Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Arno a dit :

On part avec plus de certitudes, j’ai envie de te dire oui et non. 
 

L’effectif sur le papier est meilleur, sur ça je pense que tout le monde est d’accord, par contre la dynamique de notre ce début de saison et le dernier semble pas être la même, le collectif est moins huilé et moins bon physiquement que l’année passée. Alors encore une fois, oui c’est normal, car on a de nouveaux joueurs qui doivent s’adapter et faire leurs automatismes avec l’effectif actuel (pas pour rien que samedi le côté Odegaard-Saka marchait du feu de Dieu ) 

 

mais je comprends les craintes d’@Ezio et les réserves sur le rôle d’Havertz sur le court terme car c’est clairement pas Xhaka dans le rôle et il pourrait être pénalisant. 
 

Qu’on aie l’effectif pour jouer le titre c’est une chose, qu’on aie la dynamique on est une autre et je suis pas certain que celle de cette saison soit similaire à la dernière, d’où mes inquiétudes et mon agacement d’avoir manqué la couronne là saison dernière.

 

Il joue pas au rôle de Xhaka pour l'instant surtout donc la comparaison tient pas, c'est Rice qui prend sa place et plutôt bien pour un nouveau. 

 

Havertz faut pas l'oublier sort d'une saison cauchemar avec Chelsea, ça peut jouer sur son niveau de confiance. 

Tout le monde le badait l'année ou Chelsea gagne la LDC il pesait énormément sur les défenses et faisait de bonnes conservations et orientait bien le jeu. On a vu par intermittences cette capacité mais en effet il en faudra plus pour convaincre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

On part avec plus de certitudes, j’ai envie de te dire oui et non. 
 

L’effectif sur le papier est meilleur, sur ça je pense que tout le monde est d’accord, par contre la dynamique de notre ce début de saison et le dernier semble pas être la même, le collectif est moins huilé et moins bon physiquement que l’année passée. Alors encore une fois, oui c’est normal, car on a de nouveaux joueurs qui doivent s’adapter et faire leurs automatismes avec l’effectif actuel (pas pour rien que samedi le côté Odegaard-Saka marchait du feu de Dieu ) 

 

mais je comprends les craintes d’@Ezio et les réserves sur le rôle d’Havertz sur le court terme car c’est clairement pas Xhaka dans le rôle et il pourrait être pénalisant. 
 

Qu’on aie l’effectif pour jouer le titre c’est une chose, qu’on aie la dynamique on est une autre et je suis pas certain que celle de cette saison soit similaire à la dernière, d’où mes inquiétudes et mon agacement d’avoir manqué la couronne là saison dernière.

A mon sens vous raisonnez en prenant une période trop courte, concernant les certitudes. 

 

Au niveau du jeu, des principes d'Arteta, de notre manière d'évoluer, les principes sont beaucoup plus ancrées et les joueurs ont assimilé tout ça. Et on a vu que ça fonctionnait la saison dernière. Donc au niveau du jeu, on a de façon évident selon moi plus de certitudes que la saison précédente. Et ce n'est pas pour rien que l'objectif affichait est clairement plus ambitieux. Quand la saison dernière on espérait arrivait à finir 4eme avec un beau parcours en EL. Cette saison on n'envisage même pas de finir en dehors du top4 et on parle de titre, avec un beau parcours mais cette fois en CL. Si ce n'est pas lié aux certitudes liés à la saison précédente il faut m'expliquait.

 

Ensuite vous vous arrêtez sur des cas individuelles, enfin sur 1 cas individuelle en focalisant tout sur Havertz et le rôle de Xhaka. Notre dispositif et animation sur le match contre Forrest était encore plus ambitieux que ce qu'on voyait la saison dernière. Il y a eu des très bonnes choses et d'autres qui ont moins bien fonctionnait, mais ça veut dire qu'on a encore une marge de progression et c'est rassurant. A la fin de la première mi-temps, je suis sûr que t'imaginais une victoire 3-4/0 ce qui montre qu'on a quand même fait de très bonnes choses sur ce match.

 Vous focalisez sur les individualités, la saison dernière notre dynamique te semblait meilleur, mais il y avait 2 joueurs ultra important qu'on a pas actuellement, Zinchenko et Jesus. 

Nketiah a mis son but et a fait plutôt un bon match, mais Jesus ce qu'il apporte ça reste bien au dessus... Idem pour Zinchenko, Timber a des qualités énormes et je suis super content de son recrutement pour le moment. Mais Zinchenko dans la compréhension du jeu, la lecture et jeu il est pour le moment largement au dessus. Après les doutes sur Havertz je peux les entendre, tant que ça devient pas un bashing idiot (ce qui n'est pas le cas pour le moment) 

 

Et dernier point, comment peut-on parler de dynamique après 1 match ? ^^

Pour moi, le premier bilan intéressant à faire ça sera après United qu'on joue à la 5eme journée je crois. On aura rencontré un big 4, un déplacement compliqué à Palace et on aura un retour à faire sur un petit panel de matchs tout en pouvant se comparer aux autres.

Parce que la dynamique d'une équipe, on la juge aussi en comparaison avec les autres. Dans un championnat où 2 équipes survolent tout, le moindre point perdu sera chiant. Dans un championnat homogène, la lecture des points perdus est différente. 

 

 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

A mon sens vous raisonnez en prenant une période trop courte, concernant les certitudes. 

 

Au niveau du jeu, des principes d'Arteta, de notre manière d'évoluer, les principes sont beaucoup plus ancrées et les joueurs ont assimilé tout ça. Et on a vu que ça fonctionnait la saison dernière. Donc au niveau du jeu, on a de façon évident selon moi plus de certitudes que la saison précédente. Et ce n'est pas pour rien que l'objectif affichait est clairement plus ambitieux. Quand la saison dernière on espérait arrivait à finir 4eme avec un beau parcours en EL. Cette saison on n'envisage même pas de finir en dehors du top4 et on parle de titre, avec un beau parcours mais cette fois en CL. Si ce n'est pas lié aux certitudes liés à la saison précédente il faut m'expliquait.

 

Ensuite vous vous arrêtez sur des cas individuelles, enfin sur 1 cas individuelle en focalisant tout sur Havertz et le rôle de Xhaka. Notre dispositif et animation sur le match contre Forrest était encore plus ambitieux que ce qu'on voyait la saison dernière. Il y a eu des très bonnes choses et d'autres qui ont moins bien fonctionnait, mais ça veut dire qu'on a encore une marge de progression et c'est rassurant. A la fin de la première mi-temps, je suis sûr que t'imaginais une victoire 3-4/0 ce qui montre qu'on a quand même fait de très bonnes choses sur ce match.

 Vous focalisez sur les individualités, la saison dernière notre dynamique te semblait meilleur, mais il y avait 2 joueurs ultra important qu'on a pas actuellement, Zinchenko et Jesus. 

Nketiah a mis son but et a fait plutôt un bon match, mais Jesus ce qu'il apporte ça reste bien au dessus... Idem pour Zinchenko, Timber a des qualités énormes et je suis super content de son recrutement pour le moment. Mais Zinchenko dans la compréhension du jeu, la lecture et jeu il est pour le moment largement au dessus. Après les doutes sur Havertz je peux les entendre, tant que ça devient pas un bashing idiot (ce qui n'est pas le cas pour le moment) 

 

Et dernier point, comment peut-on parler de dynamique après 1 match ? ^^

Pour moi, le premier bilan intéressant à faire ça sera après United qu'on joue à la 5eme journée je crois. On aura rencontré un big 4, un déplacement compliqué à Palace et on aura un retour à faire sur un petit panel de matchs tout en pouvant se comparer aux autres.

Parce que la dynamique d'une équipe, on la juge aussi en comparaison avec les autres. Dans un championnat où 2 équipes survolent tout, le moindre point perdu sera chiant. Dans un championnat homogène, la lecture des points perdus est différente. 

 

 

Alors attention, je ne sais pas quelles seront les dynamiques justement, je trouve juste qu’on dégageait plus de maîtrise la pré-saison passée et le début de saison dernière ou on était très très impressionnant notamment physiquement. 
 

Je dis pas non plus que le match contre Nottingham était mauvais, mais je nous trouve moins impressionnant dans le nombre d’occasions crées et la machine doit être encore huilée ce qui est normal au vu du fait que notre entre jeu a changé avec le départ de Granit et l’arrivée de Rice qui offrira évidemment plus d’alternative.

 

On aura déjà quelques éléments de réponse face à Crystal Palace la semaine prochaine a l’extérieure . CP, qui depuis le retour de Hogdson est plutôt solide donc hâte de voir ce que l’on va montrer dans un stade compliqué. 
 

Maintenant encore une fois, ne faites pas dire ce que Ezio n’a pas dit, il n’a pas dit qu’il ne croyait pas en Kai, il a dit qu’il avait des réserves sur ce rôle que veut lui donner Arteta sur du court terme et trouve dommage de se passer d’un joueur comme Trossard et je suis d’accord avec lui sur ce point là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je défend pas spécialement le joueur, je fais un constat objectif qui est que depuis qu'il est arrivé, à aucun moment il n'a été "mauvais" comme on peut le lire ici, il a été bon en pré-saison et neutre face à Nottingham, mais je veux dire il a rien raté de notable, il perd pas la balle, pas d'erreur grossière défensivement au contraire il est même très bon dans les replis, l'impact physique  ...

 

Avec le ballon oui c'est timide pour l'instant ce qui est normal, il joue au milieu dans une nouvelle équipe, a un poste qu'il a lui même reconnu ne plus aussi bien maîtriser qu'avant, je veux dire doucement à en lire certains son match c'était un fiasco total 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Arno a dit :

Alors attention, je ne sais pas quelles seront les dynamiques justement, je trouve juste qu’on dégageait plus de maîtrise la pré-saison passée et le début de saison dernière ou on était très très impressionnant notamment physiquement. 
 

Je dis pas non plus que le match contre Nottingham était mauvais, mais je nous trouve moins impressionnant dans le nombre d’occasions crées et la machine doit être encore huilée ce qui est normal au vu du fait que notre entre jeu a changé avec le départ de Granit et l’arrivée de Rice qui offrira évidemment plus d’alternative.

 

On aura déjà quelques éléments de réponse face à Crystal Palace la semaine prochaine a l’extérieure . CP, qui depuis le retour de Hogdson est plutôt solide donc hâte de voir ce que l’on va montrer dans un stade compliqué. 
 

Maintenant encore une fois, ne faites pas dire ce que Ezio n’a pas dit, il n’a pas dit qu’il ne croyait pas en Kai, il a dit qu’il avait des réserves sur ce rôle que veut lui donner Arteta sur du court terme et trouve dommage de se passer d’un joueur comme Trossard et je suis d’accord avec lui sur ce point là. 

J’avais mal compris ton message sur la dynamique alors. 
‘Pour de qu’on dégage physiquement je suis d’accord avec toi. Après on ne sait pas quel était le objectif physique de la saison dernière vs cette saison. J’ai pas de data, mais je trouve que physiquement on a eu du mal à finir la saison dernière. L’objectif cette fois est peut être d’atteindre le pic plus tard. Surtout que la réflexion intégrait la CDM avec une belle coupure pour une grande partie de l’effectif, ce qui pouvait avoir un impact sur les pics à atteindre (tôt dans la saison avec période de repos et retravaillé physique ?)

Pour Ezio j’ai nuancé certains points mais j’ai essayé en tout cas de ne pas lui faire dire ce qu’il n’a pas dit. J’ai moi aussi quelques interrogations pour le moment sur lui, mais j’attends de voir et je suis pas inquiet par rapport à un impact négatif sur nos résultats 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui au milieu de terrain faut vraiment m'expliquer, c'est pour cette raison que je la sentais pas cette saison et que je pense qu'on va regretter Xhaka. 

 

 

 

Il est pas bon défensivement, il est pas bon offensivement, il est pas créatif, il est pas percutant... pendant ce que temps on a Partey à droite, ESR et Trossard qui jouent pas une minute pour LUI ! J'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle. Il y a une malédiction avec les anciens de Chelsea, à l'époque c'était Luiz puis Willian et maintenant lui... 

 

 

Prochain match il est titulaire je pète ma tête, la pari Havertz au milieu c'est un coup à nous flinguer la saison. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je comprends pas ce qu'on veut faire avec lui, pour moi son utilité dans le système c'est de laisser Odegaard organiser plus bas et lui de jouer bien plus haut et proche du 9 en profitant aussi de sa taille sur les centres mais on voit bien qu'il sait pas ou comprends pas ce qu'il doit faire et se retrouve paumer entre Rice et Martinelli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Lui au milieu de terrain faut vraiment m'expliquer, c'est pour cette raison que je la sentais pas cette saison et que je pense qu'on va regretter Xhaka. 

 

 

 

Il est pas bon défensivement, il est pas bon offensivement, il est pas créatif, il est pas percutant... pendant ce que temps on a Partey à droite, ESR et Trossard qui jouent pas une minute pour LUI ! J'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle. Il y a une malédiction avec les anciens de Chelsea, à l'époque c'était Luiz puis Willian et maintenant lui... 

 

 

Prochain match il est titulaire je pète ma tête, la pari Havertz au milieu c'est un coup à nous flinguer la saison. 

 

Totalement d'accord, il a rien à faire en 8, je le trouve même plus intéressant en 9. J'ai l'impression qu'Arteta a changé totalement de dispositif juste pour arriver à le caler dans ce bourbier. Comme tu dis il ne sert à rien défensivement (il se fait bouger par tout le monde) et offensivement c'est un vrai fantôme c'est abusé on le voit quasi jamais, on joue à 10 avec lui + son attitude nonchalant commence vraiment à me gaver t'as l'impression qu'il ne se donne même pas à fond c'est hyper frustrant de le voir jouer. Je sens qu'on va vite regretter les 70M€ mis sur lui enfin pour ma part je les regrette déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Dire qu'on va se coltiner ce genre de post pendant six mois jusqu'à ce qu'il soit acclimaté... que ça va être long. 

Oui oui une acclimatation qui peut gâcher nos chances de titre, super idée ! j'adore quand les faits te donne tords, tu dois quand même être dans l'opposition. 

 

 

Pourquoi il jouait pas milieu à Chelsea ? réfléchis deux secondes. Il est mauvais au milieu, demande aux supporters de Chelsea il te le diront. Ils l'ont eu pendant 3 saisons. 

 

 

Arteta affaiblit tout le milieu à cause de lui, mais tranquille, laissons lui tout le temps qu'il faut et enchainons purge sur purge. On avait tellement pas besoin de ce mec au milieu de terrain.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté gauche en général est en chantier, Tomiyasu/Havertz/Martinelli c'est pas une association que j'aime particulièrement sur le papier, pas de joueurs capable d'aimanter les ballons pour diriger, davantage de "runners" et en Tomiyasu un joueur qui est versatile mais qui n'excelle pas dans un domaine offensif. 

 

Je pense que Zinchenko va mettre beaucoup d'ordre dans tout ça. Quand à Havertz, sa prestation n'est pas très bonne, mais j'ai encore bien aimé sa fin de match en pointe, c'est une solution intéressante dans ce cas de figure. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Oui oui une acclimatation qui peut gâcher nos chances de titre, super idée ! j'adore quand les faits te donne tords, tu dois quand même être dans l'opposition. 

 

 

Pourquoi il jouait pas milieu à Chelsea ? réfléchis deux secondes. Il est mauvais au milieu, demande aux supporters de Chelsea il te le diront. Ils l'ont eu pendant 3 saisons. 

 

 

Arteta affaiblit tout le milieu à cause de lui, mais tranquille, laissons lui tout le temps qu'il faut et enchainons purge sur purge. On avait tellement pas besoin de ce mec au milieu de terrain.

 

Mais y'a absolument rien qui me donne tord, t'es juste à côté de la plaque comme 90% du temps, à tout remettre en question dès que tu ne comprends pas.

 

C'est ça, Michel affaiblit l'équipe. Il trouve qu'on est trop fort, du coup, il ajoute un handicap volontaire, t'as raison Einstein. Je t'ai déjà expliqué mon point de vue à propos de Kai, mais ça va nullement t'empêcher de venir chouiner après chaque match, parce que c'est ce que tu fais TOUT le temps. 

 

On est pas à Chelsea, on est à Arsenal avec un coach qui a une idée précise de ce qu'il veut mettre en place, et ça prend du temps. Xhaka avant l'arrivée d'Arteta, c'était loin d'être un joueur clé. Sois patient, fais un effort.

  • Aimer 4

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Zinchenko va beaucoup aider je pense.

J'ai pas trouver son match mauvais ou bon, il a été très neutre. Contrôle passe, aucune prise de risque, bon pressing, récupérer quelques ballons et gagner ses duels.

Il a été peu servi dans la surface aussi alors qu'il était pas mal de foi esseulé, peut-être une question d'automatisme.

J'aurais aimer le voir en pointe mais Nketiah était très bon.

Y a du boulot

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The_Verminator a dit :

Beaucoup lui tombe dessus et à juste titre, il fait pas une bonne prestation ce soir mais le mec a dit lui même que ça va mettre du temps à s’adapter à un nouveau poste.

Entre le changement de club, un nouveau coach, des nouvelles consignes…

On a à peine commencé la saison que la plupart l’enterre déjà , soyez patient, Arteta le voit tous les jours à l’entraînement et sait mieux que nous ce qu’il va faire de lui.

Pour ceux qui se demande pourquoi il sort pas quand on est à 10, le mec fait 1,88 m et est plus utile dans le jeu aérien et sur les coups de pieds arrêté que Martinelli. Pas pour rien qu’il était devant quand on était à 10.

 

 

On a un titre à aller chercher, c'est peut être pas le bon moment d'attendre qu'il s'adapte à son nouveau poste tu ne penses pas ? Et puis sincèrement t'as vu des signaux positifs ? Personnellement j'en ai vu aucun, tous ses matchs en 8 sont mauvais (pour moi) Il n'apporte rien, il est fantomatique la plupart du temps et son utilisation du ballon est proche du 0. Pour moi la seule solution viable c'est en 9 et encore vu les clients en face jamais il passe devant eux. 

 

Ce qui me frustre le plus dans tout ça c'est qu'on a un notre meilleur joueur qui pourrit sur le banc au détriment de lui, ça va deux minutes le foutage de gueule 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

Mais y'a absolument rien qui me donne tord, t'es juste à côté de la plaque comme 90% du temps, à tout remettre en question dès que tu ne comprends pas.

 

C'est ça, Michel affaiblit l'équipe. Il trouve qu'on est trop fort, du coup, il ajoute un handicap volontaire, t'as raison Einstein. Je t'ai déjà expliqué mon point de vue à propos de Kai, mais ça va nullement t'empêcher de venir chouiner après chaque match, parce que c'est ce que tu fais TOUT le temps. 

 

On est pas à Chelsea, on est à Arsenal avec un coach qui a une idée précise de ce qu'il veut mettre en place, et ça prend du temps. Xhaka avant l'arrivée d'Arteta, c'était loin d'être un joueur clé. Sois patient, fais un effort.

Mais oui car Tuchel c'est un petit coach qui a 0 plan de jeux et qui a rien gagné avec Chelsea. Encore une fois Xhaka était milieu de terrain,  il était pas numéro 9 à Muchenglabach, si tu vois pas de différence... 

 

 

Tu penses pouvoir jouer le titre avec un joueur aussi faible au milieu ? impossible, même contre Palace et Notingham il y arrive pas... ça va être quoi contre les autres ? et on parle d'un joueur qui connait la PL. 

 

 

Si le plan d'arteta c'est Havertz au milieu chaque semaine, mon dieu... on va souffrir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GunnerLife a dit :

 

On a un titre à aller chercher, c'est peut être pas le bon moment d'attendre qu'il s'adapte à son nouveau poste tu ne penses pas ? Et puis sincèrement t'as vu des signaux positifs ? Personnellement j'en ai vu aucun, tous ses matchs en 8 sont mauvais (pour moi) Il n'apporte rien, il est fantomatique la plupart du temps et son utilisation du ballon est proche du 0. Pour moi la seule solution viable c'est en 9 et encore vu les clients en face jamais il passe devant eux. 

 

Ce qui me frustre le plus dans tout ça c'est qu'on a un notre meilleur joueur qui pourrit sur le banc au détriment de lui, ça va deux minutes le foutage de gueule 

On est à la 2eme journée et tu parles comme si on était à la 30eme.

Par hasard tu fais du foot ? Tu sais ce que sait de changer de club, de coéquipiers ?

Tous les joueurs on pas le même temps d’adaptation.

Pour l’instant c’est pas convaincant mais il y a pas tout a jeter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Mais oui car Tuchel c'est un petit coach qui a 0 plan de jeux et qui a rien gagné avec Chelsea. Encore une fois Xhaka était milieu de terrain,  il était pas numéro 9 à Muchenglabach, si tu vois pas de différence... 

 

Après Havertz commence 8 et 10 en Bundesliga hein

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The_Verminator a dit :

On est à la 2eme journée et tu parles comme si on était à la 30eme.

Par hasard tu fais du foot ? Tu sais ce que sait de changer de club, de coéquipiers ?

Tous les joueurs on pas le même temps d’adaptation.

Pour l’instant c’est pas convaincant mais il y a pas tout a jeter. 

 

Premièrement Havertz a déjà joué en 8 quand il était en Bundesliga et même à Chelsea il a joué aussi des matchs en 8 notamment l'année dernière en ldc contre Dortmund donc bon des repères il en a en 8, c'est pas comme si le mec découvrait totalement ce poste faut arrêter + changer de club et de coéquipiers ne justifie pas les matchs qu'il sort, je lui demande pas de jouer comme Xhaka prime mais de montrer des choses intéressantes hors pas une fois quand il a joué en 8 j'ai vu des choses intéressantes de sa part c'est neutre il ne  sert à rien, à chaque fois tu lis les commentaires d'après match ce sont toujours les mêmes commentaires qui reviennent "oui je l'ai pas trouvé nul pas non plus bon, il a fait le strict minimum" t'as l'impression il est là juste pour l'acte de présence c'est tout. 

 

Désolé mais si j'avais su que c'était lui notre remplaçant pour Xhaka jamais au grand jamais j'aurai souhaité son départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

Après Havertz commence 8 et 10 en Bundesliga hein

 

La vérité de la Bundesliga n’est pas celle de la PL. 
 

J’ai trouvé son match mauvais mais venir parler de flop après 3 matchs, bordel, c’est tellement surréaliste (je ne parle pas pour Ezio sur qui ça tombe, alors qu’encore une fois il émet des doutes sur les capacités de Havertz à reprendre le rôle de Granit sur la durée ce que je comprends tout à fait à l’heure actuel) 

 

Arteta joue un peu avec le feu à mon sens, surtout quand t’as des mecs comme ESR et Trossard qui ont fait une belle pré saison et qui pourrait complètement avoir ce rôle de 8 qu’occupait Granit, on pourrait perdre sans la coordination du pressing et dans l’aspect « taille » au milieu mais on gagnerait en jeu dans les petits espaces et en vrai soutien à Martinelli. 
 

comme Ezio, je vois pas le projet avec lui sur ce rôle du milieu, il évoluait faux 9 avec Chelsea ou il a pu performer et Tuchel qui le voulait pour le Bayern ainsi que le Real et Ancelotti l’auraient probablement mis dans les mêmes dispositions qu’à Chelsea. 
 

j’avais bien aimé son match face à Forest, mais finalement le

match où il a été le plus utile c’était le CS face à City. 
 

avec un Nketiah en forme ça va être difficile de le bouger, mais à terme j’espère vraiment que Mikel songera à l’utiliser ailleurs quitte à en faire un remplaçant à Ødegaard qui joue plus prêt du 9 et des ailiers que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezio a dit :

Mais oui car Tuchel c'est un petit coach qui a 0 plan de jeux et qui a rien gagné avec Chelsea. Encore une fois Xhaka était milieu de terrain,  il était pas numéro 9 à Muchenglabach, si tu vois pas de différence... 

 

 

Tu penses pouvoir jouer le titre avec un joueur aussi faible au milieu ? impossible, même contre Palace et Notingham il y arrive pas... ça va être quoi contre les autres ? et on parle d'un joueur qui connait la PL. 

 

 

Si le plan d'arteta c'est Havertz au milieu chaque semaine, mon dieu... on va souffrir... 

 

Tuchel il s'est fait dégager de Chelsea comme tous les coachs qui passe par ce club moisi. A la fin son équipe était nullissime. Havertz n'est pas un numéro 9 de base, c'est un meneur de jeu axial. Tu n'as pas dû le voir beaucoup jouer au Bayer j'imagine. Le plan d'Arteta c'est d'intégrer un joueur qu'il juge capable de briller dans ce qu'il veut mettre en place tactiquement, mais sa demande du travail, du temps et de l'abnégation. 

 

J'ajouterais qu'à tout moment, on dispose d'un effectif suffisamment étoffé pour se passer de l'allemand si jamais ça venait à ne pas fonctionner. Trossard peut tout à fait prendre sa place s'il n'y a pas de progrès significatifs dans les semaines à venir. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas au bout de trois matchs, ni au bout de cinq, ni dix qu'on peut juger un joueur n'ayant jamais évoluer de sa carrière dans le registre que souhaite lui faire intégrer le basque. 

 

Et arrête de nous bassiner avec ton titre. Le titre on le joue, la saison a été entièrement préparée pour ça, Havertz ou pas.

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je préfère le voir en 9 mais j'imagine que ce n'est pas le plan à terme.

Il était en panne de confiance à Chelsea et la il apprend un nouveau poste donc je ne lui tomberai pas dessus.

Par contre semaine prochaine oui j'aimerais qu'il débute sur le banc au profit d'un Trossard en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

Après Havertz commence 8 et 10 en Bundesliga hein

 

Bah justement, c'est encore plus grave, comment un milieu de formation peut livrer des performances aussi pauvre en terme de créativité ? si ses coachs en club et sélection l'ont fait jouer 9 c'est pas pour rien, d'ailleurs chez nous c'est encore en pointe qu'il a montré le plus de chose. 

 

 

Havertz au milieu c'est quoi son plafond ? sa qualité de passe ? sa capacité à casser les lignes ? j'ai même pas envie d'évoquer certains joueurs qui évoluent à poste en PL.

 

 

De ce que j'ai compris, Arteta veut l'utiliser pour ses projections. C'est trop léger je trouve. Un milieu peut pas uniquement se projeter. Il doit réguler un minimum, lui le minimum il y a pas pour l'instant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..