Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Jurriën Timber

Kloro

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Un autre truc aussi c'est quand Saka fait des appels (il en fait beaucoup), White est fort pour faire une passe brossé entre le lat et DC qui lance Saka

Je trouve que Timber le fait moins, à mon avis les deux joueront selon l'adversaire

Hier par exemple Martinelli fait aucun appel presque, Saka en fait beaucoup
C'est très curieux si c'est une consigne parce que logiquement ça devrait être l'inverse

Après faut comprendre qu'on joue de manière totalement asymétrique. A gauche on a pas des joueurs pour lancer en profondeur, ni Rice ni Cala ne le font parfaitement pour l'instant, de plus ils ne sont que deux, là ou Partey- Odegaard- Timber donc 3 joueurs apportent beaucoup à droite avec une meilleure vision. Même Havertz a tendance à se déporter plus à droit durant le match.

C'était flagrant hier, on densifie plus à droite, donc Martinelli reçooit souvent le ballon sans trop de solutions, lui reste la provocation balle au pied, je trouve qu'il fait plutôt un match correct.

Mais on est tellement fort à droite qu'on prend cette option là. Et à gauche ça défend fort.

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

Après faut comprendre qu'on joue de manière totalement asymétrique. A gauche on a pas des joueurs pour lancer en profondeur, ni Rice ni Cala ne le font parfaitement pour l'instant, de plus ils ne sont que deux, là ou Partey- Odegaard- Timber donc 3 joueurs apportent beaucoup à droite avec une meilleure vision. Même Havertz a tendance à se déporter plus à droit durant le match.

C'était flagrant hier, on densifie plus à droite, donc Martinelli reçooit souvent le ballon sans trop de solutions, lui reste la provocation balle au pied, je trouve qu'il fait plutôt un match correct.

Mais on est tellement fort à droite qu'on prend cette option là. Et à gauche ça défend fort.

Oui que l'on densifie à droite pour balancer à gauche avec plus d'espaces ca date de longtemps

C'est pas l'asymétrie qui me dérange au contraire

Je suis juste curieux de comprendre pourquoi est-ce que c'est pas Martinelli (le finisseur, l'attaquant et le mec rapide) qui ne fait pas appel sur appel pour prendre la profondeur là où y a de l'espace mais plutôt côté droit où y a Saka

Martinelli ne fait que demander dans les pieds, c'est sûrement une consgine

• Aimer 1

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

Oui que l'on densifie à droite pour balancer à gauche avec plus d'espaces ca date de longtemps

Je suis juste curieux de comprendre pourquoi est-ce que c'est pas Martinelli (le finisseur, l'attaquant et le mec rapide) qui ne fait pas appel sur appel pour prendre la profondeur là où y a de l'espace mais plutôt côté droit où y a Saka

Il est plutôt bien bloqué Marti en profondeur, vu qu'il y a pas masse de joueurs de son côté, les joueurs focalisent sur lui.

D'ailleurs le Jeunes de 17 Quenda à part sur le premier but il a été très bon, autant offensivement que défensivement, il sera à suivre lui. Et super dans l'attitude a remercié ses coéquipiers d'une passe en profondeur, pas un geste d'énervement.

A 17 ans c'est rare il semblait très mature.

Pour revenir sur Timber, je crois qu'il va prendre une autre dimension lors de l'absence de White.

Modifié par papapoupa31

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Est ce que c’est toujours le finisseur, et le mec rapide qu’il était ? 
J’ai du mal à me dire que c’est une consigne alors que ça jouerait à contre emploi de ses qualités. Quand le jeu penche à gauche (ce qui est rare) il pourrait largement le faire. 
Hier il a mis un beau but (enfin très bon deplacement), j’ai trouvé son match intéressant même si j’ai encore envie de voir plus de sa part. Je n’oublie pas qu’il touche moins de ballons que Saka en faisant autant de replis défensifs

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Le 27/11/2024 à 14:40, Kloro a dit :

Perso j'en avais conclu qu'il avait pour consigne de ne pas trop s'éloigner des zones du latéral gauche et ainsi pouvoir contribuer à compenser les retours défenssifs. Je trouvais çà assez flagrant notamment avec Calafiori qui a un manque vivacité pour se retourner. 

Premier but sous nos couleurs, comme Rice l'an dernier, face à MU à l'Emirates, plutôt classe.

Il devient une vraie référence derrière, au même titre que Saliba et Gabriel.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Je pensais que Holjund avait toucher le ballon avant Timber sur le 1er but, mais en fait non.^^

Par contre, si Timber ne l'avait pas touché et vue le placement de Onana, je pense que le corner de Rice serait rentré direct. (Cela aurait été incroyable :lol:)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

• 3 semaines plus tard...

Oui mon MOTM. Il est impassable (d'ailleurs quelque soit le coté) et est proactif dans la construction et dans son couloir. Lui ses standards sont assez dingues cette année.

• Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Offensivement il est quand même beaucoup plus à l'aise à droite et avec Cala et MLS notre côté gauche est bien sécurisé 

Oui on sent que c’est plus naturelle pour lui. Et comme tu dis, merci l’académie de nous avoir sortie cette pépite qu’est MLS. Et on sent que ça y est il est installé dans l’équipe, le fait d’aller s’embrouiller avec des joueurs de l’équipe adverse n’est pas anodin selon moi. 
Et du coup ça renforce ma position (récente), faut vendre Zinchenko et Tomiyasu. Pour ce dernier ça m’emmerde, parce qu’un joueur capable de jouer latG / latD et DcD ça aurait être précieux pour nous. Mais bon, il joue ces postes seulement sur FIFA donc l’intérêt est nul. 
‘Je ne sais pas quel sera la volonté de Kiwior, mais je le garderais personnellement

Lui c'est un vrai lateral, ce punch, cette vitesse, cette capacité à agir offensivement et defensivement.

C'est exactement ce pourquoi je ne voulais pas de white à ce poste.

Je prie toujours pour un retour de tomiyasu en doublure, pour fixer white en doublure de saliba.

Mais des lateraux comme timber ou mls, j'en rêve depuis des années.

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Oui on sent que c’est plus naturelle pour lui. Et comme tu dis, merci l’académie de nous avoir sortie cette pépite qu’est MLS. Et on sent que ça y est il est installé dans l’équipe, le fait d’aller s’embrouiller avec des joueurs de l’équipe adverse n’est pas anodin selon moi. 
Et du coup ça renforce ma position (récente), faut vendre Zinchenko et Tomiyasu. Pour ce dernier ça m’emmerde, parce qu’un joueur capable de jouer latG / latD et DcD ça aurait être précieux pour nous. Mais bon, il joue ces postes seulement sur FIFA donc l’intérêt est nul. 
‘Je ne sais pas quel sera la volonté de Kiwior, mais je le garderais personnellement

Vu les problèmes physiques qu'ont nos latéraux assez souvent, je vendrais pas les 2, je vendrais Zinch et garderai Tomi (pour sa polyvalence en effet) en espérant qu'il puisse enchainer plus de deux matchs cette saison. S'il peut pas en vend les 2, mais faudra recruter un autre polyvalent si ça se trouve (une sorte de  Dalot ou Mazraoui).

Pour Kiwior, je le laisserai partir, pour 2 raisons, de 1 c'est un bon joueur qui a une valeur marchande, mais trop error prone et un petit manque physique quand même, à la manière d'un Elneny je pense qu'il s'éclatera dans un championnat moins physique tel que la Serie A voir la Ligue 1, grâce à son passage chez nous.

La deuxième raison c'est que Heaven arrive, trop tendre l'an dernier quand on l'avait entre aperçu, mais des bruits de couloir disent qu'il commence à être prêt pour être la doublure de Gabriel, grand costaud rapide gauche, HG (contraiement à Kiwior et on a perdu pas mal de HG) y'a que des avantages, à lui de prendre le maillot.

Bon comme d'habitude on va me dire qu'il est trop jeune, ect mais en vrai j'aime trop les jeunes de l'académie et parfois le talent n'attend pas le nombre des années, y'a qu'à voir MLS, Nwaneri. Saka ou ESR dans d'autres temps. Et on a Cala, et Tomi notamment qui peuvent jouer dans l'axe aussi si jamais.

Modifié par papapoupa31

Il y a 20 heures, papapoupa31 a dit :

Vu les problèmes physiques qu'ont nos latéraux assez souvent, je vendrais pas les 2, je vendrais Zinch et garderai Tomi (pour sa polyvalence en effet) en espérant qu'il puisse enchainer plus de deux matchs cette saison. S'il peut pas en vend les 2, mais faudra recruter un autre polyvalent si ça se trouve (une sorte de  Dalot ou Mazraoui).

Pour Kiwior, je le laisserai partir, pour 2 raisons, de 1 c'est un bon joueur qui a une valeur marchande, mais trop error prone et un petit manque physique quand même, à la manière d'un Elneny je pense qu'il s'éclatera dans un championnat moins physique tel que la Serie A voir la Ligue 1, grâce à son passage chez nous.

La deuxième raison c'est que Heaven arrive, trop tendre l'an dernier quand on l'avait entre aperçu, mais des bruits de couloir disent qu'il commence à être prêt pour être la doublure de Gabriel, grand costaud rapide gauche, HG (contraiement à Kiwior et on a perdu pas mal de HG) y'a que des avantages, à lui de prendre le maillot.

Bon comme d'habitude on va me dire qu'il est trop jeune, ect mais en vrai j'aime trop les jeunes de l'académie et parfois le talent n'attend pas le nombre des années, y'a qu'à voir MLS, Nwaneri. Saka ou ESR dans d'autres temps. Et on a Cala, et Tomi notamment qui peuvent jouer dans l'axe aussi si jamais.

On a fait une demi saison, Tomiyasu a été incapable de jouer, on va attaquer la seconde partie de saison, on ne sait toujours pas quand il va revenir, et c’était déjà plus ou moins le cas la saison dernière. Aujourd’hui sa polyvalence, il l’utilise surtout entre la table du kine et la salle de soin… J’adore son profil, mais deux saisons d’affiliées où il ne joue pas car pas fit. On ne peut pas le garder… 

@rashsenal

Jai du mal à comprendre cet avis. En phase de possession, nos latéraux se retrouvent déjà au milieu dans le cœur du jeu et haut sur le terrain. 
‘En quoi le fixer en 8 changerait quelque chose ? Surtout qu’on demande au 8 (Havertz / Merino et Xhaka avant) de plus se projeter et d’être à la réception. Dans la manière dont on construit notre jeu, quel serait l’intérêt ?

• Merci 1

Le 29/12/2024 à 11:24, Fred76ers a dit :

On a fait une demi saison, Tomiyasu a été incapable de jouer, on va attaquer la seconde partie de saison, on ne sait toujours pas quand il va revenir, et c’était déjà plus ou moins le cas la saison dernière. Aujourd’hui sa polyvalence, il l’utilise surtout entre la table du kine et la salle de soin… J’adore son profil, mais deux saisons d’affiliées où il ne joue pas car pas fit. On ne peut pas le garder… 

@rashsenal

Jai du mal à comprendre cet avis. En phase de possession, nos latéraux se retrouvent déjà au milieu dans le cœur du jeu et haut sur le terrain. 
‘En quoi le fixer en 8 changerait quelque chose ? Surtout qu’on demande au 8 (Havertz / Merino et Xhaka avant) de plus se projeter et d’être à la réception. Dans la manière dont on construit notre jeu, quel serait l’intérêt ?

Parce que selon moi un vrai 8 a toujours plus de liberté dans le cœur du jeu qu’un faux latéral, que la nécessité de défendre obligé toujours à rester proche de son côté. De même en terme de placement ce n’est pas la même chose, un 8 peu apporter en se plaçant entre les lignes pour recevoir le ballon, ce qu’un faux latéral ne fera que très rarement, voir pas du tout.

Un faux latéral sera toujours restreint dans son apport au milieu de terrain, on le voit bien avec Partey.

Je ne dis pas que ça marcherait, mais Zin a un profil que nous n’avons pas, surtout à gauche, donc pourquoi ne pas tenter le coup ?

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..