Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Micah a dit :

C'est pas le joueur le plus doué balle au pied de l'équipe  , c'est pas l'atout majeur offensif le plus important, mais un rouage dans une machine bien huilée. Il apporte des qualités différentes en faisant beaucoup de sale boulot ça profite aux autres. Les performances totalement insipides ont disparu, s'il continue comme ça et marque régulièrement c'est très bien.

 

Quelques bonnes passes bien senties pour donner de la continuité au jeu des bonnes combinaisons de temps à autre des centres en retrait suite à des prises d'espaces voilà ce qu'il doit apporter avec la balle.

On est d'accord pour dire qu'il peut s'améliorer là-dessus et que pour le moment ça manque.

Personnellement j'ai un peu de mal avec le fait d'avoir payé 70m€ pour un "simple rouage" (je suis d'accord avec toi sur le statut d'ailleurs), maintenant on ne peut pas recruter que des impact players, ça j'en suis bien conscient.

 

Pour moi le profil idéal ça aurait été Bellingham mais il était totalement inaccessible pour nous. Et le vivier de milieux complets orientés vers l'avant n'est pas si fourni que ça.

 

J'ai une vraie question, est-ce qu'en Bundesliga il montrait des qualités à la passe ?
Chez nous je trouve qu'on a encore rien vu mais j'ai du mal à comprendre si ça vient d'un manque de confiance ou d'un vrai manque de vision du jeu/technique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Non mais si tu parles de Martinelli qui ignore Havertz, soit franc et parle aussi du nombre de fois où Gabi est ignoré par l'allemand qui préfère une passe "safe".

Gabi qui n'a jamais aucun soutien ni de Zinchenko ni d'Havertz et qui l'oblige systématiquement à provoquer le 2 contre 1.
Le contraste était saisissant avec le côté droit où Saka était bien soutenu par MØ et White.

Martinelli a provoqué et gagné un nombre incalculable de duels, il a très bien tiré plusieurs corners, touché plus de ballons que Rice et autant que MØ, récupéré plein de ballons, fait une demie-dizaine de passes clés... donc oui il a vendangé et fait des mauvais choix mais vu son volume de jeu c'est une minorité d'observations par rapport à tout ce qu'il a produit, s'il n'a pas eu un impact important sur le match alors quel offensif en a eu plus que lui ?

 

Mon intention n'est pas de dénigrer Havertz, je trouve qu'il fait un bon match. Avec les qualités qu'on lui connaît.
Mais parler de très bon match... j'en attends plus, chacun a son propre curseur.


Je suis peut-être très exigeant avec l'Allemand mais je trouve que pour le moment il ne se met pas (encore) au diapason d'autres joueurs comme Martinelli ou MØ, voir même Jesus.

 

Qu'il continue à progresser, on est tous d'accord pour dire qu'il a la marge.

 

Mais il a encore plein de choses à améliorer, notamment son entente avec ses coéquipiers côté gauche (ça ne peut pas être QUE les autres qui l'ignorent, il faut qu'il fasse sa partie aussi notamment dans la distribution où il privilégie souvent les passes faciles).

 

Donc oui si il continue de monter en puissance on aura un très bon milieu.
Et ce qu'il produit est bien plus satisfaisant qu'en début de saison.
Sur ça je n'ai aucune objection.

Mais j'en attends plus de lui, ce qui me semble légitime dans la mesure où le club l'a choisi pour remplacer un joueur important ET a investi beaucoup d'argent sur lui (indemnité mais aussi salaire).

 

On sera pas d’accord sur Martinelli.

 

Perso, je trouve justement que Zinchenko joue beaucoup sur lui, moins Havertz c’est vrai mais l’Allemand le cherche quand même plus que le Brésilien qui, je trouve, l’ignore souvent même si ça va bien mieux que le début de saison ou il le calculait même pas enfaite.

 

oui le Brésilien est très précieux dans les efforts et les différences qu’il apporte balle au pied, mais je le trouve quand même beaucoup moins tranchant devant et reste un peu sur ma faim le concernant.

 

Apres, j’entends complètement ton argument sur le prix et le salaire du joueur, on le recrute à un vrai prix de Top Player.

 

Cela dit, si il avait commencé comme il joue depuis novembre, je pense que personne ne serait déçu de son rendement loin de la, c’est pas du Rice, c’est pas du Ødegaard mais c’est un profil différent qui fait du bien, et qui commence (un peu tard compte tenu du prix c’est vrai mais vaut mieux tard que jamais) a faire oublier Xhaka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Personnellement j'ai un peu de mal avec le fait d'avoir payé 70m€ pour un "simple rouage" (je suis d'accord avec toi sur le statut d'ailleurs), maintenant on ne peut pas recruter que des impact players, ça j'en suis bien conscient.

 

En deux mois, il est passé de "boulet" à "simple rouage", c'est déjà pas mal. Donc on peut espérer que ca progresse encore, soit statistiquement (à la Belligham), soit dans le jeu. Maintenant je suis d'accord que hier il a pas été oufisime dans le jeu (sans être mauvais non plus). Perso, je pense que pour devenir un titulaire incontournable dans un club qui joue la gagne dans la PL/CL chaque année, il va falloir encore montrer plus et avec plus de constance. 

 

Mais au moins aujourd'hui on va une vraie dynamique de progression et surtout Havertz en milieu, ca ressemble plus à une mauvaise blague de Football Manager. On voit ce que c'est sensé donner et ça marche plutôt pas mal tactiquement. 

 

Je me demande si quelqu'un à un joueur en tête avec qui on pourrait le comparer dans son nouveau rôle. Le premier nom qui me vient en tête c'est Fellaini, mais c'est pas vraiment un bon parallèle (ni un compliment:ph34r:). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Micahj'englobais tout en parlant de défense pour Xhaka

Ok sur ta partie en défense place, machine sur les seconds ballons aussi mais après sur le reste il était assez handicapant avec les limites que tu évoques. En transition c'était assez mauvais aussi, notamment quand on subissait plus avant Arteta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pensais au début de saison, le but est de devenir beaucoup plus dominant avec et sans ballon. 

 

Les caractéristiques avantageuses que présentait Xhaka existent mais ne valent pas celles d'Havertz. Meilleur à l'élaboration du jeu et pour défendre dans un double pivot ? Très bien, mais nous on veut jouer dans le camp adverse tout le temps et récupérer le ballon immédiatement, donnez 

moi les qualités off-ball et physiques d'Havertz tous les jours plutôt que les premières mentionnées. 

 

Son jeu peut paraître safe, c'est vrai, mais il a davantage un rôle de lien que de dernier passeur/créateur, il va apporter de la continuité et de la sécurité au jeu (ce qui n'est pas forcément chose évidente, on a vu Trossard manquer de sécurité à de nombreuses reprises dans ces zones, et pas toujours en prenant des risques). La partie sans ballon tout le monde l'a noté, inutile de revenir là-dessus tant il est convaincant, maintenant les buts/assists sont aussi très importants et doivent être pris en compte de manière très significative dans son apport, puisque ça fait partie des contributions principales qu'on attend de lui. 

 

il y a 27 minutes, Saha a dit :

Je me demande si quelqu'un à un joueur en tête avec qui on pourrait le comparer dans son nouveau rôle. Le premier nom qui me vient en tête c'est Fellaini, mais c'est pas vraiment un bon parallèle (ni un compliment:ph34r:). 

Très difficile honnêtement, y a du Thomas Müller quand on a le ballon, Fellaini c'est pas totalement faux non plus quand on l'utilise comme appui aérien, mais je vois pas un joueur vraiment qui réunit toutes ses qualités. Il est atypique. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Très difficile honnêtement, y a du Thomas Müller quand on a le ballon, Fellaini c'est pas totalement faux non plus quand on l'utilise comme appui aérien, mais je vois pas un joueur vraiment qui réunit toutes ses qualités. Il est atypique. 

 

Tu lis dans mes pensées, j'ai failli écrire un drôle de mélange b***** entre Müller et Felliaini. Mais après j'ai eu la flemme de comprendre comment écrire le "ü". Les grands esprits se rencontrent! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Off topic, mais on parlait l'autre jour de l'investissement des joueurs pour le club (Timber vs Partey). Sur le 2eme gif de Wiz sur la sortie de Kaï, derrière on voit Jorgi, malade et Tomi, blessé. Mais ils sont là et avec le sourire de nous voir gagner. J'aime cet état d'esprit.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Auré a dit :

On est d'accord pour dire qu'il peut s'améliorer là-dessus et que pour le moment ça manque.

Personnellement j'ai un peu de mal avec le fait d'avoir payé 70m€ pour un "simple rouage" (je suis d'accord avec toi sur le statut d'ailleurs), maintenant on ne peut pas recruter que des impact players, ça j'en suis bien conscient.

 

Pour moi le profil idéal ça aurait été Bellingham mais il était totalement inaccessible pour nous. Et le vivier de milieux complets orientés vers l'avant n'est pas si fourni que ça.

 

J'ai une vraie question, est-ce qu'en Bundesliga il montrait des qualités à la passe ?
Chez nous je trouve qu'on a encore rien vu mais j'ai du mal à comprendre si ça vient d'un manque de confiance ou d'un vrai manque de vision du jeu/technique.

 

Je l'ai pas suivi en Bundesliga mais il me donne pas l'impression d'avoir un très grand potentiel dans cet aspect.

Il y a 17 heures, Kloro a dit :

 

@Micahj'englobais tout en parlant de défense pour Xhaka

Ok sur ta partie en défense place, machine sur les seconds ballons aussi mais après sur le reste il était assez handicapant avec les limites que tu évoques. En transition c'était assez mauvais aussi, notamment quand on subissait plus avant Arteta

 

Je dirai pas optimal avec lui la saison dernière on était quand même une équipe très performante dans le pressing et il y contribuait. 

 

on a fini deuxième  sur la stat du nombre de passes autorisées à l'adversaire avant une intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle peu mais il participe a pas mal d'événements caritatifs :

- entraînements avec les jeunes,

- déplacements dans les hôpitaux,

- billets pour les matchs à la maison pour la commu.

 

C'est des petits détails hors terrain mais qui en disent long sur l'humain derrière le footballeur. Ça semble insignifiant mais donner de son temps hors des entraînements, ce n'est pas à la portée de tous.

C'est appréciable. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Neodraken said:

Si il prend un carton jaune contre Liverpool, il ne jouera pas le match suivant.

 

Est-ce que les cartons sont remis à zéro à la mi-saison ? Je me souviens jamais de cette information...

 

À noter dans le même sujet qu'on est l'équipe de Premier League qui a pris le moins de cartons jaune cette saison. Seulement 22 c'est assez fou !
(Je ne sais pas si ça prend en compte ceux pris par Arteta par contre...)

Modifié par Tommy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tommy a dit :

 

Est-ce que les cartons sont remis à zéro à la mi-saison ? Je me souviens jamais de cette information...

 

À noter dans le même sujet qu'on est l'équipe de Premier League qui a pris le moins de cartons jaune cette saison. Seulement 22 c'est assez fou !
(Je ne sais pas si ça prend en compte ceux pris par Arteta par contre...)

Oui a la 19e journée.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fait du bien aujourd'hui vu le nombre de centres qu'on a balancé dans leur rectangle, c'est un attout précieux dans ce genre de situation contre une équipe qui défend dans ses 20m. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup manqué en effet.
 

C’est typiquement le joueur qui aurait fait du bien par sa présence dans la surface, sa capacité à créer, récupérer des ballons assez haut et même à casser des actions adverses. Il a énormément manqué et Trossard a de nouveau manquer une chance de montrer ce qu’il avait dans le ventre très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a en fait trop sur le poids de son absence face à West Ham. L'habituel " les absents ont toujours raison ".

 

Son repos forcé aurait pu lui permettre d'amener un supplément d'énergie en attaque, ca n'a pas été le cas. 

C'est que de sa faute mais on voit encore que son jeu n'aide pas du tout Martinelli, qui aurait besoin d'un joueur qui aimante plus le ballon de ce côté et combine correctement avec lui.

 

Il a une action en 1ère mi-temps qu'il commence bien, y'a pas énormément de solutions devant pour enchaîner mais il peut la donner à Gabi et poursuivre sa course pour lui donner de l'espace mais il préfère temporiser.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..