Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Très belle finition sur les 2 buts, deux trois beaux mouvements et une belle passe à son actif pour Jesus HJ de 10cm.

Ses autres passes en profondeur ont été raté, c'est le petit point négatif, mais au moins il tente et c'est déjà mieux que les 2 premiers matchs, juste un peu trop de déchet.

Après contre ce genre d'équipe jouant en bloc bas on sait qu'il est performant c'est pas sur ce type de match que je l'attends réellement.

 

Le côté gauche me semble plus fluide que le droit quand même, à part sur le second but, le reste du match on est plus dangereux à gauche. Saka je le trouve un peu esseulé en même temps il joue avec des joueurs qui sont pas des pros de la projection que sont Odegaard et White (sauf sur le second but pour White)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec au moindre contact perd ses moyens avec le ballon. 
malgré ses deux buts , il a raté pas mal de passe mal senti. 


Cool pour ses deux buts , mais ils sont du au travail de jesus et white. 
je ne suis vraiment pas convaincu de son début de saison dans le jeu, il ne pèse pas assez de mon point de vu au milieu dans le contrôle du jeu. Par contre dans le pressing et le jeu de tête ( étonné d’ailleurs ) il est très bon , ça au moins il ne faut pas lui enlever, par contre il doit être plus influent dans le jeu , parce que contre  des équipes tel que  tottenham , newcastel ou liverpool on va vite voir ses limites s’il ne monte pas en niveau d’ici la.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match hier, on a retrouvé le Odegaard de la saison dernière. Très disponible coté droit du milieu. 

 

 

 

Sa passe pour Jesus sur le but hors jeux... j'aimerais en voir plus souvent de ce genre... il va monté en puissance physiquement c'est de bonne augure.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

Le mec au moindre contact perd ses moyens avec le ballon. 
malgré ses deux buts , il a raté pas mal de passe mal senti. 


Cool pour ses deux buts , mais ils sont du au travaille de jesus et white. 
je ne suis vraiment pas convaincu de son début de saison dans le jeu, il ne pèse pas assez de mon point de vu au milieu dans le contrôle du jeu. Par contre dans le pressing et le jeu de tête ( étonné d’ailleurs ) il est très bon , ça au moins il ne faut pas lui enlever, par contre il doit être plus influent dans le jeu , parce que contre  des équipes tel que  tottenham , newcastel ou liverpool on va vite voir ses limites s’il ne monte pas en niveau d’ici la.

Si la on est pas dans du délit de faciès… 

 

Dire qu’au moindre contact il perd ses moyens ou encore qu’il n’est pas influent dans le jeu, on a pas vu le même match. 
 

Qu’on soit exigeant avec lui c’est une chose, par contre là ça dépasse l’exigence. Il fait un bon match hier, il avait pas mal de déchet, mais il a créé quelques occasions de but, marquer 2 goals et été élu homme du match par les fans. Il va probablement monter en puissance, son premier double pour nous va le mettre en confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arno a dit :

Si la on est pas dans du délit de faciès… 

 

Dire qu’au moindre contact il perd ses moyens ou encore qu’il n’est pas influent dans le jeu, on a pas vu le même match. 
 

Qu’on soit exigeant avec lui c’est une chose, par contre là ça dépasse l’exigence. Il fait un bon match hier, il avait pas mal de déchet, mais il a créé quelques occasions de but, marquer 2 goals et été élu homme du match par les fans. Il va probablement monter en puissance, son premier double pour nous va le mettre en confiance. 

 

On peut avoir des avis différents tu sais.

Je jugerai son match de bon.

Il finit très bien deux buts qu'il ne construit pas en étant bien placé, y'a une passe magnifique sur Jesus et un ou deux mouvements sympas.

A côté y'a eu des pertes de balles notamment aux duels, des passes ratées notamment en profondeur et plus que des réussies, d'ailleurs si tu compte pas son ouverture sur Jesus parce qu'il est HJ je pense pas qu'il réussisse une belle passe vers l'avant.

 

Donc il fait un bon match par certains mouvements et son réalisme mais j'en attend plus dans son influence dans le jeu, au vu de son gros potentiel. Encore une fois avec Saka ça se trouve très peu et c'est dommage, ou alors Saka lui remet en retrait pour un centre mais ça se résume à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

On peut avoir des avis différents tu sais.

Je jugerai son match de bon.

Il finit très bien deux buts qu'il ne construit pas en étant bien placé, y'a une passe magnifique sur Jesus et un ou deux mouvements sympas.

A côté y'a eu des pertes de balles notamment aux duels, des passes ratées notamment en profondeur et plus que des réussies, d'ailleurs si tu compte pas son ouverture sur Jesus parce qu'il est HJ je pense pas qu'il réussisse une belle passe vers l'avant.

 

Donc il fait un bon match par certains mouvements et son réalisme mais j'en attend plus dans son influence dans le jeu, au vu de son gros potentiel. Encore une fois avec Saka ça se trouve très peu et c'est dommage, ou alors Saka lui remet en retrait pour un centre mais ça se résume à ça.

Je vois pas trop le rapport a un avis différent tant la critique de arsenewho sur son match me semble excessive et clairement sur du délit de faciès très chiant à la longue. 
 

Il me semble que tu sois pas un fan de ce joueur, non ? Pourtant tu arrives à reconnaître que son match est bon.

 

arsenewho arrive uniquement sur le négatif et complètement dans le démesure, comme quoi » il perdrait ses moyens avec le ballon au moindre contact » à partir de là si c’est pas du délit de faciès je sais pas ce que c’est. 
 

Il a été bon hier, moins en vue que Jesus, Zinchenko ou Saliba, mais c’est clairement le meilleur joueur du match derrière ces 3 la, hier. 
 

Puis j’ai quand même un peu de peine avec le « sur les deux premiers but c’est le travail de Jesus et White » 

 

Le premier but oui Jesus fait un taf au niveau du contrôle du ballon (son oriente quand le ballon retombe …) et la percussion incroyable, mais Martinelli croque et Ødegaard assure le but, le 2eme c’est pareil, beau centre de White, merveille de contrôle de Jesus mais c’est le Norvegien qui finit magnifiquement bien. 
 

Enfin bref, on est d’accord, juste que j’ai un peu de peine avec la critique sur un joueur qui tape 2 buts en 10 minutes et qui fait dans l’ensemble un super match même si il a eu un peu de déchet je trouve ça quand même abusé qu’on invente des défauts ou qu’on arrive à dire que ça va pas. 
 

Du reste, j’entends personne causer du match de Saka qui a pas été top excepté le décalage sur White, je sens notre pépite clairement moins en forme et ça n’aide pas Martin non plus qui a fait le taf hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Dire qu’au moindre contact il perd ses moyens ou encore qu’il n’est pas influent dans le jeu, on a pas vu le même match. 


mais c’est lui notre 10 normalement . On doit sentir ça .


On plus on vu Zinchenko et partey dicter plus le jeu que lui. C’est pas normal .

 

De plus Depuis le début de la saison , il ne sent pas le jeu , ses passes en profondeur son mal senti, alors que c’est sensé être sa spécialité. Il a fait plus de mauvaise passe en profondeur que de bonnes. C’est pas normal pour notre meneur de jeu. 

 

Aussi, dans bcp de situation quand il  est dos au but et  qu’on le presse , il n’arrive pas à faire la différence. 

 

bref ça joue les étonner , mais on verra bien contre tottenham ou liverpool ce qu’il produira , j’espère me tromper en tt cas. 
 

 

Il y a 8 heures, Arno a dit :

mais il a créé quelques occasions de but


Il a créé quoi  comme occasions? 
je m’en souviens pas , et je ne suis pas ironique hein.


Déjà sur le match on a pas eu bcp   d’occasions donc je ne vois pas où il a crée des occasions. 
 

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :


exactement.

 

 

@Arno

arsenewho arrive uniquement sur le négatif et complètement dans le démesure, comme quoi » il perdrait ses moyens avec le ballon au moindre contact » à partir de là si c’est pas du délit de faciès je sais pas ce que c’est
 


mais tu ne peux pas dire ça, t’as oublié que j’ai dit qu’il se donne malgré tout dans le pressing et qu’il était très bon dans le jeu de tête . J’ai donnée des éléments pour moi dans lesquels il a été très bons dans le match , d’un autre  côté dans mon message, je parle de son début de saison en général, je ne suis pas convaincu malgré les deux buts , parce qu’on voit qu’il fait les mêmes erreurs que les matchs précédents. 

Ses passes en profondeur sont mal gérés. En plus burnemouth a joué derrière , il avait tout le temps de jouer face au jeu. Dans d’autres matchs il n’aura cette opportunité. 

tu juges son match  de bon match à cause des 2 buts.  il a marqué deux buts  donc osef pour le reste. 


 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, arsenewho a dit :


mais c’est lui notre 10 normalement . On doit sentir ça .


On plus on vu Zinchenko et partey dicter plus le jeu que lui. C’est pas normal .

 

De plus Depuis le début de la saison , il ne sent pas le jeu , ses passes en profondeur son mal senti, alors que c’est sensé être sa spécialité. Il a fait plus de mauvaise passe en profondeur que de bonnes. C’est pas normal pour notre meneur de jeu. 

 

Aussi, dans bcp de situation quand il  est dos au but et  qu’on le presse , il n’arrive pas à faire la différence. 

 

bref ça joue les étonner , mais on verra bien contre tottenham ou liverpool ce qu’il produira , j’espère me tromper en tt cas. 
 

 


Il a créé quoi  comme occasions? 
je m’en souviens pas , et je ne suis pas ironique hein.


Déjà sur le match on a pas eu bcp   d’occasions donc je ne vois pas où il a crée des occasions. 
 


exactement.

 

 

 

@Arno

arsenewho arrive uniquement sur le négatif et complètement dans le démesure, comme quoi » il perdrait ses moyens avec le ballon au moindre contact » à partir de là si c’est pas du délit de faciès je sais pas ce que c’est
 


mais tu ne peux pas dire ça, t’as oublié que j’ai dit qu’il se donne malgré tout dans le pressing et qu’il était très bon dans le jeu de tête . J’ai donnée des éléments pour moi dans lesquels il a été très bons dans le match , d’un autre  côté dans mon message, je parle de son début de saison en général, je ne suis pas convaincu malgré les deux buts , parce qu’on voit qu’il fait les mêmes erreurs que les matchs précédents. 

ces passes en profondeur sont mal gérés. En plus burnemouth a joué derrière , il avait tout le temps de jouer face au jeu. Dans d’autres matchs il n’aura cette opportunité. 

tu juges son match  de bon match à cause des 2 buts.  il a marqué deux buts  donc osef pour le reste. 
A 1 minute 25 et 1 minute 50 de très bon ballon qui peuvent aller au fond si mieux négocier par nos offensifs. 

 

+ le but HJ annulé de Jesus. 
 

Comment on peut arriver avec le négatif alors que sa performance est tout à fait honorable, vraiment j’arrive pas à comprendre. Et non je ne juge pas son match sur deux buts marqués (2 buts qui nous mettent dans une situation de confort durant tout le match au passage hein) mais bien de l’ensemble du match où malgré du déchet, le joueur a répondu présent techniquement, dans le pressing et dans sa présence au milieu de terrain. 

 

J’ai pas vu un joueur « perdre ses moyens au moindre contact » très très loin de la même. 
 

https://youtu.be/uaJUGCbZkzU

 

Edit : j’ai pas réussi à joindre le lien car il y avait un emoji, j’ai répondu pour les occasions dans ton post quoté ainsi que le début de mon post, Lien de la vidéo au dessus.

 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

le but HJ annulé de Jesus. 


mais ça ne compte pas .

on peut dire qu’il n’a pas fait la passe à au bon timing et la faite un poile trop tard. 

 

le résumé YouTube est vraiment pauvre .

a part ces deux buts, son duel gagné de la tête ( j’ai souligné qu’il était pas mal d’ailleurs là dessus )
il reçoit quasiment tout les ballons dans le sens du jeu. 
 

des qu’il est pressé il perd ses moyens , dans la vidéo il est a terre au duel et se débrouille pour faire une passe en retrait.


la vidéo résume pas mal ce que j’ai dit.



Ta vidéo vient encore plus me convaincre de ce que j’avais écris plus haut. 
vraiment pas convaincu de son début de championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :


mais ça ne compte pas .

on peut dire qu’il n’a pas fait la passe à au bon timing et la faite un poile trop tard. 

 

le résumé YouTube est vraiment pauvre .

a part ces deux buts, son duel gagné de la tête ( j’ai souligné qu’il était pas mal d’ailleurs là dessus )
il reçoit quasiment tout les ballons dans le sens du jeu. 
 

des qu’il est pressé il perd ses moyens , dans la vidéo il est a terre au duel et se débrouille pour faire une passe en retrait.


la vidéo résume pas mal ce que j’ai dit.



Ta vidéo vient encore plus me convaincre de ce que j’avais écris plus haut. 
vraiment pas convaincu de son début de championnat.

Alors on regarde pas les mêmes matchs, en tous cas on a pas vu le même la veille à voir. Pareil les supporters qui l’ont élu homme du match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :
il y a 12 minutes, arsenewho a dit :

 

Alors on regarde pas les mêmes matchs, en tous cas on a pas vu le même la veille à voir. Pareil les supporters qui l’ont élu homme du match. 


Donc t’aurais dû être d’accord avec les supporter d’Arsenal quand il descendait xhaka et ne le trouvait pas bon.


la masse n’est pas gage de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :


Donc t’aurais dû être d’accord avec les supporter d’Arsenal quand il descendait xhaka et ne le trouvait pas bon.


la masse n’est pas gage de vérité.

Je l’étais.
 

Pas au point de l’insulter, lui manquer de respect ou d’être dans le déni quand il a été bon par contre, et il a été bon bien plus tôt que ce que certains voulaient faire croire. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

 

Exactement.

Il y en a qui sont contents vu qu'on est 1er du classement, mais c'était déjà le cas avant de commencer la saison (ordre alphabétique):ph34r:

 

Plus qu’à espérer que ce qu’il dit est vrai. 
 

Ça a été un gros défaut de l’équipe ces dernières années. Penser prendre des points face au moins gros et finalement avoir des équipes du ventre mou bas de tableau qui nous tenu en échec ou battu chez nous. J’espère que le travail de fond d’Arteta corrigera ça, ne pas nous voir plus beau qu’on et etre focus sur le match qui arrive. Si ce point a changé chez les joueurs, on devrait pouvoir finir dans le Top4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, lui doit bosser.

Il a la bonne mentalité, ses qualités naturelles font qu'il n'est jamais vraiment mauvais, mais il doit faire plus, il en a le potentiel.

Des passes comme il fait pour le HJ de Nketiah, il doit en faire plusieurs par matchs, nos offensifs savent faire des appels.
Quand tu as Jesus ou Martinelli autour de toi et que tu as une telle qualité de passe, tu dois les faire marquer.

J'aimerais le voir plus souvent aussi, j'ai toujours la désagréable sensation qu'il n'est pas le joueur le plus recherché.

Contre Bournemouth, on a eu la possession et on a dominé, pourtant c'est le 6ème joueur en terme de ballons touchés.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Surtout, lui doit bosser.

Il a la bonne mentalité, ses qualités naturelles font qu'il n'est jamais vraiment mauvais, mais il doit faire plus, il en a le potentiel.

Des passes comme il fait pour le HJ de Nketiah, il doit en faire plusieurs par matchs, nos offensifs savent faire des appels.
Quand tu as Jesus ou Martinelli autour de toi et que tu as une telle qualité de passe, tu dois les faire marquer.

J'aimerais le voir plus souvent aussi, j'ai toujours la désagréable sensation qu'il n'est pas le joueur le plus recherché.

Contre Bournemouth, on a eu la possession et on a dominé, pourtant c'est le 6ème joueur en terme de ballons touchés.

Exactement, j'ai toujours dû mal à me dire "il fait un excellent match", car je trouve qu'on le voie trop peu.
Faut qu'il s'exprime plus sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

MOTM, monstrueux, exceptionnel.
Joueur spécial.

Un match de porc, il était seul sur le terrain aujourd'hui.

Rien que ça, autant l'aligner que lui.

 

Excellent match oui, il a créer énormément d'actions et cest tres bien entendu avec Saka ce quon attendait depuis 3 matchs.

 

Qu'il continue colle ca le milieu de Man U sera plus physique et on aura besoin de ses décalages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été phénoménal. Toujours bien placé, il distillait les bons ballons à chaque fois. Il ne lui faut pas beaucoup d'espace pour faire le geste juste.

 

Il faudrait que Saka et Martinelli soient encore plus tranchant dans la finition car le Norvégien fournit le caviar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..