessé la fanbase aurait été la première à tomber sur le club pour pas l'avoir vendu 

 

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Len14 a dit :

Je suis content pour lui mais il faut se rendre à l'évidence, chez nous rien ne justifiait de le conserver 

 

À chaque fois qu'on a fait appel à lui il a été moyen/sans plus, il a pas marqué de points en plus d'être très régulièrement absent, on encaisse un beau chèque et le joueur se relance dans un bon club de PL où il aura du temps de jeu et pourra se relancer 

 

Mais si on l'avait gardé et qu'il avait enchaîné les matchs insipides ou s'il s'était blessé la fanbase aurait été la première à tomber sur le club pour pas l'avoir vendu 

 

 

Je suis content pour lui mais il faut se rendre à l'évidence, chez nous rien ne justifiait de le conserver 

 

À chaque fois qu'on a fait appel à lui il a été moyen/sans plus, il a pas marqué de points en plus d'être très régulièrement absent, on encaisse un beau chèque et le joueur se relance dans un bon club de PL où il aura du temps de jeu et pourra se relancer 

 

Mais si on l'avait gardé et qu'il avait enchaîné les matchs insipides ou s'il s'était blessé la fanbase aurait été la première à tomber sur le club pour pas l'avoir vendu 

 

 

Je suis content pour lui mais il faut se rendre à l'évidence, chez nous rien ne justifiait de le conserver 

 

À chaque fois qu'on a fait appel à lui il a été moyen/sans plus, il a pas marqué de points en plus d'être très régulièrement absent, on encaisse un beau chèque et le joueur se relance dans un bon club de PL où il aura du temps de jeu et pourra se relancer 

 

Mais si on l'avait gardé et qu'il avait enchaîné les matchs insipides ou s'il s'était blessé la fanbase aurait été la première à tomber sur le club pour pas l'avoir vendu 

 

 

Désolé mais je suis pas dû tout d'accord avec toi, en deuxième partie de saison même s'il ne joue pas beaucoup, la plupart de ses entrées sont intéressantes, il est malheureusement en manque de réussite devant le but. Il finit même homme du match lors de sa seule titularisation contre Luton 

Modifié par Lacazotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Luton, avec tout le respect que j'ai pour cette équipe je pense que pas mal de joueurs surtout quand on évolue à Arsenal seraient capables de faire bonne impression contre Luton 

 

Mais est ce que ESR aurait pu être ce 12/13/14eme joueur, celui qu'on fait rentrer à tous les matchs ou qui en débute certains, avec un vrai rôle dans l'équipe ? J'en doute, pas à cause de son niveau réel mais à cause du combo blessures + n'a jamais su revenir à son niveau 21/22 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Len14 a dit :

Contre Luton, avec tout le respect que j'ai pour cette équipe je pense que pas mal de joueurs surtout quand on évolue à Arsenal seraient capables de faire bonne impression contre Luton 

 

Mais est ce que ESR aurait pu être ce 12/13/14eme joueur, celui qu'on fait rentrer à tous les matchs ou qui en débute certains, avec un vrai rôle dans l'équipe ? J'en doute, pas à cause de son niveau réel mais à cause du combo blessures + n'a jamais su revenir à son niveau 21/22 

 

? Contre Luton?

 

Ils jouent Newcastle là.

 

EDIT: Ah tu parle de l'an dernier, ben l'an dernier peu importe contre qui son dernier mattch c'est le meilleur joueur chez nous et y'avait un paquet de titulaires présents.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Nelson et ESR.

 

Sur ce début de saison, à confirmer quand même, mais on peut vraiment regretter la vente d’Emile surtout vu toutes les blessures au milieu et les gros soucis qu’on a aussi côté gauche. 
vraiment difficile à comprendre cette vente au delà de l’aspect financier, surtout si tu prêtais Vieira derrière mais bref.

 

Meme chose pour Nelson, au final c’est juste des mecs qui avaient besoin de temps de jeu, chose qu’on aurait pu leur donner à pas mal de moment la saison dernière. C’est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

@The Wilsh ESR n’est parti que depuis quelques semaines, il avait un grand capital sympathie chez beaucoup de fans (dont moi) et fait de bons débuts avec Fulham… quand on galère à créer du jeu.

Pourquoi, dans ces conditions, s’effaroucher de voir des membres regretter son départ ?

 

Comme tu le dis, rien n’indique qu’Arteta lui aurait donné plus de temps de jeu si il était resté.

Mais il l’a dit lui-même, mots pour mots : je n’ai pas réussi à l’utiliser au mieux.

 

On peut regretter ça.

 

Un système n’est pas censé être strict au point de ne pouvoir fonctionner qu’avec un seul joueur, d’ailleurs l’an dernier Arteta a composé plusieurs milieux différents, au fil de la saison.

Se baser sur quelques minutes jouées par ESR pour dire qu’il ne fit pas dans « le » système, je ne trouve pas ça non plus très pertinent.

 

Un joueur comme MØ, devenu le symbole de l’équipe tant il incarne son style de jeu, était un joueur totalement différent quand il est arrivé chez nous.

Rien n’indiquait qu’il deviendrait aussi bon dans les phases défensives.

Il était mou et fragile dans les duels. N’avait pas un énorme volume de jeu. Faisait le minimum en pressing.

Il a totalement réinventé son style de jeu.

Pourquoi ESR n’en aurait pas été capable ?

 

La différence c’est la confiance, et donc le temps de jeu.

 

ESR n’a tout simplement pas eu le temps de s’adapter.

Arteta a fait des choix, ceux de privilégier d’autres joueurs, de ne pas faire de pari dans la course au titre.

 

Le coach fait un travail exceptionnel depuis plus de 3 ans.

Mais ça serait bien, pour certains, d’admettre qu’il a pu, potentiellement, faire des erreurs.

Surtout quand lui-même le sous-entend fortement de vive voix.

 

En tout cas personnellement je vais regretter longtemps ESR. Et je ne vais pas m’interdire d’en parler ici.

Sinon, et je vais faire une comparaison volontairement aussi absurde que la tienne avec Tavares, rien ne sert de parler avec nostalgie de Wilshere, Diaby ou Rosicky.

 

Rien de mieux à rajouter.

Y'a 0 anti Arteta sur ce forum, pourtant dès que tu émet une petite critique t'es mis dans cette case.

 

Très beau post, plein de nuance.

 

The Wilsh, donc modo je crois, vient souvent faire de l'ironie de manière malsaine dès qu'un avis ne lui plait pas, c'est pas l'idée que je me fais d'un forum de débat.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré : j'ai l'impression qu'ESR a passé 6 mois au club en lisant ton message, et pas des années sans pouvoir gagner sa place. Tu parles de la transformation d'Odegaard en disant qu'ESR en aurait été potentiellement capable, il aurait fallu le conserver jusqu'à ses 30 ans pour en avoir le cœur net ? Tu passes les deux dernières années sous le tapis juste comme ça ?

 

Concernant les erreurs ou non du coach, chacun son avis, je n'ai pas attaqué cet argument. Pour moi ça n'en est pas une, pour vous oui, soit. On a ces messages à chaque but, pourquoi pas hein, mais qui a réellement suivi chacun de ses matchs ? Qui peut faire un parallèle entre ce qu'il réalise à Fulham et ce qu'il aurait fait chez nous ? A mon avis pas grand-monde quand je lis les argumentaires se basant sur 21/22, quand on était une équipe radicalement différente.

 

C'est un petit peu dommage de ne pas simplement pouvoir se réjouir pour le joueur qui mérite de retrouver le terrain tous les weekends, ce qui n'aurait été indiscutablement pas le cas à Arsenal.

 

@papapoupa31 : oui de l'ironie malsaine tout à fait :D

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

 

Rien de mieux à rajouter.

Y'a 0 anti Arteta sur ce forum, pourtant dès que tu émet une petite critique t'es mis dans cette case.

 

Très beau post, plein de nuance.

 

The Wilsh, donc modo je crois, vient souvent faire de l'ironie de manière malsaine dès qu'un avis ne lui plait pas, c'est pas l'idée que je me fais d'un forum de débat.

L’ironie malsaine çà semble effectivement être réservé d’un côté :D 

 

Plus sérieusement; je rejoins l’entier du post de Auré, pas grand chose à rajouter je pense. d’autre part, on peut regretter un joueur et aussi  se réjouir de sa réussite dans un autre club, en l’occurrence Fulham aujourd’hui.

 

Peut être que la suite des événements nous donnera tord et qu’il se petera pour 5-6 mois et on dira « Arteta l’avait vu venir et il a eu raison » mais quand tu vois un joueur fit faire plus en 5-6 matchs dans un autre club que les 2 dernières années chez nous (par les blessures certes, mais aussi le manque de temps de jeu quand il a été fit et qumil aurait pu avoir plus de chance) ça ne peut que inviter au regret, surtout que pour ESR et la différence par exemple des Nketiah, Iwobi ou même Nelson, c’est un joueur qui a bien plus que 6 mois de référence chez nous, il a sauvé la tête d’Arteta quand il est intronisé dans le 11, et notre équipe en 2020-2021 rejoue au foot quand il est intronisé + l’arrivée de Ødegaard qui avait ramener une certaine touche de créativité. 
 

Et je t’entendrais les arguments de sa vente si on avait conservé Vieira, or c’est pas le cas et on souffre maintenant de par les blessures dans l’effectif, notamment au milieu, donc encore plus légitime de regretter ESR, surtout qu’il s’agit d’un joueur formé au club et ayant quand même fait ses preuves dans des moments sombres là où rien n’allait. Normal de regretter. Moins normal de faire des leçons de morales 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

C’est tellement claire.

meme arteta dit qu’il a merdé sur le dossier mais , certains viennent être plus royaliste que le roi pour le défendre. Breff…

 

Arteta a aussi dit que s'il y avait un seul fautif pour le temps de jeu de Nketiah c'était lui tellement il était fort à l'entraînement et qu'il méritait de jouer plus, finalement il a pas jouer plus et personne regrette Nketiah

C'est juste de la communication

 

ESR était pas assez bon quand il jouait ou pas disponible, Eddie pas assez bon non plus sur le temps

 

On prend presque 80m€ sur les deux, tout le monde est gagnant y a rien à critiquer dans ces dossiers.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Arteta a aussi dit que s'il y avait un seul fautif pour le temps de jeu de Nketiah c'était lui tellement il était fort à l'entraînement et qu'il méritait de jouer plus, finalement il a pas jouer plus et personne regrette Nketiah

Tu fais référence à ses propos en avril 2021 ? 
 

Parce que y a quand même une différence entre un joueur partant en avril 2021 à d’autres qui partent en juillet 2024.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Arteta a aussi dit que s'il y avait un seul fautif pour le temps de jeu de Nketiah c'était lui tellement il était fort à l'entraînement et qu'il méritait de jouer plus, finalement il a pas jouer plus et personne regrette Nketiah

 vous trouvez toujours une échappatoire, :g:
C’est pour cette raison que je dis qu’ils ont été poussé vers la sortie.
si on ne peut plus prendre les déclarations très claire du concerné , où il avoue avoir foiré le cas esr, le débat s’arrête là.  En plus il n’a jamais fait ce genre de déclaration sur le départ de nketiah, si il l’a fait sort la moi. 
 

Concernant le cas nketiah , ce n’est pas grave , on a jesus et havertz, plus + trossard au cas où . On a que odegaard en milieu créatif. 
 

Je m’arrête là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..