Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

donc ils sont plus capables que ce qu'ils montrent depuis qu'Amorin est là. Et nous ça nous arrange.

Oui et non. Ils se sont redonné confiance et on les prends à l'Emirate dimanche prochain. J'espérais que ce soit une balade de santé pour nous, et finalement p'tet pas.

il y a 3 minutes, Alexsaurus a dit :

Oui et non. Ils se sont redonné confiance et on les prends à l'Emirate dimanche prochain. J'espérais que ce soit une balade de santé pour nous, et finalement p'tet pas.

Bah en effet ça ne le sera pas.

Vu nos absents et leur match là.

Mais ils sont quand même très inconsistants, notamment défensivement.

J'espère le retour d'Havertz au minimum, ça nous donnera plus de solution.

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Autant je suis d’accord sur Everton, autant Fulham et Brighton je suis pas vraiment d’accord, c’est une sacrée équipe Fulham cette année et ils ont posé pas mal de problèmes aux grosses équipes. Brighton un peu moins, mais sur le match de samedi, on peut aussi repartir avec 0 points vu le contexte de la 2eme MT, on est verni. 

les points perdus contre Chelsea, Everton et Pool sont bien plus frustrant à mon sens.

Oui ça reste deux très bonnes équipes mais pour Fulham quand tu vois le match tu ne peux être que frustré (Fulham a été inexistant) et de notre côté on a été inoffensif en ayant nos meilleurs joueurs devant, je suis plus frustré par ce match que celui contre Chelsea par exemple ou j'ai trouvé que le nul était vraiment mérité pour les deux équipes 

Il y a 5 heures, Lacazotte a dit :

Mine de rien on aurait pu revenir à 3 points de Liverpool si on avait gagner nos matchs contre Everton, Fulham et Brighton. C'est ultra frustrant surtout que les trois matchs étaient hyper abordable 

En raisonnant comme ça on est double champion d'Angleterre en titre... Surtout que samedi on mérite pas les 3 points je trouve. Les 2 autres c'est rageant je suis d'accord. Moi c'est les 2 points de City, je les digèrerai pas de la saison

• Aimer 1

On peut ouvrir le topic Live svp ? vu qu'on a une journée de PL aujourd'hui et demain.

@SkyMan @Kloro

Sinon voici les matchs d'aujourd'hui :

GhPkpAOWEAA3Bgq?format=png&name=4096x409

Peut on espéré que Brentford, Bournemouth et Nottingham Forrest fassent un résultat ? :ph34r:

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 10 minutes, na-oukine a dit :

Qui regarde united se faire littéralement bouffer par southampton ? C'est du plaisir à l'état brut.

J'avais zappé qu'il y avait ce match. Merci du tuyau, je suis arrivé deux minutes avant le but des Saints.

Je ne sais pas si on se rend compte mais en cas de victoire contre Villa ce samedi et d’une contre performance de Pool contre Brentford, on pourrait provisoirement revenir à 1 ou 2 points de Liverpool en fonction du résultat (5 ou 4 points si on part du principe qu’ils vont remporter leur match de retard) 

A ce stade, tout les espoirs seraient encore permis pour le Titre. 

Maintenant il faut encore battre Villa, et avec nos manques à la finition j’ai quand même peur qu’on se loupe ce samedi, surtout que sur les formes en PL, Villa est une bien meilleur équipe que Tottenham… 

Mais tout ça pour dire que l’écart peut être considérablement réduit et qu’on a pas intérêt à se louper car les marchés à gravir commence à devenir moindre que ce qu’on aurait pu penser il y a 2-3 mois.

Je reste également sceptique sur la profondeur de l’effectif, sans vrai renfort offensif, on y arrivera pas. On a vraiment besoin d’un attaquant et on peut pas vraiment faire les fines bouches vu l’état du marché… 

Franchement j'espère que l'on va faire une grande seconde partie de saison.

Mais je pense qu'on va être trop juste : les joueurs tirent la langue, on a plein d'absents pour longtemps, on n'a pas de marge pour gagner des matchs 

Du coup mécaniquement, je ne vois pas comment on ne va pas lacher des points.

Il y a la Champions League qui va reprendre.

Après je ne suis pas trop négatif sur notre saison juste parce que je trouve qu'on ne résiste pas si mal vu le contexte notamment sur les blessés. C'est simple si on fait un total des matchs manqués sur blessure de tous l'effectif je suis persuadé que l'on est hyper haut et pour regarder sous un autre prisme je pense qu'on a quasiment jamais aligné l'équipe type de la saison en fait.

Forcément c'est plus compliqué. Il n'y a pas de secret.

Liverpool il y a 2 ans, ils ont des blessés, ils ne sont pas du tout 2eme a mi-saison.

Encore une fois, il ne fait pas arrêter du croire et de soutenir l'équipe, les joueurs mais dans ce que je vois et sans la pause a Dubaï pr se remettre physiquement et mentalement a l'endroit je ne vois pas comment on va avoir la régularité pour être champion.

il y a une heure, Auré a dit :

Moi je crois plutôt à une victoire en confrontation directe.

Il y a deux ans quand on a ouvert le score chez eux puis marqué un deuxième but rapidement je me suis dis «c'est bon! bordel mais on va le faire» et malheureusement le match se termine sur un nul. Bref, une confrontation contre Liverpool ne me rends pas serein, ce sont plutôt de mauvais souvenirs

il y a une heure, MxPR a dit :

Franchement j'espère que l'on va faire une grande seconde partie de saison.

Mais je pense qu'on va être trop juste : les joueurs tirent la langue, on a plein d'absents pour longtemps, on n'a pas de marge pour gagner des matchs 

Du coup mécaniquement, je ne vois pas comment on ne va pas lacher des points.

Il y a la Champions League qui va reprendre.

Après je ne suis pas trop négatif sur notre saison juste parce que je trouve qu'on ne résiste pas si mal vu le contexte notamment sur les blessés. C'est simple si on fait un total des matchs manqués sur blessure de tous l'effectif je suis persuadé que l'on est hyper haut et pour regarder sous un autre prisme je pense qu'on a quasiment jamais aligné l'équipe type de la saison en fait.

Forcément c'est plus compliqué. Il n'y a pas de secret.

Liverpool il y a 2 ans, ils ont des blessés, ils ne sont pas du tout 2eme a mi-saison.

Encore une fois, il ne fait pas arrêter du croire et de soutenir l'équipe, les joueurs mais dans ce que je vois et sans la pause a Dubaï pr se remettre physiquement et mentalement a l'endroit je ne vois pas comment on va avoir la régularité pour être champion.

La question c’est surtout qui va lâcher le plus de points. 

On a l’avantage d’avoir un calendrier un peu moins costaud que le leur, nos blessés vont gentillement revenir petit à petit (apparemment White et Tomiyasu se sont entraînés avec le groupe, Nwaneri devrait revenir fin du mois de janvier) 

Encore un match à gagner ce week-end contre Aston Villa et l’équipe pourra être un peu tournée avec la C1 et reprendre le rythme d’un match pr semaine. Une victoire contre AV, une en C1 et on pourrait déjà potentiellement éliminer 2 matchs dans ce calendrier de l’enfer. Liverpool va continuer en FA Cup, peut potentiellement aller en finale de Carabao, ils vont avoir un nombre important de match à jouer. Je suis convaincu qu’ils peuvent perdre des plumes. 

Et comme le dit Auré il reste encore une confrontation direct à 3 journées de la fin, Pool doit également à l’Ethiad et au Bridge. À nous de faire le boulot. 

Seul bémol, c’est qu’il manque vraiment un joueur devant qui pourrait nous faire un peu respirer c’est certain.

Bon pour résumer notre saison jusqu'à présent , je pense qu'on pouvait pas faire plus que ça au niveau comptable et limite je pense qu'on est déjà miraculeux d'être 2eme à 6 points ( 9 points si Liverpool gagne ) 

C'est simple 

1/ ça commence avec un mercato méga foireux 

Calafiori, c'est bien mais je vois à l'infirmerie plus que sur le terrain. 

Merino , pas du tout emballé franchement pour l'instant, je vois un Xhaka de chez Lidll 

Sterling alors là l'arnaque du siècle 

Et derrière tu lâches Nelson / Smith Rowe / Nketiah et Viera soit 4 offensifs sans ramener personne, c'était le suicide assuré. 

Je pense qu'on s'est tellement emballé a vouloir le premium qu'on a fini avec Sterling quoi 

2/ Tu commences la saison avec des décisions arbitrales invraisemblables qui limite ne sont arrivés qu'à nous,  

Rice contre Brighton , carton rouge et on fait nul a la fin 

Trossard contre City , carton rouge irréel et on fait nul aussi 

Saliba contre Bournemouth qui prend rouge alors que le lendemain même action avec Chelsea et ne prend qu'un jaune, on finit par perdre 

Peno contre Brighton alors qu'ils se sont heurtés les deux de la tête et qu'aprés tout les médias disent qu'il a jamais eu de péno pour ça. Match nul 

Tu perds donc 9 points qui auraient pu être évité sans la connerie et surtout surtout l'inconsistance du corps arbitral 

3/ Les blessés , oh mon dieu, les blessés. On a été chanceux les 2 dernieres saisons mais là tout nous revient à la gueule 

On perd Odegaard pour 2 ou 3 mois en début de saison, vu qu'on vendu tout le monde , on avait aucun créatif pour faire marcher la machine 

On perd White pour 3 mois ou plus 

Tomiyasu je pense qu'il est devenu médecin à force d'être Out, le mec a joué 6 minutes cette saison :lol:

Saka notre meilleur joueur qui faisait une saison de dingue se fait opérer et ne revient qu'en Avril 

Jesus se fait les croisés 

Et j'en passe des petites blessures par ci par là comme Saliba, Nwaneri etc... 

4/ Déjà qu'on était short niveau offensif , t'as Martinelli qui devient Sanogo , t'as Jesus en début de saison qui sait plus faire un crochet, Havertz qui sait plus marquer de la tête etc...   

5/ Beaucoup d'équipes on compris qu'il fallait pas ouvrir les espaces contre nous ce qui donne des matchs avec 20 derriére et nos joueurs sans inspiration qui essaient de trouver une solution... ça a marché plusieurs fois mais parfois ça casse comme contre Newcastle, contre Everton , Fulham etc... 

6/ Sur plusieurs matchs on défié les lois de l'XG, on se procure des occasions à la pelle puis l'adversaire marque sur la 1ére balle anodine , l'exemple parfait aujourd'hui où on méritait de gagner vu le match plein qu'on fait 

7/  Liverpool ne vas pas lâcher son rythme surtout qu'ils ont Chiesa, Salah, Gakpo, Diaz, Jota, Nunez devant ce qui nous offre des matchs à 40 tirs. 

En C1 franchement la concurrence est trop rude pour espérer quelque chose. 

8/ J'en veux a Arteta de s'être entêté avec ses noms lors du mercato, on avait un besoin urgent de recruter un attaquant ou un ailier mais on s'est tiré une balle tout seuls et je lui en veut de se borner aussi sur certains choix tactiques 

Bref sans être alarmiste ni pessimiste, juste réaliste par rapport à tout ce que j'ai évoqué , cette saison on va espérer oui mais si ça continue à ce rythme avec les mêmes joueurs et sans recrutement en Janvier, beaucoup d'autres joueurs vont se blesser à cause de l'enchainement et on va pas tenir la cadence. 

C'est comme ça , y'a des saisons ou rien ne marche dans notre sens et y'a des saisons où tout marche dans ton sens comme Liverpool en ce moment

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..