Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] David Raya

Kloro

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

Un Christophe Lollichon dithyrambique concernant le travail de Raya et de notre défense dans la circulation du ballon, la capacité à gérer le pressing adverse et trouver des solutions à la relance

Oui et ce n'était pas gagné car Lollichon n'aime pas les gardiens de moins d'1m90 ! Il s'est extasié plusieurs fois sur ses relances et sur les espaces données par ses coéquipiers. 

Ce que j'aime chez Raya c'est que même sur un match où il n'a rien à faire au niveau des arrêts on peut quand-même écrire qu'il a fait un grand match car sur son jeu au pied, ses déplacements et ses anticipations il a été magnifique !

Modifié par Edixon

Il y a 3 heures, Peter Pan a dit :

Un Christophe Lollichon dithyrambique concernant le travail de Raya et de notre défense dans la circulation du ballon, la capacité à gérer le pressing adverse et trouver des solutions à la relance

Je me rappelle des débuts de Lollichon y a deux ans et il arrêtait pas de tailler Ramsdale en disant que c'était moyen blabla

Sur le coup ca m'énervait et je pigeais pas pourquoi il le critiquait comme ça

C'est lui qui avait raison, quel expert

• Aimer 4

Le 23/11/2024 à 22:01, Kloro a dit :

Je me rappelle des débuts de Lollichon y a deux ans et il arrêtait pas de tailler Ramsdale en disant que c'était moyen blabla

Sur le coup ca m'énervait et je pigeais pas pourquoi il le critiquait comme ça

C'est lui qui avait raison, quel expert

Ca faisait longtemps que tu n’avais plus eu l’occasion de mettre en balle perdue à Ramsdale, celle-ci tu te l’es créé tout seul, chapeau.

J'aime Kampberg.

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Ca faisait longtemps que tu n’avais plus eu l’occasion de mettre en balle perdue à Ramsdale, celle-ci tu te l’es créé tout seul, chapeau.

Il est blessé j'ai dû me montrer créatif

Dès son retour ce sera plus simple vu les dingueries qu'il fait à chaque match :ph34r:

• Haha 1

En effet ça a été un débat houleux au départ.

Mais puis le temps avance on comprend mieux que Raya est un gardien de classe mondial et Ramsdale un gardien moyen de PL, avec des points forts mais de grosses lacunes.

Le truc qui a rendu ça possible c'est que Raya est arrivé sur la pointe des pieds, presque timide, il a eu des matchs compliqués ou il avait peu d'arrêts à faire, mais les quelques arrêts à faire étaient presque impossible sur ses premiers matchs, donc ça l'a foutu sous l'eau, bravo à Arteta de l'avoir soutenu depuis.

Il était monstrueux sur sa ligne avant de nous rejoindre, c'est pas un truc qui disparait.

C'est pas pour tacler l'un ou l'autre, mais en effet je vois pas qui aujourd'hui pourrait regrette Ramsdale, tout aussi sympathique soit il.

L'objectif c'est de regagner un titre majeur, PL ou LDC, pas empiler des joueurs sympathiques, on en a eu plein des mecs sympas à une époque et ils me donnaient au final plus à déprimer qu'autre chose.

PS; je suis en train de relire les premières pages de son topic, mais même quand ça allait pas j'étais l'un des seuls à le défendre et à mettre les choses en perspective, avec des posts éclairés, intelligents, mesurés. Je sais toujours pas si ce forum me mérite, toujours dans le vrai je suis.

(bon ok j'aimais pas Arteta à ses débuts et je pensais qu'Azeez deviendrait grand mais c'est les 2,3 peut être 4 exceptions qui confirment la règle)

Modifié par papapoupa31
  • Haha 3

Il a sorti de sacré parade, au top sur sa ligne ce soir et un jeu au pied toujours aussi impeccable. 

Grande Raya, le niveau est exceptionnel est largement au dessus de nos deux derniers titulaires que ça soit Ramsdale ou Leno. Arteta et Inaki Peña ont vraiment été visionnaire pour le coup ! 

il y a 7 minutes, AlexCrazy a dit :

Ca va finir par discuter d'entrée dans le gratin européen à force :ph34r:

Oh je pense que c’est déjà le cas à l’heure actuelle. 

Meilleur gardien d’Arsenal de ces 10

dernieres années, qui commence gentillement a devenir numéro 1 de la Roja, et qui fait gagner des points régulièrement en PL, pour moi il est clairement Top5 Européen actuellement. 

Juste un truc qui m’agace un peu c’est ce temps pris à jouer les 6m parfois, pas forcément utile.

Son jeu au pied en ce moment c'est du grand n'importe quoi... manipulations, décalages trouvés, il régale, une véritable rampe de lancement.

Quelle saison il fait !

• Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

2 hours ago, The Wilsh said:

Son jeu au pied en ce moment c'est du grand n'importe quoi... manipulations, décalages trouvés, il régale, une véritable rampe de lancement.

Quelle saison il fait !

Il a fait certaines passes aujourd'hui qu'on ne l'a jamais vu faire la saison dernière. Il a prit confiance + j'ai l'impression que ses coéquipiers savent mieux se placer / déplacer pour recevoir ses passes et lui ouvrir des angles. Il faut qu'on continue comme ça !

En plus de son jeu de passes, faut noter aussi son incroyable disponibilité pour ses défenseurs. Le vient constamment proposer des solutions en jouant parfois très très haut pour que les joueurs autour puisse se reposer sur lui en cas de difficultés de propositions des joueurs plus haut, ça apporte tellement dans des situations défensives et dans la construction. 

Top Player ce mec, et sans doute notre meilleur gardien depuis bien 20 ans. 

• Aimer 1

Oui et puis sa patience et son intelligence quand il a la balle dans les pieds aussi, il sait exactement comment se positionner pour attirer un pressing et trouver le joueur libre. Au pied malgré le fait qu'on voit Raya aussi être juste meilleur techniquement depuis quelques mois, ça a toujours été ça la grosse différence avec Ramsdale, une intelligence tactique supérieure.

• Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..