Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Auré a dit :

Tu m’as mal compris.

Ce n’est pas que je présume de quoi que ce soit.

Pour moi l’étiquette flop ou top se base beaucoup sur le prix d’achat.

 

Par exemple, si Pepe avait coûté 10m€, on ne parlerait pas forcément de flop.

 

Autre exemple, on a obtenu un très bon prix pour MØ, 35m€ de mémoire, couplé à ses performances, dans ces conditions on peut déjà dire que c’est un top.

S’il avait coûté 120m€… on dirait qu’il répond simplement aux attentes.

 

Donc Havertz devra au moins avoir le rendement d’un joueur à £70m (80m€ donc), ce qui est très élevé.

Donc mathématiquement la probabilité qu’il justifie un tel prix est faible. Il faudra qu’il fasse plusieurs saisons à 10 buts / 10 passes quoi.

 

Je ne dis pas qu’il ne le fera pas.

Je parle d’un point de vue strictement mathématique/business.

 

Tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois et je suis d’accord avec toi. 
Meme si c’est peut être idiot, c’est humain d’avoir plus d’attentes pour un joueur sur lequel tu as dépensé 70M, qui vient avec un statut de joueur confirmé malgré son âge qui reste jeune, plutôt que sur un mec qui t’a coûté moitié moins. 
 

C’est d’ailleurs pour ça que je considère que Pépé c’est un flop, s’il avait coûté 10M, le regard sur son apport à Arsenal serait peut être différent 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

 

 

Comme lui j'ai hâte de voir Havertz associé à Jesus, de voir l'Allemand plongé quand le Bresilien décroche, ou le jeu en pivot de Havertz.

Je considère pas l'Allemand comme un joueur auto-suffisant il a besoin d'un bon collectif et d'associations.

 

Ne pensez pas que le 11 est fortement affaibli en sa presence, Xhaka parmis nos 10 joueurs de champ de l'an passé, vous le mettez ou ? Pour ma part 11e et si on fait une moyenne ici on n'arrivera pas en dessous de 8, Odegaard, Partey, Saliba, Saka, Martinelli, Jesus, White, Gabriel, White et Zinchenko ont tous été plus important que lui pour ma part.

Avis partagé par le staff sinon on l'aurais prolongé.

 

Il y a 16 heures, Auré a dit :

A la base, je n'aime pas le personnage.

 

Quand Arteta parlait d'un remplaçant à Xhaka il pensait donc à ça :lol:

 

Plus sérieusement c'est ton droit mais c'est dommage, on a un super groupe de joueurs aussi, une ambiance sereine autour du club, je trouve ça dommage qu'ici ou sur les réseaux tout soit focalisé sur lui, surtout après les témoignages qu'on a eu de Ramsdale & White à ce sujet.

C'est pas contre toi, je pense pas que le soir tu vas l'insulter sur Twitter :ph34r:

 

Il a tout pour plaire aux fans d'Arsenal, c'est un joueur élégant, avec un bon pied gauche, ça n'empeche pas d'être septique mais on est au mois d'aout, je sens une grande impatience autour d'Arsenal et de son cas, je pense que la saison dernière n'est pas encore digerée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

 

 

Comme lui j'ai hâte de voir Havertz associé à Jesus, de voir l'Allemand plongé quand le Bresilien décroche, ou le jeu en pivot de Havertz.

Je considère pas l'Allemand comme un joueur auto-suffisant il a besoin d'un bon collectif et d'associations.

 

Ne pensez pas que le 11 est fortement affaibli en sa presence, Xhaka parmis nos 10 joueurs de champ de l'an passé, vous le mettez ou ? Pour ma part 11e et si on fait une moyenne ici on n'arrivera pas en dessous de 8, Odegaard, Partey, Saliba, Saka, Martinelli, Jesus, White, Gabriel, White et Zinchenko ont tous été plus important que lui pour ma part.

Avis partagé par le staff sinon on l'aurais prolongé.

Tu sais que normalement, c'est l'inverse ? c'est aux milieux de rendre les autres meilleurs surtout pour les attaquants.  Trossard l'a très bien fait quand il jouait faux 9 par exemple ou il enchainait assists sur assits. Il a rendu meilleur Martinelli par exemple ou encore Odegaard. 

 

 

La avec Havertz on nous explique qu'il a besoin de Zinchenko pour faire son taff de créativité au milieu et de Jesus pour apporter du danger dans sa zone pour qu'il fasse ses fameuses projections. Moi je trouve ça triste, car c'est une régression ce plan de jeux. 

 

 

Pour Xhaka, c'était un cadre de l'équipe, tu peux le remplacer sans problème avec Rice par exemple ou Trossard, mais pour l'instant son remplaçant c'est deux crans en dessous. 

 

 

Si Arteta aime tant Kai, qu'il le fasse jouer 9 là il y a un potentiel intéressant, mais au milieu j'espère que ça va pas durer trop longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

 

 

Comme lui j'ai hâte de voir Havertz associé à Jesus, de voir l'Allemand plongé quand le Bresilien décroche, ou le jeu en pivot de Havertz.

Je considère pas l'Allemand comme un joueur auto-suffisant il a besoin d'un bon collectif et d'associations.

 

Ne pensez pas que le 11 est fortement affaibli en sa presence, Xhaka parmis nos 10 joueurs de champ de l'an passé, vous le mettez ou ? Pour ma part 11e et si on fait une moyenne ici on n'arrivera pas en dessous de 8, Odegaard, Partey, Saliba, Saka, Martinelli, Jesus, White, Gabriel, White et Zinchenko ont tous été plus important que lui pour ma part.

Avis partagé par le staff sinon on l'aurais prolongé.

 

 

Quand Arteta parlait d'un remplaçant à Xhaka il pensait donc à ça :lol:

 

Plus sérieusement c'est ton droit mais c'est dommage, on a un super groupe de joueurs aussi, une ambiance sereine autour du club, je trouve ça dommage qu'ici ou sur les réseaux tout soit focalisé sur lui, surtout après les témoignages qu'on a eu de Ramsdale & White à ce sujet.

C'est pas contre toi, je pense pas que le soir tu vas l'insulter sur Twitter :ph34r:

 

Il a tout pour plaire aux fans d'Arsenal, c'est un joueur élégant, avec un bon pied gauche, ça n'empeche pas d'être septique mais on est au mois d'aout, je sens une grande impatience autour d'Arsenal et de son cas, je pense que la saison dernière n'est pas encore digerée.

Pour te répondre pour le cas xhaka, c'est le joueur lui même qui voulais partir, sa famille voulais retourner vivre en Allemagne et ça fait déjà un moment. arteta avais déjà réussi à le convaincre de rester alors qu'il devais partir après la fronde qu'il y'a eu avec les supporter à l'époque de emery. On nous l'explique très bien dans la all nothing 

Arteta la juste laisser partir pour service rendu et après son excellente saison mais pas sur que c'étais sa volonté de le voir quitter le club. 

 

Après je suis pas d'accord avec toi sur le fait que havertz va briller quand zin ou jésus sera la..... Comme ça étais dit c'est à lui de faire briller l'attaquant pas l'inverse.... Si il a pas zin ou jésus pour qu'il brille et encore ça reste à prouver, quelle est l'intérêt d'acheter un tel joueur à se prix. 

 

Malheureusement tu ne peut pas dissocier le joueur de son prix d'achat, et quand tu investit autant sur quelqu'un c'est pour que lui fasse briller les autres pas l'inverse. 

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il cite Xhaka qui a mis un certain temps pour assimiler un nouveau rôle... pourtant il était milieu de terrain le suisse non ? 

Le jeu en valait la chandelle. Il a été mauvais pendent un moment, mais une fois que c'est rentré c'est devenu un des meilleurs joueurs de l'équipe. 

 

Enfin bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème principal avec Xhaka, surtout dans ce rôle, c'était son manque de naturel dans le derniers tiers du terrain, son manque de vivacité, sa difficulté à recevoir dans le half space et le long de la ligne de touche, et son incapacité à gagner des 1v1 avec la balle au sol, qui ajoutait à notre manque de pénétration générale au milieu de terrain. C'était les raisons principales pour laquelle je considérais que c'était le poste du 11 qu'on pouvait le plus facilement améliorer.

 

Le problème pour moi c'est qu'Havertz a des défauts assez similaire, sans avoir le naturel du suisse dans les zones basses. Evidemment il offre d'autres choses aussi et c'est un peu tôt pour juger mais c'est assez frustrant.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Miky_asc a dit :

Après je suis pas d'accord avec toi sur le fait que havertz va briller quand zin ou jésus sera la..... Comme ça étais dit c'est à lui de faire briller l'attaquant pas l'inverse.... Si il a pas zin ou jésus pour qu'il brille et encore ça reste à prouver, quelle est l'intérêt d'acheter un tel joueur à se prix. 

Je suis 100% d'accord, ça fait 15 ans que je suis Arsenal de près, et j'ai jamais entendu cet argument pour défendre un milieu de terrain. J'imagine cet argument pour des joueurs comme Cazorla Ozil Rosicky Fabregas c'est impossible. 

C'est là ou je vois que certains seront prêt à tout pour défendre le club, d'un coté c'est beau mais bon... cet argument me choque. 

 

 

Si encore on avait pas de solution, comme c'était le cas de Xhaka, en 2020 2021 2022 on avait pas le choix dans l'effectif on avait pas mieux que lui. Mais là c'et pas le cas. 

 

 

Tu veux un milieu athlétique ? Partey Rice Odegaard ça peut faire très mal et ca été le cas contre City ou on a même eu des temps fort de possession. 

Tu veux un milieu offensif ? Rice Odegaard Trossard ou offensivement ça peut être incroyable. 

 

 

Résultat on choisit la pire formule, sur le terrain c'est moyen et en plus Partey doit jouer milieu, donc on peut plus profiter du coté droit White Saka. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard je comprend carrément "l'injustice" et le fait que c'est dur de le voir passer devant Kai "qui ne fait que gagner des duels" Havertz mais je crois pas que remettre en question son temps de jeu pour ESR soit plus juste pour autant.

Je sais même pas à quand remonte son dernier très bon match, il va devoir prouver en coupe.

Et j'entends bien le potentiel et le fait de le lancer pour que ça porte ses fruits sur le temps, mais Havertz est pas un potentiel inférieur loin de là. A Leverkusen on parle d'un talent mondial donc si Mikel veut aussi "investir" sur le temps pour Havertz devant ESR ou Vieira, c'est compréhensible.

 

ESR a beaucoup de talent et j'aimerais le voir dans ce rôle de 10 axial qui semble lui convenir mieux mais je ne pense pas que ce soit pertinent de le titulariser à ce poste aujourd'hui.

 

Pour Xhaka je trouve que l'on surcote beaucoup son apport défensif. C'est fort physiquement pour les seconds ballons et il a la science pour bien presser mais quand on le compare à Rice ou un autre milieu défensif et sa capacité à récupérer face à jeu en bloc médian par exemple, c'est dans les normes voir inférieur à la moyenne je crois.

Kai a remporter 16 duels tout de même sur les deux premiers matchs, je me demande si on y est pas meilleur sur ce plan, notre capacité à étouffer l'adversaire et être beaucoup plus présent dans leur surface est également en partie grâce à sa capacité à bloquer les lignes de passes et presser dans le bon timing.

 

Il court beaucoup aussi, c'est celui qui a parcouru le plus de distance sur les deux premières journées.
Havertz je sens qu'il va faire beaucoup de bruit quand il fera pas de G/A tant son jeu est surtout orienté sans ballon, il doit prendre plus de risque comme sur sa première passe magnifique pour Martinelli.

Le poto d'Eddie c'est lui qui vient bien refermer par exemple et qui gagne le ballon.

 

Xhaka était bien plus intéressant dans ses déplacements sans ballon (tient, la qualité première de Kai !) et sa capacité à plonger dans la surface.
J'attends de voir Kai avec Zinchenko qui était un élément majeur la saison dernière pour tout le LHS et il a pas jouer avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

Quand Arteta parlait d'un remplaçant à Xhaka il pensait donc à ça :lol:

 

Plus sérieusement c'est ton droit mais c'est dommage, on a un super groupe de joueurs aussi, une ambiance sereine autour du club, je trouve ça dommage qu'ici ou sur les réseaux tout soit focalisé sur lui, surtout après les témoignages qu'on a eu de Ramsdale & White à ce sujet.

C'est pas contre toi, je pense pas que le soir tu vas l'insulter sur Twitter :ph34r:

 

Il a tout pour plaire aux fans d'Arsenal, c'est un joueur élégant, avec un bon pied gauche, ça n'empeche pas d'être septique mais on est au mois d'aout, je sens une grande impatience autour d'Arsenal et de son cas, je pense que la saison dernière n'est pas encore digerée.

C'est ce qu'on appelle du poste pour poste :D

 

Non mais je suis prêt à changer d'avis, comme je l'ai dit j'ai complètement revu mon jugement sur Jorginho par exemple, que je ne pouvais vraiment pas encadrer à Chelsea. Pareil pour Xhaka, c'est peut-être le seul joueur que je me suis laissé aller à insulter dans ma vie, pourtant l'an dernier, à moins d'être d'une mauvaise foi totale, qu'est-ce que je pouvais dire à part des compliments ? Ses prestations parlent pour lui.

 

Maintenant oui, si pour une fois la fanbase présente sur Twitter peut éviter les insultes ignobles à la Mustafi/Xhaka, ça serait mieux...

Je pense qu'il y a un mélange de plein de choses frustrantes : il vient d'un club rival, il a été acheté cher, à Chelsea il n'a jamais vraiment convaincu, peut-être aussi que comme moi les fans préfèrent voir ESR l'enfant du club et le voit comme un barrage à ça.

 

Par contre on a tous à gagner qu'il s'intègre vite et devienne très fort.
Le club en a besoin et personne n'a envie de revoir une Pepe. Il faut qu'il réussisse.

 

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Surtout il cite Xhaka qui a mis un certain temps pour assimiler un nouveau rôle... pourtant il était milieu de terrain le suisse non ? 

Le jeu en valait la chandelle. Il a été mauvais pendent un moment, mais une fois que c'est rentré c'est devenu un des meilleurs joueurs de l'équipe. 

 

Enfin bref. 

Tu trouves ? C'est un peu H.S. mais dans mes souvenirs, Xhaka en début de saison dernière est vite devenu un de nos meilleurs joueurs, il a marqué pas mal de buts dès ses premiers matchs à ce poste. J'ai pas souvenir d'une période d'intégration très significative moi.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'arrêter aux étiquettes "milieu", "il doit faire briller son attaquant", qui dit ça ? C'est trop rigide comme réflexion, parlons plutôt de profils. 

 

Jesus est un facilitateur avec des soucis de finition, quel profil est le plus à même de le complémenter entre un meneur créatif et un second attaquant qui plonge dans les espaces ? Pour moi ça a tout pour bien fonctionner. 

 

Idem pour Zinchenko, il permettra à l'Allemand de jouer plus haut, de moins venir participer à la construction. 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Faut pas s'arrêter aux étiquettes "milieu", "il doit faire briller son attaquant", qui dit ça ? C'est trop rigide comme réflexion, parlons plutôt de profils. 

 

Jesus est un facilitateur avec des soucis de finition, quel profil est le plus à même de le complémenter entre un meneur créatif et un second attaquant qui plonge dans les espaces ? Pour moi ça a tout pour bien fonctionner. 

Ce genre de raisonnement peut nous faire mal cette saison. Jesus joue actuellement ? pourquoi évoquer Jesus il est blessé... Si on avait un soucis de finition si grave que cela, c'est un 9 qu'il fallait prendre dans ce cas. 

 

 

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Idem pour Zinchenko, il permettra à l'Allemand de jouer plus haut, de moins venir participer à la construction. 

Sur ça tu as pas à t'en faire, Havertz ne participe déjà pas à la construction, ça pourra pas être pire. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Ce genre de raisonnement peut nous faire mal cette saison. Jesus joue actuellement ? pourquoi évoquer Jesus il est blessé... Si on avait un soucis de finition si grave que cela, c'est un 9 qu'il fallait prendre dans ce cas. 

Pourquoi évoquer notre 9 titulaire ? Il va revenir d'ici peu de temps, il est logique de l'inclure dans le débat. 

 

On a pas un soucis de finition, on veut ajouter plus de menace dans l'équipe, Havertz en représente une plus importante que Xhaka, tu n'es pas d'accord ? 

 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Sur ça tu as pas à t'en faire, Havertz ne participe déjà pas à la construction, ça pourra pas être pire. 

On attend pas vraiment ça de lui en même temps, surtout face à des équipes retranchées dans leur camp, ce qu'on a joué pour le moment. 

 

Je vois en Havertz plus de potentiel en seconde lame derrière un 9 référent qu'en attaquant axial lui même. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n’est pas étonnant si l’on connait un minimum le joueur et ses caractéristiques et l’animation dans lequel on voulait l’utiliser le choix pose clairement question.

 

On va lui laisser du temps mais j’aimerais bien connaître le raisonnement du staff et du coach sur ce choix, après c’était le plan B de Mount il me semble et puis bon ce ne serait pas la première erreur de casting.

 

Je le trouve vraiment plus à l’aise en 9 sur certains type de matchs, au final ça reste un bon joueur polyvalent mais excellent nul part comme souvent c’est pour cette raison que je ne suis pas fan des joueurs trop polyvalents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Tu sais que normalement, c'est l'inverse ? c'est aux milieux de rendre les autres meilleurs surtout pour les attaquants.  Trossard l'a très bien fait quand il jouait faux 9 par exemple ou il enchainait assists sur assits. Il a rendu meilleur Martinelli par exemple ou encore Odegaard. 

 

 

La avec Havertz on nous explique qu'il a besoin de Zinchenko pour faire son taff de créativité au milieu et de Jesus pour apporter du danger dans sa zone pour qu'il fasse ses fameuses projections. Moi je trouve ça triste, car c'est une régression ce plan de jeux. 

 

 

Pour Xhaka, c'était un cadre de l'équipe, tu peux le remplacer sans problème avec Rice par exemple ou Trossard, mais pour l'instant son remplaçant c'est deux crans en dessous. 

 

 

Si Arteta aime tant Kai, qu'il le fasse jouer 9 là il y a un potentiel intéressant, mais au milieu j'espère que ça va pas durer trop longtemps. 

 

C'est écrit ou que les milieux rendent les attaquants meilleurs et pas le contraire ? Tu ne faisais pas parti des personnes (qui a juste titre) qui pendant des années reclamaient un grand numéro 9 pour exploiter la qualité d'Ozil ?

C'est donnant donnant je comprends vraiment pas la logique, puis dans ce cas précis je considère Jesus comme un joueur auto-suffissant ce qui n'est pas le cas de Havertz.

Et que ses capacités de projections sont compatibles avec Jesus, j'ai envie de voir ça.

 

Après les cas White, Ramsdale etc, tu veux vraiment arrêter le projet Havertz après deux matchs ? T'as pas confiance en Arteta à ce point ?

 

 

Il y a 5 heures, Miky_asc a dit :

Pour te répondre pour le cas xhaka, c'est le joueur lui même qui voulais partir, sa famille voulais retourner vivre en Allemagne et ça fait déjà un moment. arteta avais déjà réussi à le convaincre de rester alors qu'il devais partir après la fronde qu'il y'a eu avec les supporter à l'époque de emery. On nous l'explique très bien dans la all nothing 

Arteta la juste laisser partir pour service rendu et après son excellente saison mais pas sur que c'étais sa volonté de le voir quitter le club. 

 

Après je suis pas d'accord avec toi sur le fait que havertz va briller quand zin ou jésus sera la..... Comme ça étais dit c'est à lui de faire briller l'attaquant pas l'inverse.... Si il a pas zin ou jésus pour qu'il brille et encore ça reste à prouver, quelle est l'intérêt d'acheter un tel joueur à se prix. 

 

Malheureusement tu ne peut pas dissocier le joueur de son prix d'achat, et quand tu investit autant sur quelqu'un c'est pour que lui fasse briller les autres pas l'inverse. 

 

Je suis pas sur qu'Arsenal était prêt à offrir 5 ans à Xhaka jusqu'a ses 35 ans donc, contrairement au Bayer.

Et du coup tu le mets ou Xhaka parmis les 10 joueurs que j'ai cité ?

 

Pour le prix d'achat non, il n'est pas responsable de ça, ta des biais qui tronquent completement ton analyse, un joueur cher doit faire briller les autres mais un milieu doit faire briller les attaquants, du coup un attaquant qui  coute cher il doit faire briller les autres ou pas ? :lol:

C'est absurde.

 

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Surtout il cite Xhaka qui a mis un certain temps pour assimiler un nouveau rôle... pourtant il était milieu de terrain le suisse non ? 

Le jeu en valait la chandelle. Il a été mauvais pendent un moment, mais une fois que c'est rentré c'est devenu un des meilleurs joueurs de l'équipe.

 

Par rapport à la place de Xhaka parmis les 10 joueurs de champ ? De son rôle ?

Xhaka milieu a mis du temps d'après toi, donc Havertz raison de plus pour laisser du temps c'est un nouveau rôle pour lui.

 

 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

C'est ce qu'on appelle du poste pour poste :D

 

Non mais je suis prêt à changer d'avis, comme je l'ai dit j'ai complètement revu mon jugement sur Jorginho par exemple, que je ne pouvais vraiment pas encadrer à Chelsea. Pareil pour Xhaka, c'est peut-être le seul joueur que je me suis laissé aller à insulter dans ma vie, pourtant l'an dernier, à moins d'être d'une mauvaise foi totale, qu'est-ce que je pouvais dire à part des compliments ? Ses prestations parlent pour lui.

 

Maintenant oui, si pour une fois la fanbase présente sur Twitter peut éviter les insultes ignobles à la Mustafi/Xhaka, ça serait mieux...

Je pense qu'il y a un mélange de plein de choses frustrantes : il vient d'un club rival, il a été acheté cher, à Chelsea il n'a jamais vraiment convaincu, peut-être aussi que comme moi les fans préfèrent voir ESR l'enfant du club et le voit comme un barrage à ça.

 

Par contre on a tous à gagner qu'il s'intègre vite et devienne très fort.
Le club en a besoin et personne n'a envie de revoir une Pepe. Il faut qu'il réussisse.

 

J'ai encore pleins de souvenirs de la saison 2018-2019, pas la plus mauvaise sportivement mais en terme de representation, on n'avait pas les jeunes, on avait un effectif agé avec des joueurs qui soit n'incarnaient pas Arsenal pour moi, soit étaient mauvais (Auba, Ozil, Mhkitaryan, Xhaka, Mustafi, Sokratis, Bellerin, Holding, Cech, Kolasinac, Lichtsteiner :ph34r:) heureusement que Ramsey était là.

 

Aujourd'hui on fait la fine bouche sur Havertz après deux trois victoires et un titre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havertz il partait perdant de toute façon avec une partie de la fanbase. 
C’était une recrue surprise, dont l’utilisation ne nous sautait pas aux yeux, quand la fanbase espérait Rice / Caicedo et en plus il venait de Chelsea. 
 

Au début on lui reprochait sa nonchalance, bon ça c’est loupé au final. Maintenant on lui reproche son inutilité dans le jeu (personne ne parle de sa très belle passe pour Martinelli qui doit faire bien mieux). Quand certains montrent son apport et ce qu’Arteta doit apprécier chez lui, c’est nul c’est juste un apport « défensif ». 

Dans le contenu de ses matchs il y a eu du bon et des choses à améliorer, notamment offensivement c’est vrai. Mais ça ne fait que deux matchs, j’ai l’impression que pour certains çà y est c’est déjà un flop de dingue. L’objectif c’est pas forcément de toujours mettre le meilleur joueur, mais de mettre les bons joueurs pour arriver à sortir le meilleur collectif, laissez lui quelques matchs avant de le descendre comme ça, et de façon exagérée, à chaque apparition

  • Aimer 1
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Havertz il partait perdant de toute façon avec une partie de la fanbase. 
C’était une recrue surprise, dont l’utilisation ne nous sautait pas aux yeux, quand la fanbase espérait Rice / Caicedo et en plus il venait de Chelsea. 
 

Au début on lui reprochait sa nonchalance, bon ça c’est loupé au final. Maintenant on lui reproche son inutilité dans le jeu (personne ne parle de sa très belle passe pour Martinelli qui doit faire bien mieux). Quand certains montrent son apport et ce qu’Arteta doit apprécier chez lui, c’est nul c’est juste un apport « défensif ». 

Dans le contenu de ses matchs il y a eu du bon et des choses à améliorer, notamment offensivement c’est vrai. Mais ça ne fait que deux matchs, j’ai l’impression que pour certains çà y est c’est déjà un flop de dingue. L’objectif c’est pas forcément de toujours mettre le meilleur joueur, mais de mettre les bons joueurs pour arriver à sortir le meilleur collectif, laissez lui quelques matchs avant de le descendre comme ça, et de façon exagérée, à chaque apparition

 

Il est bien évident au vu de certains discours que le joueur est déjà catalogué par certains comme un flop au bout de deux matchs et qu'ils n'attendant qu'un faux pas de sa part pour le descendre en continue. Je ne comprendrais jamais cette mentalité toxique à foison. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un supporteur. 

 

De toute façon, on va y avoir droit à tous les matchs. Vu qu'il va avoir besoin d'un temps d'adaptation important, il ne sera performant dans le registre que souhaite lui faire assimiler Arteta que dans plusieurs mois et d'ici là, il se fera lyncher non stop. Suffit de voir les décérébrés sur Twitter qui balancent des absurdités à son sujet. Y'a même un guignol d'AFC TV qui tient un calepin anti Havertz...

 

J'ai honte de voir des gens pareils se revendiquer fan d'Arsenal. 

 

De mon côté, je vais continuer de croire en lui et j'espère qu'il parviendra à faire taire les critiques par ses performances sur le terrain. Ça reste un super joueur, très intelligent et capable de réaliser de très belles choses sur un terrain de football, il l'a prouvé au Bayer et par moment avec Chelsea. On devrait tous être derrière lui et le soutenir, c'est ça aussi être supporteur d'un club. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce thread. 

 

Sur ce dossier je suis dépassé. Ça dit Havertz a raison d'être préfère a Trossard pour son jeux de tête. 

 

 

Je m'arrêtes là sur le dossier Havertz. J'attends seulement les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Sur ce dossier je suis dépassé. Ça dit Havertz a raison d'être préfère a Trossard pour son jeux de tête. 

 

 

Je m'arrêtes là sur le dossier Havertz. J'attends seulement les prochains matchs.

 

J'attends avec impatience ton prochain message pour le fustiger aux alentours de 17h50 samedi.

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Sur ce dossier je suis dépassé. Ça dit Havertz a raison d'être préfère a Trossard pour son jeux de tête. 

 

 

Je m'arrêtes là sur le dossier Havertz. J'attends seulement les prochains matchs.

A croire que tu fais exprès… soit t’as pas compris ce qu’il disait, soit tu le caricatures pour ridiculiser le propos parce que ce n’est absolument pas le sens du thread…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends l'argument athlétique, volume de jeu et dimension physique pour privilégier Kai. 

 

Cependant je pense pas qu'on aurait moins de maîtrise avec un Trossard (soit à sa place soit à celle de Eddie). 

 

Le belge est peut être moins fort et a un moins grand volume de jeu mais on parle pas non plus de Zelalem. 

Quand l'équipe est en possession du ballon je le trouve supérieur aux 2 autres pour se rendre disponible dans les bonnes zones, sortir de la densité et fluidifier le jeu. 

Je pense qu'on gagnerait même plus en contrôle avec lui même si forcément on perdrait sur l'impact physique en général. 

 

Sans parler de sa justesse dans les derniers mètres et même du facteur confiance. Le belge semble être au pic de sa carrière, il donne l'impression de réussir tout se qu'il tente. 

 

Après c'est que le deuxième match et il y'aura du temps de jeu pour tout le monde. 

Arteta semble jouer la "sécurité" le temps que chacun trouve ses repères et créé une relation, des repères et des affinités dans le jeu. 

C'est aussi un argument qui s'entend, la ou ça va être intéressant c'est d'observer la gestion du groupe sur toute la saison. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

 

J'attends avec impatience ton prochain message pour le fustiger aux alentours de 17h50 samedi.

Tu pars déjà du principe qu'il va être mauvais samedi... c'est à dire ton niveau de confiance le concernant. 

 

 

Qu'il soit fort au milieu j'attends que ça mais pour le moment on a pas de quoi être hype. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg bien d'accord avec toi. J'entends qu'Havertz nous offre certaines choses que personne dans l'effectif ne sait faire (gagner des duels aériens, jouer en pivot). Mais Trossard a de nombreux atouts aussi, son intelligence globale est parmi les meilleures de l'effectif, avec ou sans ballon, tout ce qu'il fait est fluide et censé.

 

Moi j'aimerais beaucoup voir Havertz en 9 par contre.

Ca arrivera peut-être en coupe. Même si Nketiah mérite son temps de jeu pour le moment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ezio a dit :

Tu pars déjà du principe qu'il va être mauvais samedi... c'est à dire ton niveau de confiance le concernant. 

 

 

Qu'il soit fort au milieu j'attends que ça mais pour le moment on a pas de quoi être hype. 

 

Absolument pas, je m'attends à ce que TOI tu le trouves mauvais, c'est bien différent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..