Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho

Kloro

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Saha a dit :

Gallas et Sterling, Cech dans une certaine mesure. 

Totalement d'accord pour Havertz, même si cela a couté cher. 

Luiz c'était pas le seul fautif à l'époque mais tu le compte dans les mauvais deals quand même. Il pouvait être très bon mais tellement absent parfois.

Donc oui 4 transferts pas ouf, deux très réussi.

Très bon match hier, après c'était un match pour lui, on a le ballon il dicte le rythme.

Il fait des très bonnes saisons pour nous, mais j'aurai toujours un doute à l'aligner sur un match très rythmé ou les deux équipes vont de part et d'autres du terrain, les gros matchs de LDC quoi.

En effet tout dépendra de si on trouve un deal avec Partey, si aucun deal n'est trouvé et que le marché est pas ouf en 6 autant le garder en N2 derrière Rice.

• 3 semaines plus tard...
il y a 22 minutes, Auré a dit :

Heu... si il part il faut obligatoirement recruter, c'est quoi l'objectif, finir avec juste 11 joueurs ?

L'objectif c'est avant tout la twitter money et qu'importe qui lance des rumeurs. :ph34r:

• Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ca fait sens si on veut le garder, après tout perdre Jorginho ET Partey et le remplacer que par Zubimendi serait risqué. Il faudrait deux MDC dans l'idéal. Ou alors MLS y est compté mais dans ce cas faudra un DG (Kiwior et Zinchenko devraient partir avec KT)

• Aimer 1

il y a une heure, Kloro a dit :

Ca fait sens si on veut le garder, après tout perdre Jorginho ET Partey et le remplacer que par Zubimendi serait risqué. Il faudrait deux MDC dans l'idéal. Ou alors MLS y est compté mais dans ce cas faudra un DG (Kiwior et Zinchenko devraient partir avec KT)

D'accord avec ça. On a vu cette année comment une vague de blessure peut amoindrir l'équipe quand un poste est sur-sollicité. Il faut garder des réserves, si tout va bien on aura autant de compets' à assurer l'an prochain que cette année (en allant en plus - on l'espère - plus loin dans les Coupes)

En même temps, vendre avant que la valeur marchande du/des joueurs ne baisse trop, ça peut se comprendre, on va avoir besoin de pognon. Faut que le club nous calcule ça aux petits oignons.

Il y a 13 heures, Alexsaurus a dit :

En même temps, vendre avant que la valeur marchande du/des joueurs ne baisse trop, ça peut se comprendre, on va avoir besoin de pognon. Faut que le club nous calcule ça aux petits oignons.

C'est sûr, mais là pour le coup Jorginho va partir gratuitement.

Dans tous les cas c'était un excellent recrutement, de mémoire on l'a payé ~15m€, il aura fait trois saisons avec une disponibilité et une combattivité admirables.
Il aura fait bien plus que dépanner, notamment en début d'année 2024, pour une somme ridicule.

On a pas perdu d'argent du tout dans ce deal.

• Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Concernant le recrutement on parle beaucoup de l'attaque mais avec les départs probables de Partey et Jorginho notre milieu de terrain va prendre un gros coup dans la gueule

Difficile de savoir si on aura au moins aussi bien

Modifié par Peter Pan

Il y a pas mal de rumeurs en ce moment qui disent qu’Arteta voudrait que Jorginho reste.

Et qu’il essayerait de le convaincre de ne pas rentrer au Brésil.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

Concernant le recrutement on parle beaucoup de l'attaque mais avec les départs probables de Partey et Jorginho notre milieu de terrain va prendre un gros coup dans la gueule

C'est là ou on touche du doigt la difficulté de construire une équipe qui tienne la route, avec un effectif de titulaires + des remplaçants de niveau quasiment équivalent aux titulaires. A l'image du City des dernières années par exemple. Mais eux se sont embarrassés ni avec le pognon ni avec les règles si on en juge par les charges qui pèsent sur eux (et qu'on ne voit toujours pas venir d'ailleurs... :ph34r:)

Moi ça me choque pas de perdre Partey + Jorgi avec "que" l'arrivée de Zubimendi. Ca repose la question du positionement de Rice à long terme, mais je pense qu'on continue de l'envisager aussi comme un 6.

On a acheter Merino à prix d'or la saison dernière, c'est sans doute aussi pour préaprer l'après Partey (donc Rice en 6) même si pour l'instant c'est pas brillant.

Si on achète un 9 titulaire, Havertz risque de redescendre au milieu de terrain, Viera reviendra sans doute, MLS ça reste à voir ou il se postionera à long terme. On a quand monde au milieu, notamment à gauche.

Après Jorgi il veut rester, je le garde sans soucis hein. Mais une grosse recrue au milieu ça me semble déjà pas mal, c'est plus haut qu'il faut investir surtout.

Plutôt d'accord avec @Stravoguine, au départ je me disais qu'il fallait recruter 2 joueurs, mais en considérant que le recrutement d'une pointe poussera automatiquement Havertz au milieu, c'est déjà moins inquiétant.

Zubimendi, Rice, Ødegaard, Havertz, Merino, Nwaneri, le nombre y est.
C'est plus en terme de variété de profils qu'on pourrait être embêtés, car le profil de Partey manquera forcément.

Dans tous les cas, j'espère qu'on parviendra à garder Jorginho, un joueur de plus ne fera pas de mal, et il est important.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..