Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Intéressant. Notre Ø c'est un monstre tactique avec une vision du jeu exceptionnelle, une technique à la même hauteur, trois poumons et deux cerveaux au service du pressing et une mentalité formidable. :amoureu: Celui-là, jamais on le laisse partir.

Modifié par Alexsaurus

• 3 semaines plus tard...

Comme lors des derniers matchs il a eu quelques occasions aujourd'hui. On peut voir le verre à moitié plein et se dire que c'est cool de le voir de plus en plus sollicité dans la zone de vérité mais on peut aussi se souvenir que lors des saisons précédentes il a su marquer pas mal de buts. J'espère qu'il va retrouver le chemin des filets, dommage que ce ne se soit pas fait aujourd'hui.

Je trouve surtout qu'il accuse le coup physiquement depuis quelques matchs, ce qui n'est pas habituel chez lui et ce qui entraîne des erreurs techniques de contrôle, conduite ou à la passe. C'est certainement normal à cause de cette foutue blessures contracté pour la Norvège.

Il fait un mauvais match mais jamais il ne doit sortir aujourd'hui surtout que je le trouvais bien mieux avant sa sortie. Ça reste un joueur de classe mondiale en une passe il peut littéralement changer le match à lui seul et Arteta le sort ? Surtout qu'à sa sortie on a pas une seule situation dangereuse 

Les gars vous râlez lorsqu'il n'y a pas de changement ou lorsque Nwaneri rentre à la 80e. Cette fois Nwaneri le remplace à la 62e et contrairement aux derniers matchs où ses entrées ont été très bonnes, il n'a pas été en vu. S'il l'avait été comme sur les matchs précédents on aurait pas retenu la sortie de Odegaard.

C'est juste rare de le voir sortir si tôt donc on se dit qu'il aurait été mieux sur le terrain. Martin n'était pas au mieux aujourd'hui et sa sortie n'est pas illogique. 

Modifié par Edixon
  • Merci 1

à l’instant, Edixon a dit :

Les gars vous râlez lorsqu'il n'y a pas de changement ou lorsque Nwaneri rentre à la 80e. Cette fois Nwaneri le remplace à la 62e et contrairement aux derniers matchs où ses entrées ont été très bonnes, il n'a pas été en vu. S'il l'avait été comme sur les matchs précédents on aurait pas retenu la sortie de Odegaard. C'est juste rare de le voir sortir si tôt donc on se dit qu'il aurait été mieux sur le terrain. 

J'étais content de l'entrée de Nwaneri mais pas à la place d'Odegaard, surtout quand t'as un joueur à côté qui est encore pire qu'Odegaard (coucou Merino) on aurait très bien pu avoir la doublette Odegaard/Nwaneri. Mais pour moi tu ne peux sortir un joueur comme Odegaard 

Catastrophique aujourd'hui (moyen sur les derniers matchs aussi)

En fait, j'ai pas souvenir d'un bon match de sa part contre un bon bloc médian ces 2/3 dernières saisons.

La kryptonite d'Arsenal ce sont les blocs médians, pour tuer ça il faut des porteurs de balle ou un gros passeur dans les 30 derniers mètres.

Ce genre de match, Liverpool et City gagnent facilement (Salah, Trent, KdB). On a pas ce genre de profil et Odegaard n'en est pas un.

Sûrement pour ça qu'on a tenté Vieira (flop). ESR aurait dû être ce profil mais ça se passe pas bien non plus.

Odegaard est un 8 magnifique, la saison dernière il est juste sensationnel dans les secondes phases mais quand il est utilisé comme maintenant à vouloir faire le créateur des 10 derniers mètres, c'est moyen... Il est capable mais c'est pas le haut du panier.

Bloc médian, pressing au dos et vu son manque de pied droit : ca devient facile de défendre sur lui.

On doit mieux l'utiliser, plus dans un rôle de métronome que de 10.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 3 minutes, Lacazotte a dit :

J'étais content de l'entrée de Nwaneri mais pas à la place d'Odegaard, surtout quand t'as un joueur à côté qui est encore pire qu'Odegaard (coucou Merino) on aurait très bien pu avoir la doublette Odegaard/Nwaneri. Mais pour moi tu ne peux sortir un joueur comme Odegaard 

J'en parle sur le topic de Merino, sur ce type de match face à un bloc très bas il serait effectivement opportun de jouer avec un Nwaneri en 9 mais Arteta n'y est pas prêt et on a vendu ESR.

Odegaard aurait pu rester oui surtout que mercredi en Cup il restera sûrement sur le banc au coup d'envoi. Mais quand tu vois, une fois n'est pas coutume, son match moyen, c'était pas illogique de voir Nwaneri rentrer.

On en revient aux mêmes problèmes que les saisons précédentes, c'est un annihilateur de transitions. Pas étonnant qu'il est absent sur 3/4 des matchs face à un bloc médian, il a pas la capacité de créer des déséquilibres via des courses ou de porter la balle sur une dizaine de mètres.

Il est très fort contre des équipes très basses où il a la liberté et le temps nécessaire mais lorsqu'on affronte des équipes qui suffoquent ses espaces de prise de balle c'est un fantôme. Et c'est Saka qui en souffre qui se fait facilement double voir triple marquer par le manque de décalages.

Il est indispensable (pour l'instant) pour sa qualité technique dans la construction basse mais faut vraiment qu'Arteta trouve une solution dans le dernier tiers. C'est pas ses passes à 3m sur le côté droit pour Saka qui va nous aider.

• Aimer 1

Sur sa faiblesse face a des blocs médians je vous trouve très sévère. On l’a très souvent vu arriver à trouver des passes dans le dos de La Défense. Mais encore faut-il que les appels existent. 
‘On en a vu combien aujourd’hui ? 

Ce qui me déçoit un peu, c’est qu’il est bien moins efficace sur ses frappes que même la saison dernière. Les 2-3 occasions, c’est principalement lui qui les a. Deux sont non cadrés, et une il est un peu lent à déclencher et elle est contrée. 
On a des problèmes face à des blocs bas avec de la densité physique, mais de là à dire que le problème c’est Odegaard j’ai un peu de mal.

• Merci 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Sur sa faiblesse face a des blocs médians je vous trouve très sévère. On l’a très souvent vu arriver à trouver des passes dans le dos de La Défense. Mais encore faut-il que les appels existent. 
‘On en a vu combien aujourd’hui ? 

Ce qui me déçoit un peu, c’est qu’il est bien moins efficace sur ses frappes que même la saison dernière. Les 2-3 occasions, c’est principalement lui qui les a. Deux sont non cadrés, et une il est un peu lent à déclencher et elle est contrée. 
On a des problèmes face à des blocs bas avec de la densité physique, mais de là à dire que le problème c’est Odegaard j’ai un peu de mal.

Il a eu 2 occasions, celle où Saka fait un gros boulot à droite et son tir raté qu'il se crée, certes

Mais sa création pour celui qui est censé être le coeur offensif de l'équipe était vraiment insuffisant aujourd'hui, et souvent contre des blocs médians.

Les passes dans le dos de la défense je les ai pas vu.

Je trouve qu'on surcote beaucoup sa "création" surtout face à ce genre d'équipe, faire des petits pas, conserver la balle puis faire la passe à Saka à 3 mètres ça déstabilise pas un bloc. Et je trouve qu'énormément de choses que fait Saka à droite (ce qu'il fait avec un double/triple marquage c'est juste indécent...) est attribué à Odegaard.

Il est limité aussi au niveau des angles de passe à droite, il a pas la capacité de KDB/Bruno Fernandes/TAA à te sortir une passe de nulle part qui peut transpercer le bloc.

On voit les mêmes dynamiques et les mêmes défauts face à ce genre d'équipe et c'est pas un hasard vu qu'on a basé notre système offensif sur quelqu'un qui a des défauts qui sont pénalisants face à ce genre d'opposition. On a un côté gauche également à revitaliser mais tant qu'on continue avec ce système offensif, on se prendra des contre-performances comme contre Fulham, Newcastle, Everton ou Aston Villa l'année dernière ;

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Ce qui est un peu énervant c'est qu'il sort quand ça commence à aller mieux et qu'il trouve des espaces.

C'est dingue Arteta l'a pas sorti l'an dernier quand on menait 3-0 des fois, et là il fait tourner. A part si crevé/fatigué/blessé c'est incompréhensible.

On arrête littéralement de jouer à sa sortie, Saka devient inexistant, on a plus une seule situation dangereuse mais bon j'ai arrêté d'essayer de comprendre les choix hasardeux d'Arteta. Il sort avant Martinelli et Merino qui étaient encore plus catastrophique que luif... Fin de la vanne 

Il y a 6 heures, Alk. a dit :

Il a eu 2 occasions, celle où Saka fait un gros boulot à droite et son tir raté qu'il se crée, certes

Mais sa création pour celui qui est censé être le coeur offensif de l'équipe était vraiment insuffisant aujourd'hui, et souvent contre des blocs médians.

Les passes dans le dos de la défense je les ai pas vu.

Je trouve qu'on surcote beaucoup sa "création" surtout face à ce genre d'équipe, faire des petits pas, conserver la balle puis faire la passe à Saka à 3 mètres ça déstabilise pas un bloc. Et je trouve qu'énormément de choses que fait Saka à droite (ce qu'il fait avec un double/triple marquage c'est juste indécent...) est attribué à Odegaard.

Il est limité aussi au niveau des angles de passe à droite, il a pas la capacité de KDB/Bruno Fernandes/TAA à te sortir une passe de nulle part qui peut transpercer le bloc.

On voit les mêmes dynamiques et les mêmes défauts face à ce genre d'équipe et c'est pas un hasard vu qu'on a basé notre système offensif sur quelqu'un qui a des défauts qui sont pénalisants face à ce genre d'opposition. On a un côté gauche également à revitaliser mais tant qu'on continue avec ce système offensif, on se prendra des contre-performances comme contre Fulham, Newcastle, Everton ou Aston Villa l'année dernière ;

Pour qu’il y ait des passes dans le dos de La Défense, il faut qu’il y ait des courses dans le dos de La Défense. Il y en a eu trop peu. Ça me fait mal aux yeux de lire une comparaison avec Bruno ou TAA :p 

Le premier je le trouve vraiment surcote. Il trouve de bonnes passes de temps à autre, et moyen le reste du temps et est vu comme un créateur de génie… et TAA, il a un très bon pied, mais les passes géniales qu’il trouve c’est souvent de longues diagonales en étant beaucoup plus bas. C’est pas comparable avec ce que fait Odegaard. 
‘Quand le problème a la création d’Arsenal, face au bloc bas sera Odegaard, je pense qu’on sera sur une saison record.

@papapoupa31

C'est à cause de toi ce changement. Arteta a voulu écouter ton génie a faire des changements tôt et a donner plus de minutes à Nwaneri. Voilà où ça nous a emmené :oups1:

En tout cas, je t’en tiens responsable

Modifié par Fred76ers
  • Haha 1

Je vois pas où il est catastrophique hier, moins en jambe, moins fort dans le dernier geste aussi (lié à sa blessure avec la Norvège? Car il y a un an, il mettait clairement un but sur les 3 occasions qu’il a) 

Dans l’autre sens, si il met un but ou tape un doublé, on se mets tous à genoux devant lui. C’est clairement pas son meilleur match mais il a 2 occasions très nets pour changer la donne, ça passe pas aujourd’hui, tant pis mais de lui tirer dessus comme ça, c’est bien petit.

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

@papapoupa31

C'est à cause de toi ce changement. Arteta a voulu écouter ton génie a faire des changements tôt et a donner plus de minutes à Nwaneri. Voilà où ça nous a emmené :oups1:

En tout cas, je t’en tiens responsable

Haha je plaide coupable.

Mais je crois que tu oublie en grande partie le contexte et la dynamique d'un match.

Arteta fait ce changement au moment ou il le faut pas.

A 2-0 ou 3-0 il ne le fait pas, à 1-0 alors qu'on subit et le capitaine n'avance plus il ne le fait pas toujours.

Là à 2-0 contre un bloc bas avec un rythme assez moyen et un joueur qui monte en puissance, il le fait.

Y'a 0 logique dans les différents contextes.

il y a 41 minutes, papapoupa31 a dit :

Haha je plaide coupable.

Mais je crois que tu oublie en grande partie le contexte et la dynamique d'un match.

Arteta fait ce changement au moment ou il le faut pas.

A 2-0 ou 3-0 il ne le fait pas, à 1-0 alors qu'on subit et le capitaine n'avance plus il ne le fait pas toujours.

Là à 2-0 contre un bloc bas avec un rythme assez moyen et un joueur qui monte en puissance, il le fait.

Y'a 0 logique dans les différents contextes.

N’essaye pas de m’endormir avec tes histoires de contexte et de dynamique, ça c’est mon rôle ! Tout est de ta faute ! 
(J’ai rien compris à ce changement, je trouve qu’il a cassé la dynamique plutôt bonne du début de seconde mi-temps)

• Haha 1

Au début je pensais que c'était du load management vu qu'il a été titularisé tous les 3 jours depuis son retour, mais le coach a dit que c'était tactique... J'aurais voulu voir Odegaard et Nwaneri en même temps.

A mon avis il n'a pas osé les utiliser en même temps sans Rice.

Quand à la prestation du Norvégien, il avait le résultat entre les pieds, 3 occasions vendangées en première période, une dernière passe qui ne fonctionne pas, il a été le symbole de notre manque de justesse dans les derniers mètres.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 43 minutes, The Wilsh a dit :

Au début je pensais que c'était du load management vu qu'il a été titularisé tous les 3 jours depuis son retour, mais le coach a dit que c'était tactique... J'aurais voulu voir Odegaard et Nwaneri en même temps.

A mon avis il n'a pas osé les utiliser en même temps sans Rice.

Quand à la prestation du Norvégien, il avait le résultat entre les pieds, 3 occasions vendangées en première période, une dernière passe qui ne fonctionne pas, il a été le symbole de notre manque de justesse dans les derniers mètres.

Tu laisse timber à droite, tu fais entrer Partey en 6, Tierney à gauche, Nwaneri-Odegaard en relayeur.

Everton ne faisait rien résultat il fait des changements qui nous amènent encore moins offensivement.

Il y a 5 heures, Fred76ers a dit :

Pour qu’il y ait des passes dans le dos de La Défense, il faut qu’il y ait des courses dans le dos de La Défense. Il y en a eu trop peu. Ça me fait mal aux yeux de lire une comparaison avec Bruno ou TAA :p 

Le premier je le trouve vraiment surcote. Il trouve de bonnes passes de temps à autre, et moyen le reste du temps et est vu comme un créateur de génie… et TAA, il a un très bon pied, mais les passes géniales qu’il trouve c’est souvent de longues diagonales en étant beaucoup plus bas. C’est pas comparable avec ce que fait Odegaard. 
‘Quand le problème a la création d’Arsenal, face au bloc bas sera Odegaard, je pense qu’on sera sur une saison record.

Justement face à des blocs regroupés c'est très dur de faire des appels dans le dos de la défense, pour les battre il faut soit des joueurs avec des gros volumes de jeu et une grosse capacité à porter le ballon comme Bellingham par ex ou des mecs capables de transpercer le bloc sur des éclairs de génie comme TAA/De Bruyne, c'est pour ça que j'ai parlé d'eux.

Odegaard n'est pas ce profil, je le trouve exceptionnel dans la construction basse mais pas dans le dernier tiers devant. Et c'est pas étonnant qu'il est très souvent le meilleur joueur créatif dans des matchs où nos milieux ont tout le temps du monde comme contre Nottingham récemment, ce qui est pas le cas des deux derniers matchs. 

C'est plus une critique à Arteta en réalité, il y a  un manque d'équilibre énorme dans nos profils de 8 face à ce genre d'équipe.

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Je vois pas où il est catastrophique hier, moins en jambe, moins fort dans le dernier geste aussi (lié à sa blessure avec la Norvège? Car il y a un an, il mettait clairement un but sur les 3 occasions qu’il a) 

Dans l’autre sens, si il met un but ou tape un doublé, on se mets tous à genoux devant lui. C’est clairement pas son meilleur match mais il a 2 occasions très nets pour changer la donne, ça passe pas aujourd’hui, tant pis mais de lui tirer dessus comme ça, c’est bien petit.

Il a été mauvais hier, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le critiquer également.

• Aimer 1

Il y a 19 heures, Alk. a dit :

Il a été mauvais hier, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le critiquer également.

Tu n’as pas compris mon post. 

Si il met les deux grosses occasions qu’il se procure, les gens ne disent pas qu’il aurait été mauvais, au contraire. 

Et même un Ødegaard en petite forme, au final, certains voulaient pas le voir sortir samedi et c’est également mon cas. 

• Aimer 1

Ok, remarquer quand il a un coup de moins bien, pourquoi pas, comme ça arrive très rarement ça se remarque. Mais s'il a été "mauvais" c'est aussi que le niveau global de l'équipe était en dessous, et ça, dans un match, ça rejailli sur tous. A son poste il a fait le job, ça suivait pas autour.
Après, il n'a pas la capacité de transpercer les lignes et de porter le ballon comme Bellingham, mais le critiquer sur ces défauts là c'est comme lui reprocher de n'être pas excellent en DC ou comme gardien. :ph34r: C'est pas son rôle. Ce qu'il fait à la création  le positionne largement parmi les indispensables (suffit de se rappeler comme on pleurait tous durant sa blessure...) Comme toi @Arno, je ne voulais pas le voir sortir, j'avais espoir qu'il trouve la faille.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..