Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Edixon a dit :

je suis heureux de voir 3 membres

 

Quatre. :wink2:
J'aime ce joueur aussi. A chaque entrée il envoie l'énergie, jolie conduite de balle, belle vision et souvent de bon choix. Avec ce combo il est capable de fiche le boxon dans les défenses.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexsaurus a dit :

 

Quatre. :wink2:
J'aime ce joueur aussi. A chaque entrée il envoie l'énergie, jolie conduite de balle, belle vision et souvent de bon choix. Avec ce combo il est capable de fiche le boxon dans les défenses.

5 du coup :D 

 

Il a été excellent, c’est vrai qu’en super sub, il arrive vraiment à faire des grosses entrées et être décisif régulièrement. C’est quand même dommage qu’à chaque fois qu’il a été titulaire, il s’est planté. 
A noter aussi qu’il semblait y avoir une belle connexion avec ESR (malgré le match assez pauvre de l’Anglais) 

A voir ce qu’on fera de Trossard, si il aura plus de temps de jeu avec la blessure de Jesus. J’espère toujours qu’on le verra dans l’axe en MCG ou en 9,5 où il avait fait beaucoup de bien la saison dernière.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un vrai supersub, qui apporte systématiquement lors de ses entrées en jeu.
Il a plus de mal quand il est titulaire d'ailleurs j'ai l'impression.

Mais c'est très appréciable d'avoir un game changer, ou du moins un joueur qui s'en approche fortement en dynamisant l'attaque quand il entre.

 

Notre remplaçant le plus fiable avec Tomi.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Vraiment un mystère

 

Il est excellent et décisif quand il entre en jeu puis quand il a sa chance il se rate totalement...

 

Peut-être que c'est seulement un super sub...

Bah on peut aussi mettre ça sur le compte de la fatigue de l'ailier adverse qui a du défendre comme un forcené face à la pile électrique qu'est notre brésilien. 

 

Mine de rien, ça facilite d'être frais quand l'équipe adverse à 65min dans les jambes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est toujours assez mal exploité en jouant sur l'aile aussi, ça se voit moins sur des fins de matchs en effet ou les défenses sont fatiguées et ou les structures sont en général plus chaotiques, mais quand il est serré de plus prêt et qu'il a des 1v1 à négocier face à des joueurs frais ça se sent davantage.

 

Je lui trouve aussi un déchet important cette saison, ce qui contraste pas mal avec la saison dernière ou il avait tendance à jouer très simple. Pas forcément rassurant dans la perspective de le voir au milieu de terrain d'ailleurs. Malheureusement tout ça pose quand même question sur la suite de sa carrière chez nous, c'est évidemment un très bon joueur et sa polyvalence nous a déjà bien dépannée, mais son meilleur poste ( faux 9 ; quoi qu'on en pense, le voir en 8 ne semble pas tellement envisagé par Arteta) est déjà occupé par 3 autres joueurs de l'effectif, et on parle d'en recruter un 4ème cet été. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je reste persuadé qu'avec Jesus par exemple et plus de soutien à gauche il peut vraiment être très bon. Là, la ligne d'attaque était trop stéréotypée et statique pour vraiment sortir son épingle du jeu. Néanmoins, individuellement c'est clairement en dessous de ses capacités.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une grosse grosse entrée aujourd’hui et ce, malgré la défaite.

 

Je sais pas trop pourquoi il arrive pas à avoir le même type de performance quand il commence le match, si il était à ce niveau en commençant dès la première minute, il serait titulaire indiscutable, surtout dans l’axe, on voit bien que sur le côté il est bridé.
 

Des feintes de corps et des gestes qui m’ont fait penser à Cazorla Prime par moment. J’en peux plus d’attendre qu’Arteta le positionne vraiment MCG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Encore une grosse grosse entrée aujourd’hui et ce, malgré la défaite.

 

Je sais pas trop pourquoi il arrive pas à avoir le même type de performance quand il commence le match, si il était à ce niveau en commençant dès la première minute, il serait titulaire indiscutable, surtout dans l’axe, on voit bien que sur le côté il est bridé.
 

Des feintes de corps et des gestes qui m’ont fait penser à Cazorla Prime par moment. J’en peux plus d’attendre qu’Arteta le positionne vraiment MCG.

 

Il commence juste deux matchs en PL, 45 minutes contre Fulham, et 45 contre City ou il se blesse.

C'est dur pour lui, sachant que d'autres pourraient sortir regulièrement après 45 minutes.

 

J'ai envie de le revoir en 9, c'était sa meilleur période chez nous quand Jesus est absent, il apporte beaucoup plus que Nketiah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Encore une grosse grosse entrée aujourd’hui et ce, malgré la défaite.

 

Je sais pas trop pourquoi il arrive pas à avoir le même type de performance quand il commence le match, si il était à ce niveau en commençant dès la première minute, il serait titulaire indiscutable, surtout dans l’axe, on voit bien que sur le côté il est bridé.
 

Des feintes de corps et des gestes qui m’ont fait penser à Cazorla Prime par moment. J’en peux plus d’attendre qu’Arteta le positionne vraiment MCG.

Je suis d'accord je veut le voir aussi en 8 et pas sur l'aile. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement mon joueur préféré avec Ødegaard dans cet effectif. Je sais pas je lui trouve quelque chose de très attachant à ce joueur. 
 

Il a vraiment fait les efforts, très utile au pressing, des belles combinaisons avec Saka, et ce côté décisif devant qui nous manque quand même pas mal. 
 

très satisfait de sa performance et de sa complicité avec Bukayo, une belle rentrée face à Newcastle, un match abouti face à Séville en C1, il mériterait de redémarrer ce week-end, peut être à ce poste de 9/faux 9 une nouvelle fois ? En tout cas si Eddie est encore blessé et que Jesus n’est pas encore prêt c’est l’occasion pour lui d’enchaîner et de prouver à Arteta qu’il a un vrai rôle à jouer dans le 11.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais le revoir ce week-end oui, mais je trouve qu'il n'a pas tant pris sa chance que ça, son match est correct mais pas particulièrement inspiré. Meilleur quand même que sur ses dernières titularisations mais il peut faire beaucoup mieux, et surtout beaucoup PLUS à ce poste ; il a le potentiel pour être un concurrent décent à Jesus, du moins au Jesus en demi-teinte irrégulier qu'on voit depuis son retour de blessure début 2023.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir entre lui et Nkhetia, je prend le belge tous les jours. 

Il manque de taille certes mais il est beaucoup plus imprévisible que l'anglais en plus de sentir le jeu (tout ce que j'aime). 

Sur le match d'hier, je ne l'ai vraiment pas trouvé avare d'efforts en plus, il semblait bien tenir le choc quand un Nkhetia tire souvent la langue sur la longue. 

Et le fait d'avoir un attaquant qui dézone et qui se ballade aussi bien à gauche et à droite est un plus en soit pour notre jeu. 

Il nous faut ce type de joueurs si on veut retrouver une certaine magie dans notre jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dans le jeu sans ballon que je le vois tellement plus apporter que l'Anglais. Il dézonne partout, pas encore parfaitement comme dit Graciak il peut encore beaucoup mieux faire mais rien que les zones et les timings de ses déplacements font beaucoup de bien, notamment à nos ailiers mais aussi à Havertz et dans une moindre mesure Rice. Il est plus intelligent dans son jeu sans ballon et est je pense meilleur dans beaucoup d'autres domaines. En tout cas apporte plus. Je suis intrigué de le voir enchainer à ce poste car pour moi il a de quoi etre une vraie première option de N2 en 9 sûrement meilleure que l'option Nketiah.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve qu'il dézone beaucoup trop pour évoluer à ce poste de 9. D'ailleurs mercredi, je n'avais pas la sensation qu'il jouait 9, mais plutôt qu'il évoluait en tant qu'électron libre. A voir s'il est reconduit à ce poste ce week-end face à Burnley, mais si Eddie est dispo, j'aurais tendance à penser que l'anglais sera de nouveau titulaire à la pointe de l'attaque. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon match et très important sur les corners, il en a quasiment pas raté un seul.

 

On peut aussi remercier le gardien de Burnley fautif sur quasiment tout les buts mais Trossard a fait un match complet, il devrait être à nouveau dans le 11 lors du prochain match.

 

En espérant que Arteta aie compris qu’il ne doit pas commencer ailleurs que dans l’axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

bon match et très important sur les corners, il en a quasiment pas raté un seul.

 

On peut aussi remercier le gardien de Burnley fautif sur quasiment tout les buts mais Trossard a fait un match complet, il devrait être à nouveau dans le 11 lors du prochain match.

 

En espérant que Arteta aie compris qu’il ne doit pas commencer ailleurs que dans l’axe.

 

Le problème c'est qu'on a plus besoin de monde sur les ailes que dans l'axe, si Saka ou Martinelli ne sont pas là, c'est le meilleur joueur pour les remplacer.

Je pense même que c'est le poste d'ailier qu'on devrait renforcer en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a loué ses prestations hier, naturellement, mais j'ai trouvé intéressant ceci :

 

On Trossard’s goal and it being our 1,000th at Emirates Stadium:

 

[...] I think every time you ask him to play, whether it’s wide or as a nine, it flows and he’s a real threat, so I’m really happy with him. 

 

Pas de commentaire sur le poste de 8, comme si il ne l'envisageait pas, ce qui colle avec son utilisation depuis le début de saison où il n'y a pas évolué (hormis peut-être la seconde période à Everton, et encore on pourrait peut-être interpréter ça comme des rotations avec Vieira). 

 

Était-ce simplement un test de pré-saison ? Des doutes sur sa capacité à défendre dans cette formule (peut-être le fait de devoir défendre dans le double-pivot de temps à autre) ? A mon avis on ne l'y verra qu'en cas d'hécatombe ou sur une fin de match où on aura besoin d'être ultra-offensif. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Killian a dit :

 

Le problème c'est qu'on a plus besoin de monde sur les ailes que dans l'axe, si Saka ou Martinelli ne sont pas là, c'est le meilleur joueur pour les remplacer.

Je pense même que c'est le poste d'ailier qu'on devrait renforcer en priorité.

Je trouve qu’on sous utilise Nelson par exemple qui a fait quelques belles rentrées. Et au retour de Jesus, on aura une alternative à gauche comme à droite qui a aussi fait des bons matchs à ce poste.
 

Oui, en fin de match Trossard ça ne me dérange pas en soit, mais s’il il commence comme titulaire, ça doit être dans l’axe et nul part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Je trouve qu’on sous utilise Nelson par exemple qui a fait quelques belles rentrées. Et au retour de Jesus, on aura une alternative à gauche comme à droite qui a aussi fait des bons matchs à ce poste.
 

Oui, en fin de match Trossard ça ne me dérange pas en soit, mais s’il il commence comme titulaire, ça doit être dans l’axe et nul part ailleurs.

 

Et si demain tu as tout le monde sauf Martinelli ? La meilleure formule ça reste Jesus dans l'axe et Trossard à gauche comme face au PSV.

C'est mieux que de mettre Nelson à gauche, ou Nketiah dans l'axe.

 

Trossard je le vois comme le 12e homme, il doit être le numéro 2 derrière  Jesus et devant Nketiah, c'est son meilleur poste, mais il reste plus fort que Nelson ou Vieira qui ont joués sur les ailes cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en cas d'absence de Saka ou Martinelli je suis de plus en plus partisan de voir Jesus sur l'aile et Trossard en faux 9 plutôt que l'inverse. 

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..