Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard

SkyMan

Messages recommandés

Ca sent mauvais...

En soit, un départ en Arabie Saoudite pourrait nous arranger, puisqu'on compte de toute façon recruter à ce poste.
Ca permettrait de financer en partie une nouvelle recrue, tout en ne créant pas d'embouteillage.

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Tout dépend du montant qu'on en tire.

C'est un excellent super sub mais on va aussi avoir besoin de liquidités.

Si ça permet une recrue je ne suis pas contre une vente de Léo 

Et dans le cas où le joueur recruté est injury prôné par exemple ?

Le fait que le club veuille ré entamer des discussions est plutôt positif, moi j’ai l’impression que dans l’esprit du staff et d’Arteta, on veut pas perdre un joueur offensif et en amener un ou deux pour gérer la profondeur de meilleur maniéré la saison prochaine. Je pense qu’on compte vraiment sur lui la saison prochaine mais que les offres qui vont arriver devront être étudiées tant qu’il a pas prolonger. Et c’est dommage, parce que aujourd’hui c’est notre joueur le plus fiable offensivement avec Kai et Saka.

Le tweet dit que le club veut cesser les négocations car ils ne sont pas parvenus à trouver un accord.

Donc probablement que la volonté du club était de le conserver, par contre concrètement les choses semblent plutôt mal parties. Le club est prêt à jeter l'éponge.

En terme de nombre, si on parvient à recrue + Martinelli à gauche / Sesko + Havertz en pointe / Saka + Nwaneri à droite, c'est pas mal.
On aurait plus réellement besoin de Trossard.

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Le tweet dit que le club veut cesser les négocations car ils ne sont pas parvenus à trouver un accord.

Donc probablement que la volonté du club était de le conserver, par contre concrètement les choses semblent plutôt mal parties. Le club est prêt à jeter l'éponge.

En terme de nombre, si on parvient à recrue + Martinelli à gauche / Sesko + Havertz en pointe / Saka + Nwaneri à droite, c'est pas mal.
On aurait plus réellement besoin de Trossard.

Le tweet dit ‘resume negotiations’ ce qui veut dire recommencer les negotiations. Si l’information est exacte ça veut dire qu’ils veulent le garder et le résigner, mais qu’ils sont pas très optimistes au vu des salaires que peut offrir la ligue saoudienne.

Modifié par Saha
  • Merci 1

il y a 18 minutes, Saha a dit :

Le tweet dit ‘resume negotiations’ ce qui veut dire recommencer les negotiations. Si l’information est exacte ça veut dire qu’ils veulent le garder et le résigner, mais qu’ils sont pas très optimistes au vu des salaires que peut offrir la ligue saoudienne.

Autant pour moi, tu as raison.
Dans beaucoup de circonstances "resume" veut dire cesser, abréger.
Mais apparemment dans ce cas ça veut dire reprendre effectivement.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Il y a 8 heures, Xavgunner_6 a dit :

Tout dépend du montant qu'on en tire.

C'est un excellent super sub mais on va aussi avoir besoin de liquidités.

Si ça permet une recrue je ne suis pas contre une vente de Léo 

Le problème c'est que lui ne se considère pas comme un supersub mais comme un titulaire en puissance, des qu'il est remplaçant il tire une tronche pas possible. Avec toute les absences qu'on a eu cette saison, l'opportunité d'être titulaire et de briller coté gauche il l'a eu et désolé mais moi je trouve ses prestations vraiment mauvaises.... il tire vraiment pas son épingle du jeux, il déçoit a chaque fois en tant que titulaire .

Perso si y a un bon prix je suis pas contre son départ ou de toute façon en l'état actuel des choses  pour le moment il refuse de prolonger, c'est notre dernier chance d'en tirer un billet si les négociations échoue encore 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 2 minutes, Edidas a dit :

Frustrant aujourd'hui. Des frappes et des passes imprécises, il a besoin de souffler. Le retour de Martinelli va lui faire du bien.

Oui il a des qualités évidentes mais il est un peu énervant par moment.

Pas sa meilleure phase avec nous peut être un peu usée (et j'ai l'impression que chez lui le mental joue beaucoup)

On 3/4/2025 at 11:24 PM, Arno said:

C’est après des Performances comme celle de ce soir, que je me demande si on aurait pas plus intérêt à le garder lui que Martinelli par exemple. 

Il aura toujours ses matchs sans où il est capable de faire n’importe quoi durant 80 minutes, mais quand il est dans un bon jour, il est souvent très bon/excellent et capable de crucifier l’adversaire là où c’est un aspect qui manque beaucoup au Brésilien. 

Si on va chercher un mec jeune, je trouve vraiment qu’il ferait plus vraie « alternative de luxe » que notre Gabi… 

À mon sens, il serait vraiment temps de réviser la vieille idée que Trossard serait un tueur devant le but. Cette saison en Premier League, c'est 4 buts en 21 matchs. D'ailleurs, Martinelli fait mieux alors que c'est un finisseur très médiocre... Et goal par minutes Nwaneri lui met la misère du haut de ses 17 ans.

Comme tous nos attaquants cette saison, il a un festival d'occasions manquées. Rien que ce week-end, il foire complètement deux tirs en très bonne position.

À côté de ça, il est l'un des principaux responsables de notre manque de créativité et de rythme. Il lui faut 35 touches avant de passer la balle, et 90 % du temps c'est en arrière. Martinelli est affreusement téléphoné sur son côté gauche, mais au moins, il lui arrive de déborder son défenseur.

Sa saison est mauvaise, et pour moi, ça montre juste qu'il n'a pas les capacités pour être un semi-titulaire chez nous, comme on voulait nous le vendre. Quand les titulaires se blessent, on a besoin de joueurs bons et fiables, capables de les faire oublier. Trossard a montré cette saison qu'il n'en a pas les capacités. C'était sa saison pour briller, et on se retrouve avec une des pires attaques de Premier League. On aura vu mieux comme "alternative de luxe".

Il a 30 ans, une année de contrat restante, et je pense qu'il est temps de lui dire au revoir. Perso, je garde Martinelli tous les jours malgré son QI foot abyssal. Mais c'est clair que recruter un ailier gauche doit être une priorité absolue pour le prochain mercato (ça aurait déja du l'être depuis 2 ans..).

• Aimer 1

Je sais pas si je dirais que sa saison est mauvaise, je la trouve assez dure à évaluer pour être honnête. Il a été très irrégulier tout le long, je dirais moyen-médiocre dans l'ensemble ?

L'idée que c'est un tueur devant le but vient largement de la saison dernière ou il était effectivement très bon dans ce domaine. 

Mais oui son principal problème je dirais que c'est ses prises de décisions, il fait souvent beaucoup trop de touches, joue contre le jeu. Même s'il est aussi assez irrégulier techniquement. Quand il arrive à jouer dans le bon tempo on voit vraiment ses qualités, mais c'est trop rarement le cas depuis deux ans.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

Je sais pas si je dirais que sa saison est mauvaise, je la trouve assez dure à évaluer pour être honnête. Il a été très irrégulier tout le long, je dirais moyen-médiocre dans l'ensemble ?

L'idée que c'est un tueur devant le but vient largement de la saison dernière ou il était effectivement très bon dans ce domaine. 

Mais oui son principal problème je dirais que c'est ses prises de décisions, il fait souvent beaucoup trop de touches, joue contre le jeu. Même s'il est aussi assez irrégulier techniquement. Quand il arrive à jouer dans le bon tempo on voit vraiment ses qualités, mais c'est trop rarement le cas depuis deux ans.

J'ai l'impression que derrière son visage qui a un masque sans émotions, ses performances varient énormément selon sa mentalité.

Moi je le trouve très bon de base, mais jamais aussi bon qu'en sortie de banc.

Je suis pas sûr qu'il reste par contre, ça m'étonnerait pas que les rumeurs de départ soient vrais.

Je vois plus Martinelli rester et une recrue devant notamment en AG, en plus du BU, en AD on est blindé.

Le 18/03/2025 à 15:41, Stravoguine a dit :

À mon sens, il serait vraiment temps de réviser la vieille idée que Trossard serait un tueur devant le but. Cette saison en Premier League, c'est 4 buts en 21 matchs. D'ailleurs, Martinelli fait mieux alors que c'est un finisseur très médiocre... Et goal par minutes Nwaneri lui met la misère du haut de ses 17 ans.

Comme tous nos attaquants cette saison, il a un festival d'occasions manquées. Rien que ce week-end, il foire complètement deux tirs en très bonne position.

À côté de ça, il est l'un des principaux responsables de notre manque de créativité et de rythme. Il lui faut 35 touches avant de passer la balle, et 90 % du temps c'est en arrière. Martinelli est affreusement téléphoné sur son côté gauche, mais au moins, il lui arrive de déborder son défenseur.

Sa saison est mauvaise, et pour moi, ça montre juste qu'il n'a pas les capacités pour être un semi-titulaire chez nous, comme on voulait nous le vendre. Quand les titulaires se blessent, on a besoin de joueurs bons et fiables, capables de les faire oublier. Trossard a montré cette saison qu'il n'en a pas les capacités. C'était sa saison pour briller, et on se retrouve avec une des pires attaques de Premier League. On aura vu mieux comme "alternative de luxe".

Il a 30 ans, une année de contrat restante, et je pense qu'il est temps de lui dire au revoir. Perso, je garde Martinelli tous les jours malgré son QI foot abyssal. Mais c'est clair que recruter un ailier gauche doit être une priorité absolue pour le prochain mercato (ça aurait déja du l'être depuis 2 ans..).

Je trouve que tu oublies de compter les passes décisives. Il est à 7 assists et 6 buts TTC avec des matchs aussi abouti en C1 (je pense notamment face au PSG où il sort une superbe prestation, face au PSV à l’aller il est excellent)

J’entends tout à fait qu’on dise ne pas être satisfait de sa sa saison ou qu’on juge sa saison comme moyenne ou médiocre, ce que je constate quand même, c’est qu’un Trossard moyen/médiocre, apporte quand même bien plus aujourd’hui qu’un Martinelli qui est dans la fleur de l’âge par exemple, qu’un Sterling completement cramé et si on veut même aller plus loin, qu’un Ødegaard sur des standards extrêmement décevants. Rien que pour cela, et le fait qu’il soit un joueur d’expérience je préférai le garder lui que Martinelli par exemple et d’aller chercher 1 ou deux joueurs à gauche pour jouer les titulaires en puissance, mais un Trossard aura à mon sens, toujours un rôle à jouer, et sera toujours beaucoup plus « clutch » qu’un Martinelli. 

Puis on oublie dans les conditions dans lequelles le Belge évolue, privé de Havertz, mais aussi de Saka avec lesquels ils se trouvent très très souvent c’est plus compliqué pour lui mais même en forme « médiocre » il apporte plus de garantie que la bonne partie de nos offensifs à l’heure actuelle…

Être dans la fleur de l’âge ça signifie être au top de son niveau, avant le déclin.

Ou, comme on dit en foot, être à son prime.

Martinelli a 23 ans.

Donc cette expression ne lui va pas.

Enfin, Martinelli c’est 11 G/A TCC.

Trossard c’est 12 G/A TCC.

Donc dire que le belge apporte « bien plus »… je ne suis pas d’accord.

Dans le jeu c’est kif-kif, Gabi apporte bien plus défensivement, Trossard dans le build-up. Mais ni l’un ni l’autre n’est fou dans le jeu.

La différence d’expérience entre les deux se sent très peu… voir pas du tout sur les stats.

Tout ça pour dire que c’est pas la peine de mettre une cartouche à Martinelli si c’est pour défendre Trossard.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Être dans la fleur de l’âge ça signifie être au top de son niveau, avant le déclin.

Ou, comme on dit en foot, être à son prime.

Martinelli a 23 ans.

Donc cette expression ne lui va pas.

Enfin, Martinelli c’est 11 G/A TCC.

Trossard c’est 12 G/A TCC.

Donc dire que le belge apporte « bien plus »… je ne suis pas d’accord.

Dans le jeu c’est kif-kif, Gabi apporte bien plus défensivement, Trossard dans le build-up. Mais ni l’un ni l’autre n’est fou dans le jeu.

La différence d’expérience entre les deux se sent très peu… voir pas du tout sur les stats.

Tout ça pour dire que c’est pas la peine de mettre une cartouche à Martinelli si c’est pour défendre Trossard.

Ça se trouve son prime il est passé à Martinelli :ph34r:
Je suis globalement d’accord avec ton post. Martinelli me frustre énormément, parce qu’il a déjà montré plus, ou alors parce que j’attendais une progression plus intéressante. 
Par contre, on ne peut pas lui enlever tout son abattage défensif. Les deux ont des contributions différentes et je trouve les deux joueurs globalement décevant. 
S’il fallait faire un choix entre les deux? J’ai plus d’affect pour le bresilien et au niveau de l’âge c’est plus intéressant de le garder. 
‘Par contre, au niveau de l’âge également, c’est peut être avec lui qu’on tirerait une somme plus intéressante… 

Mon souhait, dans un monde idéal: laisser Trossard partir, garder Martinelli, recruter un ailier titulaire, le voir progresser et que les deux se tirent vers le haut mutuellement. 
Mais si un club fait une belle offre, même si ça m’emmerdera de le voir partir, je comprendrais la vente

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 50 minutes, Auré a dit :

Tout ça pour dire que c’est pas la peine de mettre une cartouche à Martinelli si c’est pour défendre Trossard

Je dis que la saison de Trossard est moyenne/médiocre, mais dans les faits une saison moyenne/médiocre de Trossard reste équivalente à une saison que je qualifierai de correct pour Martinelli. 

En 23/24 y a même pas débat sur la saison des deux joueurs tant le Belge était au dessus. 

Et c’est une question qui peut se poser qui partirait l’été prochain, entre un Martinelli de 23 ans qui pourrait rapporter 60 millions, qui stagne depuis maintenant 2 saisons et un Trossard qui arrive sur 31 ans mais dont les stats et les faits de jeu, même quand il est médiocre restent importante, mon choix est assez vite fait, je suis sans doute subjectif sur le Belge, aucun de mal à l’admettre, mais dans le profil, en terme de polyvalence, pas oublier que Leandro peut jouer plusieurs postes, et d’apport, et dans une role de doublure, semi titulaire, y a même pas débat à mon sens. 

pas que j’aime pas Martinelli ou que je « lui mette une cartouche gratuitement » mais les défauts a ce stade et la progression du joueur m’embête vraiment tant j’ai l’impression qu’il arrivera jamais a corriger ses défauts et a step up. 

Puis en terme de prix, vendre un Martinelli à 60 millions c’est un autre prix que celui d’un Trossard à 30, et entre choisir un super sub, là aussi mon choix se porte tous les jours sur le Belge

Modifié par Arno

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..