Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Du coup on se rejoint... 

 

En soit c'est pas vraiment le sujet.

Mais de mémoire il y avait Pepe, Nelson, et... Saka. Car il me semble que Willian jouait principalement ailier droit.

 

Ca ne me choque pas non plus dans l'idée, dans la forme par contre je trouve Arteta trop radical.
Je préférerais qu'il procède un peu comme pour ESR, en répartissant son temps de jeu.

Depuis Tottenham il titularise Havertz coûte-que-coûte.

Je suis peut être légèrement plus nuancé mais dans le fond on se rejoint oui.

Joai peut être moins d’apriori et je suis plus enclin à lui laisser du temps, mais sur son niveau de performances et surtout sa non progression, je ne suis pas satisfait non plus

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Y a des raisons, techniques, tactiques ou physique dan ces choix. Pour l'instant ça ne va pas dans leur sens et n'ont pas hésiter à revoir leur plans en le mettant sur le banc.

Mais ça, jamais de la vie je ne dis le contraire, tu prêches un converti.

C'est pas une bête histoire de "chouchou". Par contre supposer qu'il y a un favoritisme (pour le moment) du coach car il l'a choisi et a demandé un gros investissement au board, en quoi c'est illogique et incompatible avec les autres paramètres ?

Tu parles de Gabriel, Ramsdale, etc. mais Havertz c'est la deuxième recrue la plus chère d'Arteta.

 

Et désolé mais l'argument du banc ne fonctionne pas, il n'a mit Havertz sur le banc que 2 fois sur les 11 matchs joués jusqu'à présent.

Comme je l'ai déjà dit, il a débuté presque autant de match que notre capitaine.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Mais ça, jamais de la vie je ne dis le contraire, tu prêches un converti.

C'est pas une bête histoire de "chouchou". Par contre supposer qu'il y a un favoritisme (pour le moment) du coach car il l'a choisi et a demandé un gros investissement au board, en quoi c'est illogique et incompatible avec les autres paramètres ?

Tu parles de Gabriel, Ramsdale, etc. mais Havertz c'est la deuxième recrue la plus chère d'Arteta.

 

Et désolé mais l'argument du banc ne fonctionne pas, il n'a mit Havertz sur le banc que 2 fois sur les 11 matchs joués jusqu'à présent.

Comme je l'ai déjà dit, il a débuté presque autant de match que notre capitaine.

 

 

Après c'est marrant car certains disent faut laisser du temps à Arteta qui a une vision sur certains joueurs, ça peut mettre du temps et être super critique sur d'autres.

 

Xhaka au début en 8 je comprenais pas, il était pas bon, il a du mettre 2,3 mois à être monstrueux et j'ai compris le taf en fond.

 

Arteta va peut être se tromper mais en soit Havertz a tout physiquement pour réussir, il semble juste perdu pas en confiance comme l'a été parfois Xhaka, qui a fini dans le top 5 joueur de l'effectif en importance sa dernière années (voir ses 2), c'est pas facile d'apprendre un système notamment aussi complexe que le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur est un flan Mireille et l’a toujours été il a zéro caractère, zéro personnalité et à ce niveau de football, d’exigence, d’intensité c’est pénalisant ! 

Et cela toute personne qui suit le joueur ou juste écoute Polo de RMC le savait… donc vraiment rien d’étonnant ! Ce type tu pourrais le gifler pendant une heure qu’il ne réagirait pas… vraiment son achat et le rôle qu’on lui donne sont très surprenant au même titre que Raya d’ailleurs pour moi ce sont 2 inepties qu’on va payer très cher. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La_Pulga a dit :

Ce joueur est un flan Mireille et l’a toujours été il a zéro caractère, zéro personnalité et à ce niveau de football, d’exigence, d’intensité c’est pénalisant ! 

Et cela toute personne qui suit le joueur ou juste écoute Polo de RMC le savait… donc vraiment rien d’étonnant ! Ce type tu pourrais le gifler pendant une heure qu’il ne réagirait pas… vraiment son achat et le rôle qu’on lui donne sont très surprenant au même titre que Raya d’ailleurs pour moi ce sont 2 inepties qu’on va payer très cher. 

Polo Breitner le défendait au moment où Arsenal l’a recruté en disant que selon lui son poste c’était plus reculé et qu’il était très curieux de voir comment ça tournerait à Arsenal donc bon… 

Mais oui, globalement il defonce le manque de caractère des allemands, mais il est plutôt positif sur Havertz 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Polo Breitner le défendait au moment où Arsenal l’a recruté en disant que selon lui son poste c’était plus reculé et qu’il était très curieux de voir comment ça tournerait à Arsenal donc bon… 

Mais oui, globalement il defonce le manque de caractère des allemands, mais il est plutôt positif sur Havertz 

Tu remarqueras que dans mon post, je ne parle pas de positon ou tactique parce que avec ce joueur la n’est pas la question, à mes yeux il peut jouer partout dans les postes offensifs. Son soucis c’est ce que j’ai cité et cela est beaucoup trop pénalisant à ce niveau.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, La_Pulga a dit :

Tu remarqueras que dans mon post, je ne parle pas de positon ou tactique parce que avec ce joueur la n’est pas la question, à mes yeux il peut jouer partout dans les postes offensifs. Son soucis c’est ce que j’ai cité et cela est beaucoup trop pénalisant à ce niveau.

Ce qui est étonnant c'est qu'Arteta place l'aspect psychologique au sommet de ses priorités quand il s'agit de recrutement. Soit il a fait une grosse erreur de jugement, soit il a vu quelque chose qu'on a pas (encore ?) vu. 

 

Pour moi il n'est pas prêt d'abandonner, les coachs sont plus têtus que ça, surtout quand ils sont convaincus (et j'ose espérer qu'il l'est vu le coût du transfert). Je continue d'observer (d'ailleurs je trouve qu'il a fait de pires matchs qu'à Lens mais ça a explosé sur lui après ce match, est-ce le résultat, est-ce l'accumulation ?). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Xhaka au début en 8 je comprenais pas, il était pas bon, il a du mettre 2,3 mois à être monstrueux et j'ai compris le taf en fond.

Non mais ça y'a que toi qui l'affirme je crois ^^ 

Ca fait plusieurs fois que tu affirmes ça et que plusieurs membres te disent le contraire et tu continues de le considérer comme un fait.

  

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Après c'est marrant car certains disent faut laisser du temps à Arteta qui a une vision sur certains joueurs, ça peut mettre du temps et être super critique sur d'autres.

La différence c'est le contexte :

 

Quand des membres disaient qu'il fallait laisser du temps à Arteta, il arrivait dans un Arsenal qui était en bas du top 4, l'effectif était à reconstruire avec le départ de plein de cadres. Arteta avait tout à prouver. L'ambition n°1 était de revenir dans le big 4.

Aujourd'hui l'effectif a prouvé qu'il avait le niveau pour jouer le haut du tableau et on est de retour en C1. Arteta a prouvé qu'il était un bon coach mais du coup les ambitions sont plus élevées.

Le contexte est donc totalement différent.

 

A l'instant T, Havertz c'est régulièrement le moins bon joueur du 11.
Dans un contexte où on veut coller City en championnat, et passer les poules de C1, c'est très embêtant... surtout que d'autres solutions existent (Vieira, ESR... ou même associer Rice avec Partey quand il était dispo).

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Non mais ça y'a que toi qui l'affirme je crois ^^ 

Ca fait plusieurs fois que tu affirmes ça et que plusieurs membres te disent le contraire et tu continues de le considérer comme un fait.

  

La différence c'est le contexte :

 

Quand des membres disaient qu'il fallait laisser du temps à Arteta, il arrivait dans un Arsenal qui était en bas du top 4, l'effectif était à reconstruire avec le départ de plein de cadres. Arteta avait tout à prouver. L'ambition n°1 était de revenir dans le big 4.

Aujourd'hui l'effectif a prouvé qu'il avait le niveau pour jouer le haut du tableau et on est de retour en C1. Arteta a prouvé qu'il était un bon coach mais du coup les ambitions sont plus élevées.

Le contexte est donc totalement différent.

 

A l'instant T, Havertz c'est régulièrement le moins bon joueur du 11.
Dans un contexte où on veut coller City en championnat, et passer les poules de C1, c'est très embêtant... surtout que d'autres solutions existent (Vieira, ESR... ou même associer Rice avec Partey quand il était dispo).

 

Bon ben je le trouvais pas bon alors Xhaka si tu préfère, bref, ses premiers matchs j'étais pas conquis du tout, pas la technique peu d'apport offensif ect

 

Le contexte c'est qu'il arrive dans un nouveau club aussi, il est pas si vieux que ça, il manque de confiance, je dis pas que ça va devenir un top joueur de l'effectif, mais il peu clairement s'améliorer ça c'est certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Ce qui est étonnant c'est qu'Arteta place l'aspect psychologique au sommet de ses priorités quand il s'agit de recrutement. Soit il a fait une grosse erreur de jugement, soit il a vu quelque chose qu'on a pas (encore ?) vu. 

 

Pour moi il n'est pas prêt d'abandonner, les coachs sont plus têtus que ça, surtout quand ils sont convaincus (et j'ose espérer qu'il l'est vu le coût du transfert). Je continue d'observer (d'ailleurs je trouve qu'il a fait de pires matchs qu'à Lens mais ça a explosé sur lui après ce match, est-ce le résultat, est-ce l'accumulation ?). 

L’accumulation et le fait qu’on ne voit pas d’évolutions ou de progrès, même minimes. 
Arteta a forcément vu quelque chose sinon il ne l’aurait pas recruté, et il doit aller au bout de son idée. Mais il peut accepter cette phase d’adaptation où il ne sera pas forcément toujours titulaire. Graelish, tout joueur confirme qu’il était à mis un peu de temps à s’adapter au jeu de City. Havertz comme n’importe quel autre joueur, je lui laisserais du temps perso. Mais il y a aussi d’autres joueurs que j’aimerais bien voir, qui pourraient fonctionner dans ce rôle et cette animation 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il n'y a pas que Arteta qui a vu des choses, quand je vois son occasion du 0-2 ou il demande dans l'espace sur la balle piquée de Zinchenko, c'est un mouvement qu'on voit peu chez nous et que Xhaka ne pouvait pas faire.

Contre le PSV quand il passe dans le dos de Jesus, que ce dernier lui remet et tire au dessus, la aussi Xhaka faisait rarement ça.

Contre Fulham il a deux occasions ou il est trouvé sur des centres.

Les mouvements sont visibles mais ils sont encore trop peu nombreux et surtout l'execution est horrible, contre Lens il la reprends intérieur alors qu'il doit allumer coup de pied.

Et dans le reste du jeu il se cache trop souvent alors qu'il a la technique pour faire avancer dans le jeu et faire des décalages.

 

Il fait parfois des grosses fautes mais défensivement il fait le boulot et plutôt bien.

 

Il réapprends un nouveau poste, un nouveau club, ça va prendre du temps, maintenant à Arteta de faire jouer la concurrence, ce sera bénéfique à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, tout n'est pas à jeter, ce n'est pas non plus un joueur de district.

Mais moi j'aimerais bien qu'Arteta fasse jouer la concurrence un peu plus. Il doit y avoir moyen de lui donner du temps tout en donnant des titularisations à d'autres joueurs de temps en temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur la comparaison avec Xhaka sur son mouvement contre Lens, ce genre d'appels du half space vers le but on voyait pas mal Xhaka les faire la saison dernière.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Graciak a dit :

Pas d'accord sur la comparaison avec Xhaka sur son mouvement contre Lens, ce genre d'appels du half space vers le but on voyait pas mal Xhaka les faire la saison dernière.

 

Se retrouver comme ça dans les 6 metres quasiment à reprendre de volée sans les coéquipiers autour j'ai pas d'exemple en tête.

J'ai des souvenirs en tête qu'ils fassent des appels sur des centres qui venaient des côtés, pas de l'axe comme ça, tu as une action en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

Se retrouver comme ça dans les 6 metres quasiment à reprendre de volée sans les coéquipiers autour j'ai pas d'exemple en tête.

J'ai des souvenirs en tête qu'ils fassent des appels sur des centres qui venaient des côtés, pas de l'axe comme ça, tu as une action en tête ?


Son but a 1:19 par exemple, son occasion a 05:02 (pas exactement pareil mais un appel vers le but dans l'axe), son but a 5:19, son occasion a 10:51, son appel a 12:21

 

Après oui c'est pas nécessairement ce genre de ballons aussi directement proches du but c'est vrai. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce joueur, c'est que tu espère des choses quand tu vois ses capacités techniques, et puis... tu regardes sa production réelle sur le terrain et ce n'est pas reluisant. Il n'est que rarement décisif et contrairement à un Odegaard, ne faire pas de réelles différences par la passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a régressé au milieu de terrain cette saison c'est un fait, le rôle de xhaka était tellement important si pour ramener déjà un joueur qui a jouer toute une saison en tant que 9 dans un effectif moisie de chelsea bah arteta est responsable et clairement fautif sur ce choix, c'est une mauvaise pioche pour moi havertz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il récidive après son déjà très bon match en 9 face à ce même City, il a cette capacité à recevoir les longs ballons, à contrôler, servir ses partenaires un peu à la Haaland finalement

 

Au milieu il a pas l'explosivité ni la qualité de passe nécessaire pour exister, puis avec le retour de Partey ça l'évince encore plus 

 

Il doit rester en pointe 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..