Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz

SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, Arno a dit :

Je suis moyennement d’accord. 

Oui il est capable de couper pas mal de centre que ça soit avec les pieds ou la tête pour marquer, on va pas lui enlever ça ou ce sont des vrais mouvements de 9.

Par contre, il a vraiment pas les qualités d’un « renard des surfaces » ou dans des positions compliquée dans la surface il arrive a marquer. 

Je pense typiquement à son raté contre MU en CUP, où le ballon lui atterri dessus chanceusement et a 3m des buts il arrive à manquer le cadre pour marquer.. Un 9 pure, la met tous les jours, et il lui manque vraiment des réflexes ou plutôt de la coordination qu’il aura, je pense, jamais. Il me semble également qu’il a une balle de but similaire contre Pool où la balle lui tape la tête alors qu’un pure 9 aurait immédiatement déclenché un contrôle frappe ou une frappe direct. 

Il est à son plafond à mon avis devant le but, il a un certain sens du but c’est certain, mais il lui manque vraiment des réflexes de renard des surfaces, avec ses réflexes il aurait déjà sans doute tapé de nombreux doublés voir triplés avec nous. 

A terme, je continue toujours de penser qu’il serait mieux en MCG ou en second attaquant. Mais tout seul devant le but c’est pas encore ça je trouve.

Du coup on est plutôt d’accord je crois, je trouve que son anticipation et son placement sont digne d’un vrai top 9. Par contre je suis d’accord que dans l’exécution c’est moins le cas . @Ezio a un bon point sur la vitesse de déclenchement et de frappe. Il est moins bon quand il doit enchaîner contrôle frappe rapidement (ce qui fait aussi parti de la panoplie d’un grand 9). Notamment par rapport à un Haaland ou même Wood ces temps-ci. 

Bref je trouve qu’il “sniff bien les occass” mais qu’il y a encore du progrès dans les types de finish qu’il offre. Donc, comportement de renard des surfaces, mais un peu édenté, ce qui fait que la poule s’en sort encore trop souvent.

• Merci 1

Franchement il lui manque pas mal de choses pour être un top 9, si seulement c'était juste la vitesse pour armer sa frappe..

Ceci étant dit, il reste un 9 de bonne qualité et meilleur que la plupart des 9 dans pas mal de choses. Mais si tu combines ses lacunes (dans la finition il a loupé des trucs immanquables, manque parfois de flair, trop long à armer, techniquement dans la frappe de balle c'est assez mid, etc) + notre manque de threat sur les ailes sans Saka, c'est TROP en fait. 

Si on avait Saka et un top ailier gauche qui fait ses stats + Odegaard et l'autre 8 qui mettent leur pierre à l'édifice ; peut être qu'on se poserait pas la question de recruter un 9 si urgemment. 

Perso je ne le vois pas du tout comme un pur 9. Il n’a pas l’obsession de marquer a tout pris. Tu sens que c’est un mec qui se met au service de la team. C’est un vrai couteau suisse. Un profil atypique que j’aime bcp. Il défend, il presse, il joue entre les lignes, prend la profondeur, un bon jeu de tête, techniquement correct. Il peut jouer attaquant de pointe, en soutien, ailier, au milieu. Il a même jouer latéral avec la sélection allemande. J’adore sa polyvalence, son intelligence de jeu. 

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Franchement il lui manque pas mal de choses pour être un top 9, si seulement c'était juste la vitesse pour armer sa frappe..

Ceci étant dit, il reste un 9 de bonne qualité et meilleur que la plupart des 9 dans pas mal de choses. Mais si tu combines ses lacunes (dans la finition il a loupé des trucs immanquables, manque parfois de flair, trop long à armer, techniquement dans la frappe de balle c'est assez mid, etc) + notre manque de threat sur les ailes sans Saka, c'est TROP en fait. 

Si on avait Saka et un top ailier gauche qui fait ses stats + Odegaard et l'autre 8 qui mettent leur pierre à l'édifice ; peut être qu'on se poserait pas la question de recruter un 9 si urgemment. 

C’est un peu ce qu’on avait l’année dernière, nos ailiers / milieux marquaient…

Tout les 9 ratent, de Mbappé, à Haaland.

Ca serait d'ailleurs intéressant d'avoir le ratio de buts par tirs. Je pense pas que Havertz soit le pire sur l'année 2024 loin de là.

Mais je comprend l'argument de plus de vivacité.

Modifié par papapoupa31

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Tout les 9 ratent, de Mbappé, à Haaland.

Ca serait d'ailleurs intéressant d'avoir le ratio de buts par tirs. Je pense pas que Havertz soit le pire sur l'année 2024 loin de là.

Mais je comprend l'argument de plus de vivacité.

Il est aux alentours de 8xG en PL et en a marqué 8, globalement il est dans les normes

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

Ou peux tu vois toutes ces stats?

https://www.fotmob.com/fr/leagues/47/stats/season/23685/players/expected_goals/premier-league

Tu as les xG de chacun et leur nombre de buts sous leur nom, tu sais qui surperf ou sous perf par exemple

Là t'as toutes les stats sur FotMob :

https://www.fotmob.com/fr/leagues/47/stats/premier-league

• Merci 1

En PL, havertz n’a pas plus de but de but que Diaz, qui évolue en pointe comme lui. 

Grosse parenthèse :

Par contre ce qui est étonnant , c’est que Marti , et gakpo on le même nombre de but ( 6 buts)  , Diaz et havertz pareil ( 8 buts) , la différence est au niveau de Salah 18 buts vs  Saka (5 buts) il aurait eu plus de buts sans ça blessure mais moins que Salah quand même. 

tous ça pour dire , que le départ de Salah a Liverpool, leur fera très mal, il faut juste qu’Arsenal s’accroche, et si TAA, part , ça sera le jackpot ,  l’an prochain , si les planètes s’alignent enfin pour nous ( bon recrutement , pas trop de blessés )  , on pourra décrocher cette PL. 

Il est cuit ça se voit, il enchaîne les courses + le pressing tout en jouant à chaque fois 90 minutes au bout d'un moment la corde va lâcher, je ne sais pas qu'est c'qu'on attend pour aller chercher ce foutu joueur offensif. Sinon le Kai est quand même un joueur assez frustrant j'aime énormément son volume de jeu et ce qu'il apporte sur le terrain mais il doit être plus clinique devant... Aujourd'hui il a trois énormes occasions, il doit en mettre au moins 1 (la deuxième), c'est typiquement sur ce genre de match ou on voit qu'il nous manque un top player devant mine de rien 

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Mauvais match, aurait dû avoir 2 voir 3 buts. Semble totalement cramé mais c'est là qu'on voit qu'il faut un 9, un bon joueur de tête finit pas sans but

Mauvais match je dirais pas ça. Mauvais en finition oui mais son match est moyen. 

Il est cramé, ça se voit dans les duels qu’il joue, mais malgré ça il reste bon au pressing et dans le combat physique il reste présent. Dos au jeu il a été intelligent aussi aujourd’hui, même s’il a perdu pas mal de duels.

Il n’y a absolument personne d’autre dans l’effectif pour jouer ce rôle à l’heure actuelle malheureusement. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 2 minutes, Stenx a dit :

Mauvais match je dirais pas ça. Mauvais en finition oui mais son match est moyen. 

Il est cramé, ça se voit dans les duels qu’il joue, mais malgré ça il reste bon au pressing et dans le combat physique il reste présent. Dos au jeu il a été intelligent aussi aujourd’hui, même s’il a perdu pas mal de duels.

Il n’y a absolument personne d’autre dans l’effectif pour jouer ce rôle à l’heure actuelle malheureusement. 

Oui c'est le joueur par défaut qu'on met là
Sur les aspects que tu cites je suis toujours d'accord mais bon dans ce genre de contexte il faut les mettre au fond malheureusement, ça fait trop tâche

Il est vraiment cramé là. A la fin du match il était allongé sur la pelouse, j'ai cru qu'il faisait un malaise. D'ailleurs j'ai lu ce soir je sais plus où que les physios avaient dû l'aider à sortir. C'est un sacré bosseur, il se donne à fond. Et je me demande d'ailleurs si c'est pas ça qui expliquerait sa baisse de qualité de finition. Un joueur fumé physiquement perd en lucidité, en vitesse de réaction. Et un retard de ne serait-ce que quelques dixièmes de secondes sur une action (une tête, une reprise) peut lui faire perdre en précision/efficacité.

Faudrait vraiment le reposer, mais qui pourrait le remplacer en ce moment ?

Modifié par Alexsaurus

Les occasions qu’il rate la veille, montre le pourquoi il ne sera jamais un Top 9 et que c’était un suicide de partir qu’avec lui comme joueur à ce poste (j’enlève Jesus de l’équation vu ses disponibilités depuis son arrivée chez nous) et Trossard aura pas beaucoup de temps de jeu à ce poste.

Après c’est loin d’être un mauvais joueur, il a beaucoup de qualité notamment dans l’abattage du travail défensif, le pressing, aller jouer les ballons, techniquement pas degueu.

Mais de le faire enchaîner comme cela… 

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Les occasions qu’il rate la veille, montre le pourquoi il ne sera jamais un Top 9 et que c’était un suicide de partir qu’avec lui comme joueur à ce poste (j’enlève Jesus de l’équation vu ses disponibilités depuis son arrivée chez nous) et Trossard aura pas beaucoup de temps de jeu à ce poste.

Après c’est loin d’être un mauvais joueur, il a beaucoup de qualité notamment dans l’abattage du travail défensif, le pressing, aller jouer les ballons, techniquement pas degueu.

Mais de le faire enchaîner comme cela… 

C'est bien tu finis parce que par quoi tu aurais du commencer.

Le mec est une machine à presser, il peut pas jouer tout les matchs 90min, déjà p partir de là dur de le juger sur sa lucidité.

Hier je lui en veux surtout pour la première, il doit la décroiser sa tête pas la croiser.

Pour le reste oui c'est pas un tueur devant le but c'est dommage, mais tout le reste il le fait bien, j'ai vu Arteta lui faire un Hug à la fin lui sait l'importance qu'il a.

Si à 10 il avait pas fait les retours défensifs, puis n'était pas remonté pour essayé de gagner les duels et les seconds ballons, on aurait peut être pas geré si bien la seconde période.

Donc en en fait le vrai coupable et celui qui aurait du être N1 depuis 2 ans c'est Jesus, qui a refusé de se faire opéré du genou par exemple, Havertz c'était qu'un N1 Bis qui là se retrouve à jouer tout les matchs...

Et le pire c'est qu'il est un peu frustrant à la finition mais il reste plutôt bon et utile.

• Aimer 1

Je trouve certain commentaire dure vue le contexte mentionné plus haut. 

Le mec est quasiment le seul à pouvoir jouer en pointe chez nous , il enchaîne match sur match et presse tout le temps 90 minutes malgré tout . 
il est carbo et met sont corps à rude épreuve tu m’étonne qu’il manque de lucidités derrière . 

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Le mec est une machine à presser, il peut pas jouer tout les matchs 90min, déjà p partir de là dur de le juger sur sa lucidité.

Hier je lui en veux surtout pour la première, il doit la décroiser sa tête pas la croiser.

Pour le reste oui c'est pas un tueur devant le but c'est dommage, mais tout le reste il le fait bien, j'ai vu Arteta lui faire un Hug à la fin lui sait l'importance qu'il a.

Si à 10 il avait pas fait les retours défensifs, puis n'était pas remonté pour essayé de gagner les duels et les seconds ballons, on aurait peut être pas geré si bien la seconde période.

Donc en en fait le vrai coupable et celui qui aurait du être N1 depuis 2 ans c'est Jesus, qui a refusé de se faire opéré du genou par exemple, Havertz c'était qu'un N1 Bis qui là se retrouve à jouer tout les matchs...

Et le pire c'est qu'il est un peu frustrant à la finition mais il reste plutôt bon et utile.

On se rejoint complètement au final. 

Bon je lancerai pas la pierre à Jesus. Se faire opérer du genou l’aurait pas empêché d’avoir un niveau horrible en début de saison. Et je suis pas sûr que ça l’aurait rendu plus solide ou évite les pépins physiques. 

Le problème reste toujours le même, ne pas être aller chercher un 9, ou même un ailier gauche (Trossard aurait pu avoir plus de temps de jeu dans l’axe à la limite) 

il y a 8 minutes, Arno a dit :

On se rejoint complètement au final. 

Bon je lancerai pas la pierre à Jesus. Se faire opérer du genou l’aurait pas empêché d’avoir un niveau horrible en début de saison. Et je suis pas sûr que ça l’aurait rendu plus solide ou évite les pépins physiques. 

Le problème reste toujours le même, ne pas être aller chercher un 9, ou même un ailier gauche (Trossard aurait pu avoir plus de temps de jeu dans l’axe à la limite) 

Moi je fais partie de ceux qui pensent que Trossard/Martinelli c'est suffisant à gauche.

Et qu'on peut pas compter sur Jesus, et qu'on tire trop sur Saka.

Donc pour moi la priorité c'est pointe puis ailier droit (car Nwaneri donne une solution supp, même si de base il doit apprendre le rôle du O)

il y a 56 minutes, papapoupa31 a dit :

On peut ajouter une excellente capactié à se procurer des occas, sur les trois il lit parfaitement la situation.... Avant d'ouvrir la saison des vendanges... 

Modifié par Saha

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..