Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Très bon match lui aussi, il a été extrêmement précieux dans la couverture. Gabriel sort lui aussi un match de patron, mais j'ai trouvé le japonais vraiment excellent ce soir. Ce rôle de central droit lui va à merveille. Il est repassé à latéral droit après l'entrée de Zinchenko et il a poursuivi sur sa lancée. C'est top de le retrouver à ce niveau là. 

 

Dire qu'on a pas encore vu Timber. On possède un vivier de défenseurs vraiment très impressionnant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais le voir ce week end pour faire souffler White ou Gabriel, et vice versa contre Lens afin de donner du repos à White et Gabriel avant City.

On a la chance d'avoir des " remplaçants " de cette qualité, il faut s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros vu du Japonais, je me demande même si c’est pas une de ses meilleures performances chez nous. En tout cas c’est sa meilleure performance  depuis une bonne année.

 

Tres applique il a gagné un paquet de duel aérien, très bon dans l’anticipation aussi et passer devant les attaquants.

 

Je reste quand même sceptique, sur la durée il se blessera à nouveau à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

J'aimerais le voir ce week end pour faire souffler White ou Gabriel, et vice versa contre Lens afin de donner du repos à White et Gabriel avant City.

On a la chance d'avoir des " remplaçants " de cette qualité, il faut s'en servir.

Pourquoi faire souffler Gabriel, il a pas été titularisé en début de saison, je pense qu’il ne veut absolument pas se rassoir sur le banc. White pourquoi pas par contre, et puis la connexion Saka - Tomiyasu était plutôt bonne aussi la saison où White joue DC

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Pourquoi faire souffler Gabriel, il a pas été titularisé en début de saison, je pense qu’il ne veut absolument pas se rassoir sur le banc. White pourquoi pas par contre, et puis la connexion Saka - Tomiyasu était plutôt bonne aussi la saison où White joue DC

 

Il a joué deux fois 90 minutes en selection, et est sorti lors du 1er match avec une alerte à la cuisse, donc en terme de temps de jeu c'est équivalent à Saliba presque.

Surtout que pour son cas il est à 7 matchs consécutif en un mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

 

Il a joué deux fois 90 minutes en selection, et est sorti lors du 1er match avec une alerte à la cuisse, donc en terme de temps de jeu c'est équivalent à Saliba presque.

Surtout que pour son cas il est à 7 matchs consécutif en un mois.

 

Ton argument se défend :lol: 

Je veux voir ma charnière titulaire… j’ai aucun autre argument, si bien sûr il y a la moindre alerte physique, on le repose par contre 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Je reste quand même sceptique, sur la durée il se blessera à nouveau à mon avis. 

Okay madame Irma :lol:

C'est comme dire que Saka va se blesser un jour ou que Saliba va se re-blesser à nouveau (un jour). C'est fondé sur rien. 

 

Le japonais n'a eu "que" deux blessures depuis son arrivée : mollet et opération du genou. Je ne vois pas en quoi on peut affirmer qu'il est "fragile" et soumis aux blessures à répétition. 

Si c'est basé sur son passif avant Arsenal, il est pas plus blessé qu'un Jésus ou qu'un Martinelli. 

Et que dire de Partey qui enchaîne les blessures depuis 3 ans chez nous mais y'a pas autant de scepticisme pour lui. 

 

Les trois derniers cités sont beaucoup plus problématiques car (potentiellement) titulaires alors que le japonais est un joueur de rotation. Je vois donc pas où est le problème. 

 

À noter que les seuls qui semblent épargnés depuis leur arrivée (touchons du bois) sont Odeegard, Saka et White. Là, ça serait dramatique d'en perdre un des trois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tetsuyah a dit :

Okay madame Irma :lol:

C'est comme dire que Saka va se blesser un jour ou que Saliba va se re-blesser à nouveau (un jour). C'est fondé sur rien. 

 

Le japonais n'a eu "que" deux blessures depuis son arrivée : mollet et opération du genou. Je ne vois pas en quoi on peut affirmer qu'il est "fragile" et soumis aux blessures à répétition. 

Si c'est basé sur son passif avant Arsenal, il est pas plus blessé qu'un Jésus ou qu'un Martinelli. 

Et que dire de Partey qui enchaîne les blessures depuis 3 ans chez nous mais y'a pas autant de scepticisme pour lui. 

 

Les trois derniers cités sont beaucoup plus problématiques car (potentiellement) titulaires alors que le japonais est un joueur de rotation. Je vois donc pas où est le problème. 

 

À noter que les seuls qui semblent épargnés depuis leur arrivée (touchons du bois) sont Odeegard, Saka et White. Là, ça serait dramatique d'en perdre un des trois. 

C’est absolument pas fondé sur rien mais sur l’historique de blessure du joueur ces 2 saisons chez nous enfaite. 
 

Pas compris l’utilité de ton post, quand il sera out pour 3 mois sur un contact anodin, je viendrai te réciter avec ton post complètement ridicule pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop aimé son entrée pour ma part.

 

J’ai trouvé qu’on a perdu complète maîtrise du sujet des qu’il est rentré (c’est là où on voit l’apport énorme de Zinchenko à gauche qui a été très très fort aujourd’hui) certes, il a parfois un peu plus porté la balle et monte apporter un petit soutien mais c’est encore timide. Il perd aussi un ballon qui aurait pu être dangereux en fin de partie (vers la 80eme) 

 

Loin de sa performance de mercredi j’ai trouvé. 
 

Je pense que c’est vraiment le genre de joueur qui a besoin de démarrer pour être vraiment fort et constant, en sortie de banc c’est pas forcément le mec qui va solidifier et apporter plus sur l’aspect défensif pure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je pense que latéral droit est sa moins bonne position dans notre animation, étrangement. Je le préfère à tous les autres postes. 

 

Au retour de Timber on le verra peut-être moins à droite. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense surtout qu'il a étais aligner pour reposer white en vue du match se week-end. 

 

Je les trouver très en difficulté sur le côté et beaucoup de faute technique. Je le trouve ni bon à gauche et finalement décevant à droite. Il a l'air meilleure en dc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jil a dit :

face aux petites équipes

 

Lens c'est pas le Bayern non plus, ça arrive à tout le monde de se rater collectivement ou individuellement même face à une D3.

Tirer des conclusions alors qu'il a été très bon face à des mecs comme Salah ou même Sané récemment en sélection c'est très précipité.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kloro a dit :

 

Lens c'est pas le Bayern non plus, ça arrive à tout le monde de se rater collectivement ou individuellement même face à une D3.

Tirer des conclusions alors qu'il a été très bon face à des mecs comme Salah ou même Sané récemment en sélection c'est très précipité.

 

Tomiyasu c'est la raison pour laquelle White a fini cramé l'année dernière (avant même qu'il se blesse face au sporting). Il était sensé apporter de la concurrence et à chaque fois qu'il a enchaîné les titularisations à ce poste il a été décevant, notamment au niveau de l'apport offensif et de la maîtrise technique.

Moi je trouve que c'est un excellent joueur en sortie de banc pour tenir le score et qu'il est pas mal en latéral gauche. Par contre en latéral droit il ne m'a jamais vraiment convaincu. Et même si défensivement c'est un excellent joueur, offensivement c'est juste trop faible pour qu'il soit une véritable alternative à White.

C'est pour ça que Timber il casse les noix ce traitre

 

 

 

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est juste le poste de latéral droit qui a évolué chez nous, il correspond moins qu'avant au cahier des charges.

 

A terme ma préférence est de le voir défenseur central, et quand c'est nécessaire (tactiquement ou numériquement), latéral. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Kloro a dit :

On peut pas réduire Tomiyasu à un simple joueur de sortie de banc, il a prouver à plusieurs reprises qu'il avait le niveau d'un cadre de cette équipe.

 

Qu'il soit dans les 12-15 premiers joueurs, par contre le niveau cadre non, l'an dernier il nous plante contre City, j'en attends plus si on veux le considerer comme cadre.

Des références dans les gros matchs et surtout un temps de jeu plus conséquent.

Sur ses deux premières saisons de PL, c'est l'équivalent de 26 matchs complets de PL sur 78 matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Killian a dit :

Qu'il soit dans les 12-15 premiers joueurs, par contre le niveau cadre non, l'an dernier il nous plante contre City, j'en attends plus si on veux le considerer comme cadre.

 

Par cadre c'est ce que j'entendais, un joueur fiable qui se rapproche du niveau titulaire. C'est sûrement pas le bon terme, je voulais surtout parler d'un élément important du groupe, en dessous des joueurs cruciaux.

 

11-14e du vestiaire quoi. Je trouve que c'est une place importante aujourd'hui avec tout les matchs qu'on a, il faut de très bons joueurs à ces "places".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut discuter sur les termes si vous voulez, mais pour moi Tomiyasu n'est jamais aussi utile que lorsqu'il rentre à la 70ème pour blinder la défense, un peu comme Tierney l'an dernier qui était très utile dans ces configurations (sauf que contrairement au Japonais il avait un vrai gros apport offensif). Dans l'absolu je ne dis pas que défendre est la seule chose qu'il sait faire, mais dans la configuration d'un Arsenal qui joue le titre et qui veut faire un gros parcours en CL je ne le vois pas avoir un rôle plus important.

 

Franchement quand je le vois titulaire à la place de White, je ne suis pas spécialement content et je ne me dis pas non plus qu'il va apporter quelque chose de vraiment essentiel à l'équipe.

Par contre il est extrêmement polyvalent, ce qui en fait un joueur intéressant, c'est vrai.

A moins qu'il se révèle vraiment chez nous au poste de central (perso c'est là où j'aimerais vraiment le voir), je pense qu'il va rapidement être amené à partir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..