Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Et il a Haaland où en début de saison le cheat code centre KdB sur Erling faisait but assez "facilement".

@Killian Je voyais pas Odegaard aussi haut, je savais que le norvégien faisait une très bonne saison et que celle de KdB était irrégulière mais je m'attendais pas à ce qu'il soit à égalité et plutôt proche en terme de créations générés.

Pour les POTY je vous rejoins, je le donnerais à Partey pour ma part chez nous mais vous avez argumenter suffisamment sur les images renvoyés

 

Enfin le cheat code il existe parce que KDB a un pied incroyable, ses ouvertures de début de saison elles sont juste incroyables.

Après il a des hauts et des bas cette saison, sa relation avec Pep est pas aussi parfaite qu'avant, il finit parfois sur le banc, mais quel joueur, même un peu en dessous des saisons passés c'est le meilleur passeur facile.

 

Aussi en LDC il est à 4 PD KDB et 1 but quand même, le mec est quand même un game changer. Odegaard lui même s'il a à peine plus débuté sur le banc en Europa il a pas été déterminant pour l'instant.

 

Odegaard fait une très bonne saison mais je vois pas comment on peut dire qu'il est meilleur que KDB, sur la dernière confrontation, le Belge a récité pendant que le Norvégien a pas été particulièrement en vue.

 

Son but d'hier en LDC, le dernier, combien de joueurs ont cette qualité de pied? Aucun je pense honnetement.

Et il reste très mobile, lire qu'il participe moins au jeu que le Norvégien je trouve pzd, il participe différemment.

 

Après Odegaard est plus jeune et à l'avenir devant lui. Mais selon moi il a pas encore dépassé le maitre, par contre il s'est fendu parfaitement dans le collectif de notre équipe, et il la lead bien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Et il a Haaland où en début de saison le cheat code centre KdB sur Erling faisait but assez "facilement".

@Killian Je voyais pas Odegaard aussi haut, je savais que le norvégien faisait une très bonne saison et que celle de KdB était irrégulière mais je m'attendais pas à ce qu'il soit à égalité et plutôt proche en terme de créations générés.

Pour les POTY je vous rejoins, je le donnerais à Partey pour ma part chez nous mais vous avez argumenter suffisamment sur les images renvoyés

 

Oui tu tentes 20 centres en profondeur par match, heureusement que t'en as au moins qui finit par passer. Mais c'est stéréotypé. J'exagère un peu mais c'est ça.

 

Odegaard nous sort des passes cachées qui brisent les lignes, des passes en une touche qui vont mettre ses coéquipiers dans de parfaites conditions, régule le jeu et tout ça n'est pas comptabilisé dans les stats. Et il a réussi un peu plus de dribbles avec un meilleur taux de réussite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Odegaard fait une très bonne saison mais je vois pas comment on peut dire qu'il est meilleur que KDB, sur la dernière confrontation, le Belge a récité pendant que le Norvégien a pas été particulièrement en vue.

 

Parce que le belge est irrégulier et a sortit un bon nombre de matchs où il était invisible

 

Odegaard a raté quelques matchs mais dans l'ensemble il est plus régulier.

On parle de cette saison bien évidemment, pas des joueurs dans leur ensemble. Moi j'ai pas d'avis mais la discussion est légitime.

 

@Micah Ouais et il est à 12 grosses occasions crées je crois et seulement 6 passe décisive, peut-être Jesus qui en croque pas mal :D

 

https://fbref.com/fr/joueurs/79300479/Martin-Odegaard

 

https://fbref.com/fr/joueurs/e46012d4/Kevin-De-Bruyne

 

Il est monstrueux notre norvégien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

C'est là qu'il est fort KDB et qu'on banalise ce qu'il fait, même en étant moyen il a les mêmes stats qu'une joueur qui fait la saison de sa vie.

 

Il y a aussi Maddison, impliqué sur 14 buts, deux de moins que KDB & Odegaard, avec 685 minutes de moins que le Norvégien et dans une équipe très faible, on parlait d'ailleurs de l'Anglais a l'été 2021 avant qu'on signe Martin.

Il devrait aller à Newcastle cet été.

Comme t’as répondu Kloro, il a quand même des joueurs supérieurs autour de lui : Halaand, Mahrez, Foden, Bernardo Silva, Rodri, Grealish qui fait une super saison. Je remets pas la qualité des Martinelli, Saka, Jesus, Nketiah, Trossard et cie. Mais KDB est mieux entouré et forcément ses stats sont du coup plus soignées (City a aussi là meilleur attaque du championnat sauf erreur de ma part) 

 

La ou Ødegaard grandit avec son équipe, KDB a des bases quand même beaucoup plus large et avec beaucoup plus d’expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Comme t’as répondu Kloro, il a quand même des joueurs supérieurs autour de lui : Halaand, Mahrez, Foden, Bernardo Silva, Rodri, Grealish qui fait une super saison. Je remets pas la qualité des Martinelli, Saka, Jesus, Nketiah, Trossard et cie. Mais KDB est mieux entouré et forcément ses stats sont du coup plus soignées (City a aussi là meilleur attaque du championnat sauf erreur de ma part) 

 

La ou Ødegaard grandit avec son équipe, KDB a des bases quand même beaucoup plus large et avec beaucoup plus d’expérience. 

Ça pour le coup ça se discute si on fait un comparatif joueur par joueur :

 

Haaland vs Jesus : c'est juste deux styles complètement différents y en a un qui est indispensable au jeu (Jesus) l'autre qui est une machine à finir (Haaland). Ils n'ont pas le même rôle. Par contre avec Nketiah qui a plus le profil d'un finisseur à la rigueur, même si il apporte un poil plus dans le jeu.

 

Saka vs Mahrez / Foden : je trouve Saka au dessus tant collectivement que dans le reste.

 

Rodri vs Partey : Je trouve Thomas au dessus, défensivement et dans le jeu vertical.

 

Grealish vs Marti : en début de saison clairement Marti est au dessus et apporte dans le jeu mais également dans d'autres compartiments du jeu. Après il a baissé le pied là où Grealish a progressé.

 

En vrai je pense pas que KDB soit "mieux entouré" cette saison. Ziny, Xhaka, White etc sont tous parmi les meilleurs à leur poste en PL cette saison et apportent tous énormément. Odegaard au final je le trouve limite mieux entouré. Et même si on parle uniquement de stats, le jeu va avec les stats.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Parce que le belge est irrégulier et a sortit un bon nombre de matchs où il était invisible

 

Odegaard a raté quelques matchs mais dans l'ensemble il est plus régulier.

On parle de cette saison bien évidemment, pas des joueurs dans leur ensemble. Moi j'ai pas d'avis mais la discussion est légitime.

 

@Micah Ouais et il est à 12 grosses occasions crées je crois et seulement 6 passe décisive, peut-être Jesus qui en croque pas mal :D

 

https://fbref.com/fr/joueurs/79300479/Martin-Odegaard

 

https://fbref.com/fr/joueurs/e46012d4/Kevin-De-Bruyne

 

Il est monstrueux notre norvégien.

 

Il est super bon cette année oui de manière générale, des petites phases de moins bien quand même (comme KDB).

Je l'attends surtout au retour contre City, s'il fait une grosse presta, il pourra être meilleur 10 du championnat, si KDB lui redonne la leçon alors je crois qu'il faudra se faire une raison.

 

il y a une heure, Arno a dit :

Comme t’as répondu Kloro, il a quand même des joueurs supérieurs autour de lui : Halaand, Mahrez, Foden, Bernardo Silva, Rodri, Grealish qui fait une super saison. Je remets pas la qualité des Martinelli, Saka, Jesus, Nketiah, Trossard et cie. Mais KDB est mieux entouré et forcément ses stats sont du coup plus soignées (City a aussi là meilleur attaque du championnat sauf erreur de ma part) 

 

La ou Ødegaard grandit avec son équipe, KDB a des bases quand même beaucoup plus large et avec beaucoup plus d’expérience. 

Je suis pas forcément d'accord, les PD qu'il fait  par exemple sont souvent exceptionnelles, c'est pas une passe à un joueur qui fait la différence et marque, comme la PD de Odegaard pour Zinchenko par exemple.

KDB est souvent à l'origine des actions ou des contres, comme Odegaard, mais je les vu à 2 contre 4 réussir à trouver Haaland dans un trou de souris.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut considérer que KDB est mieux entouré.

 

Actuellement notre effectif est meilleur sur toutes lignes . Les seuls  postes où ils pourraient prétendre être meilleurs ce serait au niveau des deux 8/10 . Sauf que les joueurs qu'ils alignent ne sont pas à leur top niveau.

 

 

On est au dessus individuellement collectivement.

Modifié par Micah
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Micah a dit :

Je comprends pas comment on peut considérer que KDB est mieux entouré.

 

Actuellement notre effectif est meilleur sur toutes lignes . Les seuls  postes où ils pourraient prétendre être meilleurs ce serait au niveau des deux 8/10 . Sauf que les joueurs qu'ils alignent ne sont pas à leur top niveau.

 

 

On est au dessus individuellement collectivement.

J’ai du mal à être d’accord vraiment. 
 

Bernardo Silva, Foden, Grealish, Mahrez, Gundogan, Rodri…

 

Pour ne citer qu’eux, ce sont des référence en PL et depuis des années. Je ne sais pas comment tu peux dire que notre effectif est meilleur sur toute les lignes, excepté La Défense à la rigueur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

J’ai du mal à être d’accord vraiment. 
 

Bernardo Silva, Foden, Grealish, Mahrez, Gundogan, Rodri…

 

Pour ne citer qu’eux, ce sont des référence en PL et depuis des années. Je ne sais pas comment tu peux dire que notre effectif est meilleur sur toute les lignes, excepté La Défense à la rigueur.

 

Sur le papier oui, dans la réalité Bernardo et Foden font des saisons décevantes, Mahrez est irrégulier et Saka est meilleur, Grealish à la rigueur depuis la CdM est très bon et serait titulaire chez nous, Gundogan devant Xhaka OK, Rodri et Partey bah on a rien à envier.

On a une meilleur défense, ils ont un monstre en 9 et ça se comprends même si pour notre jeu je préfère Jesus.

On a un meilleur gardien

Ne vous faites pas avoir par les notes Fifa, on est pas premier avec 5 points d'avance par hasard.

On peut ne pas finir champion, mais City a des vrais méformes cette saison et sont malgré tout dans leur standards, ça montre juste leur groupe incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

J’ai du mal à être d’accord vraiment. 
 

Bernardo Silva, Foden, Grealish, Mahrez, Gundogan, Rodri…

 

Pour ne citer qu’eux, ce sont des référence en PL et depuis des années. Je ne sais pas comment tu peux dire que notre effectif est meilleur sur toute les lignes, excepté La Défense à la rigueur.

 

Apparemment ils ont un nouveau 9 pas mal aussi, qui commence à faire un peu de bruit dans les cercles de connaisseurs. Il vient d'un pays chelou genre la Finlande, ou la Suède. Gros prospect il parait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

 

Sur le papier oui, dans la réalité Bernardo et Foden font des saisons décevantes, Mahrez est irrégulier et Saka est meilleur, Grealish à la rigueur depuis la CdM est très bon et serait titulaire chez nous, Gundogan devant Xhaka OK, Rodri et Partey bah on a rien à envier.

On a une meilleur défense, ils ont un monstre en 9 et ça se comprends même si pour notre jeu je préfère Jesus.

On a un meilleur gardien

Ne vous faites pas avoir par les notes Fifa, on est pas premier avec 5 points d'avance par hasard.

On peut ne pas finir champion, mais City a des vrais méformes cette saison et sont malgré tout dans leur standards, ça montre juste leur groupe incroyable

 

Et encore il va beaucoup mieux mais je le trouvais meilleur à Villa. Son bilan statistiques et famélique pour son temps de jeu qui ne fait qu'augmenter. Il a tendance à hésité à provoquer malgré une excellente technique. Martinelli on peut lui reprocher ce qu'on veut mais il tente tout le temps même si c'est brouillon parfois.

Les seuls joueurs que je leur envie c'est les 2 8 (KDB et Gundo) et Haaland, de tout l'effectif, et le pire c'est qu'à ses postes on a des joueurs monstrueux aussi cette saison, que sont Xhaka et Odegaard, et Jesus revient et on a oublié qu'il participe 4 fois plus au jeu qu'Haaland.

 

Je suis bien d'accord avec vous, City est une machine mais ça arrive qu'elle soit grippée cette année.

Odegaard a la chance de jouer du côté de joueurs qui sont des top niveau international pour moi que sont Saka, Saliba et White (sauf pour Southgate), et au retour de Jesus ça fera un joueur de classe mondiale en plus dans sa zone.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kloro a dit :

 

Sur le papier oui, dans la réalité Bernardo et Foden font des saisons décevantes, Mahrez est irrégulier et Saka est meilleur, Grealish à la rigueur depuis la CdM est très bon et serait titulaire chez nous, Gundogan devant Xhaka OK, Rodri et Partey bah on a rien à envier.

On a une meilleur défense, ils ont un monstre en 9 et ça se comprends même si pour notre jeu je préfère Jesus.

On a un meilleur gardien

Ne vous faites pas avoir par les notes Fifa, on est pas premier avec 5 points d'avance par hasard.

On peut ne pas finir champion, mais City a des vrais méformes cette saison et sont malgré tout dans leur standards, ça montre juste leur groupe incroyable

Clairement, derrière on est bien meilleur, mais au milieu J’ai du mal à être d’accord. 
 

Pour avoir regardé pas mal City cette saison, Marhez reste un joueur redoutable malgré ses 32 ans et son côté plus irrégulier. Foden fait une belle saison et Bernardo également. 
 

J’adore Xhaka mais Gundogan est meilleur, ses matchs sont toujours aussi aboutis. 
 

Rodri et Partey pour moi ça se vaut même si Partey a un plus défensivement, mais Rodri je le trouve plus intéressant offensivement. 
 

Halaand c’est un top top player en 9, pr contre c’est un profil qui correspond moins à leur jeu oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Odegaard comparé à KDB il a pas encore cette capacité à changer le cours d'un match. Après il a le temps c'est pas un gros problème en soit. Mais tant que Odegaard a pas cette capacité ce sera impossible de le mettre devant KDB. 

 

 

Par contre je suis d'accord avec @Micah ces derniers temps KDB abuse beaucoup des centres au deuxième poteau. Là ou Odegaard va très rarement balancé. Dans le jeux court il est déjà au dessus je trouve. 

 

 

En revanche les deux ont été décisif à 16 reprises en PL. C'est très bien que Odegaard ait déjà ce coté décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arno a dit :

Foden fait une belle saison et Bernardo également. 

 

Foden était mauvais en début de saison et a perdu sa place, on le voyait même plus. Il revient depuis 2 matchs et est très bon, on peut pas qualifier sa saison de belle, au contraire c'est une saison ratée pour lui.

Bernardo est moyen aussi, il a mis quelques buts mais sinon dans le jeu c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Foden était mauvais en début de saison et a perdu sa place, on le voyait même plus. Il revient depuis 2 matchs et est très bon, on peut pas qualifier sa saison de belle, au contraire c'est une saison ratée pour lui.

Bernardo est moyen aussi, il a mis quelques buts mais sinon dans le jeu c'est compliqué.

Foden, je trouve que tu es dur avec lui, depuis la fin de la CDM, il est revenu à un joli niveau. 
 

Il faut ajouter Grealish aussi qui revient à son niveau qu’il avait à Aston Villa. 
 

On sera pas d’accord mais pour avoir regardé pas mal de match de City, je trouve qu’il affiche quand même un poil plus de maîtrise que nous. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Foden, je trouve que tu es dur avec lui, depuis la fin de la CDM, il est revenu à un joli niveau. 
 

Il faut ajouter Grealish aussi qui revient à son niveau qu’il avait à Aston Villa. 
 

On sera pas d’accord mais pour avoir regardé pas mal de match de City, je trouve qu’il affiche quand même un poil plus de maîtrise que nous. 
 

 

 

Mais il jouait même pas ? Il était sur le banc et rentrait pour quelques minutes.

Il a jouer un ou deux matchs, était nul et est sortit. Il est titulaire à nouveau depuis 3/4 matchs et est bon, mais depuis la CdM il jouait même pas.

 

Tu as son run de matchs ici depuis la CdM :

 

https://www.fotmob.com/players/815006/phil-foden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Foden, je trouve que tu es dur avec lui, depuis la fin de la CDM, il est revenu à un joli niveau. 
 

Il faut ajouter Grealish aussi qui revient à son niveau qu’il avait à Aston Villa. 
 

On sera pas d’accord mais pour avoir regardé pas mal de match de City, je trouve qu’il affiche quand même un poil plus de maîtrise que nous. 
 

 

 

City plus de maîtrise? 

Je ne suis pas d'accord, ils sont plus vulnérable à la perte de balle. 

Ils sont moins patients que l'an passé, l'équipe se structure moins bien quand elle a le ballon et ils concèdent plus de situations. 

 

Ça fait parti des désavantages de Haaland qui sollicite le jeu direct alors que les équipes de Guardiola doivent être patiente avec la balle si elles veulent bien défendre. 

 

Ils sont également plus vulnérable au pressing comme ils ont un joueur de moins au milieu (suppression du faux 9 pour Haaland). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Mais il jouait même pas ? Il était sur le banc et rentrait pour quelques minutes.

Il a jouer un ou deux matchs, était nul et est sortit. Il est titulaire à nouveau depuis 3/4 matchs et est bon, mais depuis la CdM il jouait même pas.

 

Tu as son run de matchs ici depuis la CdM :

 

https://www.fotmob.com/players/815006/phil-foden

Il a joué quelques matchs après la CDM, je l’ai pas trouvé mauvais loin de la, il a ensuite repassé sur le banc au profit de Grealish, et maintenant il est vraiment très bon depuis 5-6 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arno a dit :

Il a joué quelques matchs après la CDM, je l’ai pas trouvé mauvais loin de la, il a ensuite repassé sur le banc au profit de Grealish, et maintenant il est vraiment très bon depuis 5-6 matchs.

 

Depuis la reprise post CdM il est titulaire à deux reprises contre Chelsea et MU et est pas bon. Tout le reste il rentre en jeu et ne fait rien. Il est titulaire.

Il est titulaire depuis 4 matchs en PL conrte Forrest, Bournemouth, NUFC et Palace. Vraiment rien d'incroyable.

Faut pas gonfler comme ça la réalité.

 

La preuve est ici encore une fois :

 

https://www.fotmob.com/players/815006/phil-foden

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les matchs de coupe ou il a été plutôt en vue ainsi que ses rentrées qui sont pas forcément mauvaises loin de la. On sera pas d’accord sur les performances du joueur. 
 

Il a été irrégulier notamment avant la CDM, et post CDM ou c’était pas super mais depuis il revient quand même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Tu oublies les matchs de coupe ou il a été plutôt en vue ainsi que ses rentrées qui sont pas forcément mauvaises loin de la. On sera pas d’accord sur les performances du joueur. 
 

Il a été irrégulier notamment avant la CDM, et post CDM ou c’était pas super mais depuis il revient quand même très bien.

 

Je sais pas, moi je me range de l'avis d'Arteta perso, vu sa gestion cette saison je pense qu'on peut lui donner raison.

 

J'ai vu des matchs et je l'ai pas trouvé mauvais, ni très bon. Et vu le contexte il a voulu mettre le plus d'éléments fort avec des rotations là où c'était possible 

 

J'aimerais bien savoir sur quel match il revient très bien, vrai question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 17:26, Micah a dit :

Je comprends pas comment on peut considérer que KDB est mieux entouré.

 

Actuellement notre effectif est meilleur sur toutes lignes . Les seuls  postes où ils pourraient prétendre être meilleurs ce serait au niveau des deux 8/10 . Sauf que les joueurs qu'ils alignent ne sont pas à leur top niveau.

 

 

On est au dessus individuellement collectivement.

 

Ça rigole sans avoir la capacité d'argumenter. Comparons ce qu'ont produit les 2 équipes face au même adversaire alors qu'on a eu un match éreintant dans les pattes en milieu de semaine. La réalité du terrain a encore parlé :ok:

 

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres .

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un énorme match je trouve, un peu de déchet en debut de match avec Saka et Partey où la machine avait du mal à se mettre en place mais ensuite entre les nombres scans, ce sens du tempo et gestuelle qui lui permet d'éclaté un pressing à la Xavi... Quand il est comme ça c'est très spécial

 

J'adore quand il temporise et d'un coup se tourne à 90° et va dans l'autre sens quand le joueur adverse presse, il est pris à contre pied direct et peut plus rien faire.

Un peu comme son but contre Fulham, autour de 4 joueurs dans la surface mais toujours cette feinte du pied qui fait bug l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fort aujourd’hui, vrai maestro. 
 

La relation avec Saka et White c’est quelque chose quand même. Et il a une façon de dicter le tempo… Très très fort.

 

Il affirme son statut de key player et montre qu’il peut clairement aller chercher le POTY cette saison, je maintiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..