Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

Grosse entrée encore. Très dynamique, juste techniquement. Il lui aura manqué la justesse dans le dernier geste mais il a bien fait bouger le bloc adverse en rentrant, gros impact. Ça mériterait peut être une titularisation samedi mais avec la forme actuelle d’Havertz… 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il incarne parfaitement la définition que l'on se fait d'un "impact" player. 

De toute façon, on aura besoin de lui avec les matchs du mois de décembre, et il est certain qu'il sera titulaire sur pas mal de matchs. 

 

La gestion de l'effectif sera primordiale pour ne pas reproduire les erreurs du printemps dernier. 

Trossard fait indubitablement partie des solutions à cette équation. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son entrée en jeu a tué notre momentum pour moi, Arteta l'a justifiée en disant qu'avec Martinelli on commençait à jouer direct trop vite et pas dans les bonnes conditions, ce qui est possible, mais le remplacer par Trossard a nullifié notre capacité à exposer leur ligne haute, surtout à un moment où Saka semblait en avoir plein les bottes de l'autre côté. 

 

Trossard sur l'aile quand on joue face à une équipe recroquevillée dans sa surface oui, surtout quand on arrive à le faire rentrer dans l'axe, mais hier c'est typiquement le genre d'adversaire où ça me semble inefficace. C'est là qu'on voit qu'on est court sur le banc qualitativement, Nelson avait le profil le plus proche mais le staff n'a pas suffisamment confiance en lui pour entrer tôt. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Son entrée en jeu a tué notre momentum pour moi, Arteta l'a justifiée en disant qu'avec Martinelli on commençait à jouer direct trop vite et pas dans les bonnes conditions, ce qui est possible, mais le remplacer par Trossard a nullifié notre capacité à exposer leur ligne haute, surtout à un moment où Saka semblait en avoir plein les bottes de l'autre côté. 

 

Trossard sur l'aile quand on joue face à une équipe recroquevillée dans sa surface oui, surtout quand on arrive à le faire rentrer dans l'axe, mais hier c'est typiquement le genre d'adversaire où ça me semble inefficace. C'est là qu'on voit qu'on est court sur le banc qualitativement, Nelson avait le profil le plus proche mais le staff n'a pas suffisamment confiance en lui pour entrer tôt. 

On y arrive.


On voit bien que Trossard à gauche c’est pas la solution viable (ou alors avec un autre type de 9 devant) les 3 points ont peut être été perdu la.


Sa rentrée n’était pas forcément pertinente et montre que le staff et Arteta doivent faire quelques progrès sur les joueurs à faire entrer en fonction du match l, convaincu qu’un Nelson aurait vraiment pu faire mal malgré son manque de rythme.

 

On verra probablement Trossard dans l’axe en C1 cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

On y arrive.


On voit bien que Trossard à gauche c’est pas la solution viable (ou alors avec un autre type de 9 devant) les 3 points ont peut être été perdu la.


Sa rentrée n’était pas forcément pertinente et montre que le staff et Arteta doivent faire quelques progrès sur les joueurs à faire entrer en fonction du match l, convaincu qu’un Nelson aurait vraiment pu faire mal malgré son manque de rythme.

 

On verra probablement Trossard dans l’axe en C1 cette semaine.

 

Le 05/12/2023 à 19:12, Arno a dit :

Grosse entrée encore. Très dynamique, juste techniquement. Il lui aura manqué la justesse dans le dernier geste mais il a bien fait bouger le bloc adverse en rentrant, gros impact. Ça mériterait peut être une titularisation samedi mais avec la forme actuelle d’Havertz… 

 

Contre un bloc bas, comme face à Luton c'est une très bonne option à gauche, parfois même mieux que Martinelli

 

Pour le PSV il y aura déjà Nketiah dans l'axe je pense, je le prefere aussi dans l'axe mais on a plus besoin sur le côté ou on est à court de joueurs.

On a toujours ce problème de suppléants à nos ailiers et Nelson n'est pas consideré comme une option par le staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Killian a dit :

 

 

Contre un bloc bas, comme face à Luton c'est une très bonne option à gauche, parfois même mieux que Martinelli

 

Pour le PSV il y aura déjà Nketiah dans l'axe je pense, je le prefere aussi dans l'axe mais on a plus besoin sur le côté ou on est à court de joueurs.

On a toujours ce problème de suppléants à nos ailiers et Nelson n'est pas consideré comme une option par le staff.

Contre Luton, je trouve qu’il évolue principalement dans l’axe quand même. Ce qu’il n’a pas fait hier. 
 

En tous cas dans les intentions tactiques, j’ai ressenti qqch de différent de la part de Trossard hier, probablement du au fait des consignes qui devait l’être aussi.

 

Nelson devrait jouer mercredi, à lui de se montrer mais c’est navrant que le staff et Arteta l’estime pas plus, la solution à gauche ça pourrait clairement être lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Contre Luton, je trouve qu’il évolue principalement dans l’axe quand même. Ce qu’il n’a pas fait hier. 
 

En tous cas dans les intentions tactiques, j’ai ressenti qqch de différent de la part de Trossard hier, probablement du au fait des consignes qui devait l’être aussi.

 

Nelson devrait jouer mercredi, à lui de se montrer mais c’est navrant que le staff et Arteta l’estime pas plus, la solution à gauche ça pourrait clairement être lui.

 

Il est plus centré car Luton est beaucoup plus bas.

 

Nelson j'aimerais le voir plus jusqu'au jour ou je le vois et je comprends pourquoi on ne le vois pas plus.

A l'image d'un Nketiah il est là pour le quota des joueurs formés a club, parce qu'il est pas cher et qu'il se satisfait du banc, mais idéalement quand on aura les moyens il faudra le remplacer par un joueur plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Killian a dit :

 

Il est plus centré car Luton est beaucoup plus bas.

 

Nelson j'aimerais le voir plus jusqu'au jour ou je le vois et je comprends pourquoi on ne le vois pas plus.

A l'image d'un Nketiah il est là pour le quota des joueurs formés a club, parce qu'il est pas cher et qu'il se satisfait du banc, mais idéalement quand on aura les moyens il faudra le remplacer par un joueur plus fort.

On a vu que Nelson pouvait être un sub correct quand même il ne faut pas exagérer. L’année passée, il y a des entrées où il arrive a être très tranchant et a vraiment apporter du danger (sur ce fameux côté gauche ou en manque de solution de percussion) 

 

Et c’est d’autant plus rageant que même si on pense que Reiss est trop léger, mais alors pourquoi on lui donne pas plus de rythme pour qu’il soit plus performant quand il rentre, faire grimper sa valeur marchande et ensuite le vendre pour acheter un ailier qui correspond plus au profil, mais si c’est le garder pour le garder et dire, il fait le nombre, ne fallait-il pas donner une chance à un autre jeune? Je trouve la gestion pas top. D’un côté t’as le joueur qui même si il est pas une foudre de guerre peut être performant comme une doublure à la Nketiah mais par rapport à Eddie tu lui offres aucune condition pour avoir du rythme et se montrer performant, c’est pas logique. D’autant plus qu’on sera d’accord pour dire qu’il a un plafond probablement plus intéressant que Nketiah en terme de talent et que si tu veux éventuellement en tirer un montant intéressant l’été prochain, il doit jouer un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

On a vu que Nelson pouvait être un sub correct quand même il ne faut pas exagérer. L’année passée, il y a des entrées où il arrive a être très tranchant et a vraiment apporter du danger (sur ce fameux côté gauche ou en manque de solution de percussion) 

 

Et c’est d’autant plus rageant que même si on pense que Reiss est trop léger, mais alors pourquoi on lui donne pas plus de rythme pour qu’il soit plus performant quand il rentre, faire grimper sa valeur marchande et ensuite le vendre pour acheter un ailier qui correspond plus au profil, mais si c’est le garder pour le garder et dire, il fait le nombre, ne fallait-il pas donner une chance à un autre jeune? Je trouve la gestion pas top. D’un côté t’as le joueur qui même si il est pas une foudre de guerre peut être performant comme une doublure à la Nketiah mais par rapport à Eddie tu lui offres aucune condition pour avoir du rythme et se montrer performant, c’est pas logique. D’autant plus qu’on sera d’accord pour dire qu’il a un plafond probablement plus intéressant que Nketiah en terme de talent et que si tu veux éventuellement en tirer un montant intéressant l’été prochain, il doit jouer un minimum.

 

Nelson il est là pour faire le nombre, on l'as prolongé car en fin de contrat, mais des que le club pourra le remplacer il le feront sans aucun doute, c'est du pragmatisme on pouvait pas faire un ailier en plus de tout les postes qu'on a remplacé.

On verra cette semaine contre le PSV s'il peux performer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match de ce soir m’a énormément frustré. 
 

Bon déjà, on voit toutes ses limites en tant que joueur excentré, les rares fois où il apportait quelque chose, c’est quand il allait dans l’axe mais on voit bien que c’est pas les consignes du staff sinon il rentrerait en permanence. (D’où le fait que conserver Tierney aurait eu son sens si on veut exploiter le max de Trossard dans cette position, voir même de ESR si on le remettait sur le côté), on voit bien que Kiwior à gauche c’était pas forcément adapté pour Leandro. 
 

Mais il m’a également frustré sur la dernière action du match, il doit marquer, si tu frappes aussi proche du but tu dois marquer ou alors tu la met à Nketiah qui était complètement seul. 
 

Alors on va pas lui tirer dessus pour ça mais il aurait ou sauver son match là dessus, c’est dommage car il marque pas forcément des points dans le fait d’aller grstter une place dans le 11 dimanche. 
 

J’adore le joueur mais il m’a un peu frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pardon mais voir les gens s'agacer de l'entrée de Nketiah sans souligner la disasterclass du belge tout ça parce qu'il fait des feintes de frappe stylées, ça en dit long.

 

(pardon les guéguerres de fandoms de joueurs sur le forum me font rire donc je surjoue).

 

Il est temps de voir Nelson entrer à gauche, ou de recruter un ailier. Vraiment vraiment pas son jeu. Assez incroyable de sa part d'avoir fait illusion à ce poste sur ses 6 premiers mois chez nous. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Graciak a dit :

Pardon mais voir les gens s'agacer de l'entrée de Nketiah sans souligner la disasterclass du belge tout ça parce qu'il fait des feintes de frappe stylées, ça en dit long.

 

(pardon les guéguerres de fandoms de joueurs sur le forum me font rire donc je surjoue).

 

Il est temps de voir Nelson entrer à gauche, ou de recruter un ailier. Vraiment vraiment pas son jeu. Assez incroyable de sa part d'avoir fait illusion à ce poste sur ses 6 premiers mois chez nous. 

 

Ah mais ca fait un paquet de match complètement nul de sa part.

Je veux plus le voir ailier gauche et au miilieu. En sub de GJ ça me va. Nul part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie de le voir à ce poste de 8 commence très rapidement à me passer, son déchet technique est beaucoup trop récurrent, prestation désastreuse ce soir. 

 

L'incompréhension c'est comment il passe autant de temps sur le terrain dans ce match. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut chopper un bon billet je suis pas contre non plus.

Bon squad player mais je le vois que en 9 chez nous. En 8 ou ailier c'est pas ce qu'il nous faut.

Il a bien apporter sur le peu de temps mais face aux blocs bas incessant je lui vois aucun intérêt. Y a mieux à faire

 

J'ai rarement été aussi énervé par un joueur portant notre maillot. Un match catastrophique, digne de Mustafi. Vivement Kai qui est bien plus fort que lui à ce poste.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Trossard mais effectivement ces prestations en 8 et en ailier gauche quand il démarre ne me convainquent pas totalement. Je le préfère en 9 pour démarrer ou en supersub.

 

Il est en dessous en ce moment lui aussi mais ça reste un très bon joueur d'effectif ! Au delà du court terme on a besoin de joueurs comme lui sur une saison entière. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est le grand perdant cette année, à chaque fois qu’on a eu besoin de lui, il n’a pas su répondre présent.

 

Incroyable d’avoir autant de chance d’être titulaire et de faire autant de match pourri.

 

Très déçu de ses dernières performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Si on peut chopper un bon billet je suis pas contre non plus.

Bon squad player mais je le vois que en 9 chez nous. En 8 ou ailier c'est pas ce qu'il nous faut.

Il a bien apporter sur le peu de temps mais face aux blocs bas incessant je lui vois aucun intérêt. Y a mieux à faire

 

J'ai rarement été aussi énervé par un joueur portant notre maillot. Un match catastrophique, digne de Mustafi. Vivement Kai qui est bien plus fort que lui à ce poste.

 

Ça y'est, on y est.

 

Quelques mauvais matchs et faut le vendre :lol:

 

Ce forum, c'est ad vitam eternam les mêmes dingueries années après années.

 

Le gars a été excellent pendant des mois, un joker de luxe, il est mauvais depuis quelques temps et ça parle de vente. Hâte de lire les mêmes ignominies sur Martinelli s'il ne se reprend pas rapidement :) 

 

On lisait déjà les mêmes conneries à propos de Tomiyasu l'année passée. Même chose pour Zini, Gabriel à l'époque où il n'était pas impérial etc. Heureusement que Mikel et le staff sont un peu plus humains que nos fans. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a dit qu'il fallait le vendre directement mais on a suffisamment de recul sur le staff pour deviner une ligne directrice dans la construction de l'effectif. 

 

Trossard est un très bon joueur avec des qualités rares dans les derniers mètres mais à côté de ça il n'a pas su s'imposer sur l'aile et en 8 c'est compliqué. Je pense que ses meilleures perf se situent en 9, sauf que Arteta ne l'utilise quasiment pas là.

 

D'un autre côté le Belge est un bon joueur de rotation, qui semble accepter se statut donc évidemment il n'y a pas d'urgence et il aura toujours un rôle à jouer.  Cependant vu comme le club fonctionne, si il y'a une offre intéressante ET une opportunité sur le marché qui remplit plus de cases on peut imaginer que le club le laisse partir.

 

Je mettrais pas Trossard dans les joueurs que le club va sûrement vendre comme Nelson ou Nketiah mais je pense pas qu'ils soient totalement fermé à des offres (je pense que ça vaut pour d'autres joueurs de l'effectif...).

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Personne a dit qu'il fallait le vendre directement mais on a suffisamment de recul sur le staff pour deviner une ligne directrice dans la construction de l'effectif. 

« Si on peut en chopper un bon billet, je suis pas contre non plus » 

 

C’est juste assez direct et ferme comme propos, je vois pas comment on peut faire plus clair pour dire poliment qu’il peut s’en aller. Après oui ça change de la forme de certaines personnes sur le topic de Ziny « Dégage de mon club » mais le sous entendu est clair.

 

Alors autant je suis d’accord sur le fait qu’il a été complètement nul sur ce match et son entrée à Anfield n’est pas bonne. Autant, j’ai l’impression qu’on oublie ses nombreux impacts en sortie de banc sur le début de saison et ses matchs en C1 qui ont été quand même plutôt assez bon.

 

Je trouve ça complètement stupide de parler de vente quand on parle de ton joueur le plus décisif en sortie de banc et qui a fait du bien, sur quand même bon nombre d’apparition cette saison. il s’agit du premier joueur à faire entrer pour faire souffler un autre joueur ou pour apporter un plus ou essayer de forcer la décision en cours de match. 
Avec Jorginho c’est sans doute le remplaçant le plus fiable de l’effectif mais faut lire des dingueries comme on en lit plus haut, je trouve ça assez triste. 
 

Il sort de mauvaises performances et entrée (et encore avant Pool, c’était pas mauvais faut pas exagérer) mais c’est clairement un joueur qu’on doit conserver. T’as d’autres remplaçants sur qui tu peux toucher un bien plus gros billet que Leandro qui doivent partir avant. (En tête Nketiah et Nelson même si je les apprécies, l’un des deux si ce n’est les deux doivent s’en aller pour laisser de la place à des upgrades) mais oser parler de vente sur le cas de Leandro c’est gros et complètement exagéré 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage car il y a quelques séquences intéressantes notamment avec Martinelli, quand il redescend plus bas je le trouve souvent juste pour aérer le jeu mais sa prestation reste frustrante.

Beaucoup de mauvais choix, un manque de justesse et sa finition qui est un de ses points forts n’était pas au rendez-vous hier.

 

Au final il est très polyvalent mais il excelle nul part, en ailier il n’a pas le profil adéquat pour notre animation, en 8 sur les quelques échantillons cela reste insuffisant et devant là où il a l’air le plus à son avantage cela semble bouché pour lui.

 

Un peu à l’image d’un Jorginho des plans B qui ont fais quelques bons matchs sur du court terme mais qui sur du moyen/long terme seront plus handicapant qu’autre chose pour nous faire passer un vrai palier.

 

Je pense que cet été il sera sur le départ avec El Nenny Jorginho Nketiah Nelson et peut-être Vieira pour débloquer des liquidités en vue du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pointe il a quand même un historique de très bons matchs assez constant. Il est évidemment un cran en-dessous de Jesus mais il aide vraiment à fluidifier notre attaque, a un bon sens du but et est un bon finisseur...

 

Je suis quand même un peu déçu de sa saison. L'année dernière il se distinguait pas mal dans les zones basses en jouant assez simplement et avec une bonne compréhension des espaces. Cette saison il est beaucoup trop gourmand balle au pied je trouve, et très irrégulier techniquement. Au-delà de la question de son poste, qui est pour moi assez claire (très bon faux 9, option intéressante en 8 malgré tout), je trouve qu'il a une vrai méforme aussi depuis quelques mois. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y pensais hier mais il était aussi pas mal à gauche la saison dernière. Avec un Martinelli qui reprenait pas mal l’axe aussi (j’ai en mémoire le match contre Leicester) y avait beaucoup plus de permutation entre les deux. 
 

Je me demande parfois si on devrait pas un peu reaxer Martinelli qui semble frustré par son rôle à gauche, et profiter de la qualité de passe de Trossard et de leur entente qui semble plutôt bonne. 
 

Autre chose et j’en parlais l’été dernier, mais le départ de Tierney était pas forcément une bonne idée, on avait besoin d’un latéral qui plonge et percuté à gauche, ce qui aurait permis à Trossard de prendre plus l’axe et également à Martinelli de se trouver dans de meilleur zone de but. Pas que pour Trossard ça aurait aussi permis à ESR d’avoir un peu de temps de jeu à un poste ou il a exploser en 2021-2022. 
 

Et puis surtout ça aurait pu vraiment être un plan alternatif quand on y arrive pas comme face à WH. On manque encore pas mal d’impresivilite malgré une domination à outrance, changer de plan avec des joueurs pouvant apporter autre chose ferait du bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..