Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J30 - Manchester City 0-0 Arsenal


SkyMan

J29 - Manchester City v Arsenal  

18 membres ont voté

  1. 1. MCFC v AFC

    • Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/31/24 à 15:30

Messages recommandés

Match tactique, complétement fermé comme prévu. Les deux équipes cherchent à neutraliser les joueurs créatifs et pour l'instant ça fonctionne.

Cependant la défense de City à l'air d'être rapidement mise en difficulté, espérons qu'on puisse exploiter cette faille en seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que Raya et Kiwior se remettent la tête à l’endroit parce que même si l’équipe tient le choc le nombres de ballons rendu à l’adversaire sa risque de coûter cher.

Saliba aussi d’ailleurs est devenu catastrophique balle au pied depuis quelques semaines 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même configurations que le match aller, match fermer tactiquement, ça va se jouer à pas grand chose. 

On donne quand même beaucoup trop le ballon rapidement. 

Y a pas grand chose à se mettre sous la dent, offensivement on joue avec le frein à main. Jesus exaspérant au possible avec ses 20 dribles avant de frapper. 

Je trouve notre côté gauche faible défensivement, kwior je suis pas fan, des que le niveau augmente défensivement y a pas mal d'erreur de sa part qui aurais put nous faire mal. 

Je trouve pas saka au top niveau physique, je le trouve assez lent et arrêter dans le jeu. 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque de bien jouer les quelques coups que l'on a mais sinon on continue tout pareil en alternant gros repli et bon pressing.

 

Pas de faute, pas de saute de concentration juste être tueur quand on peut (Gabriel Jésus c'est pr toi).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la fin de la mi temps. Ca ressemble au match aller. Excellentes défenses et c'est ce qu'il faut pour jouer le titre. Mais on voit bien que vue notre approche il faut être excellent à la relance ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Espérons qu'on soit plus précis en 2e. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MT très solide, ça peut décevoir d'avoir une approche aussi conservatrice mais je pense que c'est la bonne approche face à un adversaire aussi dangereux (qui nous avait éclaté la saison dernière quand on leur avait laissé plus d'espace), on leur a rien concédé si ce n'est l'oubli sur le corner ou Ake n'est pas loin de marquer.

 

On peut quand même regretter d'avoir mal géré quelques transitions offensives qu'on aurait pu mieux conclure, on s'est mis en position dangereuse plus souvent que City au final même si on leur a laissé la maitrise du jeu sur les 20 premières minutes. 

 

Petit bémol concernant les relances manquées de Raya et les quelques difficultés de Kiwior qui est clairement le joueur le plus friable chez nous, sans pour autant avoir cédé pour l'instant (face à un ailier plus dynamique je pense qu'il aurait pu prendre l'eau). 

 

Gros match de Rice au milieu et Wite derrière (et devant !), Jorgi très discret, Odegaard et Saka pas mal en difficulté. Notre charnière excellente comme toujours. 

 

Comme au match aller ça se jouera sur des détails, d'un côté comme de l'autre. On a la chance d'avoir un banc très qualitatif, notamment avec Martinelli dont le profil peut débloquer ce genre de match au fur et à mesure que les espaces s'ouvriront. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

Copie du match aller, si on va au combat, on se ferait ouvrir derrière à mon avis.

 

J'espère que ça va basculer du bon sens, la lumière peut venir des remplaçants. 

Exactement, l'entrée de Trossard ou Martinelli va être determinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grosse performance défensive de notre part. Je ne suis pas à l'aise avec le fait d'avoir laissé autant d'opportunités de centre vers Haaland (mais ça vient surtout de Gvardiol, pas le plus dangereux) ni de CPA, mais sinon on verrouille parfaitement l'axe. Notre capacité à choisir les bons trigger pour aller presser haut de façon sporadique, à se replier quand la 1ère ligne est effacée, c'est quelque chose aussi. 

 

Avec la balle j'aimerais nous voir faire plus dans la construction basse mais c'est un plan de jeu qu'on avait executé de façon similaire au match aller et ça peut se comprendre. On utilise très bien nos armes sur les second ballon et les espaces offerts à White et Kiwior, qui ont la possibilité de se projeter beaucoup plus grâce à l'incorporation d'un vrai double pivot. 

 

Je m'attends à nous voir reproduire davantage ces phases de pressing haut et à devenir plus ambitieux dans le build-up au fur et à mesure du match. On a clairement des ressources sur le banc aussi aujourd'hui, je m'attends à voir Tomiyasu assez tôt vu les diffcultés qu'a eu Kiwior dans ses rares 1v1. 

 

Pour moi on est (de peu) la meilleur équipe sur cette première mi-temps malgré la domination territoriale de City.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Partey est en mesure de jouer à haute intensité, Jorgi montre des limites aujourd'hui même si j l'adore et on est un peu dominé physiquement au milieu, heureusement que Rice est monstrueux. L'entrée de Thomas pourrait quand même faire du bien.

 

Belle percée de Saka, on voit un peu plus Odegaard depuis le début de la seconde période 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doku qui entre à droite et illico Tomi qui rentre dans la foulée, logique 

 

Partey aussi va rentrer, logique aussi vu les petites difficultés de Jorgi au fil du match 

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard entre à la place de GJ, on peut imaginer que Marti n'est tout simplement pas à 100%, dommage car c'est de son profil dont on avait besoin.

 

Come on Leandro 

 

---------------

 

Eh ben non Marti va rentrer à la place d'un Saka en difficulté aujourd'hui

 

Partey s'est fait bouffer par un De Bruyne avec 75 minutes dans les jambes 

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..