Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice

Kloro

Messages recommandés

On a retrouvé notre Poumon, enfin ! Il rejoint notre Coeur qui a encore mis une tête ce soir et on espère que notre Cerveau à inverser la tendance.

Malheureusement on va encore pouvoir pleurer notre Âme un moment :(

• Aimer 3

Le coeur et les jambes de l'équipe. 

Mon MOTM perso même si Gabriel le mérite, le travail qu'il réalise dans la couverture est juste extraordinaire. Et c'est celui qui se projette le mieux dans la surface adverse, sans parler de ses CPA.

il y a 9 minutes, Alk. a dit :

Le coeur et les jambes de l'équipe. 

Mon MOTM perso même si Gabriel le mérite, le travail qu'il réalise dans la couverture est juste extraordinaire. Et c'est celui qui se projette le mieux dans la surface adverse, sans parler de ses CPA.

Justement les CPA je les ai pas trouvé super bien tiré, et des deux côtés, sans la machine Gabriel qui la remet sur Solanke c'est maigre (y'a une tête d'Havertz qui passe pas loin de l'autre côté aussi).

Reste qu'il a tout donné et qu'on le retrouve petit à petit, gros match, ultra présent au milieu.

Il est monté en puissance, dans les matchs qui font attaque defense typiquement contre le style Postecoglu il est injouable

On aura besoin de lui à 100% sur cette deuxième partie notamment en LDC

Dès les premières 20 mn. je me suis dit en les voyant jouer, lui et le maestrø : "Ah ! on les retrouve".

A la récupération t'as l'impression qu'il a des guibolles de 5 métres de long (ou comme une langue de caméléon), il arrive de tu sais pas où et quand il remonte tu te dis "là, ça va ch*er". :zZZzzZz: Ca fait plaisir de le revoir revenir à son meilleur niveau.

Je trouve toujours le contraste avec Merino assez saisissant notamment dans l’occupation des zones offensives. 

Rice est toujours bien placé et peut recevoir dans la surface que ça soit contre MU ou Tottenham, on sent qu’il peut vraiment amener du danger dans ce rôle offensif. 

Clairement la Meilleure alternative à ce poste et ce, même si on repasse dans un double pivot plus tard.

il y a 42 minutes, Arno a dit :

Je trouve toujours le contraste avec Merino assez saisissant notamment dans l’occupation des zones offensives. 

Rice est toujours bien placé et peut recevoir dans la surface que ça soit contre MU ou Tottenham, on sent qu’il peut vraiment amener du danger dans ce rôle offensif. 

Clairement la Meilleure alternative à ce poste et ce, même si on repasse dans un double pivot plus tard.

Il va mieux mais de là à dire qu'il peut amener du danger?

Faut vraiment que ça soit le Tott de Postecoglu qui calcule rien tactiquement et attaque à toute berzingue, là il s'y plait, d'ailleurs il lâche une belle frappe après un contre sur le gardien. Mais contre une équipe un peu plus en place ça reste limité dans la création. Au moins il apporte dans la projection on va dire.

Je veux bien préciser qu'il fait un bon match à ce poste, ça faisait longtemps en titulaire et ça va dans le sens de ses entrées dernièrement qui étaient bonnes. Mais en soit niveau progressive passes et combinaison avec le côté gauche ça reste un peu limité, au cours du match et avec la fatigue il a trouvé plus de courses à faire, mais ça reste pas sa qualité principale de déséquilibrer l'équipe adverse.

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

Il va mieux mais de là à dire qu'il peut amener du danger?

Faut vraiment que ça soit le Tott de Postecoglu qui calcule rien tactiquement et attaque à toute berzingue, là il s'y plait, d'ailleurs il lâche une belle frappe après un contre sur le gardien. Mais contre une équipe un peu plus en place ça reste limité dans la création. Au moins il apporte dans la projection on va dire.

Je veux bien préciser qu'il fait un bon match à ce poste, ça faisait longtemps en titulaire et ça va dans le sens de ses entrées dernièrement qui étaient bonnes. Mais en soit niveau progressive passes et combinaison avec le côté gauche ça reste un peu limité, au cours du match et avec la fatigue il a trouvé plus de courses à faire, mais ça reste pas sa qualité principale de déséquilibrer l'équipe adverse.

Je dis pas qu’il a fait quelque chose dans la création, je dis qu’il apporte le surnombre dans les bonnes zones, les bons endroits sur le terrain ce qui permet d’avoir des solutions devant, ce qu’est incapable de faire Merino pour le moment qui se planque plus qu’il se projete. Et ça c’est un vrai plus.

Rice est plus limite dans la création c’est certains mais il a cet avantage de vraiment apporter des solutions devant que ça soit dans la surface ou dans une position plus excentrée. 

Du reste, j’enterre pas Zinchenko et ça pourrait être cool si l’Ukrainien revenait à un niveau décent pour qu’on puisse beaucoup plus se servir des projections de Rice et des appels de Martinelli.

à l’instant, Arno a dit :

Je dis pas qu’il a fait quelque chose dans la création, je dis qu’il apporte le surnombre dans les bonnes zones, les bons endroits sur le terrain ce qui permet d’avoir des solutions devant, ce qu’est incapable de faire Merino pour le moment qui se planque plus qu’il se projete. Et ça c’est un vrai plus.

Rice est plus limite dans la création c’est certains mais il a cet avantage de vraiment apporter des solutions devant que ça soit dans la surface ou dans une position plus excentrée. 

Du reste, j’enterre pas Zinchenko et ça pourrait être cool si l’Ukrainien revenait à un niveau décent pour qu’on puisse beaucoup plus se servir des projections de Rice et des appels de Martinelli.

Si on vend Tierney en effet, pourquoi pas garder l'Ukrainien et le mettre en N3 sur les postes de DG/MCG les 2.

Même si je sais pas s'il se satisfera de son temps de jeu.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Et aussi parce que Rice a une débauche d'énergie, un cardio et un volume de jeu assez impressionnant.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et aussi parce que Rice a une débauche d'énergie, un cardio et un volume de jeu assez impressionnant.

Oui et c'est d'ailleurs des qualités qui le rapproche plus d'un 8 que d'un 6.

Pourtant formé en 6... Avec la possible arrivée de Zubimendi, s'il pouvait agrandir sa palette dans ce rôle de relayeur, même s'il nous a prouvé l'an dernier qu'il pouvait y être méga performant sans y être ultra complet.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..