Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J16 - Aston Villa 1-0 Arsenal


SkyMan

J16 - Aston Villa v Arsenal   

20 membres ont voté

  1. 1. AVFC v AFC

    • Victoire d'Aston Villa
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/09/23 à 17:30

Messages recommandés

Quelques stats "vite faits" chipées sur Eurosport juste pour avoir une idée et comparer le match de City et le notre :

 

       

                                    Villa         City                      Villa       Arsenal

Possession :                 47%        53%                      39%         61%

Corners :                         6             0                           3              3

Tirs cadrés :                    7             2                           2              5

T non cadrés                 6            0                           3              4

Passes tot.  :               435        515                      294          458

Fautes :                         13          13                         16            11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler du match. 
 

Mais ceux qui disent qu’on mérite rien ou qu’on s’est chie dessus, faut y aller quand même.

 

On a fait souffrir l’une des meilleurs équipes à domicile chez eux (probablement avec Pool) et on aurait dû repartir avec un point si l’arbitrage avait été au niveau. 
 

Avec le match face à Newcastle ça commence à faire beaucoup. D’autant plus qu’on aurait normalement dû avoir 2 pts de plus au classement et être encore invincible aujourd’hui dans le bilan final ça pèsera énormément sur la balance 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tommy a dit :

Choisir de siffler but ou non dans les deux cas ça aurait pu paraître litigieux pour l’équipe contre qui la décision est prise.

 

Exactement. Je commentais le match par sms à mon fils qui ne pouvait pas le regarder et quand il m'a demandé si la décision était juste ou pas je lui ai répondu "c'est une décision genre 'Var pile ou face' ". Le blème c'est que ça tombe pas souvent du bon coté de la pièce pour Arsenal... Contre Newcastle, ce soir sur le penalty pour Jesus, la baffe à Eddie, les deux où trois tacles de brutasses contre MØ, Saka, Trossard...
Ca fini par influer sur les résultats.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je viens de faire du cas par cas sur pas mal de joueurs, ce match confirme une tendance :

On est une équipe très très dure à battre à l'extérieur et les équipes devront être costauds pour nous renverser. 

Nos seules défaites sont sur la plus petites des marges avec à chaque fois des situations litigieuses. 

Deux défaites sur des terrains hostiles où on a à chaque fois su répondre dans l'intensité. 

 

La pièce n'est peut être pas tombée du bon côté sur ces deux fois là, mais j'aime à penser que ça va finir par s'équilibrer. 

 

Il a manqué de pas mal de choses sur aujourd'hui, mais rien qui soit rédhibitoire pour ma part. 

J'ai hâte qu'on se rende à Anfield. 

 

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Edixon said:

:enerve:

 

On voit bien sur l'image à la façon dont rebondi la balle qu'elle a été en contact avec le torse d'Havertz et non son bras... mais bon arrêtons de nous faire du mal pour rien. On est seulement à 1 point de la première place et même pas à la moitié de la saison et je trouve que les derniers matchs sont encourageants, on peut espérer voir l'équipe dérouler en deuxième partie de championnat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte ce match, non pas dû à notre niveau mais vraiment dû à l'arbitrage affreux, le but aurait dû être accordé, Jesus aurait dû bénéficier d'un pénalty et je ne parle même pas de toute les fautes non sifflés pour nous, sans déconner, un joueur de villa tombait il siffler contre nous. C'est une honte tout simplement et sincèrement j'en veux clairement à Arteta d'avoir parler de cette façon après le match contre Newcastle, on voit très clairement qu'on se fait casser en deux par l'arbitrage depuis cette incident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tommy a dit :

On voit bien sur l'image

On voit même Kaï reculer son bras pour éviter que la balle ne le touche. Devait avoir les abeilles grave le garçon. C'est ce qu'on disait à propos de la Var. Les mecs peuvent matériellement PAS voir ce genre de détail. Ce qui veut dire que ça se décide à pile ou face, à la gueule du client, selon les déclarations antérieures du manager au sujet des arbitres (:ph34r:)... Je veux bien que ce soit pas évident pour les refs, mais c'est clair que leurs décisions nous impactent parfois de façon injuste. On peut juste espérer que les erreurs sont également reparties entre tous les club... ce qui reste à prouver.
On s'en fout, sur les prochains matchs, on va leur faire la misère à tous et on passe devant avec dix points d'écart ! Top of the league! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas passer Noel la dessus, :P mais on parle beaucoup du but refusé. Quid du penalty call pour Jesus ?
Vous en pensez quoi ? Litigieux, pas litigieux ? Peno, pas peno ?
(Des commentaires mentionnent le penalty accordé à CP qui serait exactement semblable. Pas vu.) 
 

https://packaged-media.redd.it/9ivigx33eb5c1/pb/m2-res_480p.mp4?m=DASHPlaylist.mpd&v=1&e=1702177200&s=90a1a503109bb35521283682070b2a6e4b1bb6a9#t=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séquence dans le jeu depuis Lens est vraiment intéressante, contre les Wolves on peut gagner 3-0, à Luton au moins avec le même écart et aujourd'hui on a encore 1xG de plus que Villa.

 

Quand on regarde Liverpool et City eux aussi perdront des points, je doute que le champion fasse 90 points cette année, on est parti sur une base plus faible cette année.

 

Faut viser les 7/9 sur les trois derniers matchs de la phase aller, Brighton (H), Liverpool (A) et West Ham (H).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexsaurus a dit :

Bon on va pas passer Noel la dessus, :P mais on parle beaucoup du but refusé. Quid du penalty call pour Jesus ?
Vous en pensez quoi ? Litigieux, pas litigieux ? Peno, pas peno ?
(Des commentaires mentionnent le penalty accordé à CP qui serait exactement semblable. Pas vu.) 
 

https://packaged-media.redd.it/9ivigx33eb5c1/pb/m2-res_480p.mp4?m=DASHPlaylist.mpd&v=1&e=1702177200&s=90a1a503109bb35521283682070b2a6e4b1bb6a9#t=0

Bah penalty indiscutable, y a même pas de débat possible en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite qui a un goût mais alors amer au possible quand on revoit les actions, le but de Havertz annulé, le penalty non sifflé sur Jesus… C’est tellement dur.

 

Ce championnat de titan se joue sur des détails, 2x on perds sur des décisions d’arbitrages bizarre, on pourrait encore être invincible à l’heure actuelle et avoir un pt de plus que Pool, c’est tellement frustrant. 
 

Faudra aller faire un résultat à Anfield, c’est vraiment pas gagné, mais bon avant il y aura Brighton qui semble pas au mieux, à nous d’en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

On peut parler du match. 
 

Mais ceux qui disent qu’on mérite rien ou qu’on s’est chie dessus, faut y aller quand même.

 

On a fait souffrir l’une des meilleurs équipes à domicile chez eux (probablement avec Pool) et on aurait dû repartir avec un point si l’arbitrage avait été au niveau. 
 

Avec le match face à Newcastle ça commence à faire beaucoup. D’autant plus qu’on aurait normalement dû avoir 2 pts de plus au classement et être encore invincible aujourd’hui dans le bilan final ça pèsera énormément sur la balance 

Mais qui a dit ça? C'est fou quand même la mauvaise foi. Vous êtes incapables de reconnaître qu'on aurait du tuer le match 15 fois? Qu'on aurait jamais du se prendre ce but au début si on avait pas été aussi fébrile?

 

Ce n'est pas une erreur (à la limite le péno sur Jesus) qui décide du sort du match, p***** je suis partial mais là ça atteint des sommets.

 

Y en a  qui se voit champions d'Europe? Mais je vous assure que si on est aussi mauvais à la finition on ne passera pas les quarts..

 

Et pareil en championnat. On tombera de très haut si on réitère contre Liverpool par exemple, ou à l'Etihad et à White Hart Lane.

 

Il y a 12 heures, Tommy a dit :

Très bon point de la part de cette personne je trouve concernant le but en dehors du débat de savoir s'il y a main..etc

Capture d’écran, le 2023-12-09 à 16.27.23.png

Étendre  

Mais s'il siffle pas la VAR l'appelle de toute façon :D La règle est dure mais le but n'est pas valable. Et les autres vidéo sont de mauvaise foi, Havertz contrôle le ballon avec le dos de la main avant de tirer. C'est dur parce que ça tient à peu de chose mais c'est juste.

 

Modifié par repiesh
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas non plus faire passer Villa pour le Real Madrid ou rester focaliser sur l’arbitrage même si il y a des choses à dire, si on est pas capable de gagner dans le jeu contre Villa sans l’aide de l’arbitre c’est qu’il y a encore des choses à régler et on devrait se concentrer sur nos performances et le contenu de nos matchs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Neodraken a dit :

 

 

 

En fait, je fais un focus sur l’arbitrage depuis la double jaune de Martinelli et honnêtement c’est un scandale on joue littéralement chaque match à 11 vs 12 

cette exclusion aussi un jour il faudrat me l’expliquer autrement que par de la corruption 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Y’a absolument rien, autant l’arbitrage a été scandaleux, autant dire qu’il y a quelque chose là dessus, on est dans la mauvaise foi absolue.

Je suis désolé c'est pas normal, je ne vois pas ce que le joueur cherche à faire à balancer son coude en arrière comme ça. Il serait en train de jouer un ballon pourquoi pas, mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..