Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

Tu parles de quelle gestion ? C'est vrai qu'au tout début on pouvait se poser des questions sur la fameuse communication d'Arteta et la concurrence qu'il laissait entrevoir mais on peut conclure aujourd'hui que c'était juste des paroles.

Dans les faits y a un numéro 1 et un numéro 2 qui joue en coupe, comme dans tous les clubs finalement.

 

La gestion est normale, c'est juste que c'est Ramsdale et que ça nous attriste mais sinon Arteta fait comme tout les coachs.
Il a améliorer le poste à ses yeux, on verra si ça paye sur le temps. Comme pour Leno.

En gros pour moi c'est souvent une erreur d'avoir un 1 bis. Problème d'égo dans la hiérarchie, potentiels différents au sein des entraînements, etc. Et surtout, je trouve que ton numéro est forcément (ou potentiellement pour être moins affirmatif) fragilisé du fait d'un 1bis pouvant postuler à une place de titulaire.

Maintenant, si la discussion est claire, que Ramsdale sait qu'il est numéro 2 toute la saison quoi qu'il arrive et qu'il l'accepte, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vintex a dit :

En gros pour moi c'est souvent une erreur d'avoir un 1 bis. Problème d'égo dans la hiérarchie, potentiels différents au sein des entraînements, etc. Et surtout, je trouve que ton numéro est forcément (ou potentiellement pour être moins affirmatif) fragilisé du fait d'un 1bis pouvant postuler à une place de titulaire.

Maintenant, si la discussion est claire, que Ramsdale sait qu'il est numéro 2 toute la saison quoi qu'il arrive et qu'il l'accepte, c'est autre chose.

 

Je crois que c'est nous qui croyons encore au 1bis, dans les faits et temps de jeu on dirait clairement qu'il y a un numéro un et un numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

 

Je crois que c'est nous qui croyons encore au 1bis, dans les faits et temps de jeu on dirait clairement qu'il y a un numéro un et un numéro 2.

Je pense que lui aussi doit se persuader que c'est le cas. Sinon imagine un peu la motivation et le coup à l'égo... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Peter Pan a dit :

Convoqué en sélection.


Southgate à déclaré qu'il doit lui parler et que s'il n'a pas plus de temps de jeu en club il ne pourrait probablement pas lui garantir de rester en équipe nationale

 

Une pression supplémentaire, ça va être dur de le garder

Il avait pas la même logique avec McGuire l'an dernier...

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Il avait pas la même logique avec McGuire l'an dernier...

 

Compares plutôt avec Philipps, Maguire a toujours été bon en selection, et il a des références que Ramsdale n'as pas.

On devrait revoir Ramsdale a la reprise car Raya ne jouera pas à Brentford, puis éventuellement au PSV si on assure la 1ere place contre Lens.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'Arsenal a bien fait les choses en le prolongeant avant l'arrivée de Raya, donnant tout le pouvoir au club. On aura certainement pas envie de s'en séparer en cours de saison, et même si on se résout à le vendre à un moment donné, ce sera à notre prix. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

 

Sa situation est triste mais les leaks à gogo de son camp depuis qu'il est bench m'agaçent

Et Arteta déteste ça, il se rend pas service.

 

La réaction de Wright :lol:

 

Le truc sur sa concentration pendant 90mn, j’ai vu un peu les réactions et je les trouve disproportionnées. Si l’action est loin, et qu’il déconnecte 30s ou sur un moment mort du match et qu’il vit l'instant, je trouve ça honnête, appréciable qu’il le dise et même plutôt sympa. Je suis à peu près persuadé que s’il était encore notre numéro 1, on lirait énormément de réactions positives à ce sujet. 
 

Par contre le blabla de son entourage dans la presse, je trouve ça réellement gonflant et légèrement degueulasse. Moi qui voulais qu’ils aient les matchs restants en CL en « cadeaux », parce qu’il le mérite sur ce qu’il a apporté la saison dernière, j’en arrive à me dire que non, on lui laissera seulement les cup et ça suffira 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Le truc sur sa concentration pendant 90mn, j’ai vu un peu les réactions et je les trouve disproportionnées. Si l’action est loin, et qu’il déconnecte 30s ou sur un moment mort du match et qu’il vit l'instant, je trouve ça honnête, appréciable qu’il le dise et même plutôt sympa. Je suis à peu près persuadé que s’il était encore notre numéro 1, on lirait énormément de réactions positives à ce sujet. 

Plutôt d'accord avec ça, en fait je dirais qu'il a été un peu trop candide sur le coup, pas parce que ce qu'il dit est "mal", mais la réception publique par contre... c'était probable que ce serait négatif dans le contexte actuel (il a dit ça récemment d'ailleurs ?). 

 

Il aura le match contre le PSV si on assure la 1ère place contre Lens et au minimum 2 matchs de Premier League face à Brentford (dont la prochaine journée), Raya n'étant pas qualifié pour les affronter. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Le truc sur sa concentration pendant 90mn, j’ai vu un peu les réactions et je les trouve disproportionnées. Si l’action est loin, et qu’il déconnecte 30s ou sur un moment mort du match et qu’il vit l'instant, je trouve ça honnête, appréciable qu’il le dise et même plutôt sympa. Je suis à peu près persuadé que s’il était encore notre numéro 1, on lirait énormément de réactions positives à ce sujet. 
 

Par contre le blabla de son entourage dans la presse, je trouve ça réellement gonflant et légèrement degueulasse. Moi qui voulais qu’ils aient les matchs restants en CL en « cadeaux », parce qu’il le mérite sur ce qu’il a apporté la saison dernière, j’en arrive à me dire que non, on lui laissera seulement les cup et ça suffira 

 

Ah oui c'est n'importe quoi mais c'était juste le meme avec Wright qui m'a fait rire ^^

 

@The Wilsh Non ça date de 5 mois en plus

 

Ramsdale va jouer contre Brentford je crois vu que Raya est en prêt, le timing de l'interview est pas très malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Ah oui c'est n'importe quoi mais c'était juste le meme avec Wright qui m'a fait rire ^^

 

@The Wilsh Non ça date de 5 mois en plus

 

Ramsdale va jouer contre Brentford je crois vu que Raya est en prêt, le timing de l'interview est pas très malin

Le meme est marrant je suis d’accord, mais, certaines réactions autour de ce qu’il dit sont exagérées. 
Franchement il dit à peu près la meme chose dans sa fameuse tribune mais différemment et on trouve tous ça génial, et là parce qu’il y a le camp Raya vs le camp Ramsdale ca vient lui tirer dessus. 
Alors que c’est exactement pour ça que les gens l’appréciaient autant il y a peu.

Il y a 13 heures, The Wilsh a dit :

Plutôt d'accord avec ça, en fait je dirais qu'il a été un peu trop candide sur le coup, pas parce que ce qu'il dit est "mal", mais la réception publique par contre... c'était probable que ce serait négatif dans le contexte actuel (il a dit ça récemment d'ailleurs ?). 

 

Il aura le match contre le PSV si on assure la 1ère place contre Lens et au minimum 2 matchs de Premier League face à Brentford (dont la prochaine journée), Raya n'étant pas qualifié pour les affronter. 

Ah j’avais meme pas réfléchi à ce match particulier. Je lui souhaite d’être énorme et d’avoir son petit run mais les déclarations dans la presse de son camp vont jouer contre lui. 

Il y a 9 heures, Killian a dit :

Pas de place pour les états d'ame au haut niveau, a 10 jours de son retour en PL il aurait pu éviter cette sortie, et se concentrer pour performer à Brentford.

Sa sortie à lui est ancienne. 
le timing de la sortie de son père… Je ne comprends pas comment en 2023 quand tu fais partie de la famille d’un joueur qui joue dans un très gros club, comment tu peux encore te faire avoir à aller t’épancher dans la presse

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Killian a dit :

Pas de place pour les états d'ame au haut niveau, a 10 jours de son retour en PL il aurait pu éviter cette sortie, et se concentrer pour performer à Brentford.

Ca date de la saison dernière.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Killian a dit :

Pas de place pour les états d'ame au haut niveau, a 10 jours de son retour en PL il aurait pu éviter cette sortie, et se concentrer pour performer à Brentford.

Mais pourquoi ?

Un club qui vise la Premier League devrait forcément et systématiquement être impitoyable avec ses propres salariés ?

Aucune place pour l'humain ?

 

 

Le plus important c'est la logique sportive.

Aujourd'hui, personne ne peut affirmer que sur ses 12 titularisations, Raya a été irréprochable.

Qu'Arteta veuille un gardien plus talentueux balle au pied, je le comprends.

Mais on ne peut pas justifier la titularisation d'un joueur par un seul domaine de compétence (ou deux si on considère qu'il est meilleur dans les airs - ce n'est pas mon avis).

On est dans le même cas de figure que quand Lacazette jouait sans marquer. Il était très bon dans le link-up play, donc c'était censé justifier son rôle de cadre.

Mais c'était problématique qu'il ne marque pas.

 

En soit je n'affirme pas que Ramsdale aurait fait mieux que Raya sur ces 12 matchs.
Raya a fait de bonnes choses, et de mauvaises choses. Rien de catastrophique.

 

Mais je suis assez en désaccord avec le fait de négliger l'aspect humain dans la gestion d'un groupe.
Pour moi, mettre un joueur sur le banc de façon aussi radicale (il n'y a pas eu de turn-over ou d'intégration progressive de Raya) peut avoir de vraies conséquences sur la cohésion de groupe. Et sur la qualité de l'effectif, puisque non seulement Ramsdale va perdre en confiance et en niveau, mais en plus il pourrait choisir de partir et on se retrouverait donc avec un seul gardien de qualité (qui ne nous appartient pas) au lieu de deux.

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on part du principe que Raya est devant Ramsdale pour le jeu au pied mais... je pense pas que ce soit uniquement ça. Je pense que le staff considère l'Espagnol meilleur globalement, et je suis plutôt d'accord avec ça. 

 

Je me posais la question de savoir sur quel domaine je trouvais Ramsdale meilleur quand Arteta a évoqué une rotation éventuelle entre les deux et j'en ai pas trouvé beaucoup... peut-être la technique sur 1 contre 1, mais je ne peux pas le mettre devant dans le jeu au pied, le jeu aérien, sur sa ligne ou même dans la lecture du jeu. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on se dirige probablement vers une vente cet hiver ou cet été surtout quand on entends nos limite vis à vis du fpf.

Vu les déclarations de Southgate le message est bien passé dans le camp de Ramsdale et je pense qu’à terme il aspire à jouer régulièrement pour être titulaire en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsdale est pour moi trop irrégulier c'est son plus gros défaut je trouve, il peut te sortir des parades exceptionnelles pour ensuite laisser entrer une frappe qu'un gardien de son standard est censé stopper 

 

Là où Raya a un meilleur niveau médian je dirais, plus fiable en général

 

Raya c'est surtout sur des relances qu'il se troue, amplifié par notre jeu qui exige de grosses prises de risque depuis l'arrière

 

Mais sur sa ligne et dans la présence aérienne je trouve l'espagnol meilleur, plus rassurant 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Après, on part du principe que Raya est devant Ramsdale pour le jeu au pied mais... je pense pas que ce soit uniquement ça. Je pense que le staff considère l'Espagnol meilleur globalement, et je suis plutôt d'accord avec ça. 

 

Je me posais la question de savoir sur quel domaine je trouvais Ramsdale meilleur quand Arteta a évoqué une rotation éventuelle entre les deux et j'en ai pas trouvé beaucoup... peut-être la technique sur 1 contre 1, mais je ne peux pas le mettre devant dans le jeu au pied, le jeu aérien, sur sa ligne ou même dans la lecture du jeu. 

Ben pour moi c'est assez évident que Ramsdale est meilleur sur sa ligne par exemple... Je le trouve aussi meilleur dans ses anticipations quand il faut sortir en dernier défenseur (en grande partie de la lecture du jeu du coup).
Chacun a sa sensibilité, ses attentes, etc.

Et à priori le staff pense plutôt comme toi.

Mais je trouve le procédé assez hard, même si finalement Arteta avait fait la même chose avec Leno auparavant (dans mes souvenirs).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Sa sortie à lui est ancienne. 

le timing de la sortie de son père… Je ne comprends pas comment en 2023 quand tu fais partie de la famille d’un joueur qui joue dans un très gros club, comment tu peux encore te faire avoir à aller t’épancher dans la presse

@Neodraken

 

Tu penses que son père fait la sortie sans l'aval du fils ?

 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Mais pourquoi ?

Un club qui vise la Premier League devrait forcément et systématiquement être impitoyable avec ses propres salariés ?

Aucune place pour l'humain ?

 

Il y a une différence entre avoir de la place pour l'humain, et venir se plaindre au bout de deux mois quand on se retrouve remplaçant.

Tu trouves ça impitoyable ce qui se passe avec Ramsdale ? Pourquoi son pere et lui même n'ont rien dit quand la même chose est arrivé à Leno il y a deux ans ?

 

C'est pas le premier ni dernier à perdre sa place, je ne suis pas satisfait de Raya maintenant je trouve les réactions sur le cas Ramsdale exagerées.

La cohésion du groupe ? Le message envoyé est clair, il n'y pas de titulaire indiscutable, chacun doit se battre pour sa place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Killian a dit :

Il y a une différence entre avoir de la place pour l'humain, et venir se plaindre au bout de deux mois quand on se retrouve remplaçant.

Tu trouves ça impitoyable ce qui se passe avec Ramsdale ? Pourquoi son pere et lui même n'ont rien dit quand la même chose est arrivé à Leno il y a deux ans ?

 

C'est pas le premier ni dernier à perdre sa place, je ne suis pas satisfait de Raya maintenant je trouve les réactions sur le cas Ramsdale exagerées.

La cohésion du groupe ? Le message envoyé est clair, il n'y pas de titulaire indiscutable, chacun doit se battre pour sa place.

 

 

Leno n'était pas au niveau Ramsdale si donc c'était plus justifié comme un joueur de champ au final.

 

La personnellement je ne vois pas de différence entre Raya et Ramsdale, on prends moins de but mais grâce avant tout à notre milieu + défense et pas le gardien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..