Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[69] Charlie Patino


SkyMan

Messages recommandés

 

C'est fait, il devrait y avoir des discussions prochainement pour un contrat long terme. 

 

Appréciable de voir ces options incluent dans les contrats de nos joueurs, ça amène davantage de sérénité au moment de négocier, Martinelli a une option de deux ans supplémentaires aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se débrouille très bien en championship, faut à tout prix le garder. La relève de Xhaka c'est lui. D'ailleurs faudra que le club gère bien nos pépites du centre de formation. Ca commence à devenir très très sérieux

 

- Patino et Cuffy sont très bons en championship.

- Cozzier Duberry a l'air d'être un ailier très prometteur.

- Nwaneri et Skelly ont l'air d'être des talents générationnels. 

 

 

 

Faudra bien gérer tout ça. Sachant que ESR et Saka sont bien installés. On peut marquer le coup avec Hale End. Qu'on fasse attention aux recrutements, potentiel top player et rien d'autre. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

- Cozzier Duberry a l'air d'être un ailier très prometteur.

 

Il est prometteur à énormément de postes, c'est ça le pire.

En 8 offensif, en piston, en ailier... partout où il a joué il était au dessus du lot.

Il est vraiment exceptionnel ce petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Il se débrouille très bien en championship, faut à tout prix le garder. La relève de Xhaka c'est lui. D'ailleurs faudra que le club gère bien nos pépites du centre de formation. Ca commence à devenir très très sérieux

 

- Patino et Cuffy sont très bons en championship.

- Cozzier Duberry a l'air d'être un ailier très prometteur.

- Nwaneri et Skelly ont l'air d'être des talents générationnels. 

 

 

 

Faudra bien gérer tout ça. Sachant que ESR et Saka sont bien installés. On peut marquer le coup avec Hale End. Qu'on fasse attention aux recrutements, potentiel top player et rien d'autre. 

 

On se rend pas compte, mais ça va être un énorme challenge de conserver tout ce petit monde et de les faire jouer ensemble. Dans l'état actuel des choses, ça me paraît presque impossible au vu de la jeunesse de notre effectif.

 

Ça fait 6 joueurs à intégrer dans les deux ans à venir. Ça impliquerait forcément des départs de joueurs importants. Je ne parle même pas de Azeez, Edwards, Walters, Flores et compagnie. 

 

A mon sens la priorité, c'est de faire de la place pour Charlie et Brooke dans un premier temps. Nwaneri est déjà très sollicité (Chelsea évidemment, sur tous les fronts, comme d'habitude), ça va être compliqué de le conserver après lui avoir fait miroiter l'équipe première. Il est très complice avec Skelly sur le terrain, quand à Duberry, sa polyvalence lui permet d'évoluer partout, ce qui sera certainement un atout pour l'intégrer dans la rotation. 

 

A voir si le club à un plan pour tout ce petit monde, mais j'imagine même pas le casse-tête chinois dans la tête de Mikel le moment venu. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fly a dit :

On se rend pas compte, mais ça va être un énorme challenge de conserver tout ce petit monde et de les faire jouer ensemble. Dans l'état actuel des choses, ça me paraît presque impossible au vu de la jeunesse de notre effectif.


Honnêtement, ça sera un problème pour le moment ou c’est joueurs auront vraiment le niveau pour le PL, si ils l’ont un jour. 
 

Je me torturerais pas trop l‘esprit jusqu’au moment où ils auront fait un bon prêt en championship, voir en PL.

 

Après oui peut-être que il faudra fait un peu différemment maintenant qu’on a un jeune effectif qui joue le top 4 plutôt qu’un vielle effectif qui finit 8ieme. C’est la rançon du succès.

 

Il faudra notamment faire un peu plus de prêts en PL, à la Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 16:10, Fly a dit :

 

On se rend pas compte, mais ça va être un énorme challenge de conserver tout ce petit monde et de les faire jouer ensemble. Dans l'état actuel des choses, ça me paraît presque impossible au vu de la jeunesse de notre effectif.

 

Ça fait 6 joueurs à intégrer dans les deux ans à venir. Ça impliquerait forcément des départs de joueurs importants. Je ne parle même pas de Azeez, Edwards, Walters, Flores et compagnie. 

 

A mon sens la priorité, c'est de faire de la place pour Charlie et Brooke dans un premier temps. Nwaneri est déjà très sollicité (Chelsea évidemment, sur tous les fronts, comme d'habitude), ça va être compliqué de le conserver après lui avoir fait miroiter l'équipe première. Il est très complice avec Skelly sur le terrain, quand à Duberry, sa polyvalence lui permet d'évoluer partout, ce qui sera certainement un atout pour l'intégrer dans la rotation. 

 

A voir si le club à un plan pour tout ce petit monde, mais j'imagine même pas le casse-tête chinois dans la tête de Mikel le moment venu. 

Oui c'est pour ça que tout va dépendre de notre recrutement, je lis les médias on est sur plein de joueur. Pas très rassurant mais on verra. Patino c'est simple, si on recrute Tielesman ça fera pas ses affaires. A choisir je préfère développer Patino, largement.  Mais c'est Edu et Arteta qui décideront.

 

 

 

J'aime beaucoup son profils. le type de joueur qui équilibre bien ton équipe. Le lien parfait entre tes offensifs et défensifs, il a des facilités techniques et dans la passe tout en sachant défendre, je serais très décu qu'on l'intègre pas dans le groupe l'année prochaine. ( pareil pour Cuffy ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui souhaite le meilleur, mais j'ai toujours un gros doute sur son manque de dimension physique en PL, ça se bosse mais je vois pas réellement de progression, il s'en sort bien avec sa technique mais qu'es ce qu'il semble peu dynamique sur cette vidéo.

 

Même si on recrute un milieu 6/8 dans l'idéal, il pourra rentrer dans la rotation en tant que jeune qui doit faire ses preuves et je pense pas qu'il puisse candidater à mieux pour l'instant. Peut être même le reprêter.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Moi je lui souhaite le meilleur, mais j'ai toujours un gros doute sur son manque de dimension physique en PL, ça se bosse mais je vois pas réellement de progression, il s'en sort bien avec sa technique mais qu'es ce qu'il semble peu dynamique sur cette vidéo.

 

Même si on recrute un milieu 6/8 dans l'idéal, il pourra rentrer dans la rotation en tant que jeune qui doit faire ses preuves et je pense pas qu'il puisse candidater à mieux pour l'instant. Peut être même le reprêter.

 

Je te conseille de regarder ses matchs en D2, malgré son gabarit, il arrive souvent à gratter le ballon et c'est très difficile de lui prendre. On est plus dans la PL des années 90, les petits gabarits c'est de plus en plus la norme en PL.

  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

 

Je te conseille de regarder ses matchs en D2, malgré son gabarit, il arrive souvent à gratter le ballon et c'est très difficile de lui prendre. On est plus dans la PL des années 90, les petits gabarits c'est de plus en plus la norme en PL.

 

J'ai pas du tout regardé à part la dernière vidéo posté par Ezio, en effet j'ai surement jugé rapidement.

Je me ferai un petit medley de ses perfs avant le match ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Moi je lui souhaite le meilleur, mais j'ai toujours un gros doute sur son manque de dimension physique en PL, ça se bosse mais je vois pas réellement de progression, il s'en sort bien avec sa technique mais qu'es ce qu'il semble peu dynamique sur cette vidéo.

Ca fait 1 an qu'il bosse spécifiquement son physique avec un coach.

Et la D2 c'est un des championnats professionnels les plus physiques qui existent.
Il est en train de progresser sur cet aspect, ça se voit.

 

Le dynamisme se travaille aussi, regarde Xhaka...

 

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Je te conseille de regarder ses matchs en D2, malgré son gabarit, il arrive souvent à gratter le ballon et c'est très difficile de lui prendre. On est plus dans la PL des années 90, les petits gabarits c'est de plus en plus la norme en PL.

Et puis Patino n'a pas les limites de la taille, il me semble qu'il est autour des 1m80.
Il doit prendre de la masse musculaire, ensuite ça ira, il sera dans la norme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Ca fait 1 an qu'il bosse spécifiquement son physique avec un coach.

Et la D2 c'est un des championnats professionnels les plus physiques qui existent.
Il est en train de progresser sur cet aspect, ça se voit.

 

Le dynamisme se travaille aussi, regarde Xhaka...

 

Et puis Patino n'a pas les limites de la taille, il me semble qu'il est autour des 1m80.
Il doit prendre de la masse musculaire, ensuite ça ira, il sera dans la norme.

 

Ouais il est assez grand mine de rien. Comme tu dis de toute façon il doit prendre un peu de masse, il en est visiblement conscient vu qu'il a un développeur perso pour ça. Mais j'avoue qu'il m'a vraiment surpris sur les matchs que j'ai vu en D2 ou ça joue assez bourrin, il ressort souvent avec la balle dans les duels, il est malin en fait.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore fait un gros match apparemment en jouant en 6. La hype semble un peu passée avec l'arrivée des autres pépites, mais il est vraiment à surveiller, être aussi bon aussi jeune à un poste aussi difficile, c'est assez fou.

 

https://twitter.com/Balogunner14/status/1609591989221363713?s=20

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'avoir du potentiel, c'est bien qu'il prenne du temps de jeu dans un championnat rugueux et il est plutôt intéressant sur certaines interventions défensives (je ne m'attendais pas à qu'il soit si bon dans ce domaine) et orientations du ballon, mais j'avoue ne pas trop comprendre la hype, surtout qu'il a 19 ans pas 16. Sachant que je vois juste certains résumés de ces matchs et pas les matchs en entier.

 

A voir chez nous dans la rotation l'an prochain peut être. S'il ressemble au jeu de De Jong chez nous ça serait le feu pour entrer dans la rotation en 6 ou 8. Lokonga ne semble plus faire partie des plans une place et à prendre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Il a l'air d'avoir du potentiel, c'est bien qu'il prenne du temps de jeu dans un championnat rugueux et il est plutôt intéressant sur certaines interventions défensives (je ne m'attendais pas à qu'il soit si bon dans ce domaine) et orientations du ballon, mais j'avoue ne pas trop comprendre la hype, surtout qu'il a 19 ans pas 16. Sachant que je vois juste certains résumés de ces matchs et pas les matchs en entier.

 

A voir chez nous dans la rotation l'an prochain peut être. S'il ressemble au jeu de De Jong chez nous ça serait le feu pour entrer dans la rotation en 6 ou 8. Lokonga ne semble plus faire partie des plans une place et à prendre.

19 ans c'est vieux maintenant ? à cet âge là ESR avait pas fait plus.

 

 

 

Si tu vois pas son potentiel de régulateur de jeux, je vois pas ce qu'il te faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Ezio il ressemble à un vrai régulateur, celui qui gère le tempo. 

 

On sait que c'est un technicien de haut niveau avec une belle qualité technique et bon sous pression mais la ou il est bluffant c'est dans les duels qu'il gagne. 

On sent qu'il a une certaine Vista, il prend pas mal de ballon de la tête aussi. Tu sens une bonne lecture des trajectoire et une bonne anticipation qui lui permettent de ressortir avec la balle malgré un physique un peu frêle. 

 

Par contre va falloir qu'il bosse son jeu long, il fait pas mal de balle en cloche facile à lire. C'est vraiment une partie du jeu qu'il doit bosser. 

 

Et oui 19 ans c'est extrêmement jeune, ceux qui explosent à cet âge sont une grande minorité, il ne faut pas se faire piéger par l'échantillonnage. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

19 ans c'est vieux maintenant ? à cet âge là ESR avait pas fait plus.

 

 

 

Si tu vois pas son potentiel de régulateur de jeux, je vois pas ce qu'il te faut. 

 

J'ai un gros doute mais puisse tu avoir raison, j'ai jamais été contre qu'un jeune de l'Académie prenne sa place dans le groupe. Après sur les vidéos youtube je vois des belles passes de bonnes interventions mais quelques ballons perdus, quelques tacles ratés aussi. Après il a du potentiel c'est certain et a l'air assez bagarreur ça j'aime bien.

 

Un régulateur à 28 passes effectués en 80 minutes, c'est quand même assez léger, même contre une équipe dominante, à moins de 75% de passes réussis aussi. Je vais passer pour un rabat joie peut être mais autant être honnête. Si un jour c'est De Jong dans le style alors tant mieux pour nous hein.

 

Wilshere à 19 ans était bien bien plus impressionnant mais quand tu vois la suite de sa carrière tu te dis que rien n'est figé dans le temps et qu'au mérite tu peux devenir un grand joueur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Il a l'air d'avoir du potentiel, c'est bien qu'il prenne du temps de jeu dans un championnat rugueux et il est plutôt intéressant sur certaines interventions défensives (je ne m'attendais pas à qu'il soit si bon dans ce domaine) et orientations du ballon, mais j'avoue ne pas trop comprendre la hype, surtout qu'il a 19 ans pas 16. Sachant que je vois juste certains résumés de ces matchs et pas les matchs en entier.

 

A voir chez nous dans la rotation l'an prochain peut être. S'il ressemble au jeu de De Jong chez nous ça serait le feu pour entrer dans la rotation en 6 ou 8. Lokonga ne semble plus faire partie des plans une place et à prendre.

La hype se justifie aussi, je pense, par le fait que le staff des jeunes a beaucoup parlé de lui depuis ses 15-16 ans.
Ca fait maintenant plus de 3 ans qu'on attend patiemment qu'il progresse, notamment physiquement, et là apparemment il franchit un cap. Donc c'est excitant.

 

Et comme le dit @Heisenberg, des jeunes de 19 ans (il vient de les avoir) qui réussissent un prêt en Championship, il n'y en a pas tant que ça.

C'est l'âge où Wilshere, Gnabry, Bellerin, Szczesny étaient en prêt avant de revenir chez nous.

 

Ce qui est appréciable aussi c'est qu'il joue beaucoup, 17 titularisations sur 25 possibles, et d'après les supporters de Blackpool c'est un de leurs meilleurs joueurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

La hype se justifie aussi, je pense, par le fait que le staff des jeunes a beaucoup parlé de lui depuis ses 15-16 ans.
Ca fait maintenant plus de 3 ans qu'on attend patiemment qu'il progresse, notamment physiquement, et là apparemment il franchit un cap. Donc c'est excitant.

 

Et comme le dit @Heisenberg, des jeunes de 19 ans (il vient de les avoir) qui réussissent un prêt en Championship, il n'y en a pas tant que ça.

C'est l'âge où Wilshere, Gnabry, Bellerin, Szczesny étaient en prêt avant de revenir chez nous.

 

Ce qui est appréciable aussi c'est qu'il joue beaucoup, 17 titularisations sur 25 possibles, et d'après les supporters de Blackpool c'est un de leurs meilleurs joueurs.

 

18 ans le prêt pour Wilshere, et il était déjà apparu plus que Patino en championnat (pas bien dur) et en LDC déjà apparu aussi. A 19 ans il domine le grand Barça et est élu homme du match.

 

Après oui il semble progressé grandement, pourquoi pas le voir dans l'équipe comme je l'ai dit pour remplacer Lokonga, il semble déjà plus calme que le Belge.

Ce que j'aime c'est sa combativité, ça il le perdra pas et il faut des joueurs qui se jettent sur tout les ballons.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais 19 c'est très très jeune... Surtout pour un milieu de terrain. C'est le poste de vieux par excellence comme on dit, des tas de coachs l'ont déjà dit, faut arrêter de prendre untel pour exemple et dire que lui sera nul parce qu'il est pas titulaire dans un gros club, ça ne veut rien dire. Wilshere il n'a jamais progressé justement, alors ok les blessures n'ont pas aidé, mais il n'a jamais su faire évoluer son jeu malheureusement.

 

Je préfère que Patino prenne son temps et devienne un top joueur à 22-25 ans, plutôt qu'il termine sa carrière à 24 ans comme Wilshere.

 

De Jong à 19 ans il est encore très tendre par exemple, il explose vraiment à l'Ajax vers 22 ans, et encore là, c'est déjà très précoce. Chaque joueur à son propre rythme, Patino a clairement déjà des qualités qui sont élites, à lui de se développer correctement.

 

Son prêt est super positif, c'est sûrement un des meilleurs joueurs de son équipe, et pour un joueur comme lui, ça doit pas être simple de jouer dans un collectif aussi faible avec des coéquipiers aussi aléatoires techniquement (j'ai vu 3 matchs, vraiment techniquement ses coéquipiers c'est cataclysmique) et pourtant il arrive à être bon. C'est fort, vraiment.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, papapoupa31 a dit :

18 ans le prêt pour Wilshere, et il était déjà apparu plus que Patino en championnat (pas bien dur) et en LDC déjà apparu aussi. A 19 ans il domine le grand Barça et est élu homme du match.

 

Après oui il semble progressé grandement, pourquoi pas le voir dans l'équipe comme je l'ai dit pour remplacer Lokonga, il semble déjà plus calme que le Belge.

Ce que j'aime c'est sa combativité, ça il le perdra pas et il faut des joueurs qui se jettent sur tout les ballons.

Mais parler de Wilshere ce n'est pas un argument en soit, on te l'a dit : d'une part ces joueurs-là sont des exceptions, un échantillon très restreint, et d'autre part s'il y a bien un joueur à ne pas citer vu la suite de sa carrière, c'est lui.

 

Moi je te cite Bellerin, Gnabry, Wilshere et Szczesny, tu veux être pointilleux et éliminer l'anglais parce qu'il avait 18 ans 1/2 quand il est rentré à Arsenal et pas 19 ans, si ça te fait plaisir ok. Quid des trois autres ? J'aurais pu ajouter Coquelin d'ailleurs.
Leurs prêts leur a servi pour la suite de leur carrière.

 

Tu dis que tu ne comprends pas la hype, déjà il n'y a pas de "hype", une poignée de membres sur le forum se réjouissent de le voir jouer et être bon à Blackpool, et se disent qu'il peut entrer dans la rotation l'an prochain. Ni plus, ni moins.

On ne dit pas qu'on va le vendre 70m€ ou qu'il va plier Partey.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Mais parler de Wilshere ce n'est pas un argument en soit, on te l'a dit : d'une part ces joueurs-là sont des exceptions, un échantillon très restreint, et d'autre part s'il y a bien un joueur à ne pas citer vu la suite de sa carrière, c'est lui.

 

Moi je te cite Bellerin, Gnabry, Wilshere et Szczesny, tu veux être pointilleux et éliminer l'anglais parce qu'il avait 18 ans 1/2 quand il est rentré à Arsenal et pas 19 ans, si ça te fait plaisir ok. Quid des trois autres ? J'aurais pu ajouter Coquelin d'ailleurs.
Leurs prêts leur a servi pour la suite de leur carrière.

 

Tu dis que tu ne comprends pas la hype, déjà il n'y a pas de "hype", une poignée de membres sur le forum se réjouissent de le voir jouer et être bon à Blackpool, et se disent qu'il peut entrer dans la rotation l'an prochain. Ni plus, ni moins.

On ne dit pas qu'on va le vendre 70m€ ou qu'il va plier Partey.

 

 

Bellerin et Gnabry avaient joué avec l'équipe première. On sait que les gardiens mettent plus de temps à apparaitre car tout simplement y'a qu'une place et elle est souvent bien gardé.

Pour la hype c'est plutôt Ezio qui le compare au jeu de De Jong (j'imagine dans le style), j'étais de bonne foi j'ai ouvert la vidéo et je l'ai pas vu, mais c'est pas bien grave en fait. Il élimine quand même pas mal, trouve des passes.

L'important c'est qu'il joue et s'il le mérite il aura sa place dans l'équipe, au départ pour des bouts de matchs. Il est dans les temps pas en retard en effet, mais à 19 ans tu peux déjà voir ce que ça va donner à peu pr7S;

 

De mon côté je l'ai pas enterré, mais je dis juste que je vois rien de spécial, au même poste quand il a débuté Willock à 18 piges me semblait plus performant, comme quoi rien n'assure une place dans le club.

D'ailleurs Willock qu'à manger chero sur le forum à 20 ans, fait une belle carrière actuellement, il a sa place dans le système de Newcastle, mais c'est un autre sujet.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willock il a fait une paire de matchs où techniquement c'était catastrophique, dans les décisions également. 

C'est pour ça qu'il prenait cher. 

En tout cas, Patino est celui de cette génération qui s'en sort le mieux. Azeez joue relativement peu à Ibiza et ne semble pas faire des fulgurances, Flores je ne sais pas trop ce que ça donne à Oviedo ? 

Patino semble être celui qui marque le plus de points en prêt avec Norton-Cuffy.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patino sera un top player, comme l'est Saka, y'a absolument aucun doute là-dessus dans mon esprit depuis le début 

 

Reste à savoir si ce sera chez nous ou ailleurs, car il est extrêmement courtisé et ça me fait un peu peur. 

 

Il suffit de voir à quel point il est juste techniquement et comment il sent le jeu. Ce sont deux caractéristiques les plus importantes pour un milieu de terrain.

 

Comme ça a été dit, 19 ans pour un milieu, c'est hyper jeune. Il ne faut pas précipiter les choses et le laisser se développer. 

 

Son prêt est un succès (c'est le meilleur joueur de Blackpool cette saison et de loin), on doit l'intégrer dans le groupe l'an prochain et il fera le reste.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..