Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[49] Myles Lewis-Skelly

The Wilsh

Messages recommandés

Perso je n'en pouvais plus de Partey. Son indisponibilité était insupportable. Le mec a fait des efforts d'hygiène de vie dans sa dernière année de contrat parce qu'il voulait absolument rester chez nous.

Je suis très mitigé sur son passage chez nous.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Ødegaard et Havertz ont été largement plus dispo et plus performant que Partey sur l’ensemble de leurs carrières respectives à Arsenal. Incomparable pour moi cet exemple

J’ai des gros doutes. Faudrait comparer, vraiment . Si tu as  les stats je suis preneur. 

pour l’apport. On ne sera jamais d’accord. Mais Partey a bcp plus apporté qu’un havertz par exemple.

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Absolument pas, le seul que je rangerai dans cette catégorie c’est Fabinho à son prime à Pool. Peut être Rice également aujourd’hui. A un autre level dont leurs disponibilité. 

On ne sera pas d’accord aussi la dessus. Partey prime s’asseyait à la table de rodri.

Bah moi c’est l’inverse. Je préfère un joueur fiable physiquement bien que peut être moins talentueux ou ayant un plafond moins élevé qu’un joueur qui a sur 5 saisons, 2 saisons a un très bon niveau. Et encore une fois, Zubi vient d’arriver en Angleterre, vous exluez la possibilité qu’il progresse. A contrario Partey toutes ses conneries, pertes de balles et etc passaient. Aucune cohérence dans les propos en fonction de la gueule du joueur Nn est ce pas ? 

Partey a deux saisons à très au niveau , deux très bonnes/bonnes saisons et une saison mauvaise ,du aux blessures. 

Tu l’accuses de choses que font exactement zubi pour , un apport dans d’autres domaines bien moindre. 
C’est à ce niveau que je ne comprends pas.

Si j’ai bien compris  , la phrase en gras,   C’est plutôt toi que je ne trouve pas cohérent ici. Pourtant tu l’es sur d’autres sujet. 

Zubi fait pas mal  de pertes de balles aussi, mais ne compense pas ailleurs , c’est ça  le problème. On peut pardonner à un joueur qui fait une perte de balle dans un match mais qui se rattrape en la récupèrent ou si la perte de balle n’a pas eu d’incidence , contribue dans le jeu, ou sauve une action dangereuse. Et en plus les pertes de balle de Partey n’étaient pas vraiment dangereuse ,car dans des zones « sous contrôles » et il faut aussi dire qu’il prenait des risques à la passe, normale aussi d’avoir des pertes de balle. Lui au moins assumait son rôle. 

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

J’ai des gros doutes. Faudrait comparer, vraiment . Si tu as  les stats je suis preneur. 

pour l’apport. On ne sera jamais d’accord. Mais Partey a bcp plus apporté qu’un havertz par exemple.

Bah Ødegaard je vois pas comment on peut dire qu’il a été plus absent que Partey, il est arrivé au club 6 mois après le Ghanéen. Sur les 5 saisons qu’ils ont joué ensemble, il a joué largement plus de matchs que Thomas. Il est capitaine du club. D’ailleurs même la saison passée ou il est blessé un ou deux mois, il joue quand même beaucoup, y a peut être que cette saison ou Partey a été un poil plus dispo, sur l’ensemble de leur carrière commune à Arsenal, encore une fois incomparable. 

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :

Havertz est là depuis 23/24. Il a joué actuellement 3 saisons chez nous, constat similaire en 23/24 il est disponible tout le temps en 24/25 il se blesse en février et voit sa saison terminée plus tôt que prévu, comme pour Ødegaard, sa disponibilité à commencer à poser problème depuis le début de cette saison, faudrait eeffecricmeent une stat c’est un sentiment personnel que l’Allemand aie été globalement bien plus dispo que Ghanneen, mais je suis quasiment sûr de moi pour le coup. Après c’est pas le sujet mais je trouve les matchs des deux joueurs (Havertz et Ødegaard) tout aussi bon que celui du Ghannen sur l’ensemble de leur carrière respective à Arsenal jusqu ici. On verra pour Havertz ça peut se discuter car l’échantillon est moins grand mais le Havertz de 23/24 et 24/25 est tout aussi important dans le 11 que Partey. 

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :

ne sera pas d’accord aussi la dessus. Partey prime s’asseyait à la table de rodri.

Tu parles de la version Prime du joueur, ok ça se discute. 

Mais le prime il doit être sur la régularité, or lui ne l’était pas car trop souvent blessé (de sa faute ou pas, c’est pas le sujet) Fabinho a été au top et dans la régularité de nombreuses saisons en PL, Rodri également jusqu à sa grosse blessure l’année passée, perso a l’heure actuelle, il n’y a que Rice que je range dans le même niveau que Rodri, de par le niveau et surtout la régularité. 

il y a 12 minutes, arsenewho a dit :

Partey a deux saisons à très au niveau , deux très bonnes/bonnes saisons et une saison mauvaise ,du aux blessures. 

Perso, je compte deux excellentes saisons pour Thomas : 22/23 et 24/25. Le reste c’est mid, 23/24 il est là que sur les 5/6 derniers matchs, et oui il est bon mais échantillon beaucoup trop faible et 21/22 niveau globalement bon mais pas ultra régulier (encore une fois de l’aveu même du joueur !) 

20/21, il arrive le dernier jour du mercato mi septembre, il y a un contexte au difficultés d’adaptation (pas de préparation avec l’équipe, arrive le dernier jour du mercato, contexte Covid de l’époque…). Mais quand il arrive il est limite considéré comme un Dieu vivant alors qu’il a absolument rien fait avec le club. Le seul souvenir positif que j’ai de lui cette saison, c’est le match contre MU qu’on gagne 1-0 et où Manchester dépassera pas le milieu de terrain. Le reste j’ai le souvenir d’un joueur qui perdait énormément de ballon au milieu qui ne faisait réagir personne, par contre quand c’était le vilain Suisse, c’était le bûcher immediat pour lui x) …

il y a 15 minutes, arsenewho a dit :

Zubi fait pas mal  de pertes de balles aussi, mais ne compense pas ailleurs , c’est ça  le problème

Justement c’est là où on sera pas d’accord. Oui Zubi a perdu beaucoup de ballons et nous a même coûté quelques points (coucou le match contre MU à domicile cette saison) mais il a apporté dans la balance cette saison notamment défensivement où il a impressionné physiquement (le nombre de duels gagnés + son jeu de tête + quelques buts très importants + solidité défensive globale ok…) pour un joueur qui vient d’arriver je trouve ça très très correct. D’ailleurs c’est pas dans ses domaines qu’on l’attendait mais plutôt dans la création ou il a beaucoup déçu. Mais contrairement à beaucouo ici qui l’enterre de suite, je suis certain que sa saison d’adaptation lui permettra de rebondir et de se montrer plus dans le style qu’il avait en Espagne et avec sa sélection dans la création la saison prochaine) encore plus si on remporte un titre majeur ou je suis convaincu qu’Arteta lui permettra de lâcher les chevaux. 

Partey ne perdait pas que des ballons « sous zones contrôlées » il perdait des ballons aussi sur des zones très dangereuses qui aboutissaient à des occasions nettes ou des buts des adversaires, parfois sans conséquence sur le résultat, parfois avec des conséquences. 

On tire logiquement sur Zubi pour son horrible performance contre MU justement. Y a trois ans, contre le même adversaire, Partey nous coûte le 1er but de Rashford. on l’oublie parce qu’on gagne le match 3-2) 

Enfin pour finir sur Zubi, j’ai vraiment l’impression qu’on le compare ici au Merino qui est arrivé au club et qui était pas du tout performant mais je suis pas d’accord avec ça. Si il a si souvent été titularisé par Arteta c’est que le coach a vu quelque chose en lui. Maintenant il l’a géré n’importe comment, c’est un autre sujet et ça le Zubi il y peut absolument rien. 

Peut être pour en revenir à MLS, (car c’est son topic on est bien HS la), il apportera peut être (on sait pas, c’est vraiment pas sûr un seul match contre un adversaire très très faible) cette stabilité qu’il y a au milieu et ça nous évitera de devoir déposer un gros montant sur un joueur à ce poste, mais j’attends encore une fois de voir sur un échantillon beaucoup plus élevé si il remplacera vraiment Partey dans le profil, il a un jeu de corps qui lui ressemble, le fait qu’il absorbe aussi bien la pression me fait penser à Thomas, le jeu de passe aussi également) mais dans le placement défensif, les duels, c’est pas le

meme joueur et je trouve que Zubimendi quoiqu’on dise a donné des éléments intéressants dans le domaine défensif.

il y a 8 minutes, Chabin a dit :

Le gamin est allé chercher sa place de titu!!! Il fait un sacré match encore.

On le sentait bien fatigué en deuxième mi temps quand même. Mais oui il fait énormément de bien avec lui on retrouve le Arsenal qu'on a toujours connu en phase de possession. 

Espérons qu'il puisse jouer dimanche. 

Quel plaisir de le voir enchaîner au milieu, c'est le "coup" d'Arteta qui amène de la fraîcheur à ce milieu ! :amoureu:

Il a sans doute gagné sa place au milieu de terrain dans les plans de Mikel pour la saison prochaine. 

il y a 3 minutes, Edixon a dit :

Il a sans doute gagné sa place au milieu de terrain dans les plans de Mikel pour la saison prochaine. 

On va éviter de faire des plans sur la comète avec Myles lol l'année dernière il était énorme physiquement et avait mis Cala sur le banc

Cette saison il a montré un niveau (notamment physique et défensif, mais c'est lié) abyssal 

On verra pour la saison prochaine mais en tout cas, pour cette fin de saison, il doit être sur le terrain et Zubi sur le banc

Moi je suis juste heureux pour lui, notre enfant du club, à qui Arteta a enfin donné sa chance au milieu et lui qui saisit cette chance avec caractère. 

Chapeau l'artiste parce qu'il doit avoir une ÉNORME pression, devoir se montrer dans ce contexte (run pour gagner PL et LDC et devoir faire mieux qu'une recrue à 60M) et le faire comme il le fait c'est exceptionnel. 

• Aimer 1

il y a 28 minutes, Hamza59 a dit :

On va éviter de faire des plans sur la comète avec Myles lol l'année dernière il était énorme physiquement et avait mis Cala sur le banc

Cette saison il a montré un niveau (notamment physique et défensif, mais c'est lié) abyssal 

On verra pour la saison prochaine mais en tout cas, pour cette fin de saison, il doit être sur le terrain et Zubi sur le banc

Moi je suis juste heureux pour lui, notre enfant du club, à qui Arteta a enfin donné sa chance au milieu et lui qui saisit cette chance avec caractère. 

Chapeau l'artiste parce qu'il doit avoir une ÉNORME pression, devoir se montrer dans ce contexte (run pour gagner PL et LDC et devoir faire mieux qu'une recrue à 60M) et le faire comme il le fait c'est exceptionnel. 

Mentalement son problème c'est pas quand il a la pression au contraire, c'est quand il est trop à l'aise. Je pense que les gros enjeux ça lui glisse dessus. 

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

C'est plutôt une bonne chose qu'il arrive à absorber la pression et qu'il n'est pas trop touché par cela, c'est pas le cas de nombreux joueurs dont l'effectif, malheureusement. 

En tout cas, j'ai trouvé sa presta vraiment bonne, il va probablement et logiquement finir titulaire et peut-être (mais la c'est moins sur) arracher une place à la CDM ce qui serait inespéré pour lui. 

A revoir contre WH son style de jeu vers l'avant constamment fait du bien par rapport à la neutralité de Zubimendi.

il y a 21 minutes, Graciak a dit :

Mentalement son problème c'est pas quand il a la pression au contraire, c'est quand il est trop à l'aise. Je pense que les gros enjeux ça lui glisse dessus. 

C'est pour ça que je dis que c'est exceptionnel ce qu'il fait à ce niveau là. Depuis le début de son aventure en pro mais spécialement cette dernière semaine, avec la saison qu'il a connue, c'est encore plus exceptionnel cette force de caractère et cette imperméabilité à la pression à son âge en plus. 

Ce n’était sûrement pas un hasard si Mikel ne l’avait lancé plus tôt. Il y avait sûrement un problème d’attitude. Il a changé d’état d’esprit en bossant plus et aujourd’hui il est récompensé de tout ça. 
Il a surement sauver sa carrière à Arsenal et j’espère assuré sa présence en coupe du monde si il maintient son niveau sur les 4 matchs restants. 

Malheureusement je le vois pas du tout aller en CDM, tant pour jouer à gauche qu'au milieu c'est tellement bouché de partout actuellement en sélection anglaise 

À gauche on peut quasiment être sûrs que Tuchel prendra O'Reilly/Lewis Hall, et derrière au milieu entre les Anderson, Mainoo, Alex Scott, Wharton, Henderson etc, difficile de lui faire une place 

199105394335001382209673.gif

Il y a 8 heures, Wiz a dit :

Les commentateurs Canal qui disaient qu’il avait jamais joué à ce poste alors que c’est son poste de formation… :lol: 

Pire « c’est pas un milieu de formation »…

Les mecs n’ont honte de rien.

C’est beau de gagner d’aller en finale avec deux enfants du club.

Bravo à lui, ses deux performances, si on prend le contexte (pas joué depuis des semaines, perte de confiance, changement de poste, matchs à enjeu) c’est exceptionnel.

J'aime Kampberg.

Le mec est passé de saison flop et  ‘sur le départ’ à titulaire quasi assuré en final de LDC en 5j, sacré come back!

Je pense qu’il a pris 50M de valorisation sur transfertmarkt au passage :ok:.

Vraiment content pour lui, faut juste qu’il se montre un peu plus dans les 30 derniers mètres (déjà son défaut la saison dernière) mais il a complètement relancé sa saison et sa carrière à Arsenal.

J’espère que Tuchel était devant sa télé même si les places vont être cher au milieu pour le mondial.

PS: comme vous je suis frustré de pas l’avoir vu avant au milieu mais faut aussi admettre que sa première moitié de saison était pas bon du tout et le poste n’explique pas tout. Chapeau à Arteta d’avoir osé lui faire confiance sur deux matchs cruciaux pour le club.

il y a 19 minutes, Stravoguine a dit :

PS: comme vous je suis frustré de pas l’avoir vu avant au milieu mais faut aussi admettre que sa première moitié de saison était pas bon du tout et le poste n’explique pas tout. Chapeau à Arteta d’avoir osé lui faire confiance sur deux matchs cruciaux pour le club.

Sur le début de saison il avait pas joué tant que ca et malgré ca il te sort quand meme une assits PlayStation ( peut etre la meilleure de la saison ) 

C'est bien que Mikel ait réagit mais ca aurait dû se faire bien plus tôt. Il voulait à tout prix mettre Zubimendi dans les meilleurs conditions niveau confiance.

Modifié par Ezio

A son âge c'est impressionnant et balle au pied et sous pressing c'est vraiment le crack qu'il pense être

Par contre j'ai vraiment du mal sans, pendant une bonne période j'avais l'impression que Rice était sous l'eau à défendre côté gauche et droit et on se faisait percer par l'Atletico en 1e MT assez facilement, leur pressing a été très bon

J'en attends plus et à ce jour je sais pas si je veux de MLS titulaire au milieu, pour cette fin de saison avec la forme de Zubi c'est bien mais la saison prochaine franchement je suis pas encore convaincu

Par exemple on loue très souvent sa capacité à tuer un pressing et gagner des mètres comme contre Fulham où il bat 4 joueurs au milieu et se projette, c'est super sur le moment mais c'est aussi des prises de risque qu'il doit mieux doser parce qu'un jour ça passe et un autre ça donne la balle à l'adversaire qui va seul au but et c'est ce qu'il se passe hier sur le premier quart d'heure de mémoire où il tente un contrôle orienté avec son jeu de corps, il perd le duel et l'Atletico fonce en attaque dans notre camp.

Peut-être pour ça qu'il jouait principalement DG avant d'être au milieu. Là avec Rice qui redescend en 6 je comprends la prise de risque mais je ne vois pas ce dernier être à ce poste hyper longtemps.

Mais à son âge c'est totalement normal je suppose, il apprend et prend ses marques. J'en attends juste plus

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..