Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - 1/8ème de finale retour] Arsenal 1-0 [4-2 t.a.b] FC Porto


SkyMan

[LDC - 1/8ème de finale retour] Arsenal v FC Porto  

15 membres ont voté

  1. 1. AFC v FCP

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Porto
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/12/24 à 20:00

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Toi c'est ton premier match à qualification directe en C1 non ?

Depuis 14 ans oui. 
mais on s’est fait éliminé par une équipe portugaise en c3 l’an dernier , dans cette configuration.

mais tu fais exprès de pas comprendre mon propos ! Et oui, je suis Déçu malgré la qualif , compte tenu du niveau de jeu proposé par Arsenal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES YES YES !!!

C'est bon aussi de passer comme ça. On montre qu'on tient nos nerfs jusqu'au bout.
Séance de Tirs au buts magnifique : que des bons tirs, 2 arrêt (+ un autre touché). Ca fait tellement de bien !

 

Martin Odegaard  : quel meneur, quel capitaine !

Il a fait des grosses différences, se bat tout le temps, gagne les 2 tirages au sort pour qu'on tire du bon côté et en 1er, prend le 1er TàB, le rentre propre.

Man of the Match.
On a tellement de chance de l'avoir comme guide.

 

Raya : merci, bravo!
Ca me fait plaisir pour lui, j'ai l'impression qu'il a pris cher plus du fait de la mise en retrait de Ramsdale que pour lui même (un peu comme Giroud en EDF par rapport à Benzema).

 

A l'inverse, j'ai trouvé Rice en deçà de ses standards. Peut-être à cause de la suspension qui pesait sur lui mais match discret, pas tellement de duels gagnés dans mon souvenir.

 

(Jesus je pense le 5ème tireur).

Let's GOOOOOOOOO !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG
Real Madrid
Manchester City
Barcelone
Arsenal
Bayern Munich
Inter ou Atletico 
PSV ou Dortmund

 

Il va y avoir des belles affiches ! :D

 

Tirage au sort vendredi à 12h.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ont besoin d'un déclic, ils doivent comprendre qu'ils peuvent atteindre un niveau démentiel et qu'ils peuvent battre n'importe qui.

 

J'espère prendre le réal, leur mettre une vraie double branlee et derrière, ça va dérouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barca a concedé un paquet d'occasion dis donc contre Naples. 

Je pense que jouer contre un club qui joue, et qui ne fait pas que faire déjouer, nous reussira sûrement mieux. 

 

Raya et Odeguard vraiments bon ce soir. 

Et je pense que les penalty ont ere travaillés, c'était vraiment bien tiré 

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

Je voulais qu'après la désillusion du match aller on envoie un message fort, qu'on sorte une grosse prestation à l'Emirates et montrer qu'on est un candidat sérieux, mais avec ce qu'on a montré sur ce huitième les adversaires potentiels doivent tous espérer nous chopper, si une équipe bien organisée comme Porto peut nous faire déjouer à ce point, j'imagine même pas contre un Inter Milan par exemple 

 

Je suis étonné de ce genre de réaction. On peut pas à la fois répéter depuis des jours qu'on a une équipe qui manque d'éxpérience en C1 et reprocher à nos joueurs qu'une équipe de roublards rompus à l'exercice les fasse déjouer.
Enfin je modère :ok: évidement que je comprends ce que tu veux dire, moi aussi j'aurais voulu nous voir éclatants et leur défoncer la mouille, j'aurais aimé un match maîtrisé où on serre pas les fesses sans arrêt, mais je peux pas m'enlever de la t^te que cette équipe est tellement jeune et inexpérimentée (entraineur compris) et qu'ils apprennent.
Un 1/4 de C1, même à l'arrache, je trouve ça balèze quand même. C'est prometteur

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saha a dit :

 

On a battu City 2x et Liverpool déjà sur la saison, je pense qu'on peut regarder tout le monde dans les yeux...

 

Comment on peut dire ça après cette double confrontation contre Porto ? 

  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut laborieux mais pour voir les choses de façon positive je me dis que c'est sûrement ce qu'il y a de plus formateur pour nos joueurs. C'est avec ce genre de match qu'on peut solidifier notre mental sur le long terme, pas avec des victoires 5-0 en marchant (même si c'est plus agréable pour nos coeurs de supporters..).

 

LETSGOOOOO

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Leftovers a dit :

Tu n'as donc pas compris après 210 mins que la Ligue des Champions c'est un autre niveau ?

 

Il faut savoir que croyait que Porto était sensé être une équipe de niveau D3 :bogoss:.

 

Honnêtement je me demande si ça nous irait pas mieux de jouer contre 'un pair'. Mais au delà de cela, oui il y a un truc différant en CL, et le match aller il y avait un truc bizarre ou on savait pas trop si on voulait gagner ou pas perdre. Mais non, c'est pas vraiment un autre niveau, il y a juste peut-être un truc de pression et de game management à apprendre, mais si on tire City au prochain round, ils vont pas mettre Pelé et Maradonna en plus sur le terrain. Mêmes joueurs, même stade. 

 

Et j'espère que on aura appris deux trois trucs sur ces deux matchs, au final on a aussi montré qu'on paniquait pas et qu'on avait les épaules pour persévérer même que ca tourne pas terrible. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! Pas le match qu'on espérait mais à l'image du match aller. On passe en 1/4, une première depuis 15 ans
Le verrou psychologique Champions League est en train de sauter

Il faut retenir le positif. De mon côté j'ai jamais pensé que cette double confrontation serait facile, on nous voit un peu trop beaux dans les médias. Je partage pas les avis sur l'arbitrage, à ce compte là Porto peut rager aussi (la faute sur Evanilson). C'était un adversaire vaillant qui a joué avec ses armes. J'ai été impressionné par leur technique.


On retient le match STRATOSPHERIQUE d'Odegaard, pressing, orientation du jeu, maîtrise technique, ceviche, placoplatre, astrophysique, il sait tout faire ce mec. A 2 doigts de mettre le 2ème but en plus
Et Raya qui aurait même pu sortir 3 penaltys, définitivement adopté je pense. Les joueurs ont su porter leurs balls dans une séance de TAB bouillante. Un exercice qui devrait revenir plus souvent suite à la modification de la règle des buts à l'extérieur (surpris que ce soit la 1ère séance de TAB depuis la finale de C1 2016 entre les 2 clubs madrilènes)

Très content qu'on puisse revoir notre équipe contre une autre opposition car le spectacle a pas été au rendez-vous sur les 2 matchs. A Barcelone ça a l'air d'avoir régalé un peu plus. J'aimerais qu'on tire du très très gros avec un match ouvert et pas haché par 45 fautes

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Saha a dit :

Honnêtement mes respects à Porto, ils ont été excellant. Défensivement et on a jamais été capable de les presser correctement en 210min. 

 

Et peut-être opinion impopulaire ici mais j'ai bien aimé l'arbitrage de Turpin. A l'ancienne, siffle très peu, mais dans les deux sens. Pas forcément à notre avantage, mais en même temps ca a évité que Porto nous fasse une Brenford...

 

Sinon nerfs d'acier, les 5 joueurs de la séance de pénalties on été très bon. Saka il avait clairement un match sans au point que Martin a du s'occuper de corners. Il arrive et défonce le filet d'un pénalty parfait. 

 

La bonne nouvelle c'est qu'on a du temps pour récupérer. Par contre il nous faut clairement un ailier de qualité en plus sur le banc....

 

Je suis du même avis. Porto avait la possession en première, la volonté de reculer au maximum en passant par leur gardien pour relancer ça nous a pas aidé et leur pressing était vraiment excellent

 

On a su faire un match sérieux, bravo aux joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match de LDC ne s'analyse pas comme un match de championnat. 

Une double confrontation à élimination ne se joue pas comme un match de championnat. 

 

Biensur que j'aurais aimé un meilleur contenu de notre part mais les gars... nous sommes en 1/4 de finale de LDC ! On revient dans le haut du panier les gars ! Cette victoire va servir d'expérience à cet effectif ! C'était important d'être en rendez-vous et de parvenir à se qualifier. Oui nous sommes là !

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AlexCrazy a dit :

Puis c'était peut être tout simplement une opposition de style qui ne nous sied pas Porto ... Et même si les autres clubs ont vu, ça ne s'improvise pas de jouer comme ça.

Je pense comme toi. 
 

d’ailleurs c’est tout sauf un hasard si on a galère ces 4 dernières années contre des équipes Portugaises : porto cette saison (qui reste une équipe avec une grosse expérience C1-C3) Sporting l’année passée (ou on aurait dû aussi passer mais c’était le club Med l’Europa pour les joueurs la saison dernière.

 

Er Benfica en 2021 où on est pas loin de la trappe.

 

Je sais pas pourquoi mais j’ai un bon sentiment pour les quarts exceptés si on prend City ou l’Inter.

 

Barca, Bayern ou même Réal c’est clairement plus le même niveau qu’il y a 10 ans 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..