Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya


Kloro

Messages recommandés

La finalité de tout ce débat qui s'installe reste la même : Raya restera n°1 sur les prochaines semaines qu'on le veuille ou non. 

 

Je comprend la frustration (légitime) qui entoure cette situation mais il va falloir s'armer d'indulgence plutôt que d'exaspération. 

Vous allez vous arracher les cheveux pour rien et vous allez favoriser l'ulcère. 

 

Se moquer de ceux qui préfèrent le choix de l'indulgence, c'est une bataille que vous ne gagnerez pas. 

Convertir ces mêmes personnes n'a pas de sens. Et je suis certains que ce débat présent l'est aussi dans le forum anglais. 

Et le pire qui pourrait arriver, c'est une fronde commune dans le stade pour siffler notre actuel gardien numéro 1 au lieu de le soutenir. 

La presse s'en donne à cœur joie de ramener le débat et il est certain que Raya le sait et le voit. 

Si en plus, il sent qu'on ne le soutient pas. 

 

Faites votre guerre si vous le souhaitez. Mais vous choisissez la mauvaise bataille. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

C’est pas parce qu’hier il s’est loupé que ça en fait un mauvais gardien sur les sorties aériennes.  
Sa lecture du jeu aérien c’est justement une de ses forces selon moi. Bien qu’hier il se soit déchiré dans l’exercice.

Franchement le premier il peut rien faire. Le ballon n’est déjà pas dans sa zone est en plus il est tiré sortant. Je ne sais pas qui est au marquage mais l’erreur ne vient pas de Raya. 
Sur les deux autres buts, oui il se déchire complet

 

Non mais à un moment faut quand regarder les faits en face.

 

Des sorties aériennes loupées et qui ont coûté cher ou juste pas coûté mais qui aurait pu, il en a un paquet depuis qu’il joue chez nous soit presque 2 mois et demi. 
 

Hier il rate sa sortie et offre un but qui offre un second souffle à Luton.

 

Face à Séville, il loupe une sortie qui peut coûter un CSC.

 

Face à Newcastle il loupe sa sortie ce qui amene le but de Gordon (bien que ce but aurait dû être annulé, il rate sa sortie aérienne c’est un fait) 

 

Face à Tottenham sur un centre de je sais plus qui, il loupe sa sortie qui amene l’action du 2-2 de Son.

 

Rien que par cela, tu peux pas dire qu’il est bon dans ce domaine. Alors est ce que à son prime il est meilleur là dedans, peut être, j’ai pas assez regardé Brentford la saison dernière pour dire oui ou non, mais hier il se viande comme il faut, et c’est clairement pas la première fois avec nous meme si certaines sont moins flagrantes car y a une ou des actions qui suivent derrière.

 

C’est un vrai problème, qu’il doit gommer rapidement, parce que ça peut et ça aurait pu coûter très cher a mainte reprise déjà. 
 

 

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

Non mais à un moment faut quand regarder les faits en face.

 

Des sorties aériennes loupées et qui ont coûté cher ou juste pas coûté mais qui aurait pu, il en a un paquet depuis qu’il joue chez nous soit presque 2 mois et demi. 
 

Hier il rate sa sortie et offre un but qui offre un second souffle à Luton.

 

Face à Séville, il loupe une sortie qui peut coûter un CSC.

 

Face à Newcastle il loupe sa sortie ce qui amene le but de Gordon (bien que ce but aurait dû être annulé, il rate sa sortie aérienne c’est un fait) 

 

Face à Tottenham sur un centre de je sais plus qui, il loupe sa sortie qui amene l’action du 2-2 de Son.

 

Rien que par cela, tu peux pas dire qu’il est bon dans ce domaine. Alors est ce que à son prime il est meilleur là dedans, peut être, j’ai pas assez regardé Brentford la saison dernière pour dire oui ou non, mais hier il se viande comme il faut, et c’est clairement pas la première fois avec nous meme si certaines sont moins flagrantes car y a une ou des actions qui suivent derrière.

 

C’est un vrai problème, qu’il doit gommer rapidement, parce que ça peut et ça aurait pu coûter très cher a mainte reprise déjà. 
 

 

Oui je suis d’accord, à un moment il faut regarder la réalité en face.

La lecture du jeu aérien de Raya et son placement est excellent.

Tu as également raison, je ne peux pas dire qu’il est bon dans ce domaine, je dis qu’il est très bon. C’est ce que voit mes yeux et que des stars avancées ont confirmés récemment 

il y a 16 minutes, Hamza59 a dit :

Hallucinant comment vous en faites tout un plat pour une sortie aérienne ratée, pour tellement de top class sorties aériennes réussies depuis son arrivée.

Quelle objectivité. 

Merci

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hamza59 a dit :

Hallucinant comment vous en faites tout un plat pour une sortie aérienne ratée, pour tellement de top class sorties aériennes réussies depuis son arrivée.

Quelle objectivité. 

Des sorties aériennes ratées il en a eu pas mal d'autre quand même depuis son arrivée chez nous. Si je devais juger les qualités intrinsèques du joueur j'aurais tendance à penser qu'il est bon dans les airs. Mais si je dois faire le bilan de ce qu'il a donné chez nous dans ce domaine, la balance est négative à mon sens, les erreurs pèsent plus que les bonnes interventions.

  • Aimer 2
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred76ers a dit :

Oui je suis d’accord, à un moment il faut regarder la réalité en face.

La lecture du jeu aérien de Raya et son placement est excellent.

Tu as également raison, je ne peux pas dire qu’il est bon dans ce domaine, je dis qu’il est très bon. C’est ce que voit mes yeux et que des stars avancées ont confirmés récemment 

Merci

Alors faut que tu ailles chez l’opticien rapidement. 
 

Qu’il soit très fort dans la lecture du jeu, son anticipation sur les sorties (a terre ou aérienne) d’accord là dessus, mais dès que ça bouge dans la surface et que ça joue des coudes, il est en difficulté et on l’a vu de nombreuse fois cette saison, 2 mois et demi qu’il est là, et on a vu un paquet de sortie ratée dès que y a du monde dans la surface c’est une réalité. Mais si il est très bon pour toi dans ce domaine grand bien t’en fasses mais faut pas parler d’objectivité quand y a des faits qui trompent pas notamment avec ses stats a encaissé des occasions ou but notamment sur CPA. 
 

Enfaite c’est même pas une question d’aller chez l’ophtalmo mais juste d’objectivité la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Graciak a dit :

Des sorties aériennes ratées il en a eu pas mal d'autre quand même depuis son arrivée chez nous. Si je devais juger les qualités intrinsèques du joueur j'aurais tendance à penser qu'il est bon dans les airs. Mais si je dois faire le bilan de ce qu'il a donné chez nous dans ce domaine, la balance est négative à mon sens, les erreurs pèsent plus que les bonnes interventions.

Non mais t’es subjectif arrêtes. 
Raya c’est sans doute l’un des meilleurs gardiens de PL dans les sorties aériennes, ouvres tes yeux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bien en colère contre lui vu qu'on se prend 3 buts mais avec du recul je me dis qu'il a complètement rater son match. Ca arrive, en espérant qu'il rebondisse rapidement

 

Ma position ne change pas, c'est un meilleur gardien que Ramsdale qui a du mal à performer à plein régime pour l'instant malgré quelques bons matchs et d'autres pas bons. J'espère qu'il y arrivera il a de grosses qualités dans ce que l'on recherche

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gardien qui vient de faire le grand saut au très haut niveau dans un contexte pas facile (et encore compliqué par les sorties WTF de Arteta en conférence de presse), clairement il est en déficit de confiance et de sérénité pour l'instant. Qu'on aime le gardien/l'homme ou non, que l'on croire que ca marchera ou pas, il faut bien avouer que ses sorties aériennes sont inquiétantes pour l'instant et nous ont couté pas mal de buts.

 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

La lecture du jeu aérien de Raya et son placement est excellent.

 Quand je lis cela, je me demande si tu parles de ce qu'il a montré depuis 4-5 saisons, ou si tu veux dire sur ce qu'il a montré cela sur les 15 matchs qu'il a fait avec nous.  Si c'est la deuxième option, je suis étonné. 

 

 

C'est peut-être un excellant gardien dans le domaine en général, comme beaucoup d'entre vous qui regardez plus de foot que moi apparement semblez le penser, mais c'est pas ce qu'il a montré pour l'instant chez nous, même plutôt le contraire. Tout comme Willian était (et est) un excellant passeur avant et après son passage au club, mais ça n'a pas été le cas dans les circonstances particulières du laps de temps qu'il a passé chez nous. Autre example: si je regarde whoscored sur Havertz, un des ses points forts c'est les passes en profondeurs, je suis sûr qu'ils ont de bonnes raisons de dire cela basé sur sa carrière, mais c'est pas ce qu'il a montré chez nous pour l'instant. Bref, Les deux sont pas forcément contradictoire.  Je suis le premier à dire qu'il faut laisser du temps à Havertz, c'est pas pour autant que je dis qu'il était au top niveau de septembre à décembre. On peut dissocier les deux.

 

Mais dire qu'on voit le meilleur Raya et qu'il y a aucun problème, je suis pas sur que ce soit faire du bien à sa réputation. L'argument ça devrait être "il va s'adapter et prendre confiance, comme on l'a déjà vu faire un peu, et devenir un excellant gardien qui en plus conviendra parfaitement à notre jeu" plutôt que dire qu'il est excellant dans les airs alors qu'il rate en moyenne une sortie par match depuis qu'il est chez nous.

 

Pour finir, on est nombreux a avoir pensé cet été qu'on se créait un problème là ou il n'y en avait pas, on a encore le droit de gérer sa frustration en faisant une remarque ici quand il rate son match. Personne ne veut le siffler au stade, je vous rassure. Perso, je pense pas qu'on rejouera avec Ramsdale titulaire, donc j'espère de tout coeur que Raya fasse son nid. 

 

Edit:

 

 

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

J'étais bien en colère contre lui vu qu'on se prend 3 buts mais avec du recul je me dis qu'il a complètement rater son match. Ca arrive, en espérant qu'il rebondisse rapidement

 

Ma position ne change pas, c'est un meilleur gardien que Ramsdale qui a du mal à performer à plein régime pour l'instant malgré quelques bons matchs et d'autres pas bons. J'espère qu'il y arrivera il a de grosses qualités dans ce que l'on recherche

 

Ca par exemple, ca me parait une position très sensé et honnête. 

Modifié par Saha
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arno a dit :

Alors faut que tu ailles chez l’opticien rapidement. 
 

Qu’il soit très fort dans la lecture du jeu, son anticipation sur les sorties (a terre ou aérienne) d’accord là dessus, mais dès que ça bouge dans la surface et que ça joue des coudes, il est en difficulté et on l’a vu de nombreuse fois cette saison, 2 mois et demi qu’il est là, et on a vu un paquet de sortie ratée dès que y a du monde dans la surface c’est une réalité. Mais si il est très bon pour toi dans ce domaine grand bien t’en fasses mais faut pas parler d’objectivité quand y a des faits qui trompent pas notamment avec ses stats a encaissé des occasions ou but notamment sur CPA. 
 

Enfaite c’est même pas une question d’aller chez l’ophtalmo mais juste d’objectivité la. 

C’est vrai que toi tu reproches aux gens de pas être borné, alors que t’es le gars capable de tenir 10 pages de conversation, parce qu’il faut absolument que t’aies le dernier mot, sans jamais changer d’avis. 
Et en plus maintenant t’es le garant de l’objectivité. 

 

Le jeu aérien c’est pas seulement se faire de la place. Je considère que la lecture et le placement sont des éléments ultra importants. A partir du moment où il est très bon dans ces deux domaines (et tu le dis toi même), oui je considère qu’il est très bon dans le jeu aérien.

Maintenant il serait de bon ton que tu arrêtes tes petites phrases, ça serait bien que tu sois capable de tenir une conversation sans être insupportable.

 

@Saha

Je t’invite à regarder son placement notamment sur les centres, je trouve que c’est la où c’est le plus parlant à mon sens. 
Il va très souvent capter les ballons avec facilités. C’est peu visible parce que du coup l’équipe adverse ne se crée pas d’occasions. Mais depuis qu’il est dans les cages tu as combien d’actions en tête ou un centre a été dangereux ? 
Et combien de fois ils ont été captés avec une sensation de facilité ? Je ne crois pas qu’on ait subit que des mauvais centres en 13 matchs ou il a été titulaire… 

 

Personnellement, jusqu’à maintenant, et je l’ai dit plusieurs fois avant le match d’hier, c’est son jeu dans le domaine aérien qui m’a surpris.
Son jeu au pied je m’attendais à mieux, je pensais qu’on se rapprocherait réellement des références de PL, mais je ne l’ai pas encore vu, bien que ça reste un upgrade à Ramsdale dans ce secteur.  
Son jeu sur sa ligne, il a fait des très bonnes choses, à quelques reprises, mais il a globalement été très peu testé pour que je me fasse un réel avis. Idem dans les 1vs1, j’ai peut être 1 voir 2 face à face marquant remportés mais pas assez de situations pour juger.
Par contre, hier il s’est troué, que se soit dans le domaine aérien, ou sur sa ligne 

Modifié par Fred76ers
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut être autant divisé sur son cas. J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même joueur.

 

Qu'il ait été bon dans le domaine aérien à Brentford, je veux bien, mais chez nous sérieusement ? A part quand l'adversaire centre et que y'a personne à la retombée, ce qui lui permet de se saisir tranquillement du ballon, à quel moment il a été bon au juste dans ce domaine ?

 

Quasiment aucun intérêt déterminant depuis son arrivée, des bourdes en veux tu en voilà, mais certains arrivent à dire qu'on a franchi un cap avec lui, qu'on est meilleur etc, je ne comprends vraiment pas d'où ça sort. Ce qui est certain, c'est que ça ne vient pas du terrain. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

Qu'il ait été bon dans le domaine aérien à Brentford, je veux bien, mais chez nous sérieusement ? A part quand l'adversaire centre et que y'a personne à la retombée, ce qui lui permet de se saisir tranquillement du ballon, à quel moment il a été bon au juste dans ce domaine ?

 

Je pense que les ratés marquent les esprits alors que le ballon capté non mais pourtant c'est une bonne action

 

J'ai du mal avec ce que je lis sur Twitter, on fait passer Ramsdale pour une arnaque, Raya pour un top GK ou alors l'inverse où c'est Ramsdale le Top GK qui sort d'une saison monstrueuse qui se fait bench injustement par un escroc...

 

Y a pas de demi mesure.

Raya et Ramsdale sont deux très bons gardien mais pas le haut du panier comme Alisson et ils ont des défauts.

Hier Raya rate complètement son match, c'est interdit ce qu'il fait mais quand je lis que Ramsdale ne fait pas ce genre d'erreurs... Vraiment ?

 

On dirait qu'il bénéficie du syndrome Lloris, des arrêts spectaculaires qui engrangent du crédit malgré des erreurs (et c'est pas grave, c'est normal à ce poste) mais si vous voulez vous avez cette petite vidéo qui montre aussi des dingueries (pas tous car y a plusieurs buts où il y peut rien et avant même qu'on entende parler de Raya on parlait déjà des défauts de Ramsdale sur les sorties aériennes :

 

 

Mais des bozo moments il en a aussi. Dommage que Raya en a également.

 

Et si vraiment vous n'avez pas confiance sur les capacités de Raya je sais pas quoi vous dire, ce sera à chacun de croire ou non d'autres membres mais les chiffres (oui encore une fois) vont en ce sens.

 

https://fbref.com/fr/joueurs/466fb2c5/Aaron-Ramsdale

https://fbref.com/fr/joueurs/98ea5115/David-Raya


Ederson aussi fait des sacré boulettes la saison dernière, ils font le triplé quand même.

Faisons un bilan en fin de saison et on verra si ses défauts ont plus coûter que payer à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fred76ers a dit :

C’est vrai que toi tu reproches aux gens de pas être borné, alors que t’es le gars capable de tenir 10 pages de conversation, parce qu’il faut absolument que t’aies le dernier mot, sans jamais changer d’avis. 
Et en plus maintenant t’es le garant de l’objectivité. 

 

Le jeu aérien c’est pas seulement se faire de la place. Je considère que la lecture et le placement sont des éléments ultra importants. A partir du moment où il est très bon dans ces deux domaines (et tu le dis toi même), oui je considère qu’il est très bon dans le jeu aérien.

Maintenant il serait de bon ton que tu arrêtes tes petites phrases, ça serait bien que tu sois capable de tenir une conversation sans être insupportable.

 

@Saha

Je t’invite à regarder son placement notamment sur les centres, je trouve que c’est la où c’est le plus parlant à mon sens. 
Il va très souvent capter les ballons avec facilités. C’est peu visible parce que du coup l’équipe adverse ne se crée pas d’occasions. Mais depuis qu’il est dans les cages tu as combien d’actions en tête ou un centre a été dangereux ? 
Et combien de fois ils ont été captés avec une sensation de facilité ? Je ne crois pas qu’on ait subit que des mauvais centres en 13 matchs ou il a été titulaire… 

 

Personnellement, jusqu’à maintenant, et je l’ai dit plusieurs fois avant le match d’hier, c’est son jeu dans le domaine aérien qui m’a surpris.
Son jeu au pied je m’attendais à mieux, je pensais qu’on se rapprocherait réellement des références de PL, mais je ne l’ai pas encore vu, bien que ça reste un upgrade à Ramsdale dans ce secteur.  
Son jeu sur sa ligne, il a fait des très bonnes choses, à quelques reprises, mais il a globalement été très peu testé pour que je me fasse un réel avis. Idem dans les 1vs1, j’ai peut être 1 voir 2 face à face marquant remportés mais pas assez de situations pour juger.
Par contre, hier il s’est troué, que se soit dans le domaine aérien, ou sur sa ligne 

Faut que tu me remontes la dernière fois où j’ai tenu 10 pages de Fofo pour dire que j’avais raison ou tord (sauf avec les gens bornés dont je tairai le nom). Et où ai-je prétendu être garant de l’objectivité ? Tu commences sérieusement à perdre les pedales de ton côté depuis quelques mois, de base je suis souvent d’accord avec tes analyses et trouve que tu tapes très souvent dans le juste, mais là t’as 3-4 membres qui te mentionne les erreurs dans ses sorties aériennes (ça sort pas d’une autre dimension hein) et tu persistes et signe qu’il est « très bon » dans les sorties aériennes. Et c’est moi qui suis borné après… La fameuse charité qui se fout de l’hôpital c’est ça ? 
 

Non depuis qu’il est chez nous, c’est pas un domaine dans lequel il excelle et je vois mal comment tu peux contester cela, qu’il lise bien le jeu et arrive à capter des ballons aériens quand y a pas trop de monde dans la surface en coupant des lignes de centre, oui il a de la qualité dans ce domaine. Le problème c’est sur CPA, dès que l’équipe adverse monte en nombre et que y a le bazar dans notre surface qu’il a des difficultes. Par ce fait la, tu peux pas dire qu’il est « très bon » dans les sorties aériennes, c’est pas possible, les sorties aériennes englobent pas mal de chose, dont cette présence et de fait de devoir s’imposer dans la surface peu importe le nombre de joueurs adverses.

 

Apres je sais pas ce qu’il valait à Brentford, je les ai trop peu regardé ces dernières années, je me souviens parfois d’un Raya impressionnant sur sa ligne (ce que je ne retrouve pas non plus dans le Raya de chez nous) dans les airs je ne sais pas. 
 

Je constate simplement que y a une marge de progression actuellement qui est importante et les situations chaudes qu’il a concède car il arrivait pas a assez s’imposer dans la surface il y en a eu beaucoup jusqu ici. Je me demande aussi si il y a pas un soucis de communication avec certains de ses coéquipiers sur ces phases de CPA, là c’est effectivement une question d’adaptation. On verra bien ce que ça donnera en cours de saison, mais ça me semble normal de soulever les erreurs qui fait et de pas être aveugle sur des sorties bien précises (sortir sur un centre adverse en 3-4 vs 2-3 ça n’a rien à voir avec celle qu’on peut avoir sur CPA ou quand l’équipe adverse met la pression sur notre but.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Non depuis qu’il est chez nous, c’est pas un domaine dans lequel il excelle et je vois mal comment tu peux contester cela, qu’il lise bien le jeu et arrive à capter des ballons aériens quand y a pas trop de monde dans la surface en coupant des lignes de centre, oui il a de la qualité dans ce domaine. Le problème c’est sur CPA, dès que l’équipe adverse monte en nombre et que y a le bazar dans notre surface qu’il a des difficultes. Par ce fait la, tu peux pas dire qu’il est « très bon » dans les sorties aériennes, c’est pas possible, les sorties aériennes englobent pas mal de chose, dont cette présence et de fait de devoir s’imposer dans la surface peu importe le nombre de joueurs adverses.

 

On peut chacun avoir sa sensibilité et le trouver "bon", "très bon" ou "excellent" et chipoter sur les mots. La vraie question c'est est-il meilleur que Ramsdale dans ce domaine ? On sera tous d'accord pour dire que oui vu que c'est un défauts de l'anglais.

Au pied il est meilleur également


Il peut y avoir débat sur la ligne en effet même si les deux me paraissent irrégulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est : qu'est ce qu'attends Arteta de son gardien ? 

 

Un gardien comme Leno est meilleur que Ramsdale ET Raya sur l'aspect primaire du poste, à savoir les arrêts sur sa ligne, les réflexes, la capacité à s'imposer et garder sa cage inviolée 

 

Pour autant on s'en est séparé au profit de Ramsdale qui se rapprochait plus de ce que voulait Arteta et maintenant c'est la même chose avec Raya qui est encore plus proche de ce que veut le coach que ne l'était l'anglais

 

Un peu comme Ederson à City, pas monstrueux sur sa ligne, error-prone mais exceptionnel au pied et convient parfaitement au plan de jeu de City 

 

Arteta veut un gardien proactif, capable d'intégrer la ligne de relance, de battre le pressing par le jeu long et court ce que l'espagnol fait très bien, grosse capacité d'anticipation, d'amorcer le danger avant même qu'il se matérialise, c'est en ça que Raya est très intéressant

 

Et l'année dernière c'était également un excellent shot stopper, ça va venir je m'inquiète pas pour lui 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kloro a dit :

 

Je pense que les ratés marquent les esprits alors que le ballon capté non mais pourtant c'est une bonne action

 

J'ai du mal avec ce que je lis sur Twitter, on fait passer Ramsdale pour une arnaque, Raya pour un top GK ou alors l'inverse où c'est Ramsdale le Top GK qui sort d'une saison monstrueuse qui se fait bench injustement par un escroc...

 

Y a pas de demi mesure.

Raya et Ramsdale sont deux très bons gardien mais pas le haut du panier comme Alisson et ils ont des défauts.

Hier Raya rate complètement son match, c'est interdit ce qu'il fait mais quand je lis que Ramsdale ne fait pas ce genre d'erreurs... Vraiment ?

 

On dirait qu'il bénéficie du syndrome Lloris, des arrêts spectaculaires qui engrangent du crédit malgré des erreurs (et c'est pas grave, c'est normal à ce poste) mais si vous voulez vous avez cette petite vidéo qui montre aussi des dingueries (pas tous car y a plusieurs buts où il y peut rien et avant même qu'on entende parler de Raya on parlait déjà des défauts de Ramsdale sur les sorties aériennes :

 

 

Mais des bozo moments il en a aussi. Dommage que Raya en a également.

 

Et si vraiment vous n'avez pas confiance sur les capacités de Raya je sais pas quoi vous dire, ce sera à chacun de croire ou non d'autres membres mais les chiffres (oui encore une fois) vont en ce sens.

 

https://fbref.com/fr/joueurs/466fb2c5/Aaron-Ramsdale

https://fbref.com/fr/joueurs/98ea5115/David-Raya


Ederson aussi fait des sacré boulettes la saison dernière, ils font le triplé quand même.

Faisons un bilan en fin de saison et on verra si ses défauts ont plus coûter que payer à l'équipe.

 

Je suis d'accord avec toi que beaucoup trop de gens, notamment sur les réseaux, n'ont plus aucune nuance et ça c'est très symptomatique de notre société actuelle. C'est toujours soit blanc, soit noir et ça vaut pour tout les sujets. Je ne fais pas parti de ces gens là personnellement.

 

Oui Ramsdale a aussi fait des erreurs, comme tous les gardiens, mais combien sur deux ans ? Pas tant que ça au final et surtout on avait tendance à être clément avec lui parce qu'il nous faisait gagner un nombre de points faramineux de part ses parades décisives. Raya à part des boulettes, il n'a pas vraiment été décisif jusqu'ici et c'est aussi pour cela que j'ai du mal avec lui perso. 

 

Je conçois que bien se placer et anticiper est très important, en particulier dans le jeu aérien, mais ça ne fait pas tout. Il doit s'imposer physiquement, être déterminé au moment de sortir, s'impliquer davantage et remporter ses duels. C'est primordial à ce niveau. J'ai revu plusieurs fois les actions des buts de Luton sous plusieurs angles justement par rapport au débat qu'on tient et sa prestation est vraiment abominable de bout en bout.

 

On ne va pas avoir le choix que de se montrer patient avec lui de toute façon, mais son capital sympathie diminue à grande vitesse et s'il ne se ressaisit pas rapidement, ça va vite devenir très tendu pour lui vu que Aaron est relégué sur le banc alors qu'il est l'un des grands artisans de notre superbe saison de l'an passé. Il doit faire mieux, beaucoup mieux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas ça que j'aime pas chez lui, c'est le fait qu'il ne dégage rien les plus grand gardiens dégageait une aura tu n'avais pas envie de jouer contre eux tu savais qu'il allait te sortir des truc de dingue 

 

Lui t'as plus l'impression que c'est le concierge qu'on fait jouer à se poste parce qu'il est pas mauvais mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kloro a dit :

 

On peut chacun avoir sa sensibilité et le trouver "bon", "très bon" ou "excellent" et chipoter sur les mots. La vraie question c'est est-il meilleur que Ramsdale dans ce domaine ? On sera tous d'accord pour dire que oui vu que c'est un défauts de l'anglais.

Au pied il est meilleur également


Il peut y avoir débat sur la ligne en effet même si les deux me paraissent irrégulier

Mais j’ai parlé ou de Ramsdale dans mon post ? 
 

Je dis que Raya sur les sorties aériennes étaient pas bon actuellement, on l’a vu hier et on a vu pas mal de sorties non maîtrisées depuis qu’il est chez nous. Aucun rapport avec Ramsdale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kloro a dit :

On peut chacun avoir sa sensibilité et le trouver "bon", "très bon" ou "excellent" et chipoter sur les mots. La vraie question c'est est-il meilleur que Ramsdale dans ce domaine ? On sera tous d'accord pour dire que oui vu que c'est un défauts de l'anglais.

Au pied il est meilleur également


Il peut y avoir débat sur la ligne en effet même si les deux me paraissent irrégulier

Non pas tous d'accord et encore moins pour dire que c'est un défaut de l'anglais.

Je trouve que Ramsdale est au moins bon dans l'exercice.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Non pas tous d'accord et encore moins pour dire que c'est un défaut de l'anglais.

Je trouve que Ramsdale est au moins bon dans l'exercice.

 

On a pas vu la même saison 22/23 en effet

 

@Arno C'est ce que je dis aussi, Raya n'est pas très bon, Ramsdale non plus. Ca me choque pas de voir le moins "mauvais" enchaîner. Ceci dit si Ramsdale joue ce weekend, ce sera justifier. La concurrence ça doit être dans les deux sens. Mais je crois qu'Arteta a rarement voir jamais puni un joueur après des erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Faut que tu me remontes la dernière fois où j’ai tenu 10 pages de Fofo pour dire que j’avais raison ou tord (sauf avec les gens bornés dont je tairai le nom). Et où ai-je prétendu être garant de l’objectivité ? Tu commences sérieusement à perdre les pedales de ton côté depuis quelques mois, de base je suis souvent d’accord avec tes analyses et trouve que tu tapes très souvent dans le juste, mais là t’as 3-4 membres qui te mentionne les erreurs dans ses sorties aériennes (ça sort pas d’une autre dimension hein) et tu persistes et signe qu’il est « très bon » dans les sorties aériennes. Et c’est moi qui suis borné après… La fameuse charité qui se fout de l’hôpital c’est ça ? 
 

Non depuis qu’il est chez nous, c’est pas un domaine dans lequel il excelle et je vois mal comment tu peux contester cela, qu’il lise bien le jeu et arrive à capter des ballons aériens quand y a pas trop de monde dans la surface en coupant des lignes de centre, oui il a de la qualité dans ce domaine. Le problème c’est sur CPA, dès que l’équipe adverse monte en nombre et que y a le bazar dans notre surface qu’il a des difficultes. Par ce fait la, tu peux pas dire qu’il est « très bon » dans les sorties aériennes, c’est pas possible, les sorties aériennes englobent pas mal de chose, dont cette présence et de fait de devoir s’imposer dans la surface peu importe le nombre de joueurs adverses.

 

Apres je sais pas ce qu’il valait à Brentford, je les ai trop peu regardé ces dernières années, je me souviens parfois d’un Raya impressionnant sur sa ligne (ce que je ne retrouve pas non plus dans le Raya de chez nous) dans les airs je ne sais pas. 
 

Je constate simplement que y a une marge de progression actuellement qui est importante et les situations chaudes qu’il a concède car il arrivait pas a assez s’imposer dans la surface il y en a eu beaucoup jusqu ici. Je me demande aussi si il y a pas un soucis de communication avec certains de ses coéquipiers sur ces phases de CPA, là c’est effectivement une question d’adaptation. On verra bien ce que ça donnera en cours de saison, mais ça me semble normal de soulever les erreurs qui fait et de pas être aveugle sur des sorties bien précises (sortir sur un centre adverse en 3-4 vs 2-3 ça n’a rien à voir avec celle qu’on peut avoir sur CPA ou quand l’équipe adverse met la pression sur notre but.

 

 

Arrêtes tes petites phrases, deuxième fois… ça n’apporte strictement rien, excepté que j’ai lu ton premier paragraphe et j’ai lâché l’affaire. 
 

Oui ok il a fait des erreurs, qui n’en fait pas ? 
J’ai pas rebondi avec les erreurs que vous avez mentionné parce que je ne suis pas parti revoir ces buts là (pour le moment) et je pense que pour au moins la moitié je ne serais pas forcément d’accord. 
 

‘Mais j’ai souligné les deux points qui faisaient que je le trouve très bon dans l’exercice mais tu préfères faire des attaques personnels que répondre aux arguments. 
Dans ton post précédent tu soulignes que t’es d’accord qu’il est très bon dans sa lecture et son positionnement pour ses sorties aériennes, je t’explique que c’est ce qui fait que j’en fais un très bon gardien et tu t’échappes avec une pirouette et une attaque sans répondre sur le fond. Après tu peux considérer que c’est pas suffisant et au moins on verra où se situe le désaccord, ou même que finalement tu ne le trouves pas bon dans le positionnement malgré ce que t’as dit dans ton post précédent mais au moins ça sera intéressant à lire.

 

Je vais pas répondre plus que ça parce que je ne veux pas tomber davantage dans ton petit jeu. 
Donc soit, pour une fois tu reponds sur le fond et je continue l’échange, soit je te souhaite une bonne journée.

 

@Auré

Oui je suis d’accord, je trouve Ramsdale également bon dans l’exercice. Lui aussi s’est loupé par moment, lui aussi n’a pas toujours été assez autoritaire mais je trouve que c’est un vrai bon gardien dans les airs… Celui que je trouvais mauvais dans ce domaine c’était Leno

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

On a pas vu la même saison 22/23 en effet

 

@Arno C'est ce que je dis aussi, Raya n'est pas très bon, Ramsdale non plus. Ca me choque pas de voir le moins "mauvais" enchaîner. Ceci dit si Ramsdale joue ce weekend, ce sera justifier. La concurrence ça doit être dans les deux sens. Mais je crois qu'Arteta a rarement voir jamais puni un joueur après des erreurs ?

On est d’accord alors. 
 

Sauf que dans le cas de Ramsdale (je voulais pas parler du joueur mais bon) c’est qu’il a perdu confiance complète par rapport à la situation qui d’un point de vue externe est assez inexplicable (il était bien installé, venait de prolonger et de faire une grosse saison, donc perso j’ai du mal à lui en vouloir pour la baisse de régime) 

 

Ce que je constate personnellement, c’est qu’on a régressé à un poste ou on avait pas de soucis. raya prime est peut être plus fort que Ramsdale prime, mais aujourd’hui ni l’un, ni’autre ont le niveau pour jouer dans une équipe qui veut tout gagner. Et ça, ça la met vraiment vraiment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..