Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

Je l'évalue comme je l'ai fais : en évoquant son haut placement et ses qualités balle au pied. Pour le reste on verra, je reste sur ma faim. Il est plus confiant qu'en début de saison sur le jeu aérien et heureusement parce que c'était aléatoire, son apport dans le jeu et sa place dans l'équipe est en progression je ne peux que le souligner. Mais il y a d'autres facteurs à analyser et j'ai évoqué l'un d'eux.

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Tu dis ça en étant à moitié ironique, mais je pense sincèrement que c’est une partie de l’explication. 

 

Ah mais moi je sais que c'est une vraie qualité chez lui mais c'est complètement ignoré ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Tête de Turc » c’est quand même exagéré comme expression je trouve… sinon, comment pouvait-on qualifier Xhaka à l’époque ?

 

Ca fait partie du jeu d’avoir des joueurs qu’on apprécie moins, voir pas… et des joueurs qu’on préfère.

 

Moi j’avoue que je trouve ça dommage de ne pas pouvoir m’exprimer sur cette facette du supporting. J’ai déjà annulé plein de posts pourtant déjà rédigés, car pas envie de voir les donneurs de leçon me contredire avec des arguments que je connaissais déjà par avance.

 

Pas spécialement sur Raya d’ailleurs…

Le concernant je n’éprouve pas grand chose en tant que supporter, ni sympathie ni aversion. Je le considère comme un bon gardien, ni plus ni moins.

 

Mais je trouve que ça devrait être admis de façon plus tolérante qu’on éprouve pas de sympathie pour un joueur justement. On dirait qu’on est obligés d’aimer un joueur dès lors qu’il fait partie de l’équipe.

 

Et par pitié… ne parlez pas de « deux poids deux mesures » quand vous avez fait la même chose à un moment ou un autre avec Cedric, Elneny, Sambi… ou n’importe quel malaimé récent.

 

C’est humain et on le fait tous.

Le foot c’est l’émotion… et l’émotion c’est positif ou négatif.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

« Tête de Turc » c’est quand même exagéré comme expression je trouve… sinon, comment pouvait-on qualifier Xhaka à l’époque ?

 

Ca fait partie du jeu d’avoir des joueurs qu’on apprécie moins, voir pas… et des joueurs qu’on préfère.

 

Moi j’avoue que je trouve ça dommage de ne pas pouvoir m’exprimer sur cette facette du supporting. J’ai déjà annulé plein de posts pourtant déjà rédigés, car pas envie de voir les donneurs de leçon me contredire avec des arguments que je connaissais déjà par avance.

 

Pas spécialement sur Raya d’ailleurs…

Le concernant je n’éprouve pas grand chose en tant que supporter, ni sympathie ni aversion. Je le considère comme un bon gardien, ni plus ni moins.

 

Mais je trouve que ça devrait être admis de façon plus tolérante qu’on éprouve pas de sympathie pour un joueur justement. On dirait qu’on est obligés d’aimer un joueur dès lors qu’il fait partie de l’équipe.

 

Et par pitié… ne parlez pas de « deux poids deux mesures » quand vous avez fait la même chose à un moment ou un autre avec Cedric, Elneny, Sambi… ou n’importe quel malaimé récent.

 

C’est humain et on le fait tous.

Le foot c’est l’émotion… et l’émotion c’est positif ou négatif.

Je trouve qu’en début de saison lui et Raya étaient les têtes de turc oui. Chaque erreur mauvaise performance étaient directement mise en avant avec beaucoup d’adjectifs exagérés, alors qu’ils étaient loin d’être les seuls à passer à côté par moment (pour Havertz, j’ai toujours apprécié les matchs de Raya).

 

Xhaka je les déjà dis pleins de fois, le traitement qu’il a reçu des supporters d’Arsenal a été plus que degueulasse et la ligne a été franchi de très loin. Rien que le fait qu’Arteta ait réussi à lui remettre la tête au club est un acte de management >>>>

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

« Tête de Turc » c’est quand même exagéré comme expression je trouve… sinon, comment pouvait-on qualifier Xhaka à l’époque ?

 

Ca fait partie du jeu d’avoir des joueurs qu’on apprécie moins, voir pas… et des joueurs qu’on préfère.

 

Moi j’avoue que je trouve ça dommage de ne pas pouvoir m’exprimer sur cette facette du supporting. J’ai déjà annulé plein de posts pourtant déjà rédigés, car pas envie de voir les donneurs de leçon me contredire avec des arguments que je connaissais déjà par avance.

 

Pas spécialement sur Raya d’ailleurs…

Le concernant je n’éprouve pas grand chose en tant que supporter, ni sympathie ni aversion. Je le considère comme un bon gardien, ni plus ni moins.

 

Mais je trouve que ça devrait être admis de façon plus tolérante qu’on éprouve pas de sympathie pour un joueur justement. On dirait qu’on est obligés d’aimer un joueur dès lors qu’il fait partie de l’équipe.

 

Et par pitié… ne parlez pas de « deux poids deux mesures » quand vous avez fait la même chose à un moment ou un autre avec Cedric, Elneny, Sambi… ou n’importe quel malaimé récent.

 

C’est humain et on le fait tous.

Le foot c’est l’émotion… et l’émotion c’est positif ou négatif.

 

Xhaka était aussi une tête de turc pendant longtemps, parfois pour des critiques justifiées parfois non

 

Y a aucun mal à aimer certains plus que d'autres c'est le jeu

 

Mais quand pour la même erreur X, les traitements sont différents ça pose problème pendant un débat c'est surtout ça, même pas une question de j'avais dis ou j'avais tort

 

Parce qu'on va pas se mentir, bien que les débuts de Raya étaient curieuses c'était très exagéré par le fait que le coach ait fait un choix fort et dérangeant mais il y pouvait pas grand chose lui, c'est pas lui qui choisit d'être titulaire

 

J'ai pas trouver de critiques gênante sur les joueurs que tu cites personnellement même si pour moi Cédric est beaucoup critiqué alors que c'est un "flop correct" on va dire x)

 

Mari aussi d'ailleurs, des joueurs pas au niveau qui auront fait de leur mieux sans plomber les finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux il faut prendre le contexte en compte, pas uniquement les joueurs et leur personnalité.
Havertz vient d'un club rival, pour une très grosse somme.
Raya vient pour remplacer un joueur performant et apprécié des fans.

 

Il est logique que leur traitement ai été influencé par ces contextes, non ?

 

Et mon propos c'est que justement la mauvaise foi devrait être admise, quand elle n'est pas trop prononcée, comme un facteur inévitable.

On est des supporters de foot, les matchs sont des divertissements, pas notre métier. On a aucune obligation de pragmatisme.

Avec la part d'injustice que ça peut comporter... mais encore une fois, on le fait tous plus ou moins, avec tel ou untel.

 

Ensuite c'est à l'appréciation de chacun, moi j'ai trouvé des critiques très gênantes sur Elneny, Sambi ou Cedric, tout autant que pour les deux que vous défendez.

 

Pour Xhaka on est d'accord, c'est bien ce que je dis. Son traitement était bien plus dégueulasse que celui que j'ai vu réservé à Raya ou Havertz.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Raya vient pour remplacer un joueur performant et apprécié des fans.

 

Et ça devrait pas être normal de se faire pourrir juste pour ça en fait c'est ce que je veux dire, qu'il soit mauvais et se fasse critiquer fair enough c'est le jeu mais parce qu'il y a un autre joueur que je préfère je vais m'injecter de la "mauvaise foi" pour le descendre bah... Je sais même pas quoi dire lol

 

Et demander à ce qu'on ait le droit de "pourrir quelqu'un au faciès" bah oui tu as le droit (enfin je pense ?), je sais pas quoi te dire maintenant en général on essaie de débattre objectivement sans que personne soit parfait mais si tu pars de cet état d'esprit bah c'est plus un débat en fait.

Tu as le droit mais c'est plus un débat si tu reconnais la subjectivité prononcée et potentiellement malhonnête

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même loin du débit de haine qu'ont pu subir un sacré paquet de joueurs passés par le club par le passé. 

 

J'ai lu des critiques parfois excessives à son sujet, je ne suis moi-même pas un grand fan du joueur depuis son arrivée (il ne m'inspire rien), mais comparé à ce qu'à pu subir Xhaka, Mustafi ou encore David Luiz, on est très loin de tout ça. 

 

Il faut d'ailleurs s'en réjouir. Ça ne prouve pas forcément que nos fans soient soudainement devenus plus mesurés et plus intelligents, mais ça signifie qu'on a suffisamment progressé au niveau du recrutement pour ne plus se coltiner des boulets sur le plan sportif. 

 

On peut toutefois reconnaître qu'il est de plus en plus à l'aise dans son rôle, même s'il n'a toujours pas grand chose à faire tant on concède peu d'occasions. Il n'est d'ailleurs pas étranger à cela non plus, bien qu'à mon sens, certains lui accordent bien trop de crédit à ce niveau. 

 

Je suis pour ma part plus mesuré sur son impact. L'organisation de l'équipe, le niveau exceptionnel de Rice et de notre charnière sont à mes yeux le premier fer de lance de notre assise défensive. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

J'ai lu des critiques parfois excessives à son sujet, je ne suis moi-même pas un grand fan du joueur depuis son arrivée (il ne m'inspire rien), mais comparé à ce qu'à pu subir Xhaka, Mustafi ou encore David Luiz, on est très loin de tout ça. 

 

Le but c'était pas de faire un concours victimaire mais juste relever l'excès comme tu dis

 

il y a une heure, Fly a dit :

Il faut d'ailleurs s'en réjouir. Ça ne prouve pas forcément que nos fans soient soudainement devenus plus mesurés et plus intelligents, mais ça signifie qu'on a suffisamment progressé au niveau du recrutement pour ne plus se coltiner des boulets sur le plan sportif. 

 

Sûrement lié au niveau de l'équipe, si on était encore dans le ventre mou à concéder 40 buts je pense qu'il ce serait fait pourrir comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

 

Le but c'était pas de faire un concours victimaire mais juste relever l'excès comme tu dis

 

 

Sûrement lié au niveau de l'équipe, si on était encore dans le ventre mou à concéder 40 buts je pense qu'il ce serait fait pourrir comme les autres

 

Dans ce cas, ça signifierait qu'on est vraiment pas bon et qu'il commet bon nombres de bévues. On en est très loin. 

 

Il en a commis quelques unes cette saison, mais ça a rarement impacté le résultat final. 

 

Je ne compte pas celle de Newcastle à l'aller où le but est totalement invalide. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kloro a dit :

Parce qu'on va pas se mentir, bien que les débuts de Raya étaient curieuses c'était très exagéré par le fait que le coach ait fait un choix fort et dérangeant mais il y pouvait pas grand chose lui, c'est pas lui qui choisit d'être titulaire

Je réagis juste sur cette partie étant été assez critiques vis à vis du joueur.

 

Perso que ça soit Raya ou Ramsdale ou but je m’en foutais complètement de base, du moment que le joueur a ce poste est performant (ce qui était complètement le cas de Ramsdale la saison dernière). Du reste j’étais enthousiaste à l’idée de le voir arriver chez nous.
 

Ce que j’ai trouvé dérangeant dans cette gestion c’est que les débuts de Raya étaient très mitigés pour pas dire mauvais, il a alterné le bon et moins bon mais plus le moins bon sur ses débuts avec nous. 
 

On a pas besoin d’apprécier Ramsdale pour dire que la gestion de ce poste a été « bizarre » chez nous, d’ailleurs, sur les réseaux sociaux et dans les avis externes à la fan base d’Arsenal cette gestion a été interrogée parce que l’Espagnol n’était pas performant et qu’il n’a pas redonné même 2-3 matchs à Ramsdale pour équilibrer la concurrence quand Raya était mauvais. Donc oui, il apporte des choses depuis le début mais d’un point de vue personnel je trouve qu’il a parfois coûté des points avec des trajectoires mal évaluées sur des sorties et son positionnement parfois trop avancé (on va pas refaire le débat une énieme fois sur les matchs du début de saison) la où notre gardien 202-2023 était excellent sur sa ligne, bon dans ses sorties et globalement pas degueulasse au pied et même assez bon. 
 

Et je vois pas comment on peut comparer son cas à celui de Xhaka (qui était insulté et sur lequel la majorité du forum crachait avec des posts plus que limites mais ça dérangeait pas la modération à cette époque là visiblement) ou d’autres joueur évoqués précédemment : Luiz, Mustafi, Cédric ou d’autres. 
 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Xhaka aussi, ses bourdes étaient insupportables.

 

Le mec prenait des cartons rouges, le truc qui flingue totalement un match.

 

Il avait du mal à défendre aussi..

 

Et ça, pendant plusieurs années...

 

Ni Havertz, ni Raya n'ont fait cela.

 

Et en plus, cette année on gagne pas mal.

 

Donc c'est normal que les critiques vis à vis d'eux sont plus légères...

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sinestro a dit :

Non mais Xhaka aussi, ses bourdes étaient insupportables.

 

Le mec prenait des cartons rouges, le truc qui flingue totalement un match.

 

Il avait du mal à défendre aussi..

 

Et ça, pendant plusieurs années...

 

Ni Havertz, ni Raya n'ont fait cela.

 

Et en plus, cette année on gagne pas mal.

 

Donc c'est normal que les critiques vis à vis d'eux sont plus légères...

Les critiques sportives, je peux ne pas être d’accord, comme sur Raya mais ça reste normal. 
Xhaka ce qu’il a reçu comme message de la part de supporters du club, c’était au dessus de la limite acceptable. Et peu importe ce qu’il a pu faire sur le terrain (il a été critiquable mais lui aussi j’ai toujours trouvé que c’était exagéré), rien ne justifiait les messages reçus 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kloro a dit :

Et ça devrait pas être normal de se faire pourrir juste pour ça en fait c'est ce que je veux dire, qu'il soit mauvais et se fasse critiquer fair enough c'est le jeu mais parce qu'il y a un autre joueur que je préfère je vais m'injecter de la "mauvaise foi" pour le descendre bah... Je sais même pas quoi dire lol

 

Et demander à ce qu'on ait le droit de "pourrir quelqu'un au faciès" bah oui tu as le droit (enfin je pense ?), je sais pas quoi te dire maintenant en général on essaie de débattre objectivement sans que personne soit parfait mais si tu pars de cet état d'esprit bah c'est plus un débat en fait.

Tu as le droit mais c'est plus un débat si tu reconnais la subjectivité prononcée et potentiellement malhonnête

Mais pourquoi systématiquement chercher le débat objectif et intéressant ? Laissons une part à l'émotion, à la mauvaise foi, au second degré.

Au même titre qu'on a le droit de poster "Jesus gros croqueur tu raterais une vache dans un couloir" sur le topic live d'un match, on devrait pouvoir dire "ça me fait chier qu'Arteta face jouer le sosie de Michael Jackson à la place de Ramsdale qui donnait satisfaction et avait au moins du leadership".
Sans voir débarquer la police de l'objectivité à coup de stats avancées et de "moi j'ai tout lu 'la tactique pour les nuls en 860 pages'".

 

Je trouve que ça manque au forum, cette liberté de ton, cette spontanéité, quand elle est mesurée et ponctuelle.

C'est bien de vouloir élever le niveau avec des analyses, des connaissances, de l'objectivité, etc. mais s'il n'y a que ça, moi je trouve ça particulièrement chiant.

P.S.- Pour Xhaka vous mélangez les propos des membres du forum et les propos des supporters sur Twitter par exemple. Ici le pire que j'ai du lire c'est "trisomique" et ça venait de moi-même. Le pire que j'ai lu sur Twitter c'est "qu'il crève et toute sa famille".
C'est juste incomparable.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Auré a dit :

Mais pourquoi systématiquement chercher le débat objectif et intéressant ? Laissons une part à l'émotion, à la mauvaise foi, au second degré.

Au même titre qu'on a le droit de poster "Jesus gros croqueur tu raterais une vache dans un couloir" sur le topic live d'un match, on devrait pouvoir dire "ça me fait chier qu'Arteta face jouer le sosie de Michael Jackson à la place de Ramsdale qui donnait satisfaction et avait au moins du leadership".
Sans voir débarquer la police de l'objectivité à coup de stats avancées et de "moi j'ai tout lu 'la tactique pour les nuls en 860 pages'".

 

Je trouve que ça manque au forum, cette liberté de ton, cette spontanéité, quand elle est mesurée et ponctuelle.

C'est bien de vouloir élever le niveau avec des analyses, des connaissances, de l'objectivité, etc. mais s'il n'y a que ça, moi je trouve ça particulièrement chiant.

 

Ah donc tu es bien de mauvaise foi sur Raya, tu as totalement le droit et libre de l'être, personne te l'interdit mais au moins c'est clair ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Auré a dit :

Mais pourquoi systématiquement chercher le débat objectif et intéressant ? Laissons une part à l'émotion, à la mauvaise foi, au second degré.

Au même titre qu'on a le droit de poster "Jesus gros croqueur tu raterais une vache dans un couloir" sur le topic live d'un match, on devrait pouvoir dire "ça me fait chier qu'Arteta face jouer le sosie de Michael Jackson à la place de Ramsdale qui donnait satisfaction et avait au moins du leadership".
Sans voir débarquer la police de l'objectivité à coup de stats avancées et de "moi j'ai tout lu 'la tactique pour les nuls en 860 pages'".

 

Je trouve que ça manque au forum, cette liberté de ton, cette spontanéité, quand elle est mesurée et ponctuelle.

C'est bien de vouloir élever le niveau avec des analyses, des connaissances, de l'objectivité, etc. mais s'il n'y a que ça, moi je trouve ça particulièrement chiant.

P.S.- Pour Xhaka vous mélangez les propos des membres du forum et les propos des supporters sur Twitter par exemple. Ici le pire que j'ai du lire c'est "trisomique" et ça venait de moi-même. Le pire que j'ai lu sur Twitter c'est "qu'il crève et toute sa famille".
C'est juste incomparable.

Chacun son avis la dessus. Je ne vais jamais sur le topic live (sauf quand le match est plié) parce que justement je trouve pas ça forcément intéressant. 
‘Si je râle devant ma TV j’ai pas besoin de l’écrire en même temps ^^ mais chacun vit son truc comme il l’entend ça me gêne pas. Mais le terme le plus important dans ta phrase c’est « mesurée », tant que c’est le cas moi j’ai aucun soucis avec ça perso.

 

Pour le PS, quand je parle des réactions j’englobe toujours l’ensemble de ce que je peux lire. Et à la rigueur elles réactions de ce forum sont même moins importantes à mon sens vu qu’elles sont accessibles qu’à une faible quantité de personnes 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kloro a dit :

Ah donc tu es bien de mauvaise foi sur Raya, tu as totalement le droit et libre de l'être, personne te l'interdit mais au moins c'est clair ^^ 

Ca a pu m'arriver oui. Je ne mettrais pas la phrase au présent car ce n'est pas systématique.

 

Il y a 23 heures, Fred76ers a dit :

Chacun son avis la dessus. Je ne vais jamais sur le topic live (sauf quand le match est plié) parce que justement je trouve pas ça forcément intéressant. 
‘Si je râle devant ma TV j’ai pas besoin de l’écrire en même temps ^^ mais chacun vit son truc comme il l’entend ça me gêne pas. Mais le terme le plus important dans ta phrase c’est « mesurée », tant que c’est le cas moi j’ai aucun soucis avec ça perso.

 

Pour le PS, quand je parle des réactions j’englobe toujours l’ensemble de ce que je peux lire. Et à la rigueur elles réactions de ce forum sont même moins importantes à mon sens vu qu’elles sont accessibles qu’à une faible quantité de personnes 

Pour le P.S.-, ça ne t'étais pas forcément adressé.

 

Il y a 22 heures, Micah a dit :

Faut pas abuser comme ça. Y'a pas de manque de liberté de ton ici. On est pas des journalistes en Corée du Nord on parle football sur un forum.

 

Chacun donne son opinion comme il l'entend ça génère des réactions et c'est normal.quand les limites de la décence sont franchies les modos agissent c'est pas plus compliqué que ça.

 

Quand Junior disait n'importe quoi sur Saliba ou que Lancelot  parlait de Man ou Chelsea devant nous cette saison ( :g: ), Il y a des réponses parce qu'on est pas d'accord mais on leur interdit pas d'exposer leur avis même en le trouvant délirant.

 

Si on veut pas de réaction de désaccord à ses avis, on fait un blog et on désactive l'espace commentaires.

Et après tu me dis de ne pas abuser :lol:

 

Justement ton poste me permettra peut-être de mieux me faire comprendre : je ne pense pas que mes postes sur Raya soient du même niveau que ceux de Junior sur Saliba, par exemple.
Il y a différents niveaux de mesure, sans prétention aucune. Et quand les critiques sont mesurées, que la mauvaise foi est reconnue, etc. je trouve que certaines réactions étaient plus excessives que le propos initial.

Mais bon, c'était juste pour ouvrir un débat de fond, vous qui adorez ça, c'est m'arrant de constater qu'au final vous n'y êtes pas si ouverts que ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match... une véritable MASTERCLASS. 

Dans un des matchs les + importants de la saison pour le moment. 

Il a été absolument parfait dans tout. 

En 1 match on voit 2 penaltys arrêtés, soit l'équivalent des 10 dernières années en 1 match. 

J'ai chaud.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas beaucoup concédé de penalty cette saison mais c’est un domaine où il excelle. Déjà celui contre WH et ce soir impérial avec plus de réussite il en arrête 3. 
 

Et top top match, le débat avec Ramsdale est définitivement mort et enterré. 
 

Je vous laisse juste imaginer si on va plus loin dans la compétition, son match restera longtemps grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..