Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Neodraken a dit :

Ceci dit, quand tu vois deux joueurs qui essayent de fermer la porte, en ayant déjà vecu un truc même style (juste un match avec les copains), tu auras tendance à te pencher un peu plus pour accelerer pour passer rapidement mais cela peut aussi  te destabiliser surtout si on te touche un peu (haut du corps dans le cas de Havertz avec le bras de Wan Bissaka).

 

 

Honnêtement confiance ou pas, t’es attaquant tu tentes la frappe juste pour passer pour le hero si ça rentre, mais en sprint on te touche tu tombes.

 

Par contre on vit clairement ce qui se passait avec Xhaka y a 2 ans… c’est le cancer de l’équipe quoiqu’il fasse… c’est gênant dans le sens où on choisit une équipe / un club, on est supporter, il faut aussi penser qu’un joueur soutenu y arrivera toujours mieux.

 

Il mérite des critiques mais c’est un joueur avec un talent de base, on parle pas d’un Mickey.

Modifié par guyguess
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Auré a dit :

Moi j'ai beaucoup de mal à faire la part des choses car à Chelsea à chaque fois que je le voyais jouer je le trouvais quelconque.

 

Pareil je parlais de flop aussi et je comprenais pas ce que ce joueur avait de spécial

 

Les avis sur sa période Leverkusen et le crédit qu'il a dans le monde pro m'ont rassurer mais on est encore loin du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me rappelle Xhaka quand il était au fond du trou tout le monde lui crachait dessus et quand il est parti ça le pleure, espérons pour Kai la même chose

 

Il est jeune il à déjà gagné pleins de titre dont les plus prestigieux en étant décisif soyons simplement patient et lui laisser de l'adaptation mais ça serait cool qu'il soit un peu sur le banc et entrer en match 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jacky90 a dit :

Moi il me rappelle Xhaka quand il était au fond du trou tout le monde lui crachait dessus et quand il est parti ça le pleure, espérons pour Kai la même chose

 

Il est jeune il à déjà gagné pleins de titre dont les plus prestigieux en étant décisif soyons simplement patient et lui laisser de l'adaptation mais ça serait cool qu'il soit un peu sur le banc et entrer en match 

Espérons surtout que les gens ne referont pas la même erreur, à savoir d’en prendre personnellement à quelqu’un de manière assez degueulasse. 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jacky90 said:

Moi il me rappelle Xhaka quand il était au fond du trou tout le monde lui crachait dessus et quand il est parti ça le pleure, espérons pour Kai la même chose

 

Il est jeune il à déjà gagné pleins de titre dont les plus prestigieux en étant décisif soyons simplement patient et lui laisser de l'adaptation mais ça serait cool qu'il soit un peu sur le banc et entrer en match 

Incroyable d ailleurs qu'il soit parti au bout de la seule bonne saison complète qu'il réalise, dommage pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacky90 a dit :

Moi il me rappelle Xhaka quand il était au fond du trou tout le monde lui crachait dessus et quand il est parti ça le pleure, espérons pour Kai la même chose

C’est dommage de prendre ce petit ton hautain parce que sur le fond, tu es de mauvaise foi. Quand Xhaka était critiqué, il était mauvais. Quand les gens l’ont regretté, il était bon.

 

Le niveau de jeu des joueurs fluctue, on ne peut pas demander aux fans d’être derrière eux sans arrêt et de ne jamais dire un mot plus haut que l’autre, ils sont devant un divertissement.

 

Je n’étais pas d’accord avec le lynchage qu’il a subit sur les réseaux sociaux (et ailleurs) mais lire régulièrement des posts comme le tient m’énèrve passablement, ça sous-entend le « moi j’avais raison » et le « vous avez retourné vos vestes », alors que je me souviens parfaitement de propos pas tendre envers Ramsey de ta part par exemple.

 

Arrêtez de juger les autres, on est des spectateurs devant un divertissement, on a le droit de commenter, de dire des conneries, de changer d’avis. Comme un joueur peut hausser son niveau de jeu (c’est son métier d’ailleurs), un supporter peut revoir son jugement (c’est un loisir).

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien gentil avec Havertz en comparant son cas avec celui de Xhaka. 
 

Xhaka en prenait 1000x plus dans la gueule, dans une période où la médiocrité régnait dans l’équipe et où certains étaient mauvais, si ce n’est plus mauvais que l’Allemand (et derrière ça enscensait certains joueurs qui créait un desesquilbre monstrueux au milieu egalement ou qui n’avait simplement pas le niveau PL, coucou Guendouzi, coucou Torreira) 

 

Havertz prend cher actuellement de la part des médias et des supporters mais ça n’atteindra jamais ce qu’à ou subir le Suisse, que ça soit de la part des médias et de de la Fan Base et encore heureux du reste. 
 

Perso, je le vois réussir sur le moyen/long terme, il ne faut pas négliger sa préparation qui a été bonne (2 buts, une activité intéressante au pressing, une certaine justesse technique, de joli mouvement). Il doit juste reprendre la confiance, ça passe par des matchs avec sa sélection qui lui feront peut être du bien dans un environnement où il semble plus à l’aise, par des entrées en jeu réussies (au lieu de titularisation où il a pour le moment trop de pression sur les épaules) et des matchs en Coupes que ça soit League CUP ou C1 ou il a fait ses preuves lors des jeux Européens. 
 

Mais la, il faut qu’Arteta arrive à jongler avec d’autres solutions et il en a 3 qui semblent plus adapté pour la suite à ce poste de MCG (Trossard, Vieira et Esr)

Modifié par Arno
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me rappelle Aaron Ramsey 2011/2012 qui était catastrophique chaque week-end et Wenger continuait de l'aligner. Le mec était pas en confiance, techniquement nul, faisait n'importe quoi.

 

Wenger n'a pas broncher malgré de grosses critique. Pire que Havertz aujourd'hui.

 

La saison d'après il a pondu une saison historique en mettant but sur but.

 

J'espère qu'on va pas attendre aussi longtemps :D

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

Moi ça me rappelle Aaron Ramsey 2011/2012 qui était catastrophique chaque week-end et Wenger continuait de l'aligner. Le mec était pas en confiance, techniquement nul, faisait n'importe quoi.

 

Wenger n'a pas broncher malgré de grosses critique. Pire que Havertz aujourd'hui.

 

La saison d'après il a pondu une saison historique en mettant but sur but.

 

J'espère qu'on va pas attendre aussi longtemps :D

Le Ramsey exceptionnelle c’était en 2013-2014.

 

en 2012-2013 il est vraiment pas terrible Aaron, il fait une seconde partie de saison réussie mais en rêvant vraiment au classique, contrôle-passe en devant plus « ratisseur » et en gagnant en simplicité. Il fera une énorme préparation à l’été 2013 ce qui va l’aider à faire sa saison monstrueuse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

Moi ça me rappelle Aaron Ramsey 2011/2012 qui était catastrophique chaque week-end et Wenger continuait de l'aligner. Le mec était pas en confiance, techniquement nul, faisait n'importe quoi.

 

Wenger n'a pas broncher malgré de grosses critique. Pire que Havertz aujourd'hui.

 

La saison d'après il a pondu une saison historique en mettant but sur but.

 

J'espère qu'on va pas attendre aussi longtemps :D

 

Il à 21 ans à l'époque, et revient d'une grave blessure, il se retrouve titulaire a cause des départ de Nasri et Fabregas, mais fini la saison comme remplaçant derrière Arteta-Song et le retour de Rosicky, il n'y pas d'attentes autour de lui.

 

Ce n'est ni Ramsey, ni Xhaka, c'est une chose inédite chez nous, comme beaucoup de choses qui se passent dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kloro a dit :

Moi ça me rappelle Aaron Ramsey 2011/2012 qui était catastrophique chaque week-end

Pinaise ! J'ose pas dire que ça m'a pas filé un coup de vieux, parce que ça, y'a un moment que c'est fait :whistling: mais ça me rappelle un jeu de mon gamin. Il avait 14 ans et il commençait à suivre sérieusement Arsenal avec moi : son truc c'était de parier pendant les matchs : "prochaine action de Ramsey, passe à l'adversaire" ou "perte de duel"... Et Aaron était tellement mal à l'époque que mon fils gagnait souvent ses paris, il était mort de rire. C'est moqueur à cet age ! :D
Après effectivement Ramsey lui a fait fermer sa bouche au point que c'est devenu un de ses joueurs préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours l’excès, soit on doit être le défenseur de la veuve et l’orphelin, soit un lyncheur.

 

A quelle moment a t-on le droit de dire d’un joueur, qu’il est mauvais, quand factuellement c’est ce que l’on pense  ?

Ou plutôt comment doit-on le faire ?

Le monde d’Arsenal tout entier le trouve bien en deçà de ce qu’il faut pour être joueur d’Arsenal.

 

Donc forcément faut un groupe de gens pour crier « stop au lynchage ».

Doit-on attendre 15 match avant de dire d’un joueur qu’il est nul ?

 

Si je poste , après ManU sur le topic de Declan «un monstre, titulaire indiscutable » alors pas de problème..

mais ici « nul ,il rate tout » ça va choquer.

Dans le premier cas, pas besoin de argumenter une évidence pour tous non …?

Et dans le deuxième cas…?

Évidemment le message ne serait pas très intelligent mais quand bien même…


Depuis 4 matchs, il est pas bon. Notre plus mauvais joueur, il rate tout. Et je suis tout à fait conscient qu’il est probablement le premier et le plus affecté par ça, pour autant c’est le cas… Il est pas bon et même dans l’attitude, c’est pas trop ça…

Et pas seulement pour nous, avec ce qu’il a montré en 4 matchs il aurait pas sa place dans beaucoup d’équipe de PL…
Pour le moment, il est nul mais pour autant je lui souhaite, de réussir. Surtout je ME souhaite, dans ma démarche égoïste de supporter qui veux voir son équipe l’emporter chaque week-end, de le voir devenir bon, je prendrais plaisir à faire floquer son nom sur mon maillot s’il devient ce qu’on attend de lui.

 

Mince, j’ai l’impression que l’on parle de comment l’on doit ou pas aborder une femme dans la rue sans la harceler.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout, ça soule d’avance de savoir que si dans 6 mois Havertz casse tout et que je dis « ouah, qu’est-ce qu’il est fort », il y aura forcément un petit justicier qui va venir me rappeler que 6 mois auparavant je doutais de lui.

 

Comme cette manie de toujours vouloir culpabiliser ceux qui critiquaient Xhaka quand il se faisait expulser tous les 3 matchs et donnait des passes plein axe aux adversaires.

 

Notre avis a le droit d’évoluer en même temps que le niveau de jeu des joueurs.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

Pareil je parlais de flop aussi et je comprenais pas ce que ce joueur avait de spécial

 

Les avis sur sa période Leverkusen et le crédit qu'il a dans le monde pro m'ont rassurer mais on est encore loin du compte

 

Plus je parle avec des vrais professionnels du foot, et également plus je me rapproche du monde professionnel (je vous en dirai plus bientôt, je sais que ça intéresse quelques uns qui me contactent parfois ici ou sur twitter), plus je me rends compte de ce facteur là. Je le savais déjà, mais je le "sais" de + en +.

Je vous assure que les professionnels voient des choses que les autres ne voient pas c'est factuel. Personne ne niera ça avec sa bouche, mais dans les faits les gens agissent comme si ils étaient égaux aux professionnels dans leur vision et leurs affirmations.
Quand certaines personnes ont du crédit chez les pros, que ce soit un footballeur ou un scout ou un adjoint etc... c'est 99% justifié. Et il ne faut pas se fier juste aux performances qu'on voit à la TV (quand il s'agit d'un joueur), et donc ne pas se fier à notre propre appréciation (qui ne pèse pas grand chose dans la balance du jugement d'une perf, pour la plupart d'entre nous). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hamza59 a dit :

 

Plus je parle avec des vrais professionnels du foot, et également plus je me rapproche du monde professionnel (je vous en dirai plus bientôt, je sais que ça intéresse quelques uns qui me contactent parfois ici ou sur twitter), plus je me rends compte de ce facteur là. Je le savais déjà, mais je le "sais" de + en +.

Je vous assure que les professionnels voient des choses que les autres ne voient pas c'est factuel. Personne ne niera ça avec sa bouche, mais dans les faits les gens agissent comme si ils étaient égaux aux professionnels dans leur vision et leurs affirmations.
Quand certaines personnes ont du crédit chez les pros, que ce soit un footballeur ou un scout ou un adjoint etc... c'est 99% justifié. Et il ne faut pas se fier juste aux performances qu'on voit à la TV (quand il s'agit d'un joueur), et donc ne pas se fier à notre propre appréciation (qui ne pèse pas grand chose dans la balance du jugement d'une perf, pour la plupart d'entre nous). 

 

C'est aussi le cas pour les joueurs, la différence entre un joueur pro même mauvais et un bon amateur est très grande, physiquement, dans la répétition des efforts etc...

Arteta et il ne doit pas être le seul au club, sont sur de leur coup.

 

il y a 59 minutes, Auré a dit :

Non mais surtout, ça soule d’avance de savoir que si dans 6 mois Havertz casse tout et que je dis « ouah, qu’est-ce qu’il est fort », il y aura forcément un petit justicier qui va venir me rappeler que 6 mois auparavant je doutais de lui.

 

Comme cette manie de toujours vouloir culpabiliser ceux qui critiquaient Xhaka quand il se faisait expulser tous les 3 matchs et donnait des passes plein axe aux adversaires.

 

Notre avis a le droit d’évoluer en même temps que le niveau de jeu des joueurs.

 

Le 03/01/2022 à 11:00, Killian a dit :

Des faits concrets :

 

Xhaka à 29 ans, depuis 2016 c'est 6 pénalty concédés, 9 erreurs ayant améné un but (record en PL pour joueur de champ) et 4 cartons rouges, en 177 matchs de PL une dinguerie tout les 9.3 matchs pour un milieu de terrain c'est énorme.

Il y a deux semaines avec la VAR bien utilisé il doit prendre rouge direct (et par la même occasion 4 matchs de suspensions) contre Leeds.

 

C'est un leader, un joueur d'expérience comme on a peu, et c'est souvent le premier à craquer.

On a l'impression de se repeter avec lui depuis 5 ans et demi.

 

 

 

C'était après le Arsenal 1 - 2 City du 1er janvier 2022, 3 semaines après il prends un autre rouge à Liverpool en coupe de la Ligue, il termine bien son parcours chez nous, mais durant les 5 premières années et demi il y a eu beaucoup de bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hamza59 a dit :

 

Plus je parle avec des vrais professionnels du foot, et également plus je me rapproche du monde professionnel (je vous en dirai plus bientôt, je sais que ça intéresse quelques uns qui me contactent parfois ici ou sur twitter), plus je me rends compte de ce facteur là. Je le savais déjà, mais je le "sais" de + en +.

Je vous assure que les professionnels voient des choses que les autres ne voient pas c'est factuel. Personne ne niera ça avec sa bouche, mais dans les faits les gens agissent comme si ils étaient égaux aux professionnels dans leur vision et leurs affirmations.
Quand certaines personnes ont du crédit chez les pros, que ce soit un footballeur ou un scout ou un adjoint etc... c'est 99% justifié. Et il ne faut pas se fier juste aux performances qu'on voit à la TV (quand il s'agit d'un joueur), et donc ne pas se fier à notre propre appréciation (qui ne pèse pas grand chose dans la balance du jugement d'une perf, pour la plupart d'entre nous). 

 

Yep pour ça depuis quelques temps j'essaie d'être plus "humble" dans la façon de voir les choses, on a souvent l'air de prendre beaucoup parti du côté du staff mais après tout ces gens là ont leur raisons de faire des choix X.
Le plus intéressant c'est d'essayer de comprendre pourquoi les pros font tel choix.

Bon après comme dans tout métier y a des gens "mauvais " et on voit ça dans certains clubs qui sont mal gérés (Everton, Lyon, etc. même si là ça dépasse beaucoup plus la compétence des employés, ça vient d'encore plus haut).

 

Mais au quotidien quand Trossard joue pas, y a une raison à ça. Quand Trossard rentre pas, y a une raison à ça.
Les faits donnent parfois raison, parfois tort mais au final les décisionnaires le font avec des arguments.
 

Havertz j'y crois encore car je crois surtout en Arteta. J'essaie de comprendre, son jeu sans ballon, ses déplacements ou son jeu aérien mais pour l'instant on est loin du compte et j'espère qu'il réussira son pari.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Non mais surtout, ça soule d’avance de savoir que si dans 6 mois Havertz casse tout et que je dis « ouah, qu’est-ce qu’il est fort », il y aura forcément un petit justicier qui va venir me rappeler que 6 mois auparavant je doutais de lui.

 

Ah mais ça, c'est le lot des grands, ceux qui assument d'écrire sur un forum où tes avis sont lus par des centaines de lecteurs de l'ombre ^^

 

Après, y'a des extrémistes dans les deux camps malheureusement. 

Je dirai que tant tu assumes tes propos à l'instant T pour les raisons qui t'incombent et qu'ils sont constructifs (ou subjectifs pour ta part) y'a pas de raison de le prendre pour soi.

 

Moi, j'ai bien défendu l'allemand depuis son arrivé (même contre Fulham), mais force est de constater qu'il n'apporte pas satisfaction dans plusieurs domaines et que c'est pénalisant pour toute l'équipe.

Mais je serai toujours mesuré pour la simple et bonne raison qu'aucun joueur de notre club ne mérite d'être pestiféré sur la place publique quelques soient les raisons (bonnes ou mauvaises).

Je lui trouverai toujours des facteurs atténuants pour contrebalancer d'autres qui peuvent être dans l'excès. 

 

Après, je trouve que le débat est plus intéressant quand tous les facteurs sont pris en compte :)

 

Espérons qu'ils réussissent, on sera tous gagnants à la fin :ok:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

 

Si il retrouve ce niveau de confiance, il sera parfait pour le rôle qu'on veut lui confier. 

Le temps de lui délaver le cerveau de la tactique de Chelsea. Je compte sur Arteta pour ça.

  • Aimer 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Auré a dit :

Non mais surtout, ça soule d’avance de savoir que si dans 6 mois Havertz casse tout et que je dis « ouah, qu’est-ce qu’il est fort », il y aura forcément un petit justicier qui va venir me rappeler que 6 mois auparavant je doutais de lui.

 

Comme cette manie de toujours vouloir culpabiliser ceux qui critiquaient Xhaka quand il se faisait expulser tous les 3 matchs et donnait des passes plein axe aux adversaires.

 

Notre avis a le droit d’évoluer en même temps que le niveau de jeu des joueurs.

Bien sûr, les critiques ça fait partie du sport de haut niveau. Mais faut que ça reste des critiques sur le jeu sans franchir la limite. Avec Xhaka la limite avait clairement été dépassé. 
J’ai aussi tendance à croire que si on veut voir le meilleur des joueurs, certains ont besoin d’être câliné. Havertz me semble être de cette veine (pas forcément celle que je préfère en termes de caractère). 
Quand Saliba fait de la m**** je sais plus sur quel match la saison dernière, et que tout le stade chante son nom, je pense que ça donne un vrai boost, non seulement au joueur qui a m****, mais aussi au reste de l’équipe 

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Pour rater ce qu'il a rater dans la surface contre MU (ne même pas toucher le ballon), c'est que niveau confiance il doit être au plus bas possible pour un footballeur.

J’ai revu l’action, c’est vraiment horrible ce loupé. Surtout qu’il contrôle avant. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..