Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J18 - Liverpool 1-1 Arsenal


SkyMan

J18 - Liverpool v Arsenal  

27 membres ont voté

  1. 1. LFC v AFC

    • Victoire de Liverpool
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/23/23 à 17:30

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

A noter qu'au match retour, normalement Salah est à la CAN. :ph34r:

 

Ah oui j'avais zappé qu'on les jouait 3 fois en l'espace d'un mois et demi.

 

Samedi il sera bien là, j'espère qu'il ne fera pas danser Zinchenko... On se souvient de la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir tenir les 10/15 premières minutes sous la pression des Reds, et après ça va sûrement se calmer comme contre  Man Utd, j’ai peur de Raya sous la pression Reds et nos latéraux face aux ailiers Reds… mais l’axe sera fermé, et je vois bien Darwin sortir de son match quand il va comprendre que ce sera pas possible pour lui…

 

Victoire obligatoire, rien d’autre, Liverpool est loin d’être impressionnant sur ce que j’ai vu, ne pas se laisser distraire par l’atmosphère d’Anfield… les fêtes vont être conditionnées par ce résultat, je compte sur vous… :ph34r: 

  • Haha 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyMan a dit :

 

Ah oui j'avais zappé qu'on les jouait 3 fois en l'espace d'un mois et demi.

 

Samedi il sera bien là, j'espère qu'il ne fera pas danser Zinchenko... On se souvient de la saison dernière.

En tout cas je compte sur Martinelli pour faire danser TAA sur son coté.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on fait 45 minutes excellentes avant de totalement déjouer en seconde période, on avait concédé 4xg de mémoire sans un énorme Ramsdale on repartait avec la fessée

 

Cette année on est mieux organisé, ça va être moins facile de nous bouger on a une organisation défensive redoutable avec des machines à duel, le plus important ce sera la solidité mentale

 

Si on résiste à leur grosse pression et qu'on parvient à calmer le match, on devrait leur poser des problèmes 

 

De plus notre bourreau préféré Diogo Jota sera vraisemblablement absent :ph34r: soyons fous, victoire d'Arsenal 3-2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur du duel Diaz vs White et Salah vs Zinchenko. On voit que, pris dans leur dos, on s'expose à de sacrés problèmes en défense.

 

J'espère qu'on aura la maitrise du ballon à Anfield. Ce serait déjà beau à voir pour montrer qui est le patron de la PL sur un terrain difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la discussion sur le rythme de la saison passée par rapport à celle là (on est à 5 points de moins pas 7), ça ne me surprend pas plus que ça. On fait une première partie de saison où tout nous réussissait. Là on a mis beaucoup de temps à démarrer et on a encore de grosses lacunes dans les derniers choix/gestes. Je trouve que nos offensifs sont loin de leur meilleur niveau et en même temps ils ont tous été blessés.

 

Là où ça m'emmerde un peu c'est la défense, mais le match de Luton nous a fait mal de ce point de vue.

 

En vrai on sait très bien que la différence se fera sur le long terme. On est sensiblement au même niveau que la saison passée au niveau du rythme, avec une équipe qui sous-performe. Si le but est d'être au max à partir de février c'est nickel. On refera un point après les 8e de CL et on saura si la stratégie était bonne. Perso, je ne m'inquiète pas. Et surtout parce qu'on a encore une marge de progression importante.

 

Dans cette idée, le match contre les Reds est évidemment important symboliquement mais une défaite ne mettre pas à mal la stratégie je pense.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tracasse pour ce match, c'est notre manque de réalisme devant le but.

C'est trop de passes, trop d'altruisme.... "vas-y c'est toi qui tire ! Non j'hésite ! tiens toi, vas-y tire.........." bref...

Hier on aurait pu en mettre 4 ou 5, sans cette "fébrilité" .

Maintenant chaque matchs est différents, wait and see.

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyMan a dit :

J'ai peur du duel Diaz vs White et Salah vs Zinchenko. On voit que, pris dans leur dos, on s'expose à de sacrés problèmes en défense.

 

J'espère qu'on aura la maitrise du ballon à Anfield. Ce serait déjà beau à voir pour montrer qui est le patron de la PL sur un terrain difficile.

Arteta va nous sortir une surprise genre Kiwior ou une défense remaniée pour gagner du « temps ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m’inquiète pour les Reds, pas sûr qu’ils voient le ballon avec Le Rice qui rodera à Anfield :ph34r:

 

Ca promet d’être un sacré match entre Liverpool qui n’est jamais aussi fort que contre des grosses équipes et Arsenal qui sent qu’il y a un coup à jouer cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Edixon a dit :

 

L'absence de Mac Alister serait un coup dur pour eux. Il a manqué ce week-end face à Man U !

Et ils ont un quart de finale à jouer demain, pas impossible que leur infirmerie se remplissent un peu plus même si des titulaires vont être reposé, je vois mal Klopp ne pas jouer cette coupe à ce stade.

 

Franchement, y a aucune excuse, y’a un alignement des planètes pour qu’on aille chercher la victoire chez eux, chose qu’on a plus faite depuis 2012, ça peut paraître confiant de dire cela mais avec notre équipe, notre force défensive qui est largement supérieur à ce qu’on voyait la saison dernière, leur match en quart demain

+ leur blessés… Non vraiment, on se doit d’aller prendre les 3 points là bas.

 

Le seul truc qui pourrait nous flinguer, c’est l’arbitrage comme contre Newcastle et Aston Villa, ou un vieux rouge dont l’équipe avait le secret y a encore 2 ans. Il faudra garder ses nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr le facteur Anfield joue énormément.

 

Mais même l’année passée ou vous avez eu une sale saison, j’ai l’impression que vous étiez injouable à Anfield (entre le 7-0 que vous avez infligé à MU, le 1-0 contre City, ou même contre nous ou vous pouvez vous imposer largement 4 ou 5-2 ou niveau des occasions (même si on plante complètement le match a cause de l’altercation Xhaka-Arnold) 

 

A part contre Leeds ou vous perdez 2-1 et le Réal qui vous met un 5-2 sortie de nul part, Anfield est resté une forteresse.

 

Mais depuis cette année et votre bilan sans faute chez vous, vous auriez pu vous faire surprendre encore récemment. Donc à voir. Plus la pléthore des blessés que vous avez + votre match mercredi qui va vous manger de l’énergie. Je vois pas de favori malgré Anfield pour samedi, alors que vous l’êtes généralement systématiquement dès que vous jouez chez vous.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière à Anfield on aurait pu avoir très peur du duel ZInchenko-Salah aussi mais en demandant a l'Ukrainien de jouer encore plus à l'intérieur qu'habituellement en phase offensive, ça amenait naturellement plutôt Gabriel à couvrir dans la zone de Salah et ça c'était très bien passé sur la première mi-temps. Ca avait été beaucoup plus délicat quand Liverpool nous a a maintenu dans notre camp, en exposant notamment Zinchenko a des 1v1 avec un TAA monté plus haut.

 

Je pense que le match ce jouera largement sur ce type de facteur : qui a le ballon et ou. Je ne sais pas si on a la qualité pour éteindre leurs transitions, mais il n'y a pas beaucoup d'équipes mieux armées que nous ; et à l'inverse, malgré le fait qu'on ne soit pas une équipe exceptionnelle dans ce domaine, j'ai l'impression qu'on a largement les outils en transition offensive pour exploiter leur vulnérabilité dans ce domaine ; on a traditionnellement vu les difficultés de l'anglais dans le duel TAA-Martinelli. Si on parvient à marquer le premier but je suis assez confiant qu'on puisse les punir en transition par la suite ; en attendant, j'aimerais qu'on évite de trop emballer le match et d'en faire à but à but comme ce qu'on a vu ce week-end face à MU. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

Liverpool peut aligner les U16, on ne gagnera pas à Anfield

 

Enfin personnellement j'y crois absolument pas, je vois ce match comme un joker. Si on fait nul c'est déjà énorme 

 

Si on se pointe à Anfield avec le même état d'esprit et la même fébrilité que face à Chelsea, on va se faire ouvrir de partout et les 90 minutes seront une éternité

 

En revanche si on se présente avec le même état d'esprit rageur et combattif que face à Villa, on peut potentiellement aller chercher quelque chose

 

Je compte beaucoup sur la charnière/Rice/Havertz/Ødegaard pour répondre présent dans les duels et leur faire comprendre d'entrée qu'on est pas venu en touriste 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Bien sûr le facteur Anfield joue énormément.

 

Mais même l’année passée ou vous avez eu une sale saison, j’ai l’impression que vous étiez injouable à Anfield (entre le 7-0 que vous avez infligé à MU, le 1-0 contre City, ou même contre nous ou vous pouvez vous imposer largement 4 ou 5-2 ou niveau des occasions (même si on plante complètement le match a cause de l’altercation Xhaka-Arnold) 

 

A part contre Leeds ou vous perdez 2-1 et le Réal qui vous met un 5-2 sortie de nul part, Anfield est resté une forteresse.

 

Mais depuis cette année et votre bilan sans faute chez vous, vous auriez pu vous faire surprendre encore récemment. Donc à voir. Plus la pléthore des blessés que vous avez + votre match mercredi qui va vous manger de l’énergie. Je vois pas de favori malgré Anfield pour samedi, alors que vous l’êtes généralement systématiquement dès que vous jouez chez vous.

Yes je te rejoins totalement sur ce message. Je trouvais juste que les mots que tu avais employé laissaient sous entendre que vous seriez favoris alors qu'en réalité c'est loin d'être si évident à Anfield (alors que sur un terrain neutre je vous mets favoris en ce moment par exemple).

On a une seule défaite cette saison pour le moment et c'est le vol de l'année de la part de Tottenham :D (le but de Diaz refusé alors que valable de 1m, les cartons rouges..) donc malgré tout on reste très compliqué à battre.

 

Mais là où je suis d'accord c'est que cette année on semble moins "injouable" / "rouleau compresseur" à Anfield que les autres saisons. Rien que dimanche on fini encore avec 34 tirs mais j'ai pas eu ce sentiment de rouleau compresseur comme on pouvait l'être par le passé où tu sentais qu'en face ils allaient en prendre 5 quand on était dans un bon jour.

D'ailleurs ca se ressent sur les 5 dernières années on a du perdre moins de 5 matchs à Anfield alors que cette année on est pas passé loin quelques fois déjà.. 

 

En espérant que vous ne soyez pas les premiers à y parvenir :D 

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un match à 6 points, Liverpool est un concurrent direct au même titre que City.
On a pas le choix que de gagner au moins une des deux confrontations directes face à ces équipes.

 

Pour une fois je suis plutôt confiant, sans doute du au fait qu'on ai affiché une grande maîtrise face à Brighton qui est une bonne équipe, malgré notre inefficacité offensive.

Ca sera forcément plus compliqué face à Liverpool mais j'ai l'impression que l'équipe tourne de mieux en mieux, on a pas beaucoup de blessés.

 

Si Rice, Havertz MØ affichent le même niveau que le week-end dernier, que nos centraux restent dans leurs standards et que Raya ne fait pas de conneries (ça fait beaucoup de "si"), on a une chance de repartir avec un 1 ou 3 points.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..