Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J33 - Manchester City 4-1 Arsenal


SkyMan

J33 - Manchester City v Arsenal  

37 membres ont voté

  1. 1. MCFC v AFC

    • Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/26/23 à 19:00

Messages recommandés

il y a 46 minutes, bassemo a dit :

 

 

on a enchainé 7 victoires de suite en encaissant 6 buts, Saliba se blesse, on enchaine 3 nuls en encaissant 7 buts c'est pas pour rien et Holding en est la grande cause.

 

Son placement est problématique, sa relance est super problématique et on peut pas compter sur les autres pour gommer ses défauts.

 

Il faut changer quelque chose et même si ca marche pas on aura essayé 

 

Je pense que même Arteta est d'accord avec toi mais depuis que Tom est blessé, ça nous enlève toute une série d'alternative. Franchement tester Partey en arrière droit sur ce match, c'est limite une faute professionnelle. A la limite, je trouve ça dommage qu'on ai jamais tester/former Nelson a ce poste mais c'est trop tard. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sheldon a dit :

 

Je pense que même Arteta est d'accord avec toi mais depuis que Tom est blessé, ça nous enlève toute une série d'alternative. Franchement tester Partey en arrière droit sur ce match, c'est limite une faute professionnelle. A la limite, je trouve ça dommage qu'on ai jamais tester/former Nelson a ce poste mais c'est trop tard. 

Les gars, en quoi mettre Thomas Partey arrière droit serait une faute professionnelle ?! 

 

Je suis convaincu que ce 11 avec Partey arrière droit, Jorginho en 6 et White dans l'axe serait très intéressant. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, repiesh a dit :

Ben moi je suis contre. Et les raisons ont déjà été énoncées. C'est à l'équipe de faire le boulot pour mettre Holding dans les meilleures conditions. Je tiens à préciser que je suis évidemment d'accord qu'Holding est un gros downgrade, mais honnêtement, c'est toute l'équipe qui a sous-performé en particulier le milieu de terrain. Si Thomas, Xhaka et Odegaard sortent tous les trois un gros match, que Zinchenko et White se font passer le moins possible par les ailiers, que nos avants reviennent défendre comme des morts de faim, les difficultés d'Holding seront beaucoup moins visibles. Nan pour moi c'est suicidaire de changer autant de postes pour limiter l'influence d'un seul joueur.

 

Malheureusement c'est Holding oblige Gabriel à se recentrer et par conséquent on voit les difficultés défensive de Zinchenko.

C'est aussi à cause de lui que Partey a un placement plus bas.

Toute l'équipe boite car il n'a pas la fluidité technique ni le placement pour jouer à ce niveau.

Il suffit de voir le nombre d'intervention ou il balance là où Saliba aurait reconstruit.

Les adversaires ne le pressent pas et accentue de faite le pressing sur Gabriel et Partey.

 

Le mec se marre alors que tu perds 3 à  1 chez toi contre le dernier.

Je n'en peu plus de lui.

Modifié par GG gunners
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Je pense que même Arteta est d'accord avec toi mais depuis que Tom est blessé, ça nous enlève toute une série d'alternative. Franchement tester Partey en arrière droit sur ce match, c'est limite une faute professionnelle. A la limite, je trouve ça dommage qu'on ai jamais tester/former Nelson a ce poste mais c'est trop tard. 

Donc mettre Partey latD c’est une faute professionnelle, alors qu’il a déjà évolué à ce poste. Par contre test notre ailier G remplaçant au poste de latD c’était à test ?? :lol: 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edixon a dit :

Les gars, en quoi mettre Thomas Partey arrière droit serait une faute professionnelle ?! 

 

Je suis convaincu que ce 11 avec Partey arrière droit, Jorginho en 6 et White dans l'axe serait très intéressant. 

 

Tu modifie quand même toute la structure pour laquelle tu bosse depuis 6 mois.

Mais en soit vu les blessures c'est une possibilité.

 

Je vous y prépare quand même ça serait Partey en 6, White en DD et toujours Holding en DC, comme ça vous tombez pas de haut :D

J'en arrive à lire que Jorginho en 6 ça peut le faire car City ne met pas d'intensité au milieu? L'équipe qui a roulé sur le Bayern?

 

Un milieu Vieira(ou Xhaka mais à voir)-Jorginho-Odegaard autant déclarer forfait tout de suite, t'as aucune intensité  aucun dynamisme aucune complémentarité entre les 3.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Donc mettre Partey latD c’est une faute professionnelle, alors qu’il a déjà évolué à ce poste. Par contre test notre ailier G remplaçant au poste de latD c’était à test ?? :lol: 

 

Il y a 7 heures, Edixon a dit :

Les gars, en quoi mettre Thomas Partey arrière droit serait une faute professionnelle ?! 

 

Je suis convaincu que ce 11 avec Partey arrière droit, Jorginho en 6 et White dans l'axe serait très intéressant. 

 

Oui à test mais pas face à City, fallait le faire avant. Mais Partey, parce que tu te prives de ton milieu dominant ( même si moins bon dernier match ), tu le mets à un poste ou il a pas vraiment le profil ( oui je trouve que Nelson à plus un profil d'ard  ) et tu casses le duo/trio avec Xhaka-Odegaard. Pour moi, ce milieu s'il est au top, il ne faut pas le toucher même si jorghino peut dépanner ce sera jamais pareil, surtout pour mettre Partey a un poste aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sheldon a dit :

 

 

Oui à test mais pas face à City, fallait le faire avant. Mais Partey, parce que tu te prives de ton milieu dominant ( même si moins bon dernier match ), tu le mets à un poste ou il a pas vraiment le profil ( oui je trouve que Nelson à plus un profil d'ard  ) et tu casses le duo/trio avec Xhaka-Odegaard. Pour moi, ce milieu s'il est au top, il ne faut pas le toucher même si jorghino peut dépanner ce sera jamais pareil, surtout pour mettre Partey a un poste aléatoire. 

Notre milieu dominant qui nous fait très mal sur les 3 derniers matchs balle au pied avec son manque de sécurité (plus que du déchet, c'est ses tendances trop verticales qui nous pénalisent en plus de son erreur grave contre West Ham). On pourrait faire un argumentaire sur le fait de remplacer Partey par Jorginho uniquement sur la base de ses dernières prestations. 

 

Le latéral droit à Arsenal oscille entre 3ème arrière central ou 3ème milieu de terrain à la construction avec possibilité de dédoubler en phase d'attaque. Nelson est aux antipodes de ces caractéristiques (tout comme Tierney que je vois souvent cité comme solution potentielle). Si on parlait d'un rôle de latéral traditionnel, on pourrait à la rigueur l'imaginer (et encore), mais là, à part tout changer, c'est impossible et Partey est un fit beaucoup plus naturel. 

 

Sur Jorginho, j'entends les complaintes sur ses limites, elles sont réelles, mais bien moins nombreuses que le joueur qu'il remplacerait, surtout qu'il a des matchs références contre Man City (finale LDC, le match aller en Février chez nous). Il pourrait nous aider à davantage conserver le ballon et déjouer le pressing citizen, je suis prêt à accepter ses déficiences en transition si mon autre choix est de devoir tolérer un manque de qualité avec et sans ballon à un poste crucial, sur un joueur qui sera ciblé par le meilleur élément adverse. Quand on analyse les solutions d'une équipe, il faut les comparer entre elles. 

  • Merci 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, The Wilsh a dit :

Notre milieu dominant qui nous fait très mal sur les 3 derniers matchs balle au pied avec son manque de sécurité (plus que du déchet, c'est ses tendances trop verticales qui nous pénalisent en plus de son erreur grave contre West Ham). On pourrait faire un argumentaire sur le fait de remplacer Partey par Jorginho uniquement sur la base de ses dernières prestations. 

 

Le latéral droit à Arsenal oscille entre 3ème arrière central ou 3ème milieu de terrain à la construction avec possibilité de dédoubler en phase d'attaque. Nelson est aux antipodes de ces caractéristiques (tout comme Tierney que je vois souvent cité comme solution potentielle). Si on parlait d'un rôle de latéral traditionnel, on pourrait à la rigueur l'imaginer (et encore), mais là, à part tout changer, c'est impossible et Partey est un fit beaucoup plus naturel. 

 

Sur Jorginho, j'entends les complaintes sur ses limites, elles sont réelles, mais bien moins nombreuses que le joueur qu'il remplacerait, surtout qu'il a des matchs références contre Man City (finale LDC, le match aller en Février chez nous). Il pourrait nous aider à davantage conserver le ballon et déjouer le pressing citizen, je suis prêt à accepter ses déficiences en transition si mon autre choix est de devoir tolérer un manque de qualité avec et sans ballon à un poste crucial, sur un joueur qui sera ciblé par le meilleur élément adverse. Quand on analyse les solutions d'une équipe, il faut les comparer entre elles. 

Merci pour ce message plein de bon sens. 

 

Il faut actualiser notre façon de pensée, le système dans lequel on joue n'est pas celui que l'on connaissait autre fois avec un latéral qui déborde.

Ce 3241 ou 2341 en phase offensive permet mieux de mettre le 11 avec Partey en "latéral droit" sur le papier et Jorginho en 6.

 

Bien sûr je comprends vos inquiétudes quant au dynamisme du milieu Jorginho, Xhaka, Odegaard. Toutefois à la vue du match aller et du milieu de City ça ne m'inquiète pas outre mesure. On jouerait Newcastle ça serait très compliqué oui. Face au Magpies la présence de Partey au milieu sera obligatoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

 

 

Oui à test mais pas face à City, fallait le faire avant. Mais Partey, parce que tu te prives de ton milieu dominant ( même si moins bon dernier match ), tu le mets à un poste ou il a pas vraiment le profil ( oui je trouve que Nelson à plus un profil d'ard  ) et tu casses le duo/trio avec Xhaka-Odegaard. Pour moi, ce milieu s'il est au top, il ne faut pas le toucher même si jorghino peut dépanner ce sera jamais pareil, surtout pour mettre Partey a un poste aléatoire. 

 Tester avant oui et non car City n'est pas une équipe classique de PL.

Jorghino à une bonne lecture de jeu et peu faire mal á  City.

 

Outre l'effet de surprise on préfère voir qui sur le terrain Jorghino ou Holding.

 

Mon choix est fait, ne laissant pas City mettre une tactique anti Holding au point, sa serait trop facile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

1 fois 2 fois 3 fois 4 fois 5 fois 6 fois 7 fois 8 fois 9 fois 10 fois 11 fois mais pas 12 fois

 

La série contre City est dramatique, alors qu'ils sont loin d'être invincibles, tout le monde les bats au moins une fois au deux ans, on a un vrai blocage contre eux.

 

 

Est-ce qu'on va ranger ce match dans les rendez vous importants que le club a manquer depuis quelques années ?

Bakou 2019 un non match défaite lourde un pénalty concedé, Tottenham 2022 défaite lourde pénalty + carton rouge, Newcastle 2022 match honteux + CSC, City 2023 but donné à l'adversaire (Merci Tomiyasu).

Et ce n'est pas seulement le résultat qui me déçoit mais la manière de passer à côté de l'evenement.

 

Ce match contre City en 2023 me donnait l'impression que le club avait oui progressé de manière spectaculaire, mais que loose était encore très forte, ça s'est confirmé depuis.

Il faudra encore du temps avant de changer la nature du club et de redevenir ce club qui savait prendre son destin en main, ne pas jouer la peur au ventre.

 

 

Maintenant on peux encore espèrer au moins 48h, en se souvenant de deux faits majeurs dans notre histoire, 2002 est un peu différent on était en pleine bourre et avec 5 points d'avance à 2 journées de la fin en recevant Everton à la dernière journée.

Par contre en 89, dernière journée Liverpool - Arsenal, il fallait gagner par deux buts d'écarts pour être champion, chez le tenant du titre, et ce fameux but de Thomas à la 91e.

 

FuY8drhWcAAhk7g?format=jpg&name=medium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

 

Tu modifie quand même toute la structure pour laquelle tu bosse depuis 6 mois.

Mais en soit vu les blessures c'est une possibilité.

 

Je vous y prépare quand même ça serait Partey en 6, White en DD et toujours Holding en DC, comme ça vous tombez pas de haut :D

J'en arrive à lire que Jorginho en 6 ça peut le faire car City ne met pas d'intensité au milieu? L'équipe qui a roulé sur le Bayern?

 

Un milieu Vieira(ou Xhaka mais à voir)-Jorginho-Odegaard autant déclarer forfait tout de suite, t'as aucune intensité  aucun dynamisme aucune complémentarité entre les 3.

L'intensité physique ça peut vouloir dire la "puissance/force", ainsi que la "vitesse, intensité des passes et du jeu, etc". 2 choses qui se rejoignent mais qui sont différentes. 

Quand je dis que City est une bonne équipe à jouer pour Jorginho, je parle du fait que le milieu n'est pas très costaud. Rodri c'est pas un monstre physique, KDB non plus. Une équipe comme Everton avec Doucouré, Gueye et Onana, c'est plus compliqué pour Jorginho par exemple. 

C'est même pas une question du niveau des joueurs, mais plus de profils. x

 

Et puis si tu te rappelles du match aller, il fait un top match alors qu'il vient de débarquer. Selon toute logique il est capable de refaire le même genre de perf. :ok:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Wilsh a dit :

 

 

Je sais pas trop comment on doit le prendre... Ca fait 10 ans qu'on fait face à l'échec et les déceptions, depuis son départ en fait.

 

Un monstre, MU n'est plus le même et ne sera jamais plus le même sans lui. Je n'ai pas connu l'époque Busby mais j'ai connu ce club sous Ferguson pendant 20 ans... Et à ce jour, on ne s'est encore jamais relevé de son départ. Pire, on n'a fait que s'enfoncer lentement comme un club de second rang, laissant tout nos plus grands rivaux devenir les patrons de la PL.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie que Trossard soit titulaire mais à la place de qui ? :mellow:

Peut être Jesus car il vendange un peu ou Saka car je ne le trouve pas au top de sa forme sur son côté actuellement.

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Neodraken a dit :

J'ai envie que Trossard soit titulaire mais à la place de qui ? :mellow:

Peut être Jesus car il vendange un peu ou Saka car je ne le trouve pas au top de sa forme sur son côté actuellement.

 

 

Pour moi on ne peut pas toucher au 3 de devant. Jesus doit jouer contre City, il va avoir ce supplément de motivations et on a personne qui se déplace comme lui dans la surface avec un tel apport dos au jeu. 
Saka est peut être moins en forme (je pense qu’il est surtout mieux pris) mais pareil de la a le mettre sur le banc ? Non très peu pour moi. Et puis c’est pas à droite que Trossard est le plus performant. Reste Martinelli… le joueur que je trouve le plus en forme en ce moment 

Donc j’ai bien envi de voir Trossard mais je ne lui trouve pas de place ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Saka sur le banc, ça me parait totalement contre productif. Il est peut-être moins bien, mais ça reste à relativiser, il continue de faire des différences.

 

Le mettre sur le banc pour cette "finale", c'est le sanctionner quelque part. Est-ce qu'il mériterait une mise à l'écart pour ce qui sera peut-être le match du titre ? Je pense que non.

 

Jesus, ça se discute, après tout, l'équipe a aussi su tourner sans lui. Mais Saka - Martinelli, c'est intouchable, selon moi. Ils sont trop performants et constants que ça serait vous tirer une balle dans le pied que de les écarter face à City.

Modifié par Axelou
  • Aimer 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je placerai Trossard a côté de Martin en poste de 8!

Il fait les efforts défensifs, il a les deux pieds cela pourrait être une (très) bonne surprise de le voir évolué à ce poste si granit n'est pas fit! En plus avec les décrochages de Jesus sui libère l'espace dans son dos... A voir 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trossard pourrait jouer à la place de Xhaka, il y a une incertitude de ce dernier par rapport à son rétablissement suite à son virus. 
 

Je sais pas trop comment Arteta va aborder ce match, vu les critiques sur Holding et ce qui s’est passé en match de CUP, l’idée serait quand même de se passer de l’Anglais. Mais on fait comment ? On passe en 3-4-3 ? On reste dans notre configuration actuelle en faisant coulisser Partey (qui lui aussi est hors forme) à droite ou il devra se contente de boucler Grealish ? 
 

Dans tout les cas c’est difficile de se dire qu’Arteta doit pas tenter quelque chose étant donné les 3 derniers résultats. 
 

Un back 3 avec White-Gabriel-Tierney serait il envisageable ? Avec qui au milieu ? Quel animation…

 

J’ai l’impression qu’il faudrait tenter un vrai coup tactique mais à coup sûr si ça fonctionne pas, Arteta sera défoncé.

 

J’ai hâte d’être enfin fixe si oui ou non on a encore une chance d’aller chercher ce titre. Même un nul pourrait être de bonne augure étant donné que la victoire semble quasiment impossible… Et pourtant sur UN match de foot, y a la place, peu importe l’es absences… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que quand je lis la phrase du titre y a rien qui va. Le match contre City ne définira pas notre saison…

 

Bah si enfaite. Si on perd et même si techniquement ça n’enterre pas complètement nos derniers espoirs de titre, on mériterait rien en fin de saison mais on sera tous dégoûté d’avoir pris 0 point face à eux là où on aurait au moins voulu 3, 2 ou même 1 pt. 
 

C’est un match à prendre pour le titre, il minimise trop la chose. Alors que la saison dernière il était beaucoup plus enthousiaste pour le

match contre les Spurs qu’on va réussir à vautrer complètement.

J’espere qu’il fait ça pour descendre la pression et protéger les joueurs, mais je le sens très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je titulariserais aussi Trossard et ce serait à la place de Jesus, pour plusieurs raisons

 

- même si statistiquement ça tient la route, le niveau de jeu de Jesus n'est pas encore revenu à 100%, et il a toujours cette faiblesse à la finition. J'ai aussi l'impression qu'il met moins d'intensité et a perdu en endurance (logique après un tel arrêt).
- Martinelli est en très bonne forme, il est indéboulonnable. Saka est moins bien, mais sa technique le rend toujours dangereux. Jesus me semble le moins en forme / moins bon des trois, aujourd'hui.
- Guardiola connaît Jesus par coeur.

 

J'espère par contre que Xhaka sera là, et que si ce n'est pas le cas, Vieira ne jouera pas... on a besoin de joueurs qui mettent de l'intensité.

 

Trossard

 

Martinelli  Xhaka  Ødegaard  Saka

 

Partey

 

Zinchenko  Gabriel  Holding  White

 

Ramsdale

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas regardé la conférence de presse, mais je pense qu’il le dit dans le sens où ça ne déterminera pas si notre saison sera réussie ou non… sous entendu il ne faut pas effacer d’un revers de la main tout le travail effectué depuis le début de saison qui n’est que la suite du processus à effectuer…

 

On parle beaucoup du match contre City, même si par miracle on parvient à faire un résultat, je nous vois bien nous chier dessus derrière, Newcastle semble l’adversaire tout trouvé , quand je vois ce qu’il ont mis aux Spurs, et ce qu’il nous ont mis la saison dernière…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..