Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Si on regarde le calendrier d'aujourd'hui à la fin Decembre, Liverpool aura beaucoup plus de "gros" matchs à jouer par rapport à nous. (City, Newcastle, Tottenham)

J'espère qu'on pourra se remettre la tête à l'endroit (pour le coup j'ai vu une lueur d'espoir contre Chelsea sur certaines phases) et à gagner dès le prochain match.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 36 minutes, Neodraken a dit :

Si on regarde le calendrier d'aujourd'hui à la fin Decembre, Liverpool aura beaucoup plus de "gros" matchs à jouer par rapport à nous. (City, Newcastle, Tottenham)

J'espère qu'on pourra se remettre la tête à l'endroit (pour le coup j'ai vu une lueur d'espoir contre Chelsea sur certaines phases) et à gagner dès le prochain match.

Ça semble abordable d’autant que Nottingham a perdu, qu on jouera à domicile. 

Pour le coup, je pense que la trêve fera du bien et qu’on peut (doit plutôt) repartir sur des bons rails après un mois d’octobre et novembre absolument catastrophique.

Au final on aura jouer énormément de gros à l’extérieur sur la première partie de saison.

Faut juste se rendre compte du calendrier fou de match à l’extérieur qu’on a eu jusqu’à présent. On va regagner des matchs faut pas s’inquiéter, il faut juste qu’on retrouve la confiance devant les buts, ce qui nous fait défaut depuis plusieurs matchs.

Le capitaine est revenu et ça va redonner de l’élan à l’équipe.

Dommage qu’il y est encore une énième trêve internationale…

• Aimer 1
  • Merci 2

Il y a 2 heures, The_Verminator a dit :

Au final on aura jouer énormément de gros à l’extérieur sur la première partie de saison.

Faut juste se rendre compte du calendrier fou de match à l’extérieur qu’on a eu jusqu’à présent. On va regagner des matchs faut pas s’inquiéter, il faut juste qu’on retrouve la confiance devant les buts, ce qui nous fait défaut depuis plusieurs matchs.

Le capitaine est revenu et ça va redonner de l’élan à l’équipe.

Dommage qu’il y est encore une énième trêve internationale…

Pour une fois je suis content qu’il y ait une trêve internationale. 
je pense que le staff va pouvoir se replonger dans les précédentes semaines et voir ce qu’ils ont réussi et loupés également. 
L’ambiance doit être un peu négative, allez se changer les idées et pouvoir se reposer/ travailler différemment pour ceux pas en sélection sera peut être une bonne chose.

Et espérons qu’au retour de cette trêve on ait enfin l’effectif au complet 

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Le 10/11/2024 à 10:11, Neodraken a dit :

C'est surtout le match ou Rodri se pète.

Tu sais le mec qui a volé un ballon d'Or mais qui sans lui Man City devient une équipe moyenne (et l'absence de KDB aussi)

L'équipe qui met fait kiffer en regardant les résumés c'est Fulham, pas un hasard s'ils font le meilleur départ en championnat depuis des années et les joueurs ont l'air de vraiment s'éclater, ça joue avec du mouvement, ça se cantonne pas à une position par poste, ça fait des appels tranchants, et nos anciens Gunners ont l'air de s'éclater (avec toujours ce soucis de finition pour Nelson, très actif dans le jeu).

Iwobi est vraiment trop chaud aussi.

Modifié par papapoupa31

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

Ce qui voudrait dire que d'avoir l'un des meilleurs attaquants dans son equipe ne te fait pas forcément marquer des buts ? :ph34r:

Pas forcément ;) surtout quand l'attaquant doit être bien servi car sinon il ne fait rien!

Stay Humble Halland :)

il y a 41 minutes, Scouser a dit :

Vu que l'arbitrage fait souvent débat ici, je suis étonné que personne n'ai relayé la bombe qui est sorti ces dernières heures par Skysport notamment.

Des vidéos de notre superbe arbitre David Coote (réputé pour être un supporter de Man U) qui insulte clairement Liverpool (sh*t) et surtout Klopp de cu*t ou encore de "we hate Scousers"

Pour rappel, c'est l'arbitre qui passe son temps à nous ba*ser avec ses 2 plus grosses masterclass : Pickford qui pète la jambe de VVD (pas de péno ni de carton rouge :lol:) et surtout la main de Odegaard la saison passée où même Saliba a la fin du match avait déclaré "Of course it was a penalty" mais il a même pas voulu utiliser la VAR :lol: Sans parler de la main flagrante de Rodri qui doit donner un penalty et qui nous aurait donné le titre.

Moralité : Lrs titres se jouent à peu de choses et chaque semaine il y a des scandales sur l'arbitrage.. (Liverpool n'est pas le seul club touché bien évidemment, chaque club est impacté par ces incompétents).

Comme quoi, c'est important de sortir du prisme de supporter et comprendre que CHAQUE club est impacté.

EDIT : PGMOL a ouvert une enquête, espérons que ce clown ai arbitré son dernier match ce week end.

Ouais mais du coup, ça nous donne raison.

C'est pas des "erreurs" d'arbitrage, c'est soit du favoritisme, soit de la corruption.

C'est pas juste une question de stats qui s'équilibrent

• Aimer 1

il y a 41 minutes, Scouser a dit :

Vu que l'arbitrage fait souvent débat ici, je suis étonné que personne n'ai relayé la bombe qui est sorti ces dernières heures par Skysport notamment.

Des vidéos de notre superbe arbitre David Coote (réputé pour être un supporter de Man U) qui insulte clairement Liverpool (sh*t) et surtout Klopp de cu*t ou encore de "we hate Scousers"

Pour rappel, c'est l'arbitre qui passe son temps à nous ba*ser avec ses 2 plus grosses masterclass : Pickford qui pète la jambe de VVD (pas de péno ni de carton rouge :lol:) et surtout la main de Odegaard la saison passée où même Saliba a la fin du match avait déclaré "Of course it was a penalty" mais il a même pas voulu utiliser la VAR :lol: Sans parler de la main flagrante de Rodri qui doit donner un penalty et qui nous aurait donné le titre.

Moralité : Lrs titres se jouent à peu de choses et chaque semaine il y a des scandales sur l'arbitrage.. (Liverpool n'est pas le seul club touché bien évidemment, chaque club est impacté par ces incompétents).

Comme quoi, c'est important de sortir du prisme de supporter et comprendre que CHAQUE club est impacté.

EDIT : PGMOL a ouvert une enquête, espérons que ce clown ai arbitré son dernier match ce week end.

Il a été suspendu, quel abruti et ce n'est que le seul con qui a fait une vidéo face cam. J'imagine pas ce que chaque arbitre pense et le biais qu'ils doivent avoir quand ils doivent arbitrer les équipes qu'ils aiment pas.
Pour ça que toutes les équipes se font voler régulièrement

J'aimerais une toute nouvelle instance qui prend des arbitres étrangers.

• Aimer 4

J'ai jamais compris le principe d'avoir des entraîneurs locaux pour arbitrer les matchs de championnats, c'est logique qu'ils aient des équipes favorites et que donc d'une façon ou d'une autre ils essaieraient d'influencer certains matchs à leur façon 

• Aimer 1

Il y a 2 heures, Scouser a dit :

Ah donc Klopp n’est pas le gentil personnage que sa communication veut nous laisser croire? Je le savais !! 
(comment ça j’ai la mauvaise interprétation de la situation ?).

Je viens de voir la vidéo, mais qui est étonné ? Pourquoi tu crois que les supporter de club londonien se plaignent constamment que la majorité des arbitres sont issus de la région de Manchester Liverpool?
Parce que forcément si tu grandis en tant que supporter de United tu vas détester Liverpool - Arsenal - City… 

De même que si tu grandis supporter de Liverpool, tu vas détester Everton - Arsenal - United. 
Arsenal c’est différent, ce club n’est que paix et amour! 

Par contre, même si c’est « scandaleux », j’aimerais bien voir comment ils vont pouvoir le sanctionner. Ça soulève plusieurs points éthique et moral mais « juridiquement » :
Si c’est une vidéo privée tenue dans un cadre privé, peux-tu sanctionner ? 
Ok tu les aimes pas, mais si tu considères avoir toujours été objectif dans ton arbitrage, qui en plus maintenant et validé par la VAR et par un corps arbitral derrière, tu le sanctionnes pour quelle raison ? 
Il me semble qu’on demande aux arbitres le club qu’il supporte, mais est ce que quelque chose les empêche d’en détester un et de devoir le signaler ?

• Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 8 heures, Scouser a dit :

Merci d’aller dans mon sens en confirmant donc le manque de partialité des arbitres ( que ça soit par affection/consignes ou argent) 

Ici les gens te diront : un arbitre impartial impossible. 

Cette main de Martin est évidemment la seule décision dure à comprendre prise dans notre sens depuis bien 2 ans 

• Aimer 1

Il y a 18 heures, Scouser a dit :

Pour rappel, c'est l'arbitre qui passe son temps à nous ba*ser avec ses 2 plus grosses masterclass : Pickford qui pète la jambe de VVD (pas de péno ni de carton rouge :lol:) et surtout la main de Odegaard la saison passée où même Saliba a la fin du match avait déclaré "Of course it was a penalty" mais il a même pas voulu utiliser la VAR :lol: Sans parler de la main flagrante de Rodri qui doit donner un penalty et qui nous aurait donné le titre

C'est du pipi de chat comparé à ce qu'on mange chaque week-end, désolé :rolleyes:

Il y a 10 heures, Kdv100389 a dit :

Merci d’aller dans mon sens en confirmant donc le manque de partialité des arbitres ( que ça soit par affection/consignes ou argent) 

Ici les gens te diront : un arbitre impartial impossible. 

Cette main de Martin est évidemment la seule décision dure à comprendre prise dans notre sens depuis bien 2 ans 

Non votre sens c'est de dire que la terre entière est contre Arsenal et qu'il y a un complot contre nous qui explique pourquoi on a pas gagné le titre depuis 20 ans.

Pour la fin de ton post, faut arrêter la mauvaise foi, on marque sur corners tout les week-end alors que Ben White fait clairement de l'anti-jeu pour gêner le gardien adverse, on fait des mains dans la surface non sifflées (Calafiori, Cedric), ou des penalty plus que gentils accordés à Saka (united), sans parler des multiples arrêts de jeu à rallonge l'an dernier qui nous permettaient d'arracher des victoire à la 97 ème minute. On était bien content et personne râlait après l'arbitre à ce moment là.

il y a 31 minutes, The Leftovers a dit :

Non votre sens c'est de dire que la terre entière est contre Arsenal et qu'il y a un complot contre nous qui explique pourquoi on a pas gagné le titre depuis 20 ans.

Pour la fin de ton post, faut arrêter la mauvaise foi, on marque sur corners tout les week-end alors que Ben White fait clairement de l'anti-jeu pour gêner le gardien adverse, on fait des mains dans la surface non sifflées (Calafiori, Cedric), ou des penalty plus que gentils accordés à Saka (united), sans parler des multiples arrêts de jeu à rallonge l'an dernier qui nous permettaient d'arracher des victoire à la 97 ème minute. On était bien content et personne râlait après l'arbitre à ce moment là.

Oui White fait clairement anti-jeu en faisant une soumission aux gardiens adversaire pendant les corners, je suis totalement d'accord avec toi, quand saka se fait littéralement découper en deux par un joueur de Manchester United tu sens qu'il en rajoute, le penalty était tellement gentil, 100% de ton côté, le pire comme tu dis reste les multiples arrêt de jeu à rallonge ou l'arbitre attendait tranquillement qu'on marque avant de siffler la fin du match :bien:

Et l'attentat de Godfrey sur Tomiyasu non sifflé 22/23 qui doit normalement finir en rouge tous les jours ? Le but hors jeu de Toney 22/23 qui nous fait potentiellement louper le titre ? Le double jaune de Martinelli absolument jamais vu avant ni après ? Le double jaune de Tomiyasu à Palace sur une touche jugée trop longue ? Kovacic qui s'en tire sans carton rouge la saison dernière après deux faute en valant chacun un rouge ? Guimaraes l'an dernier qui elbow drop Jorginho qui n'a même plus le ballon, aucun rouge ? 

Bref ça c'est en réfléchissant 5 secondes mais en m'appliquant réellement je pourrais trouver une vingtaine d'exemples supplémentaires

Je ne dis absolument pas qu'il y a un complot contre Arsenal, mais que dans notre bilan actuel et passé les arbitres et leurs décisions/non décisions occupent un rôle trop important et desservent nos résultats

Arsenal a beaucoup plus subit les mauvaises décisions que l'inverse

199105394335001382209673.gif

Tu es le premier à râler sur les buts de Stones ou Gvardiol à la 98eme qui sont suspects tout les week-end. Tu serais également le premier à crier à la faute sur Raya si on subissait le même genre d'anti jeu sur corners défensif et qu'on encaissait un but.

Faut arrêter d'être de mauvaise foi. L'an dernier on a eu énormément de réussite, cette année malheureusement on en a moins.

Pour moi c'est pas de la faute de l'arbitrage si on est incapable de tenir un score en notre faveur.

il y a 17 minutes, Len14 a dit :

Et l'attentat de Godfrey sur Tomiyasu non sifflé 22/23 qui doit normalement finir en rouge tous les jours ? Le but hors jeu de Toney 22/23 qui nous fait potentiellement louper le titre ? Le double jaune de Martinelli absolument jamais vu avant ni après ? Le double jaune de Tomiyasu à Palace sur une touche jugée trop longue ? Kovacic qui s'en tire sans carton rouge la saison dernière après deux faute en valant chacun un rouge ? Guimaraes l'an dernier qui elbow drop Jorginho qui n'a même plus le ballon, aucun rouge ? 

Bref ça c'est en réfléchissant 5 secondes mais en m'appliquant réellement je pourrais trouver une vingtaine d'exemples supplémentaires

Je ne dis absolument pas qu'il y a un complot contre Arsenal, mais que dans notre bilan actuel et passé les arbitres et leurs décisions/non décisions occupent un rôle trop important et desservent nos résultats

Arsenal a beaucoup plus subit les mauvaises décisions que l'inverse

Mais vous avez vu l'intégralité des 7220 minutes de chacune des autres équipes de Premier League sur les 2 dernières années pour affirmer ça ? 

Je ne regarde que Arsenal, mais juste en regardant certains résumés de temps à autre ou en lisant la presse, je vois passer pas mal d'exemples similaire avec Liverpool, Manchester United ou Tottenham. Ce n'est pas propre à Arsenal.

Notre vision est beaucoup trop biaisé et c'est logique. Même moi que vous trouvez insupportable et lourd je suis le premier à vouloir en venir aux mains avec les arbitres durant les matchs. Cependant avec du recul, on est obligé d'être lucide et d'accepter que c'est le cas pour tout le monde, et ce, tout les week-ends.

La question ne se poserait même pas si on était capable d'emballer les matchs et d'être des tueurs comme c'est le cas pour Liverpool en ce moment.

J'en veux beaucoup plus à Arteta pour ce qu'il "propose" depuis plusieurs mois plutôt qu'au corps arbitral qui même si il y a des erreurs, sur une saison ça s'équilibre.

Modifié par The Leftovers
  • Aimer 1

Non bien sur je regarde pas tous les matchs, mais en traînant sur pas mal de forum anglais, le moindre fait de jeu controversé est immédiatement remonté et pointé du doigt de la même manière qu'ici, et les actions litigieuses sont publiées sur twitter et Reddit permettant de se faire un avis et factuellement, je pense par exemple qu'un club comme Wolverhampton s'est fait saigner par l'arbitrage la saison dernière et qu'ils ont perdu énormément de points à cause de ça 

Je crois pas à la théorie de l'équilibrage arbitral sur la saison, je comparerai plutôt l'arbitrage aux blessures à savoir que d'une année à l'autre, certaines équipes vont être plus lésées que d'autres à ce niveau, l'incompétence des arbitres pouvant frapper n'importe qui de manière indiscriminée 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

il y a 56 minutes, The Leftovers a dit :

Tu es le premier à râler sur les buts de Stones ou Gvardiol à la 98eme qui sont suspects tout les week-end. Tu serais également le premier à crier à la faute sur Raya si on subissait le même genre d'anti jeu sur corners défensif et qu'on encaissait un but.

Faut arrêter d'être de mauvaise foi. L'an dernier on a eu énormément de réussite, cette année malheureusement on en a moins.

Pour moi c'est pas de la faute de l'arbitrage si on est incapable de tenir un score en notre faveur.

Mais vous avez vu l'intégralité des 7220 minutes de chacune des autres équipes de Premier League sur les 2 dernières années pour affirmer ça ? 

Je ne regarde que Arsenal, mais juste en regardant certains résumés de temps à autre ou en lisant la presse, je vois passer pas mal d'exemples similaire avec Liverpool, Manchester United ou Tottenham. Ce n'est pas propre à Arsenal.

Notre vision est beaucoup trop biaisé et c'est logique. Même moi que vous trouvez insupportable et lourd je suis le premier à vouloir en venir aux mains avec les arbitres durant les matchs. Cependant avec du recul, on est obligé d'être lucide et d'accepter que c'est le cas pour tout le monde, et ce, tout les week-ends.

La question ne se poserait même pas si on était capable d'emballer les matchs et d'être des tueurs comme c'est le cas pour Liverpool en ce moment.

J'en veux beaucoup plus à Arteta pour ce qu'il "propose" depuis plusieurs mois plutôt qu'au corps arbitral qui même si il y a des erreurs, sur une saison ça s'équilibre.

Tu peux pas comparer avec les autres rencontres des autres équipes.

Mais tu peux comparer les décisions favorables ou défavorables vis à vis de l'adversaire.

Of course, nous n'avons pas que des situations défavorables, mais je trouve que la balance penche clairement pas de notre côté, surtout cette année, et comme de par hasard c'est souvent les mêmes arbitres pointés du doigt.

Je sais plus combien il y a d'arbitres de Manchester ou de sa banlieux en PL et à un moment donné aucun de Londres (peut être toujours le cas je sais pas):

https://onefootball-com.translate.goog/es/noticias/where-are-all-the-premier-league-referees-from-38081385?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq&_x_tr_hist=true

C'est quand même curieux non, sachant qu'un tiers des équipes sont situés sur la capitale, d'avoir aucun arbitre, et autant côté Manchester et aussi pas mal côté Liverpool.

Et je parle pas de complot mais d'impartialité involontaire par affinité ou inversement d'inimitié.

Modifié par papapoupa31

Il y a 8 heures, The Leftovers a dit :

Si White fait faute que dire du traitement reçu par Gabriel sur corner ? On demande un penalty sur chaque corner pour tirage de maillot ou obstruction ? 

Le deux poids deux mesures appliqué ce début d’année par MR Oliver est assez clair pourtant… 

un joueur d’arsenal touche la balle après un coup de sifflet : second jaune ( on rappelle évidemment qu’un second jaune a plus d’impact qu’un premier que un match et qu’il est donc supposé plus compliqué à sortir ) 

on a vu dans le même match un joueur de City le faire, on a encore vu se weekend des joueurs de Chelsea le faire aussi. 

Une stat qui pourrait peut être vous faire ouvrir les yeux sur ce qu’il se passe en Pl ça serait de regarder combien Cucurella a provoquer de jaunes contre Arsenal et combien il en a reçu ( sachant que se weekend c’est la première fois qu’il doit en prendre moins de 3 en face à face avec Saka ) ( j’ai pas été vérifier la stat mais je sens qu’elle pourrait être drôle celle la) 

pour Scouser, j’ai déjà signalé que pour moi la main de Odegaard est la seule décision litigieuse dans notre sens bien avant cette conversation, et je t’avoue ne pas regarder trop les matchs de Liverpool … 

Dans la liste un peu plus haut on peut rajouter sans trop chercher l’attentat de Palmer sur Jesus l’an passé, une prestation stratosphérique de ridicule et de protection de l’arbitre pour Coufal avant la cdm et si vous voulez que j’en cherche d’autre c’est avec plaisir. Je ne parle évidemment que de décisions ahurissantes pas celle qui pourraient porter à confusion 

et je vais pour la forme rajouter le goal de Joelliton l’an passé pour la blague d’ailleurs 

Modifié par Kdv100389

Il y a 9 heures, The Leftovers a dit :

C’est bien de vouloir dénoncer nos pleurnicheries arbitrales, mais faut pas exagérer dans l’autre sens

• Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..