Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J8 - Arsenal 1-0 Manchester City


SkyMan

J8 - Arsenal v Manchester City  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v MCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/08/23 à 15:30

Messages recommandés

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Elton est si juste

 

Sauf au début ou il parle du 5-0 en aout 2021, il pense que c'est ce match qui fait qu'on achete White (qui était déjà là, et blessé et Ramsdale).

C'est très bien d'un point vu comptable et psychologique, maintenant on est seulement en octobre, je tire pas plus de conclusions que ça.

 

 

 

Le 09/10/2023 à 01:57, Graciak a dit :

Pas sûr que je compterais Grealish et Akanji comme des titulaires à City cette année, et Gundogan n'est évidemment plus là.

 

J'aurais tendance à penser que l'absence de Rodri était encore plus préjudiciable pour eux que Saka&Martinelli pour nous ceci dit.

 

 

Factuellement on est très loin de l'équipe qui a fini la saison dernière,pas de Graelish à gauche, pas de Bernado à droite, pas le carré Gundogan, KDB, Stones & Rodri, pas la défense à trois, et pas Akanji.

Donc à part Ederson et Haaland, tout change, il ne reste que Bernado, Dias et Aké dans d'autres rôles.

On est au mois d'octobre, à voir à quoi ressemblera City une fois qu'ils auront tout le monde et qu'ils seront lancés, le City d'octobre 2022 est très loin de celui qui fini la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Killian a dit :

 

Sauf au début ou il parle du 5-0 en aout 2021, il pense que c'est ce match qui fait qu'on achete White (qui était déjà là, et blessé et Ramsdale).

C'est très bien d'un point vu comptable et psychologique, maintenant on est seulement en octobre, je tire pas plus de conclusions que ça.

 

 

 

 

Factuellement on est très loin de l'équipe qui a fini la saison dernière,pas de Graelish à gauche, pas de Bernado à droite, pas le carré Gundogan, KDB, Stones & Rodri, pas la défense à trois, et pas Akanji.

Donc à part Ederson et Haaland, tout change, il ne reste que Bernado, Dias et Aké dans d'autres rôles.

On est au mois d'octobre, à voir à quoi ressemblera City une fois qu'ils auront tout le monde et qu'ils seront lancés, le City d'octobre 2022 est très loin de celui qui fini la saison.

 

 

On sait qu’ils sont très fort dans le run final, mais il ne leur manque que 2 joueurs, même si probablement les plus importants. 
Graelish était dispo par exemple, mais il semble être sorti de la rotation en ce début de saison. 
On a toujours pas été en mesure d’aligner notre équipe type nous non plus. La saison dernière on commence en trombe mais avec aucun absent. Là on a passé les 8 premières journées avec Jesus absent, Timber qui se pete direct, Zinchenko blessé puis Partey Martinelli Saka. 
J’ai hâte de voir ce qu’on donnera au complet nous aussi. 
D’ailleurs il me semble avoir vu passer une news comme quoi Timber reprendrait l’entraînement fin janvier. C’est une connerie? Si c’est le cas, avec un peu de chance on le récupère courant mars 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

On sait qu’ils sont très fort dans le run final, mais il ne leur manque que 2 joueurs, même si probablement les plus importants. 
Graelish était dispo par exemple, mais il semble être sorti de la rotation en ce début de saison. 
On a toujours pas été en mesure d’aligner notre équipe type nous non plus. La saison dernière on commence en trombe mais avec aucun absent. Là on a passé les 8 premières journées avec Jesus absent, Timber qui se pete direct, Zinchenko blessé puis Partey Martinelli Saka. 
J’ai hâte de voir ce qu’on donnera au complet nous aussi. 
D’ailleurs il me semble avoir vu passer une news comme quoi Timber reprendrait l’entraînement fin janvier. C’est une connerie? Si c’est le cas, avec un peu de chance on le récupère courant mars 

 

Il manquait aussi Stones qui revenait de blessure seulement hier, plus Bernardo Silva obligé de jouer plus bas ça fait beaucoup, c'est 4 cadres.

Ils peuvent finir très fort, maintenant après un triplé, après quelques départ importants, on ne sait pas si les recrues comme Doku ou Kovacic vont être capables de vite s'integrer.

Pep a du travail, l'année dernière il a innové avec Stones au milieu qui a changé la face de sa saison,

 

De notre côté j'ai hate de voir Martinelli Jesus & Saka ensemble, ça va résoudre bons nombres de nos problèmes offensifs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Neodraken a dit :

 


Ce genre de déclaration venant de PGMAOL sont tellement inutiles je trouve. Ça les rend encore plus vulnérables auprès du grand public. 

Dans un sens c’est un bon début qu’ils reconnaissent leurs erreurs mais le sentiment d’injustice après un match est renforcé pour les supporters. 
 

Est-ce que les arbitres responsables de ce genres d’erreurs sont vraiment « sanctionnés » au classement des arbitres? 
Que font ils pour réellement harmoniser les prises de décision des arbitres et régler les problèmes d’arbitrage en général? 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Siroj a dit :


Ce genre de déclaration venant de PGMAOL sont tellement inutiles je trouve. Ça les rend encore plus vulnérables auprès du grand public. 

Dans un sens c’est un bon début qu’ils reconnaissent leurs erreurs mais le sentiment d’injustice après un match est renforcé pour les supporters. 
 

Est-ce que les arbitres responsables de ce genres d’erreurs sont vraiment « sanctionnés » au classement des arbitres? 
Que font ils pour réellement harmoniser les prises de décision des arbitres et régler les problèmes d’arbitrage en général? 

 

 

En soit je veux bien qu'il dise ça je le comprend presque un peu sur le fait de pas déséquilibrer un match qui est une affiche, mais pourquoi y'a aucune hésitation alors à donner un rouge à Xhaka alors en première mi-temps aussi y'a 2 ans sur un tacle certes aussi on maitrisé mais pour il touche même pas Cancelo.

 

Bizarrement c'est souvent deux poids deux mesures contre City, on se rappellera de Rodri qui nous crucifie l'an dernier je crois, après avoir fait au moins 3 fautes valant des CJ.

 

En effet c'est une honte, quels sont les sanctions de ces erreurs manifestes pour les arbitres?

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

En soit je veux bien qu'il dise ça je le comprend presque un peu sur le fait de pas déséquilibrer un match qui est une affiche, mais pourquoi y'a aucune hésitation alors à donner un rouge à Xhaka alors en première mi-temps aussi y'a 2 ans sur un tacle certes aussi on maitrisé mais pour il touche même pas Cancelo.

 

Bizarrement c'est souvent deux poids deux mesures contre City, on se rappellera de Rodri qui nous crucifie l'an dernier je crois, après avoir fait au moins 3 fautes valant des CJ.

 

En effet c'est une honte, quels sont les sanctions de ces erreurs manifestes pour les arbitres?

 

Alors que Gabriel se prend un rouge sur une demi-faute et une "altercation" où il n'était même pas fautif :).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve le plus dramatique c'est que les arbitres devraient avoir pour consigne de protéger l'intégrité physique des joueurs pas se demander si ils vont avoir un trop gros impact sur le jeu. Et clairement c'est que les consignes ne sont pas passées. Odegaard, peut se faire casser la jambe. Y a pas besoin de savoir si c'est volontaire ou pas. D'ailleurs s'il avait été blessé j'aurais été curieux de voir la décision.

Mais je me rappelle bien de l'action de Pickford sur VVD ou, clairement, la santé du joueur n'intéressait pas leqs arbitres non plus.

 

La vérité, je pense, c'est que le corps arbitral doit avoir une pression de ouf de la PL, des organismes de paris, des télévisions, pour garantir le spectacle.

Y a beaucoup trop d'argent en jeu pour que ce soit totalement partial.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, repiesh a dit :

Moi ce que je trouve le plus dramatique c'est que les arbitres devraient avoir pour consigne de protéger l'intégrité physique des joueurs pas se demander si ils vont avoir un trop gros impact sur le jeu. Et clairement c'est que les consignes ne sont pas passées. Odegaard, peut se faire casser la jambe. Y a pas besoin de savoir si c'est volontaire ou pas. D'ailleurs s'il avait été blessé j'aurais été curieux de voir la décision.

Mais je me rappelle bien de l'action de Pickford sur VVD ou, clairement, la santé du joueur n'intéressait pas leqs arbitres non plus.

 

La vérité, je pense, c'est que le corps arbitral doit avoir une pression de ouf de la PL, des organismes de paris, des télévisions, pour garantir le spectacle.

Y a beaucoup trop d'argent en jeu pour que ce soit totalement partial.

 

Non mais c'est ça, c'est rouge tout les joueurs, c'est une fausse excuse, mais encore plus mauvaise quand tu vois qu'on a pris des rouges contre eux en début de match, bien moins flagrants, c'est totalement malhonnète.

 

A comparer avec ça à la 35ème, ou certes Xhaka est en excès d'engagement mais ne touche pas ou peu Cancelo qui simule clairement:

 

C'est risible. La VAR était déjà active je le rappelle.

 

Moi j'aimerai que peut être par Arteta, mais un mec du Board, Kroenke, EDU je sais pas qui fasse une sortie là dessus, heureusement qu'on le gagne ce match, car en plus de la possibilité de blessures d'Arsenal, on a pas joué à un de plus pendant 65min alors que ça aurait du être le cas, la semelle de Kovacic est sur la cheville d'Odegaard qui se bloque, si y'a pas rouge là?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Siroj a dit :


Ce genre de déclaration venant de PGMAOL sont tellement inutiles je trouve. Ça les rend encore plus vulnérables auprès du grand public. 

Dans un sens c’est un bon début qu’ils reconnaissent leurs erreurs mais le sentiment d’injustice après un match est renforcé pour les supporters. 
 

Est-ce que les arbitres responsables de ce genres d’erreurs sont vraiment « sanctionnés » au classement des arbitres? 
Que font ils pour réellement harmoniser les prises de décision des arbitres et régler les problèmes d’arbitrage en général? 

 

 

Au vu des erreurs répétées et de l'absence manifeste de remise en question, que ce soit au niveau de ma façon d'arbitrer des officiels ou de l'institution, il me paraît évident qu'ils ne font absolument rien pour remédier au problème. 

 

Ils s'en tamponnent complètement et je suis fermement convaincu que beaucoup de monde y trouve son compte, sans quoi y'a bien longtemps que quelqu'un aurait véritablement réagit en proposant des solutions. 

 

Là, ils ne font que blablater, mais rien ne change. Pire encore, les erreurs sont de plus en plus nombreuses et dénuées de bon sens. La VAR est un échec monumentale pour moi. J'en attendais énormément, mais au final les instances font ce qu'ils veulent, donc le phénomène ne fait que s'aggraver. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser qu'il faut d'abord une refonte totale du règlement, quitte à "réapprendre" le football.

 

C'est terrible mais sous le prétexte pédagogique ou psychologique, toute la partie interprétation qui diffère d'un individu à l'autre (et donc, d'un arbitre à un autre) rend en grande partie la lisibilité et l'impact de ce règlement caduque.

 

La VAR ne fait que révéler davantage tout ces problèmes, sans forcément pouvoir les régler pour la simple et bonne raison que c'est l'interprétation de l'arbitre à l'instant T qui fait foi.  

 

C'est fou mais il faudrait un règlement presque "militaire" et arrêter de faire du social. Ce qu'on perdrait sur l'aspect psychologique et humain, on le gagnerait finalement en cohérence avec un règlement plus stricte, plus punitif, mais finalement plus juste et plus équitable.

  • Merci 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils doivent faire quoi ? Virer tout les arbitres professionnelles ?

 

Cest marrant quand même cette façon systématique de se plaindre sans derrière proposer des solutions.

 

Alors j’entend tout à fait que c’est pas aux petits supporters que nous sommes de trouver des solutions mais au lieu de venir en permanence insulter et incendier des mecs qui ont suivis des formations et le droit d’exercer dans le sport professionnelle à ce niveau là. 
 

Depuis l’installation de la VAR, y a multitude de problème au niveau international, y a pas un pays où ça fonctionne vraiment, après effectivement y a une réel soucis en Angleterre, maintenant même avec les erreurs qu’on a eu ces dernières années et qui seront parfois (pour certaines d’entre elle) matière à débat, est ce qu’un club a été dépouillé ou volé de trophée à cause de décision litigieuse depuis l’instauration de la VAR en 2018 si je ne dis pas de bêtise ? 
J’en ai pas souvenir. 
 

L’action de Kovacic, oui un rouge peut être donné, oui un second jaune pour sa faute sur Rice peut être donné. 
Oui compte tenu de notre passé avec le corps arbitral, on voulait tous voir Kova se faire sortir, maintenant Webb a expliqué que la décision de Oliver était sans doute lié à l’enjeu et l’affiche du match. 
 

A l’inverse, si on avait été de l’autre côté, on aurait sans doute été content que notre joueur soit pas expulsé, ça nous arrivera peut être à l’avenir également. 
 

Au lieu de se plaindre, kiffons notre moment, on a battu City a 11vs11, j’ai tendance à me dire que ça aurait pas forcément été plus aisé si Kova avait été expulsé et que Guardiola aurait mis un mur et aurait fait procédé son équipe en transition. 
 

Je suis plus choqué des deux penaltys contre Bournemouth non sifflé la saison dernière  (et dont on a jamais reparlé au vu du scénario du match)  que de cette histoire de rouge avec Kova, cet incident nous a rien coûté. Mieux, il permet de battre City à l’amiable dans un duel non tronqué par un rouge ou je ne sais quoi. 
 

Quand on sera à Anfield ou au Tottenham Stadium et qu’on sera sur un potentiel carton rouge de notre côté, on rigolera peut être de cet incident…

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno

Tu sais, sans aller jusqu'à "virer" les arbitres, je me demande si à l'avenir, avec le développement des IA, on ne pourra pas gérer un match de foot et le règlement via une entité entièrement technologique (une IA, un ordinateur, un androïde etc...). Peut-être qu'on ne vivra pas assez longtemps pour le voir, mais c'est quelque chose qui me parle de plus en plus.

 

On a essayé de mettre des arbitres de surfaces, de mettre des arbitres à la vidéo, dans la "camionnette" etc... On a beau multiplié la présence humaine, les problèmes ne sont pas réglés pour autant, bien au contraire.

 

Un règlement strict, un juge sans influence possible qui se contenterait d'appliquer "bêtement" une règle et une sanction, c'est peut-être ce qui pourrait arriver de mieux pour limiter, voir même faire disparaitre les litiges sur l'arbitrage.

 

Si on dit qu'une main est faute, sans chercher à faire du social en y mettant 50 conditions (la volonté, la position, si la main est "naturelle" ou non etc...), on aura peut-être des sanctions plus régulières, mais finalement plus justes puisque ça sera une même sanction pour tout le monde.

 

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas PEUT être donné sur la faute sur Odegaard, c'est DOIT. On parle d'un tacle par l'arrière, crampons en avant, pied levé et avec vitesse. Dans d'autre circonstance il lui flingue la cheville. Le but d'un réglement bien fait (et de son application adéquate) devrait retenir les joueurs de tenter de tel geste. Hors on en voit encore trop souvent. Encore une chose que le football pourrait apprendre du Rugby. On dirait que le bouquin de règle du foot est sacro saint et ne peut pas être touché ...

C'est une absolue honte pour l'arbitrage de ne pas protéger au maximum les acteurs d'un sport quel qu'il soit.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

Je continue de penser qu'il faut d'abord une refonte totale du règlement, quitte à "réapprendre" le football.

 

C'est terrible mais sous le prétexte pédagogique ou psychologique, toute la partie interprétation qui diffère d'un individu à l'autre (et donc, d'un arbitre à un autre) rend en grande partie la lisibilité et l'impact de ce règlement caduque.

 

La VAR ne fait que révéler davantage tout ces problèmes, sans forcément pouvoir les régler pour la simple et bonne raison que c'est l'interprétation de l'arbitre à l'instant T qui fait foi.  

 

C'est fou mais il faudrait un règlement presque "militaire" et arrêter de faire du social. Ce qu'on perdrait sur l'aspect psychologique et humain, on le gagnerait finalement en cohérence avec un règlement plus stricte, plus punitif, mais finalement plus juste et plus équitable.

 

Au football c'est un arbitre, donc il y a arbitrage donc interpretation, ce que tu demandes est impossible dans un sport comme dans le football ou chaque action est différente.

 

Ce n'est pas du Tennis ou tu as un juge, la balle est sorti oui ou non, pas d'interpretation.

 

Pour l'action de dimanche, Michael Oliver arbitre aussi aux EAU, il est donc payé par les propriétaires de City, qu'on arrête ça, un arbitre n'as pas a arbitrer dans plusieurs ligues en même temps.

Quand je pense qu'on a suspendu Toney 6 mois pour avoir parié, par contre un arbitre qui travail pour un club, là on ne dit rien.

Qu'il passe ce temps là à travailler a plus de cohérence plutôt que d'aller se vendre à l'autre bout du monde, ce sera déjà un bon premier pas.

 

Il manque aussi des arbitres venant de la capitale, de la diversité, de la compétance tout simplement quand on voit ce qui s'est passé lors du Tottenham - Liverpool.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Killian a dit :

 

Au football c'est un arbitre, donc il y a arbitrage donc interpretation, ce que tu demandes est impossible dans un sport comme dans le football ou chaque action est différente.

 

Ce n'est pas du Tennis ou tu as un juge, la balle est sorti oui ou non, pas d'interpretation.

 

Pour l'action de dimanche, Michael Oliver arbitre aussi aux EAU, il est donc payé par les propriétaires de City, qu'on arrête ça, un arbitre n'as pas a arbitrer dans plusieurs ligues en même temps.

Quand je pense qu'on a suspendu Toney 6 mois pour avoir parié, par contre un arbitre qui travail pour un club, là on ne dit rien.

Qu'il passe ce temps là à travailler a plus de cohérence plutôt que d'aller se vendre à l'autre bout du monde, ce sera déjà un bon premier pas.

 

Il manque aussi des arbitres venant de la capitale, de la diversité, de la compétance tout simplement quand on voit ce qui s'est passé lors du Tottenham - Liverpool.

 

C'est un arbitre sur le terrain, plus les deux juges de touche, plus le 4e arbitre, plus la VAR qui est géré par des arbitres à l'extérieur du terrain.

On multiplie les choix, et donc les interprétations, et les erreurs qui vont avec.

 

Attention, dans la vision futuriste que je décris, je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance, c'est du conditionnel et même utopique, je dirais. Mais l'arbitrage dans le football a toujours été sujet à discussion et même polémiques (voir même carrément des scandales, ce ne sont pas les exemples qui manquent). Mais aujourd'hui, on a l'outil technologique contrairement à des époques plus reculées, dans la "jeunesse" de ce sport.

 

Il y a un exemple récemment qui m'a marqué, ce n'est pourtant pas un attentat, ni une histoire de penalty, de hors jeu ou de buts, mais juste d'une faute d'anti-jeu, ce qu'on appelle communément les "fautes intelligentes".

 

Je ne sais plus si c'était en finale de C1 ou dans un choc de PL, mais Rodri qui fait une grossière faute pour couper la contre attaque, l'arbitre n'hésite pas et sort le jaune. Ce même Rodri refait EXACTEMENT la même faute 5 minutes plus tard, et échappe cette fois à la sanction. Comment ? Pourquoi ? Pourtant, l'arbitre a bien sifflé faute sur la seconde action, ce n'est donc pas une erreur ou un loupé de sa part, il a bien vu la faute, mais n'ose pas sanctionner probablement par peur de "tuer" le match. Pourquoi ce qui valait jaune il y a 5 minutes ne le vaut plus ensuite ? Et le joueur le sait très bien, il en joue, c'est un peu du poker, mais il connait son métier, et il sait comment jouer avec le règlement.

 

Alors là, je cite Rodri après le cas Kovacic, mais ça n'est pas propre à City, je ne vois pas un seul match de foot sans erreurs d'arbitrage. Et encore, parfois, il est justement difficile de parler d'erreur parce que le règlement est tout simplement trop permissif et qu'il laisse le choix à l'arbitre, ou du moins une certaine largesse dans sa prise (ou pas) de décision.

 

Les règles du foot sont -selon moi- complètement dépassés. On se plaint des joueurs truqueurs, intimidants, mal "éduqués" sur le terrain, la faiblesse ou l'intégrité des arbitres etc... Mais c'est justement parce que les règles sont faites dans ce sens et permettent tellement d'écarts que ça rend l'arbitrage finalement totalement inégal d'un match à l'autre.

 

Tu règles un robot ou une IA avec un règlement qu'il va appliquer de manière totalement inhumaine, ça rendrait pourtant les décisions plus justes car ça serait totalement uniformisé. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Donc ils doivent faire quoi ? Virer tout les arbitres professionnelles ?

 

Cest marrant quand même cette façon systématique de se plaindre sans derrière proposer des solutions.

 

Alors j’entend tout à fait que c’est pas aux petits supporters que nous sommes de trouver des solutions mais au lieu de venir en permanence insulter et incendier des mecs qui ont suivis des formations et le droit d’exercer dans le sport professionnelle à ce niveau là. 
 

Depuis l’installation de la VAR, y a multitude de problème au niveau international, y a pas un pays où ça fonctionne vraiment, après effectivement y a une réel soucis en Angleterre, maintenant même avec les erreurs qu’on a eu ces dernières années et qui seront parfois (pour certaines d’entre elle) matière à débat, est ce qu’un club a été dépouillé ou volé de trophée à cause de décision litigieuse depuis l’instauration de la VAR en 2018 si je ne dis pas de bêtise ? 
J’en ai pas souvenir. 
 

L’action de Kovacic, oui un rouge peut être donné, oui un second jaune pour sa faute sur Rice peut être donné. 
Oui compte tenu de notre passé avec le corps arbitral, on voulait tous voir Kova se faire sortir, maintenant Webb a expliqué que la décision de Oliver était sans doute lié à l’enjeu et l’affiche du match. 
 

A l’inverse, si on avait été de l’autre côté, on aurait sans doute été content que notre joueur soit pas expulsé, ça nous arrivera peut être à l’avenir également. 
 

Au lieu de se plaindre, kiffons notre moment, on a battu City a 11vs11, j’ai tendance à me dire que ça aurait pas forcément été plus aisé si Kova avait été expulsé et que Guardiola aurait mis un mur et aurait fait procédé son équipe en transition. 
 

Je suis plus choqué des deux penaltys contre Bournemouth non sifflé la saison dernière  (et dont on a jamais reparlé au vu du scénario du match)  que de cette histoire de rouge avec Kova, cet incident nous a rien coûté. Mieux, il permet de battre City à l’amiable dans un duel non tronqué par un rouge ou je ne sais quoi. 
 

Quand on sera à Anfield ou au Tottenham Stadium et qu’on sera sur un potentiel carton rouge de notre côté, on rigolera peut être de cet incident…

Je suis d’accord avec quasiment tout ce que tu dis. 
Oui il y a eu une erreur du corps arbitral, mais quel kiff de les avoir battu a 11vs11, c’est d’abord ça que j’ai envie de retenir du match. 
Globalement, on voit que la VAR n’a fait qu’accentue les problèmes au lieu de les résoudre. Avant j’étais prêt à accepter une erreur humaine dans l’action où tu peux mal voir ce qu’il s’est passé, te faire avoir dans ton jugement par la vitesse du jeu etc… c’est moins acceptable maintenant. 
Je trouve que ce qu’ils essayent de faire cette saison plutôt bien, là VAR ne doit intervenir dans sa création que sur les erreurs manifestes et redonner plus de poids à l’arbitre centrale, la décision a joué contre nous sur cette action, mais ça arrive aussi dans l’autre sens.


Et j’ai interprété les propos de Webb un peu différemment. En fait à mon sens, ce qu’il explique, c’est que l’arbitre s’est chie dessus, si je dois parler vulgairement. Il a eu tellement peur de prendre la mauvaise décision, qu’il est resté dans un entre deux avec ce carton jaune. Et venant de l’avertir juste avant, il a pas eu ce qu’il fallait pour remettre le jaune juste derrière. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Et j’ai interprété les propos de Webb un peu différemment. En fait à mon sens, ce qu’il explique, c’est que l’arbitre s’est chie dessus, si je dois parler vulgairement. Il a eu tellement peur de prendre la mauvaise décision, qu’il est resté dans un entre deux avec ce carton jaune. Et venant de l’avertir juste avant, il a pas eu ce qu’il fallait pour remettre le jaune juste derrière. 


Je pense que la majorité reproche surtout à l’arbitre VAR qui est intervenu sur la première faute de ne pas avoir demandé à l’arbitre de champ d’aller revoir les images. Si il était aller voir et avait maintenu son jaune, ça aurait aussi jasé mais bon on ce serait moins senti floué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexCrazy a dit :


Je pense que la majorité reproche surtout à l’arbitre VAR qui est intervenu sur la première faute de ne pas avoir demandé à l’arbitre de champ d’aller revoir les images. Si il était aller voir et avait maintenu son jaune, ça aurait aussi jasé mais bon on ce serait moins senti floué.

 

La VAR ne peut intervenir sur une faute que si un rouge "direct" est en jeu.
Le règlement est peut-être à revoir de ce côté-là :)

 

Concernant l'IA etc, je pense que le foot perdrait une partie de son âme...
Ce qui rend, en partie, le foot intéressant/stressant, c'est les décisions arbitrales (le joueur va-t'il prendre le rouge ? Allons-nous avoir un penalty ? Ouf l'arbitre a été clément/c****** d'arbitre il est contre nous). Ca fait "partie" du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..