Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Encore un match presque parfait en pointe ce soir. 

 

 

 

Moi je comprends pas qu'on l'installe pas à poste définitivement, ses remises sont parfaites, il prend la profondeur, il a le jeux de tête, il arrive à enchainer les buts... il y a tout pour en faire un top 9.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pour le revoir au milieu car je pense que ses bonnes performances sont surtout lié à la confiance. Pour moi il peut faire pareil en "8".

Par contre quand je vois le marché et les prix qui défilent... J'ai pas trop envie de mettre beaucoup sur un 9 moyen+.

 

En dehors d'Osimhen personne me paraît bon en terme de qualité/prix et encore.

 

Garder Kai en 9 (très fort aujourd'hui encore contre Upa) et mettre un gros chèque sur un top milieu serait peut-être plus intelligent (FDJ? Musiala c'est mort, Wirtz ?)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BG notre Kai

 

Je vois encore des fans de Chelsea se moquer de lui semaine après semaine, mais ça se sent qu'au fond ils ont un peu le seum de le voir retrouver un haut niveau loin de chez eux

 

Belle perf, au delà de ce match et depuis quelques semaines (surtout depuis son repositionnement en 9) j'aime beaucoup son jeu sans ballon avec ses multiples mouvements (à la fois en profondeur mais aussi en décrochage), je trouve que c'est l'un des aspect qui nous fait le plus de bien depuis qu'il a été replacé en 9 chez nous, surtout comparé à Jesus qui proposait beaucoup moins de mouvement. Kai est au final beaucoup plus complet, il fait de très bons appels (servis ou à vide mais toujours utiles), décroche à bon escient quand le jeu le demande et se rend disponible dos au jeu en jouant beaucoup de duel avec assez de férocité pour ne jamais laisser la possibilité au défenseur adverse d'être dans le confort.

 

Athlétiquement il est d'ailleurs assez impressionnant malgré sa minceur apparente (mais en réalité il semble sec et très musclé avec des épaules très carrées, ce qui aide bien). Sur cet aspect j'avais été marqué par le contraste entre la perf de Jesus à Anfield qui avait été complètement mangé et qui n'avait pas été d'une grande aide dos au jeu et sur les longs ballon, comparé à la perf d'Havertz face à Liverpool un mois et demi plus tard où, même si il perd 20 duels sur 24 dans le match (si tu regardes que la feuille de stats hors conteste tu te dis qu'i a fait un match de m****), il aura systématiquement mis Konaté et VVD dans l'inconfort, ce qui a beaucoup aidé l'équipe (et provoqué l'exclusion de Konaté). 

 

Ce n'est pas un 9 idéal en tout point pour autant, il n'est pas clinique face au but, il met souvent trop de temps à s'organiser dans le dernier tier quand l'espace se réduit et le temps se raccourcit, et il aussi assez aléatoire techniquement (mais ça va mieux dans cet aspect, la confiance grandissante y contribue beaucoup).

 

Mais au global on a un mix de qualité qui nous sert beaucoup (surtout la mobilité à laquelle je donne personnellement beaucoup d'importance, c'est entre autre pour ça que je ne suis pas du tout fan de Toney malgré ses qualités). Je rejoins @Kloro sur la possibilité de continuer avec Havertz en 9 et d'investir ailleurs si le club considère que les autres options sont trop risquées où pas assez qualitatives, c'est une option à envisager dans la mesure où aucun joueur ne remplit tous les critères en + d'être très/trop cher compte tenu des certitudes qu'ils peuvent nous amener, j'inclus Osi dont le prix tout compris sera hors norme (au delà du prix, saison moyenne et passif de blessure non négligeable), mais aussi Gyo qui est un peu moins cher mais avec beaucoup d'incertitude dans certaines configurations, même si je l'aime beaucoup (je serais quand même très content si on le recrutait, mais je comprend les réticences et je partage une partie d'entre elles). 

 

Alors allouer le budget sur un très bon milieu (ou un top ailier gauche ???), pourquoi pas au final, et rien ne nous empêche d'acheter un 9 + accessible avec une perspective + long-termiste (comme pour l'achat de Vieira au milieu, même si pour l'instant c'est assez contrasté, c'est plutôt l'idée qu'il faut retenir) comme Sesko, Zikzee ou autres financé en grande partie par la vente d'Eddie.

Modifié par House
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Kloro a dit :

J'étais pour le revoir au milieu car je pense que ses bonnes performances sont surtout lié à la confiance. Pour moi il peut faire pareil en "8".

Par contre quand je vois le marché et les prix qui défilent... J'ai pas trop envie de mettre beaucoup sur un 9 moyen+.

 

En dehors d'Osimhen personne me paraît bon en terme de qualité/prix et encore.

 

Garder Kai en 9 (très fort aujourd'hui encore contre Upa) et mettre un gros chèque sur un top milieu serait peut-être plus intelligent (FDJ? Musiala c'est mort, Wirtz ?)

 

Faudra pas se tromper sur ce 8 mais je commence à être d'accord, derrière les solutions c'est Vieira et ESR, qui sont loin d'avoir le niveau pour pouvoir être dans le 11.

Les noms que tu donnes avec Odegaard et Rice c'est très prometteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la question du milieu, à mon avis la bonne adaptation de Kai à ce poste de 9 me conforte surtout dans l'idée que la priorité de cet été est un ailier en 1er.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Plus que la question du milieu, à mon avis la bonne adaptation de Kai à ce poste de 9 me conforte surtout dans l'idée que la priorité de cet été est un ailier en 1er.

Selon moi, c'est la priorité depuis plusieurs mercato, on a de la chance que Saka soit globalement très régulier et jamais absent. Pareil avec Martinelli qui n'a pas loupé beaucoup de matchs depuis 2 ans.

Par contre si on installe Havertz en 9 avec Jesus, ça va ouvrir d'autres voies pour le mercato. Un ailier est de toute façon une priorité, mais derrière, on va aller chercher un 8 pour remplacer Havertz qui était censé prendre ce rôle ? 

J'ai lu que Partey ne voulait pas partir non plus, est-ce qu'Arteta tentera de faire jouer Rice plus haut et d'installer Partey 6 (à mon sens c'est une erreur, ne serait-ce qu'a cause du manque de fiabilité physique du ghanéen). 

Full focus sur la fin de saison, mais le mercato va être intéressant à suivre pour voir un peu l'évolution du groupe 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Graciak a dit :

Plus que la question du milieu, à mon avis la bonne adaptation de Kai à ce poste de 9 me conforte surtout dans l'idée que la priorité de cet été est un ailier en 1er.

 

Le même problème se pose en pointe qu'en ailier je trouve : qui ?


En dehors d'Osimhen en 9 et Leao en ailier je ne vois vraiment aucun joueur qui a le niveau d'un top offensif à 100M si le but c'est d'acheter ce game changer en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Selon moi, c'est la priorité depuis plusieurs mercato, on a de la chance que Saka soit globalement très régulier et jamais absent. Pareil avec Martinelli qui n'a pas loupé beaucoup de matchs depuis 2 ans.

Par contre si on installe Havertz en 9 avec Jesus, ça va ouvrir d'autres voies pour le mercato. Un ailier est de toute façon une priorité, mais derrière, on va aller chercher un 8 pour remplacer Havertz qui était censé prendre ce rôle ? 

J'ai lu que Partey ne voulait pas partir non plus, est-ce qu'Arteta tentera de faire jouer Rice plus haut et d'installer Partey 6 (à mon sens c'est une erreur, ne serait-ce qu'a cause du manque de fiabilité physique du ghanéen). 

Full focus sur la fin de saison, mais le mercato va être intéressant à suivre pour voir un peu l'évolution du groupe 

 

Si on installe Havertz en 9, donc la doublette avec Jesus. J'imagine départ de Nketiah et en N3 tu compte sois sur un jeune soit sur Martinelli ou Trossard.

On est bien.

Si Partey veut rester et que Jorginho part, Rice restera le titulaire en 6 et Partey je pense sa doublure (s'il se reblesse pas), il nous manquera un vrai profil de 6/8 polyvalent, plus 8 mais pouvant jouer 6 (si départ de Jorginho il y a et vu les propensions de Partey à se blesser).

 

Un nom me vient en tête dans ce profil là, je crois que Kloro l'avait évoquer, c'est Onana, 22 ans, gros physique, je le pense complémentaire à Odegaard ce que veux Arteta, Odegaard sera le relayeur créateur et Onana le besogneux qui travaille beaucoup (attention je ne dis pas que le Norvégien ne travaille pas^^)

 

Wirtz par exemple ça serait pas complémentaire, il est trop offensif pour équilibrer un milieu, c'est plus un 10 ou ailier.

 

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, n'aiment pas la personne mais je trouve qu'il s'est assagi, je pense évidemment à Rabiot, il est dans la fleur de l'âge à ce poste, il est en fin de contrat cette année, il est un des leaders voir le leader de la Juventus. Je crois de mémoire qu'il touche 9M l'an, si on lui propose entre 12 et 14M avec un vrai projet sportif. Je sens que ça peut se faire. Et le milieu Rabiot-Rice-Odegaard, je l'imagine très bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Le même problème se pose en pointe qu'en ailier je trouve : qui ?


En dehors d'Osimhen en 9 et Leao en ailier je ne vois vraiment aucun joueur qui a le niveau d'un top offensif à 100M si le but c'est d'acheter ce game changer en attaque.

Pour l'ailier on peut se permettre de ne pas avoir un game changer imo, un joueur qui a le niveau pour être une vrai concurrence à Martinelli tout en pouvant servir de doublure à Saka ça suffit. Là ou au poste de 9 ça sert à rien d'acheter si c'est pas un game changer à mon sens, sur les ailes on a un vrai besoin quantitatif. J'entends beaucoup parler de Neto, après je sais pas je ne suis pas assez le foot en dehors d'Arsenal pour donner des noms.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Graciak a dit :

Pour l'ailier on peut se permettre de ne pas avoir un game changer imo, un joueur qui a le niveau pour être une vrai concurrence à Martinelli tout en pouvant servir de doublure à Saka ça suffit. Là ou au poste de 9 ça sert à rien d'acheter si c'est pas un game changer à mon sens, sur les ailes on a un vrai besoin quantitatif. J'entends beaucoup parler de Neto, après je sais pas je ne suis pas assez le foot en dehors d'Arsenal pour donner des noms.

 

Neto est mon choix 1 mais il se blesse beaucoup trop, c'est risqué mais si on le fait (le club semble beaucoup l'aimer aussi) ce serait un bel ajout, pourrait même être titulaire à gauche je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

Neto est mon choix 1 mais il se blesse beaucoup trop, c'est risqué mais si on le fait (le club semble beaucoup l'aimer aussi) ce serait un bel ajout, pourrait même être titulaire à gauche je pense

 

Neto mauvaise idée, pas sur le niveau mais il n'as pas le corps pour le haut niveau, il a manqué 64 des 143 derniers matchs des Wolves en PL.

Nico Williams avec une clause à 50M€, et pourquoi pas tenter Leao ? Qui aurait parié que le Milan vendrait Tonali l'an passé, depuis le départ de Maldini le sportif n'est plus la priorité.

 

il y a 14 minutes, Wiz a dit :

Un retour de Sergio à la maison… :ph34r: :amoureu:

 

Cata depuis son nouveau contrat XXL.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Graciak a dit :

Plus que la question du milieu, à mon avis la bonne adaptation de Kai à ce poste de 9 me conforte surtout dans l'idée que la priorité de cet été est un ailier en 1er.

C'est intéressant d'imaginer la suite, maintenant je pense qu'on a une belle variété de profils en pointe mais il nous manque tout de même un attaquant qui va dévorer les espaces entre central et latéral et être une menace à 20+ buts/saison.

 

Nketiah est celui qui a le profil qui se rapproche le plus de ça, mais il n'a pas le niveau, personnellement je suis toujours dans l'idée de faire venir un 9 dans ce profil, un Osimhen, Isak, il y a d'autres noms aussi comme Gyokeres ou Vlahovic.

 

L'utilisation ultime d'Havertz, je la vois en association avec un 9 de ce type, à côté de ça il peut faire pleins de choses et ce n'est pas un tord de puiser dans sa polyvalence, bien au contraire. Mais je suis plus enclin à l'idée de continuer à "expérimenter" et multiplier les options. Un ailier me semble important aussi, maintenant ça dépend de pas mal de paramètres.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wiz a dit :

Un retour de Sergio à la maison… :ph34r: :amoureu:

Pour faire quoi ? Il a pas marqué l’histoire d’Arsenal pour être nostalgique ou vouloir son retour. 
Je lui souhaite le meilleur pour sa carrière mais il est parti… bon vent à lui mais c’est pas un nom qui me fait envie

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 08:40, Graciak a dit :

Plus que la question du milieu, à mon avis la bonne adaptation de Kai à ce poste de 9 me conforte surtout dans l'idée que la priorité de cet été est un ailier en 1er.

Pour moi si on fixe Havertz en pointe (je trouve l'idée toute aussi intéressante que de miser gros sur Gyo par exemple), on a pas besoin de recruter un ailier car on l'a déjà. C'est Jesus.
Joueur avec un certain statut, qui voudra donc forcément du temps de jeu, mais qui est aussi souvent blessé.
A côté de ça, comme @Fred76ers le dit, on a Saka et Martinelli qui sont quasiment toujours disponibles.
 

Donc en terme de gestion/management, faire tourner Jesus sur les trois postes me semble plus logique que de recruter un très bon ailier.

En terme de quantité et de qualité, si on considère Havertz, Jesus, Trossard, Martinelli et Saka pour 3 postes, avec Nelson et/ou ESR en plan de secours, je trouve qu'on serait très bien.

On pourrait même financer un bout d'un autre recrutement en vendant Nketiah.

Maintenant, comme le dit @Killian, il ne faudra pas se tromper sur ce milieu.
Si on fixe Havertz en pointe, ça veut dire qu'il manque un titulaire au milieu, donc il faut un joueur du calibre de Kimmich ou De Jong.
 

De Jong en regista avec Rice plus haut (et captain Ø évidemment) ça m'irait très bien.

Kimmich sur la même ligne que Rice avec MØ devant aussi.
On a expérimenté les deux  systèmes avec Jorginho en plus.

 

Maintenant il faudra qu'Havertz passe le palier qu'il n'a encore jamais réussi à atteindre, celui du 9 à 20 buts.

En Bundesliga il a atteint 17 buts en jouant 10 il me semble.

Chez nous il a déjà atteint son meilleur score par rapport à Chelsea (8 buts).

A voir quoi...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Et peut-être que le nouveau milieu apporterait aussi plus offensivement.
On voit par exemple que Jorginho met une galette par match en trouvant les attaquants en profondeur alors qu'il joue très bas.

Un de Jong peut faire ça aussi.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a gagné sa place de titulaire au poste d'attaquant de pointe au moins jusqu'à la fin de saison 

 

Hier il a eu des miettes, match très compliqué pour l'expression offensive de l'équipe notamment quand Ødegaard et tes ailes sont muets, mais qu'il joue Luton ou Manchester City ce mec va se battre comme un chien sur chaque ballon, disputer chaque duel aérien, essaie de constamment proposer des solutions de part ses appels, constamment au pressing avec Ødegaard et je parle pas de sa contribution défensive 

 

D'ailleurs l'action où il sprint pour offrir une solution à Ødegaard et où il se retrouve seul face à Dias, il doit essayer d'y aller tout seul 

 

Il a un état d'esprit et une combativité irréprochable et il contribue grandement au fait qu'on soit une équipe très forte sans ballon et très dure à bouger 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai très envie de voir le trio rice-partey-odeggard derrière martinelli-saka-havertz au moins une fois cette saison.

 

La chute de jésus dans la hiérarchie, peut importe le poste est dingue.

 

En début de saison on l'aurait mis titulaire sur tous les postes offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..