Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Toujours dans la même dynamique que durant les derniers match, on le voit beaucoup plus bas dans les phases de relance et c'est un vrai plaisir. Il est tellement à l'aise dans ces zones là tout en ayant le coffre pour accompagner les actions jusqu'à la zone de finition. Ça masque ses défauts et met en valeur ses qualités. 

 

Les milieux de terrains aussi forts techniquement, capable d'avoir à la fois  son volume, sa contribution défensive en se montrant décisif offensivement sont des denrées rares. 

 

Encore plus libre que d'habitude dans les zones basses, on le voyait même à gauche. C'est sûrement du à l'absence de Zinchenko et au fait que Kiwior ait eu beaucoup de mal à se situer. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saha a dit :

 

Ah! 

 

 

(Perso, il est homme du match chez moi)


 

Ce mec presse mais ne va pas au duel. Oui oui quelque soit le duel il freine au dernier moment, il ne sait pas défendre sans commettre de fautes, ce mec descend dans le premier tier du terrain mais fait des passes latéral vers Rice Gabriel, Saliba afin qu’ils portent le ballon vers l’avant, TOUJOURS a essayé de trouver la passe cachée. 
 

Franchement Odegaard, soit on le met faux 9 et la il a sa place et on ramène un vrai milieu de terrain qui sait porter le ballon vers lavant. Mais sinon il va falloir m’expliquer Homme Du Match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un match correct, je pense que Ross Barkley dans sa zone l'a mis en difficulté dans les duels, mais Odegaard a vu son influence grandir de plus en plus en fin de match. 

 

Je m'attendais d'ailleurs à ce que son topic soit remonté pour cette assist clutch, un peu surpris du commentaire de base :lol:

  • Haha 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai bien aimé encore une fois. 
 

Au delà de l’assist (très belle au passage et il avait déjà fait une passe similaire ce week-end contre Wolverhampton sur Trossard).

 

Quand il redescend organise le jeu de cette manière il est vraiment top aussi, sa justesse technique, ces longs ou ballons courts sont toujours intelligent et amène du danger.

 

Quelques frappes bien tentées aussi. On le retrouve petit à petit a son meilleur niveau, je trouve ça très cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

je pense que Ross Barkley dans sa zone l'a mis en difficulté dans les duels

 

Quel gâchis ce joueur, il avait tout pour réussir dans une grande équipe mais les blessures et la pression on eu raison de sa carrière. 

Qu'est qu'il nous était bon avec Everton. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bon moi, face au bon pressing de Luton c'était le seul qui parvenait à créer des liens avec Rice (et Jesus) pour tenter quelque. Dans ce rôle de 8 où il descend pour faire le lien et lancer les offensives c'est là où il est excellent.

Je le voulais dans un rôle de MCG plus bas en début de saison quand il était moyen mais finalement il fait ce que je voulais côté droit, c'est bien.

 

J'ai vu plusieurs critiques sur Twitter aussi j'avoue que j'ai pas compris

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’aime bcp plus dans ce nouveau rôle. 
il est très bon techniquement , donc pour faire respirer l’équipe et sortir du pressing , il est très utile en zone basse finalement . En plus il a tellement d’énergie qu’il peut gérer ces rôles . Par contre il presse bcp moins comme un fou, c’est bcp mieux de mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mehdi257 a dit :

Je supporte son jeu de moins en moins, j’arrive de plus en plus à la conclusion que ce n’est pas un milieu de PL. 

 

Il termine dans l'équipe type la saison dernière mais ce "n'est pas un milieu de PL". Pas mal celle-ci ce soir :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustrant aujourd'hui à la finition, la première occasion il a la même contre Forrest l'an dernier et il met lucarne, la seconde est plus dure avec le ballon à mi hauteur.

La différence sur ce type de match se fait dans les surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sulfateuse mode ON sur tous les offensifs à commencer par le capitaine. 

 

Bon, deux heures après la fin du match, je suis toujours aussi frustré par la frappe de Odegaard en première mi-temps. 

Ça veut faire passer l'arrêt de Martinez comme exceptionnel mais c'est bien Odegaard qui la joue très mal. 

Il n'a aucune excuse à ce niveau, il est sur son bon pied, est en équilibre, peut la mettre où il voulait et il choisit l'endroit le plus "évident" :dodo:

Franchement, celle là a du mal à passer de mon côté tellement c'est révélateur de son manque de sang froid par moment et de son côté trop tendre. Il arrive à mettre une minasse sous la barre contre Nottingham Forest dans le même genre de situation la saison dernière et là, il te sort un tir de poussin...

 

La deuxième, je lui en veux moins car très dur à mettre du gauche même si il devrait apprendre à contrôler avec son mauvais pied parfois :zZZzzZz:

 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuyah a dit :

Sulfateuse mode ON sur tous les offensifs à commencer par le capitaine. 

 

Bon, deux heures après la fin du match, je suis toujours aussi frustré par la frappe de Odegaard en première mi-temps. 

Ça veut faire passer l'arrêt de Martinez comme exceptionnel mais c'est bien Odegaard qui la joue très mal. 

Il n'a aucune excuse à ce niveau, il est sur son bon pied, est en équilibre, peut la mettre où il voulait et il choisit l'endroit le plus "évident" :dodo:

Franchement, celle là a du mal à passer de mon côté tellement c'est révélateur de son manque de sang froid par moment et de son côté trop tendre. Il arrive à mettre une minasse sous la barre contre Nottingham Forest dans le même genre de situation la saison dernière et là, il te sort un tir de poussin...

 

La deuxième, je lui en veux moins car très dur à mettre du gauche même si il devrait apprendre à contrôler avec son mauvais pied parfois :zZZzzZz:

 

 

J'avais eu le débat avec @Arno je n'étais pas d'accord avec lui sur ce point.

 

Mettre ce but face à Forrest, à la maison, lorsque le score est déjà fait dans un match abordable ce n'est pas la même chose que face à Villa, à l'extérieur dans un choc à l'extérieur.

 

Et heureusement, c'est ce qui fait la beauté du sport de haut niveau le contexte, que ce soit en début de saison ou dans le sprint final, à l'extérieur ou à domicile, un choc ou non etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SkyMan a dit :

 

Il termine dans l'équipe type la saison dernière mais ce "n'est pas un milieu de PL". Pas mal celle-ci ce soir :D

Il n’est pas au niveau de la saison passée quand même, dès qu’on affronte une grosse équipe qui met un peu de densité physique au milieu il a souvent tendance à disparaître et dans le pressing c’est tellement naïf.

 

Il fait un match moyen pour ma part et ses deux gros loupés sont préjudiciable pour nous, on devrait lui amener de la concurrence cet été pour le booster.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dingue les anneries quand peut lire sur le joueur pour deux ratés ou encore de dire qu’il a pas existé face à la densité du milieu de Villa, alors qu’il a donné un bon nombre de key passes.

 

Sans parler du fait qu’il arrive a d’avantage prendre le jeu à son compte puisque il n’hésite pas à redescendre plus bas pour mettre en avant sa qualité de passe courte et longue. 
 

Il souffre toujours d’un joli délit de faciès ce joueurs c’est ouf encore en 2023 et après sa saison dernière qui était monstrueuse.

 

7 buts et 2 passes décisives en a peu près 19 rencontres TTC (en prenant en compte aussi qu’il a joué 3-4 matchs diminués) donc sur des standards similaires à ceux de sa saison précédente, sans doute un des plus gros bosseurs au club, mais faudrait lui mettre quelqu’un dans les pattes alors qu’on a encore Vieira et ESR avec un temps de jeu très réduit… N’importe quoi pour pas changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

C’est dingue les anneries quand peut lire sur le joueur pour deux ratés ou encore de dire qu’il a pas existé face à la densité du milieu de Villa, alors qu’il a donné un bon nombre de key passes.

 

Sans parler du fait qu’il arrive a d’avantage prendre le jeu à son compte puisque il n’hésite pas à redescendre plus bas pour mettre en avant sa qualité de passe courte et longue. 
 

Il souffre toujours d’un joli délit de faciès ce joueurs c’est ouf encore en 2023 et après sa saison dernière qui était monstrueuse.

 

7 buts et 2 passes décisives en a peu près 19 rencontres TTC (en prenant en compte aussi qu’il a joué 3-4 matchs diminués) donc sur des standards similaires à ceux de sa saison précédente, sans doute un des plus gros bosseurs au club, mais faudrait lui mettre quelqu’un dans les pattes alors qu’on a encore Vieira et ESR avec un temps de jeu très réduit… N’importe quoi pour pas changer ^^

 

Personne a dit ça, @Dridrialb est là uniquement pour le troll ^^

Et @Mehdi257 n'est pas qualifié pour dire qu'un joueur a le niveau PL ou non, ça je m'en charge :lol:

 

Pour les keys passes, c'est une sur ce match, après tu peux aussi dire que ses ratés coutent cher et qu'il doit mieux faire (surtout la première) sans tomber dans l'exces de vouloir le remplacer de l'équipe alors que c'est un cadre et un joueur majeur de l'équipe.

Delit de faciès pour celui qui a été élu joueur de la saison l'an passé, mis en avant sur toutes nos promos ? A mon avis tu ne connais pas ce terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Killian a dit :

 

Personne a dit ça, @Dridrialb est là uniquement pour le troll ^^

Et @Mehdi257 n'est pas qualifié pour dire qu'un joueur a le niveau PL ou non, ça je m'en charge :lol:

 

Pour les keys passes, c'est une sur ce match, après tu peux aussi dire que ses ratés coutent cher et qu'il doit mieux faire (surtout la première) sans tomber dans l'exces de vouloir le remplacer de l'équipe alors que c'est un cadre et un joueur majeur de l'équipe.

Delit de faciès pour celui qui a été élu joueur de la saison l'an passé, mis en avant sur toutes nos promos ? A mon avis tu ne connais pas ce terme.

 

 

C’est ce que je constate sur lui en tout cas, les critiques injustifiées se sont plus raréfiées, mais elles sont encore présentes et un peu trop à mon goût (c’est personnel et Propre à chacun cela) 

 

OK pour les Keypass sur le match, je trouve qu’il a quand même trouvé souvent des décalages intéressants qui auraient pu amener plus. 
 

Oui sur la première frappe il doit mieux faire. Par contre, à sa décharge, l’anticipation de Martinez sur sa frappe c’est du classe mondiale, alors c’était plus facile pour le Norvégien de tirer la mais l’Argentin se jette tout de suite et c’est très très bien joué de sa part aussi. 
 

La 2ème est plus difficile à négocier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killian Ah non je ne troll pas je le trouve un peu en dessous cette saison par rapport à l’année passée, à l’image d’un Martinelli également.

Dans les gros matchs il sort rarement du lot alors qu’il devrait montrer l’exemple en tant que capitaine, c’est contre les gros que j’attends plus de lui et pour le moment je reste sur ma faim et je pense que le manque de concurrence à son poste est une mauvaise chose pour nous.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..