Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

L’image de lui en béquille n’est pas rassurante en tout cas…  Même si c’est toujours beaucoup plus douloureux le lendemain matin, et pas forcément indicateur que se soit super grave, ça reste inquiétant.

 

@Arno

Je suis en désaccord avec quasiment tout ton dernier post. Mais flemme et puis par respect pour les gens du forum, j’en reste là.

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

L’image de lui en béquille n’est pas rassurante en tout cas…  Même si c’est toujours beaucoup plus douloureux le lendemain matin, et pas forcément indicateur que se soit super grave, ça reste inquiétant.

 

@Arno

Je suis en désaccord avec quasiment tout ton dernier post. Mais flemme et puis par respect pour les gens du forum, j’en reste là.

En même temps, y a absolument rien à répondre si jamais :), rendez vous en mai prochain pour fêter une nouvelle saison blanche ! 
 

Pour Ødegaard, fallait pas rêver, quand tu vois la cheville se torde, la réaction du joueur qui est en larme de douleur, c’est clair que fallait rien espérer pour ce week-end. A voir maintenait si sa blessure va se compter en semaine ou en mois. Mais sans le capitaine pour les prochains matchs ça va être compliqué. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chabin a dit :

On a eu la bonne idée de vendre ESR… J’espère vraiment Nwaneri c’est du lourd. Tonshit et City sans le capitaine… ça s’annonce mal.

C’est pas un Nwaneri de 17 piges qui va te remplacer ton capitaine indispensable à l’animation offensive de l’équipe notamment à droite au Tottenham Stadium et à l’Ethiad. 

 

On aura l’avantage de récupérer Rice contre City, avec le Brésilien et la versatilité de Havertz on a de quoi palier quelques peu l’absence du Norvégien, mais perdre un des éléments les plus influent du terrain (même si sa perf contre Brighton était bien horrible) et du vestiaire est un vrai coup dur pour nous surtout avec le calendrier infernal qui nous attend.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa blessure nous met vraiment dans une situation délicate surtout vu l'enchaînement de gros matchs qui arrivent, ce qui me préoccupe le plus sincèrement c'est surtout de n'avoir aucune doublure pour lui (enfin plus de doublure), je pense pas que l'idée de faire confiance à Nwaneri aussi talentueux soit-il est une bonne idée. Je pense pas que tu puisses viser le championnat en ayant un groupe aussi faible numériquement, fallait un jour qu'une blessure de ce style arrive pour notre capitaine et on aurait dû être préparé à ça 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lacazotte a dit :

Sa blessure nous met vraiment dans une situation délicate surtout vu l'enchaînement de gros matchs qui arrivent, ce qui me préoccupe le plus sincèrement c'est surtout de n'avoir aucune doublure pour lui (enfin plus de doublure), je pense pas que l'idée de faire confiance à Nwaneri aussi talentueux soit-il est une bonne idée. Je pense pas que tu puisses viser le championnat en ayant un groupe aussi faible numériquement, fallait un jour qu'une blessure de ce style arrive pour notre capitaine et on aurait dû être préparé à ça 

Dans quel monde, le remplaçant de ton capitaine est un jeune de 17 piges qui n’a pas joué un seul match pro avec nous aussi ? En tout cas pas dans un monde d’une équipe qui veut prétendre à la couronne c’est certains. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel Arteta ne va jamais titulariser Nwaneri, faut arrêter de fantasmer. Il n'a jamais fais ça, et ne le fera jamais.
Il va reculer Havertz, on aura un milieu Jorginho-Partey-Havertz. Et devant il va bricoler avec Trossard.
 

(si Partey ne n'est pas blessé en montant les escaliers d'embarquement pour prendre son vol retour pour Londres évidemment :lol: )

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chabin a dit :

On a eu la bonne idée de vendre ESR… J’espère vraiment Nwaneri c’est du lourd. Tonshit et City sans le capitaine… ça s’annonce mal.

Moi j’attends qu’on m’explique en quoi ESR aurait été une solution à une blessure de Odegaard. 
C’est un joueur qu’on a vu chez nous quasiment exclusivement côté gauche. Et dans le profil, que se soit techniquement, au niveau de la créativité, de la qualité de pressing, du leadership, on a pas un joueur comme Odegaard. 
J’entendrais plus l’argument Viera qui au moins remplacer Odegaard sur ses entrées en jeu, mais en terme de qualité on aurait perdu de toute façon.

 

@Lacazotte

Et pourquoi ? Ce qui fait chie c’est le timing mais sinon pourquoi pas ? 
Vous êtes la à fantasmer sur le fait que nos concurrents sortent des jeunes super fort, et que nous on ne s’appuie pas sur notre académie, et quand on le fait, vous vous plaignez encore. 
« Et on aurait du être préparé à ça », ok je veux bien. Mais qui ? Quel joueur aurait donné satisfaction dans ce rôle et disponible sur le marché ?

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

pourquoi ? Ce qui fait chie c’est le timing mais sinon pourquoi pas ? 
Vous êtes la à fantasmer sur le fait que nos concurrents sortent des jeunes super fort, et que nous on ne s’appuie pas sur notre académie, et quand on le fait, vous vous plaignez encore. 
« Et on aurait du être préparé à ça », ok je veux bien. Mais qui ? Quel joueur aurait donné satisfaction dans ce rôle et disponible sur le marché ?

Perso, j’ai vu personne fantasmer sur les jeunes de notre académie.

 

Et les jeunes de l’académie tu les lances pas sur NLD en Pl (en tout cas quand t’es sensé être prétendant au titre, mais ça fait l’autruche là dessus toujours) 

 

Un Saka aujourd’hui titulaire indiscutable, il démarre dès bouts de matchs en C3 et en League Cup, pas un NLD, même chose un Nelson ou un Nketiah. Qui ont ensuite pris un peu du temps de jeu en PL quand les occasions se présentaient. 
 

On fait démarrer un Nwaneri en NLD, perso le staff et Arteta perdrait toute crédibilité à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred76ers a dit :

Moi j’attends qu’on m’explique en quoi ESR aurait été une solution à une blessure de Odegaard. 
C’est un joueur qu’on a vu chez nous quasiment exclusivement côté gauche. Et dans le profil, que se soit techniquement, au niveau de la créativité, de la qualité de pressing, du leadership, on a pas un joueur comme Odegaard. 
J’entendrais plus l’argument Viera qui au moins remplacer Odegaard sur ses entrées en jeu, mais en terme de qualité on aurait perdu de toute façon.

 

@Lacazotte

Et pourquoi ? Ce qui fait chie c’est le timing mais sinon pourquoi pas ? 
Vous êtes la à fantasmer sur le fait que nos concurrents sortent des jeunes super fort, et que nous on ne s’appuie pas sur notre académie, et quand on le fait, vous vous plaignez encore. 
« Et on aurait du être préparé à ça », ok je veux bien. Mais qui ? Quel joueur aurait donné satisfaction dans ce rôle et disponible sur le marché ?

 

Dans le genre foot fiction, j'aurai aimé qu'on se positionne sur Gundogan, qu'on a suivi aussi l'année passée, sur un contrat de courte durée, ça aurait apporté un profil technique polyvalent capable de marquer des buts, playmaking, capable d'occuper quasi tous les rôles du milieu.

Ca aurait été la recrue parfaite...

 

Sinon pendant l'été, je militais pour l'arrivée d'un milieu offensif supplémentaire genre Olmo (qui depuis a signé au barça), que l'on fasse reculer odegaard d'un cran comme il sait très bien le faire, et qu'on ait au moins 2 gros créateurs sur le terrain dans l'entrejeu pour dépendre moins de l'axe Odegaard/saka.

Et qu'en cas de blessure d'odegaard, il pouvait prendre la place du créateur principal seul. Puis en général, même avec Odegaard, j'trouve que ça manque d'un gros technicien qui a du génie dans l'entre jeu, dans les matchs fermés ou l'axe droit est bloqué, on a quand même du mal.

 

Après je te rejoins que ni ESR ni Vieira auraient été des solutions viables, dans une optique de course au titre.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :

 

Dans le genre foot fiction, j'aurai aimé qu'on se positionne sur Gundogan, qu'on a suivi aussi l'année passée, sur un contrat de courte durée, ça aurait apporté un profil technique polyvalent capable de marquer des buts, playmaking, capable d'occuper quasi tous les rôles du milieu.

Ca aurait été la recrue parfaite...

 

Sinon pendant l'été, je militais pour l'arrivée d'un milieu offensif supplémentaire genre Olmo (qui depuis a signé au barça), que l'on fasse reculer odegaard d'un cran comme il sait très bien le faire, et qu'on ait au moins 2 gros créateurs sur le terrain dans l'entrejeu pour dépendre moins de l'axe Odegaard/saka.

Et qu'en cas de blessure d'odegaard, il pouvait prendre la place du créateur principal seul. Puis en général, même avec Odegaard, j'trouve que ça manque d'un gros technicien qui a du génie dans l'entre jeu, dans les matchs fermés ou l'axe droit est bloqué, on a quand même du mal.

 

Après je te rejoins que ni ESR ni Vieira auraient été des solutions viables, dans une optique de course au titre.

Gundogan en Angleterre n'irait jamais ailleurs qu'à City donc dossier clos malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Leftovers a dit :

Gundogan en Angleterre n'irait jamais ailleurs qu'à City donc dossier clos malheureusement.

 

J'y crois pas à ce genre de trucs, suffit de proposer un bon contrat et se bouger rapidement, on a des arguments à faire valoir aussi face à city.

La fidélité n'existe plus dans le foot. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

 

J'y crois pas à ce genre de trucs, suffit de proposer un bon contrat et se bouger rapidement, on a des arguments à faire valoir aussi face à city.

La fidélité n'existe plus dans le foot. :ok:

Pas avec le Pep Guardiola malheureusement. Soit c'est lui qui prend la décision de se séparer de certains joueurs (et on comprend pourquoi avec le temps, y'avait rien d'anodin). Soit il arrive à créer quelque chose avec son groupe, ses victoires...les joueurs lui sont loyaux.


+ Qu'est ce qu'on a à faire valoir face à City ? 

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Leftovers a dit :

Pas avec le Pep Guardiola malheureusement. Soit c'est lui qui prend la décision de se séparer de certains joueurs (et on comprend pourquoi avec le temps, y'avait rien d'anodin). Soit il arrive à créer quelque chose avec son groupe, ses victoires...les joueurs lui sont loyaux.


+ Qu'est ce qu'on a à faire valoir face à City ? 

 

La ville de Londres qui est largement plus attractive que Manchester, défi sportif nouveau avec un challenge plus intéressant, un rôle certainement plus important qu'à City, un contrat plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arno a dit :

Perso, j’ai vu personne fantasmer sur les jeunes de notre académie.

 

Et les jeunes de l’académie tu les lances pas sur NLD en Pl (en tout cas quand t’es sensé être prétendant au titre, mais ça fait l’autruche là dessus toujours) 

 

Un Saka aujourd’hui titulaire indiscutable, il démarre dès bouts de matchs en C3 et en League Cup, pas un NLD, même chose un Nelson ou un Nketiah. Qui ont ensuite pris un peu du temps de jeu en PL quand les occasions se présentaient. 
 

On fait démarrer un Nwaneri en NLD, perso le staff et Arteta perdrait toute crédibilité à mes yeux. 

Ok

il y a 32 minutes, Nujabes a dit :

 

Dans le genre foot fiction, j'aurai aimé qu'on se positionne sur Gundogan, qu'on a suivi aussi l'année passée, sur un contrat de courte durée, ça aurait apporté un profil technique polyvalent capable de marquer des buts, playmaking, capable d'occuper quasi tous les rôles du milieu.

Ca aurait été la recrue parfaite...

 

Sinon pendant l'été, je militais pour l'arrivée d'un milieu offensif supplémentaire genre Olmo (qui depuis a signé au barça), que l'on fasse reculer odegaard d'un cran comme il sait très bien le faire, et qu'on ait au moins 2 gros créateurs sur le terrain dans l'entrejeu pour dépendre moins de l'axe Odegaard/saka.

Et qu'en cas de blessure d'odegaard, il pouvait prendre la place du créateur principal seul. Puis en général, même avec Odegaard, j'trouve que ça manque d'un gros technicien qui a du génie dans l'entre jeu, dans les matchs fermés ou l'axe droit est bloqué, on a quand même du mal.

 

Après je te rejoins que ni ESR ni Vieira auraient été des solutions viables, dans une optique de course au titre.

Je suis plutôt d’accord avec toi. J’aurais aimé qu’on tente Gundogan mais je pense que cet été il n’y avait que City. En tout cas que c’était sa première option. 
‘Je te rejoints également sur un créatif supplémentaire. C’est ce qui me plaît avec Sterling, c’est que je lui vois un profil plus créateur que nos autres options, même si c’est pas au milieu du terrain. 
 

Je connais pas super bien nos jeunes, mais je pense que Nwaneri, dans le profil se rapproche de ce profil plus créateur ( @The Wilsh ou @Hamza59, ou d’autres pourront peut être confirmé). 

Me concernant la priorité c’était vraiment un ailier , et j’aime nous voir tenter de nous appuyer sur un jeune en qui l’on croit énormément. Maintenant forcément, si Odegaard est blessé 6 mois ça fou le bordel. C’est notre joueur le plus difficile à remplacer actuellement je trouve 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ESR j'étais (et suis toujours) le premier déçu mais si on est logique, c'est lui qui a demandé à partir.

A son âge, après quasiment deux saisons blanches, c'était évident qu'il ne se contenterait pas d'être un 4 ou 5ème choix...

Pour Vieira par contre je suis plus dubitatif, surtout que ça nous a rapporté peu d'argent, contrairement à ESR.

Pour Martin, on peut aussi être un peu optimiste, il prend souvent des coups mais se blesse (très) rarement.

A Arsenal, en 4 ans il a été blessé 15 jours.

Les béquilles sont inquiétantes mais il y a des pronostics qui sont possibles et moins inquiétants (entorse bénigne = 3 semaines d'indisponibilité).

Et on récupère un milieu (Rice) dès le match suivant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Auré a dit :

Pour ESR j'étais (et suis toujours) le premier déçu mais si on est logique, c'est lui qui a demandé à partir.

A son âge, après quasiment deux saisons blanches, c'était évident qu'il ne se contenterait pas d'être un 4 ou 5ème choix...

Pour Vieira par contre je suis plus dubitatif, surtout que ça nous a rapporté peu d'argent, contrairement à ESR.

Pour Martin, on peut aussi être un peu optimiste, il prend souvent des coups mais se blesse (très) rarement.

A Arsenal, en 4 ans il a été blessé 15 jours.

Les béquilles sont inquiétantes mais il y a des pronostics qui sont possibles et moins inquiétants (entorse bénigne = 3 semaines d'indisponibilité).

Et on récupère un milieu (Rice) dès le match suivant.

 

Il nous manque un profil je trouve au milieu, de créateur, on a le poste de 6 triplé mais seulement 3 relayeurs pour 2 postes (et je compte Nwaneri qui a peu d'expérience, et Merino blessé au minimum 2 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chabin a dit :

City a pu vivre sans De Bruyne… On verra si on peut vivre sans notre capitaine. 

City a été champion sans De Bruyne les 3/4 de la saison face à un Arsenal en réussite totale + complètement épargnée par les blessures.

Même dans ce cas de figure on y arrive pas, alors j'imagine même pas cette saison avec le retour de l'infirmerie pleine. Ça m'avait pas manqué btw...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Il nous manque un profil je trouve au milieu, de créateur, on a le poste de 6 triplé mais seulement 3 relayeurs pour 2 postes (et je compte Nwaneri qui a peu d'expérience, et Merino blessé au minimum 2 mois)


Bah dans la tête d'Arteta il y a également Rice comme relayeur, ainsi que Havertz qui a d'ailleurs des chances de commencer à cette place ce week-end (ce que je trouve personnelement domage vu ses perfs en 9). 

Alors ça ressemble à du bricolage, bien que l'un comme l'autre ai déjà pas mal débuter à cette position, mais d'après moi avoir Rice ou Havertz en 8 ca ne doit pas t'empêcher de dominer 80% des matchs que l'équipe va jouer. 

Ce qui donne : Merino / Rice / Havertz / Odegaard.

Trossard en relayeur c'est pas déconnant non plus mais là on rentre vraiment dans le bricolage et je trouve le belge moins interessant à cette position, sinon il reste  Nwaneri pour donner du temps de jeu en coupe. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

En même temps, t’as pas tous les éléments :) donc oui effectivement, mais y a de quoi rire en effet mdr. En tous cas ta réaction à mon post m’a bien fait rire aussi, mais évidemment tu ne prendras pas d’avertissement pour ta condescendance habituel et la réaction à mes posts, bien marrant. 

 

Pour le reste libre à toi de juger le niveau de l’effectif suffisant de par le fait que les posts soient doublés. 
 

3eme journée de PL et trêve internationale passée, et on a déjà Ødegaard, Merino a l’infirmerie, Saka qui aura son coup de moins bien à un moment ou un autre, Martinelli en dessous de tout depuis un moment, Rice suspendu, Partey qui va se briser comme d’habitude (et dont le niveau est insuffisant) et on en reparlera d’ici 4-5 journées, mais de pas penser que t’es dans un déni. 
 

« On sera champion cette saison ^^ »  cette phrase me fait doucement rire pr rapport à la profondeur de l’effectif et vraiment j’espère que tu en riras en fin de saison également. Et que tu avoueras que la profondeur de l’effectif a été problématique, surtout avec le nombre de matchs à jouer + les trêves internationales. Je vois pas dans quel monde on peut partir avec 22 joueurs et avoir des ambitions de titre avec un raisonnement pareil. 
 

On verra ecoute :) 

 

Non il n'en prendra pas car il s'inscrit notamment dans le vrai à juger "ton humour" (qui n'en est vraiment pas car tu penses vraiment que notre milieu est faible), d'ailleurs plusieurs membres sont d'accord avec lui, comme te l'indique Auré, dont moi. C'est faire du mauvais esprit, rien de plus... Sinon on met tout sur le dos de l'humour et tout coule.

 

Tu vas devoir faire attention à ce que tu insinues. Il n'y a aucun "membre important" derrière Fred76ers comme tu le prétends ou alors donne moi les preuves de ce que tu avances. Votre querelle systématique sur tous les topics devient réellement insupportable. Donc dire des choses sans fondement n'arrangera pas les choses. Tu as pris un averto récemment Arno et c'est vraiment pas le meilleur moyen d'indiquer au staff que tu améliores ton comportement.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SkyMan a dit :

 

Non il n'en prendra pas car il s'inscrit notamment dans le vrai à juger "ton humour" (qui n'en est vraiment pas car tu penses vraiment que notre milieu est faible), d'ailleurs plusieurs membres sont d'accord avec lui, comme te l'indique Auré, dont moi. C'est faire du mauvais esprit, rien de plus... Sinon on met tout sur le dos de l'humour et tout coule.

 

Tu vas devoir faire attention à ce que tu insinues. Il n'y a aucun "membre important" derrière Fred76ers comme tu le prétends ou alors donne moi les preuves de ce que tu avances. Votre querelle systématique sur tous les topics devient réellement insupportable. Donc dire des choses sans fondement n'arrangera pas les choses. Tu as pris un averto récemment Arno et c'est vraiment pas le meilleur moyen d'indiquer au staff que tu améliores ton comportement.

Donc quand Saha fait la même chose ça passe, par contre quand c’est moi et que je me prends une remarque « t’es insupportable » c’est vrai que ça tend à l’échange dans le respect. 
 

et pas la peine de me menacer, nous en avons discuté en privé, tu n’es plus vraiment crédible à mes yeux, ni toi, ni certains de tes collègues et c’est dans mon droit complet de l’exprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important pour la circulation du ballon, les attaques dans les 30 derniers mètres, la défense, lancer le pressing... ça s'annonce être une période compliquée, on a pas l'effectif de City selon moi et son absence pourrait nous être préjudiciable contrairement à celle de De Bruyne qui a été bien gérée. J'espère me tromper, il y a un derby dimanche et dans l'histoire récente on s'est bien débrouillé contre eux. Et la dernière fois que notre capitaine ( ? ) et meilleur joueur était absent, c'était Aubameyang qu'Arteta à sanctionné et au final on a su gagner quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..