Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J26 - Arsenal 4-1 Newcastle


SkyMan

J26 - Arsenal v Newcastle  

13 membres ont voté

  1. 1. AFC v NUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Newcastle
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/24/24 à 20:00

Messages recommandés

Quel match !

 

J'étais vraiment inquiet après Porto mais finalement c'était un accident ou manque de maturité on dirait.

L'équipe est dans la continuité de ce qu'elle montrait en 2024 et quel niveau !

 

Newcastle s'est fait démolir, c'était gênant.

De beaux buts, très bon match de tout le monde surtout Jorginho qui montre qu'il est vital dans l'entre jeu face aux blocs médians.

Par contre on voit directement la baisse de niveau quand on fait tourner, Nelson/Nketiah etc ne font pas les mêmes efforts sans ballons que les titulaires, je pense c'est aussi pour ça que Mikel compte moins sur eux.

Ils ont pas l'air d'avoir faim.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pressenti et les joueurs ont répondu sur le terrain, Porto était un accident, on a littéralement mangé Newcastle notamment en première période où ils étaient inexistants

 

À la maison on commence doucement à devenir intraitables, le milieu Jorginho - Rice - Ødegaard capable de presser à haute intensité, ressortir les ballons, imposer son rythme à l'adversaire, une telle maîtrise c'est un cheat code 

 

Maintenant on ajoute à ça le retour de certains joueurs très importants, Kiwior qui devient une option très crédible à gauche, la défense impériale, une attaque retrouvée et on peut espérer faire de grandes choses en championnat 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un match plus galère et j'avais peur qu'on plonge un peu mentalement après le match contre Porto (trauma de supporter d'Arsenal) mais l'équipe a super bien réagi, mieux que ce qu'on pouvait espérer, on les a complétement éteint, merci Willock pour le 5-0 :ph34r:. Ce match me rend encore plus confiant pour le match retour en LDC. D'ailleurs vu sa prestation je me dis qu'on aurait peut-être moins galéré à Porto avec Jorginho titulaire, vraiment une super pioche ce joueur, enfin un ancien blues qui apporte vraiment un + que ça soit titulaire ou en sortie de banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce qu'a proposé l'équipe dans ce schéma avec Jorginho en 6 qui permet à mon sens d'avoir un équilibre encore plus intéressant en replaçant :

Rice en 8 qui est du coup beaucoup plus actif avec et sans ballon

Havertz en (faux) 9 qui est ingérable pour les défenses puisqu'il se retrouve partout sur le terrain, où il faut quand il faut. (Sil avait les derniers gestes juste aux abords de la surface, ça serait un monstre).

 

A mon sens c'est évidemment la compo ou en tout cas le schéma a privilégier dans les "gros" matchs et cela même si Jésus est disponible.

On pourrait imaginer le même schéma avec Partey et Timber a la place de Jorginho et Kiwior (mais en vrai je ne suis même pas sûr pr Partey tellement Jorginho est intelligent dans sa gestion du jeu, du timing et de la passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MxPR a dit :

On pourrait imaginer le même schéma avec Partey et Timber a la place de Jorginho et Kiwior (mais en vrai je ne suis même pas sûr pr Partey tellement Jorginho est intelligent dans sa gestion du jeu, du timing et de la passe).

Rien à dire sur le match de jorghino mais attention avec la culture de l'instant. 

 

Loin de défendre partey qui me déçoit avec ses blessures à répétitions. Mais partey en pleine possession de ses moyens tu peut pas me dire que jorghino dans le timing ou la passe et meilleure que partey . C'est complètement oublier les matchs que nous a sortie partey à casser des lignes avec ses passes, ses long ballon, et là facilite avec laquel il élimine son vis à vis. D'ailleurs le but qu'on prend Jorginho n'arrive même pas à revenir sur le joueur de newcastle à cause d'un manque de fraîcheur physique car il n'est pas habituer à jouer 90minute un match. 

 

Je ne critique pas le match de jorghino au contraire dans certain configuration de match il est très utiles et je pensai pas qu'il avais encore un niveau pareil, je suis très heureux pour lui et pour nous. 

Mais si demain partey est fit, et que tous les voyants sont au vert, je demande à voir, je pense que le ghaneen est quand même un cran au dessus. 

Sa première partie de saison l'année dernier étais juste parfaite. J'espère que les deux seront fit dailleur pour donner des maux de tête à arteta :g:

  • Merci 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

 

J'étais vraiment inquiet après Porto mais finalement c'était un accident ou manque de maturité on dirait.
 

 

Je ne suis pas surpris par le match qu'on a fait hier, ce début d'année est très très bon et ce n'est pas un hasard. On a terminé l'année 2023 avec des interrogations car on faisait des erreurs stupides en défense et surtout, malgré les nombreuses occasions, nous n'arrivions pas à mettre le ballon au fond des filets.

Retrouver ça, ce n'était pas gagné. Et mettre des branlées à tout le monde...4, 5 buts, c'est incroyable.

Effectivement hier on fait un très gros match encore, la première mi-temps particulièrement...Newcastle était complètement asphyxié. Notre pressing, notre capacité à reprendre le ballon, c'était du très haut niveau.

 

En revanche la CL c'est un autre univers. Le coach n'a aucune expérience, les joueurs non plus, le club à très peu de trophées européens.

City roule sur la PL depuis longtemps et il leur aura fallu du temps pour combler leur retard en CL

Nous on démarre seulement notre retour en championnat, le fossé n'est même pas encore comblé, on l'a pas gagné.

Je ne m'attends pas à faire des miracles en coupe. Honnêtement, je ne serais même pas surpris qu'on se fasse éliminer contre Porto. Même si c'est à la maison et qu'on aura faim. L'équipe à de grandes capacités, ça arrivera peut-être et on passera un tour de plus. Mais je crois que, comme pour le championnat, il va nous falloir du temps. Et pour ça on va devoir continuer à progresser en Pl, se qualifier pour la CL saison après saison et petit à petit acquérir l'expérience nécessaire pour espérer viser le plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend le match très facile en bloquant leur seul option pour ressortir le ballon Bruno Guimaraes . Odegaard veillait à bien couper la ligne de passe vers lui quand il sortait sur les DC, Rice prenait le relais.

 

Y'a une fois en première mi temps où il est trouvé en 3eme homme avant de lancer Isak mais on a bien géré la profondeur.

 

 

 

Le suédois s'est fait broyer dans les duels on l'a empêché de servir d'appui.

 

Avec le ballon on a senti une volonté de mettre beaucoup plus de vitesse que mercredi, a l'image de Jorginho la plaque tournante qui recherchait beaucoup la passe entre les lignes ou par dessus la défense. (Ca été bien facilité par un 4-5-1 plat très passif)

 

On peut se permettre de jouer très vertical face à ce genre d'oppositions, en cas de perte on récupère très vite.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Miky_asc a dit :

Rien à dire sur le match de jorghino mais attention avec la culture de l'instant. 

 

Loin de défendre partey qui me déçoit avec ses blessures à répétitions. Mais partey en pleine possession de ses moyens tu peut pas me dire que jorghino dans le timing ou la passe et meilleure que partey . C'est complètement oublier les matchs que nous a sortie partey à casser des lignes avec ses passes, ses long ballon, et là facilite avec laquel il élimine son vis à vis. D'ailleurs le but qu'on prend Jorginho n'arrive même pas à revenir sur le joueur de newcastle à cause d'un manque de fraîcheur physique car il n'est pas habituer à jouer 90minute un match. 

 

Je ne critique pas le match de jorghino au contraire dans certain configuration de match il est très utiles et je pensai pas qu'il avais encore un niveau pareil, je suis très heureux pour lui et pour nous. 

Mais si demain partey est fit, et que tous les voyants sont au vert, je demande à voir, je pense que le ghaneen est quand même un cran au dessus. 

Sa première partie de saison l'année dernier étais juste parfaite. J'espère que les deux seront fit dailleur pour donner des maux de tête à arteta :g:

 

En fait je suis tout a fait d'accord avec toi sur la qualité de Partey et sur les qualités que tu cites. (C'est pr ça que l'idée que je cite c'est d'avoir Partey et Timber dans le 11 avec juste un petit bémol)

Mais par contre j'ai l'impression que Jorginho a une intelligence dans le contrôle du tempo du match et sur la patience d'attendre le bon moment pr lancer une action que Partey a un peu moins.

 

Et effectivement Jorginho n'a pas le coffre physique de Partey mais du coup dans ce rôle de 6 avec Rice, ça évite de partir comme un chien fou et de rester dans un rôle de veiller a la structure de l'équipe.

Ce serait un peu comme vers 98/99, quand on pouvait dire que Viera était meilleur que Deschamps mais que l'équipe de France était meilleure avec Deschamps.

 

En vrai le rêve c'est d'avoir Partey à 100% qui "prend" le sens du jeu de Jorginho.

 

Et Jésus en sub avec Trossard.

Dur pr lui mais tellement violent pour l'adversaire.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Len14 a dit :

Je l'avais pressenti et les joueurs ont répondu sur le terrain, Porto était un accident, on a littéralement mangé Newcastle notamment en première période où ils étaient inexistants

 

À la maison on commence doucement à devenir intraitables, le milieu Jorginho - Rice - Ødegaard capable de presser à haute intensité, ressortir les ballons, imposer son rythme à l'adversaire, une telle maîtrise c'est un cheat code 

 

Maintenant on ajoute à ça le retour de certains joueurs très importants, Kiwior qui devient une option très crédible à gauche, la défense impériale, une attaque retrouvée et on peut espérer faire de grandes choses en championnat 

 

Je te cite toi mais je l'ai lu plusieurs fois, non c'est pas un accident à proprement parler, c'est une autre compétition, dans un stade surchauffé à l'extérieur, avec des joueurs qui ont peut d'expérience sur ce genr de rencontre contre une équipe qui a bien plus l'habitude.

 

Donc oui on se balade en PL, mais le retour ça sera aussi compliqué, après à l'Emirates on sera chez nous à nous de les faire déjouer;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , on a pas joué contre porto sans doute A cause du match de la PL contre newcastel. On aurait Pas pu jouer à 100% les deux matchs. Arteta s’attendait aussi à ce que porto face le jeu contre nous.  On visait un match nul ou juste une petite victoire 0-1. Malheureusement , on a encaissé à la dernière minute . C’est vraiment pas de chance. 

 

le match retour sera bouillant. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match en rediff. Encore une maîtrise absolue de notre part. On aurait pu l'emporter facilement de 5 ou 6 buts ? Havertz manque le doublé, je ne sais toujours pas comment. Il a néanmoins rendu une copie très propre une nouvelle fois. Saka toujours aussi éblouissant, Rice impeccable comme à son habitude. 

 

Ça me conforte dans l'idée que le match à Porto est un incident de parcours par rapport à notre forme du moment. On a été tétanisé par l'enjeu. 

 

L'affront du match aller face aux magpies a été lavé de la plus belle des façons. Place au prochain match face à Sheffield lundi prochain. Il faudra y aller avec la même détermination que lors de nos derniers déplacements. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

Pour moi , on a pas joué contre porto sans doute A cause du match de la PL contre newcastel. On aurait Pas pu jouer à 100% les deux matchs. Arteta s’attendait aussi à ce que porto face le jeu contre nous.  On visait un match nul ou juste une petite victoire 0-1. Malheureusement , on a encaissé à la dernière minute . C’est vraiment pas de chance. 

 

le match retour sera bouillant. 
 

Je vois ton post comme une tentative de se rassurer, mais ça ne fait absolument pas parti de la mentalité d’Arteta de jouer à moitié un match, encore moins la CL alors qu’il avait rappelé notre triste bilan sur nos dernières apparitions sous Wenger. 
On s’est loupé, mais dire qu’on a pas joué ce match à fond ça me paraît être une possibilité assez faible

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Je vois ton post comme une tentative de se rassurer, mais ça ne fait absolument pas parti de la mentalité d’Arteta de jouer à moitié un match, encore moins la CL alors qu’il avait rappelé notre triste bilan sur nos dernières apparitions sous Wenger. 
On s’est loupé, mais dire qu’on a pas joué ce match à fond ça me paraît être une possibilité assez faible

Même , pas.  Pas que je cherche à me rassurer , mais une explication rationnelle. 
Dans mon poste précédent , quand  je parle de l’approche qu’à eu arteta sur ce match , il s’attendait peut être à ce que porto face plus le jeu, et que ça ne s’est pas passé comme prévu. Ça reste quand même un loupé dans la prédiction d’Arteta. 
 

Arsenal a quand même étouffé un Liverpool qui est actuellement flamboyant , à asphyxié  un newcastel , pas mauvais. 
donc, on peut se poser des questions sur l’approche qu’à voulu donner arteta au match de porto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec le poste très pertinent de @MxPR

 

Ne pas oublier aussi que physiquement, nos joueurs ne sont pas habitués à faire deux matchs à haute intensité en 3-4 jours.

Un joueur comme Rice a eu un déchet inhabituel par exemple.

Et sur l'aspect mental, l'exemple typique c'est Saliba, d'ordinaire si calme et serein, là il était très nerveux.

Ca on ne peut pas le mettre sur le compte d'Arteta, motiver les joueurs c'est son job, leur faire comprendre l'enjeu d'un match aussi, mais ceux qui sont sur le terrain ce sont les joueurs.

Saliba par exemple, tout top player en puissance qu'il est, reste un jeune de 22 ans qui n'a même pas 200 matchs en pro et a très peu joué en C1.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..