Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

C'est sur qu'il faut pas s'inquiéter il restera pas toute la saison à ce niveau, MAIS j'ai l'impression que jouer aussi haut ne le favorise pas toujours. Il a pas cette capacité à se retourner rapidement, à changer d'appuis rapidement, même si il a une belle qualité de passe, il cherche pas toujours à faire l'assists, en lançant des ballons à une touche de balle, par exemple, Fabio Vieira lui semble avoir ce profils.

 

 

On voit les performances de Xhaka actuellement et on se dit que son profils est pas le même meilleur pour se projeter, c'est peut être Odegaard qui serait une version améliorée de Xhaka, sachant que défensivement le Norvégien est loin d'être mauvais. 

 

 

------Partey------

--------------Odegaard-----

--Vieira----------------------

 

Peut être que Arteta à ce milieu en tête ( il a dit en conférence de presse que Vieira et Odegaard joueront ensemble ) Avoir Partey pour faire le ménage devant la défense et relancé proprement, Odegaard proche de lui coté gauche pour créer des triangles avec Martinelli Jesus Zichenko et Vieira coté proche de Saka qui cherchera à enchainer les assits. Ca peut faire un sacré milieu et pourquoi faire passer encore un cap à cette équipe.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

C'est sur qu'il faut pas s'inquiéter il restera pas toute la saison à ce niveau, MAIS j'ai l'impression que jouer aussi haut ne le favorise pas toujours. Il a pas cette capacité à se retourner rapidement, à changer d'appuis rapidement, même si il a une belle qualité de passe, il cherche pas toujours à faire l'assists, en lançant des ballons à une touche de balle, par exemple, Fabio Vieira lui semble avoir ce profils.

 

 

On voit les performances de Xhaka actuellement et on se dit que son profils est pas le même meilleur pour se projeter, c'est peut être Odegaard qui serait une version améliorée de Xhaka, sachant que défensivement le Norvégien est loin d'être mauvais. 

 

 

------Partey------

--------------Odegaard-----

--Vieira----------------------

 

Peut être que Arteta à ce milieu en tête ( il a dit en conférence de presse que Vieira et Odegaard joueront ensemble ) Avoir Partey pour faire le ménage devant la défense et relancé proprement, Odegaard proche de lui coté gauche pour créer des triangles avec Martinelli Jesus Zichenko et Vieira coté proche de Saka qui cherchera à enchainer les assits. Ca peut faire un sacré milieu et pourquoi faire passer encore un cap à cette équipe.

 

 

Moi je trouve que Odegaard Vieira ça manque de densité, je suis pas fan de Xhaka au départ mais forcé de constater qu'aujourd'hui c'est un des casdres de l'équipe, disons un an et demi.

 

Si Odegaard continue comme ça derrière y'aura de la conccurence pour changer quelque chose à son poste de meneur de jeu, honnêtement je trouve que Vieira sur ce qu'on voit sur les vidéos Youtube (très différent d'un match entier je le sais bien), il a toutes les qualités d'Odegaard sans les défauts, certes il est pas plus puissant, mais il est très vif sur les appuis donc il s'en sort souvent à la Bernardo, puis il  a un pied droit surtout, il fait des magnifiques centres du droit, ce qu'Odegaard ne peut pas faire.

 

On verra bien y'a l'adaptation à la PL aussi pour lui.

 

Odegaard part avec trois longueurs d'avance, mais l'an dernier il sort de l'équipe aussi en début de saison pour y revenir ensuite plus fort, la conccurence ça fait toujours du bien comme les Jesus/Nketiah , Zinchenko/Tierney, ça oblige tout le monde à se bouger.

 

Tout comme ESR sur un côté je trouve ça assez dommage, on s'y est habitué mais à ses débuts ces meilleurs matchs c'est en 10, car à l'aile il a du mal à peser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que MØ est meilleur dans un rôle de relayeur, il est bon pour faire avancer le jeu, créer des décalages quand il a le jeu devant lui.
Quand il joue aussi haut (disons qu'il joue 10 en ce moment) il est dos au but la plupart du temps, il a plus de mal.
C'est un joueur comme Özil, qui a besoin d'être au coeur du jeu.

 

Je trouve l'idée de @Ezio très intéressante, redescendre MØ et remplacer Xhaka par un profil plus véloce, plus offensif.

 

Pour Xhaka, ses performances le maintiennent logiquement dans l'équipe, mais dans ce système, forcé de constater qu'il n'a pas le profil le plus adapté.
A ESR ou Vieira de l'y déloger.

 

Car @Ezio tu oublies ESR dans l'équation, lui aussi a les capacités pour jouer dans ce rôle de 10 si il a un passeur derrière lui comme MØ.
Combinaison dans les petits espaces, rush balle au pied, frappe, prise d'espace, ce sont des qualités qu'ESR peut apporter.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Moi je trouve que Odegaard Vieira ça manque de densité, je suis pas fan de Xhaka au départ mais forcé de constater qu'aujourd'hui c'est un des casdres de l'équipe, disons un an et demi.

 

Si Odegaard continue comme ça derrière y'aura de la conccurence pour changer quelque chose à son poste de meneur de jeu, honnêtement je trouve que Vieira sur ce qu'on voit sur les vidéos Youtube (très différent d'un match entier je le sais bien), il a toutes les qualités d'Odegaard sans les défauts, certes il est pas plus puissant, mais il est très vif sur les appuis donc il s'en sort souvent à la Bernardo, puis il  a un pied droit surtout, il fait des magnifiques centres du droit, ce qu'Odegaard ne peut pas faire.

 

On verra bien y'a l'adaptation à la PL aussi pour lui.

 

Odegaard part avec trois longueurs d'avance, mais l'an dernier il sort de l'équipe aussi en début de saison pour y revenir ensuite plus fort, la conccurence ça fait toujours du bien comme les Jesus/Nketiah , Zinchenko/Tierney, ça oblige tout le monde à se bouger.

 

Tout comme ESR sur un côté je trouve ça assez dommage, on s'y est habitué mais à ses débuts ces meilleurs matchs c'est en 10, car à l'aile il a du mal à peser.

Sur la densité à voir... si t'a un 6 bien physique qu'on a avec Partey et un trio offensif bien agressif dans le pressing ce qui est le cas avec les deux Gabriel et Saka. Ca peut le faire. Sachant qu'on gagnera en maitrise technique avec Odegaard assez bas, comme le faisait Cazorla à l'époque avec un Ozil plus haut. C'était du beau football. 

 

 

Je pense que Arteta travaillera sur l'association plus tard dans la saison ( au vue de ses déclarations ), évidemment pour le moment Xhaka bougera pas du onze. 

 

 

Quant à ESR... c'est à cause de lui que le duo avec Odegaard au milieu n'a pas marché. Il joue pas comme un meneur de jeux actuellement. Mais qu'il arrête de se blessé dans un première temps, après on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Sur la densité à voir... si t'a un 6 bien physique qu'on a avec Partey et un trio offensif bien agressif dans le pressing ce qui est le cas avec les deux Gabriel et Saka. Ca peut le faire. Sachant qu'on gagnera en maitrise technique avec Odegaard assez bas, comme le faisait Cazorla à l'époque avec un Ozil plus haut. C'était du beau football. 

 

 

Je pense que Arteta travaillera sur l'association plus tard dans la saison ( au vue de ses déclarations ), évidemment pour le moment Xhaka bougera pas du onze. 

 

 

Quant à ESR... c'est à cause de lui que le duo avec Odegaard au milieu n'a pas marché. Il joue pas comme un meneur de jeux actuellement. Mais qu'il arrête de se blessé dans un première temps, après on verra bien. 

 

ESR/Odegaard en relayeur ça ne marchait pas mais autant l'un que l'autre.

Oui ESR doit retrouver du rythme mais difficile quand on te file 10 ou 15minutes sur une aile. Ca viendra avec le temps je pense.

 

Faut voir pour les deux relayeurs de type Vieira/Odegaard, la PL c'est pas disneyland, faut peser au milieu notamment contre le top 10 de PL, faut y être sur chaque impact et chaque duel. Apèr Odegaard presse beaucoup mais manque de vivavité je trouve, qu'il rattrape balle au pied par sa technique et sa vision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

ESR/Odegaard en relayeur ça ne marchait pas mais autant l'un que l'autre.

Oui ESR doit retrouver du rythme mais difficile quand on te file 10 ou 15minutes sur une aile. Ca viendra avec le temps je pense.

 

Faut voir pour les deux relayeurs de type Vieira/Odegaard, la PL c'est pas disneyland, faut peser au milieu notamment contre le top 10 de PL, faut y être sur chaque impact et chaque duel. Apèr Odegaard presse beaucoup mais manque de vivavité je trouve, qu'il rattrape balle au pied par sa technique et sa vision.

 

De tête il ont joués ensemble contre Burnley aller retour, Liverpool en coupe et Brighton à l'emirates, sur ces 4 matchs Odegaard a été bon , ESR beaucoup moins. Il avait du mal à vraiment réguler au milieu. 

 

 

Disneyland ou pas, City ont gagnés 5 PL avec des profils comme Bernardo et David Silva au milieu... Faut de la technique au milieu, même en Europe les Réal Barça, quand ça gagne des C1, t'a un 6 et après que des maestros. 

 

 

On doit s'inspiré de ça. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezio a dit :

Quant à ESR... c'est à cause de lui que le duo avec Odegaard au milieu n'a pas marché. Il joue pas comme un meneur de jeux actuellement. Mais qu'il arrête de se blessé dans un première temps, après on verra bien. 

Le duo qu'on a du voir 5 fois à tout casser ?

Au contraire, moi je dirais que c'était MØ qui n'était pas encore au niveau physiquement qui a pêché dans ce duo. Il ne gagnait aucun duel.

Et puis c'est un échantillon bien trop restreint pour juger de l'association.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte, le niveau de jeu que ESR avait en début de saison dernière et fin de la saison d'avant, MØ ne l'a atteint que sur quelques matchs.


Pourquoi tu lui demandes de jouer comme un meneur de jeu ? C'est le rôle de MØ.
Ce n'est pas forcément au joueur le plus haut de jouer meneur, lors du match de samedi, en deuxième mi-temps tu trouves que Xhaka jouait meneur de jeu ?

Ce que Xhaka a fait sur ce match en deuxième partie de match, ESR peut le faire, et mieux.

 

Se projeter dans la surface, désorganiser la défense adverse en bougeant tout le temps, se procurer des 1vs 1 avec le gardien, combiner avec son ailier, il sait largement faire.

 

Tu as le syndrome de l'absent avec ESR, tu oublies à quel point il peut être fort dans son registre.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Ezio, notre futur c'est un milieu de ce type, néanmoins il faudra franchir des paliers collectifs avant de pouvoir aligner ce type de trio tout en dominant les matchs.

 

La première chose, c'est de savoir confisquer le ballon pour avoir le moins de phases sans ballon possible, de la "possession défensive", ça permet de cacher le cuir de l'adversaire et de ne pas être exposé en bloc bas trop longtemps avec des joueurs logiquement moins à l'aise dans cette configuration. 

 

Et également le récupérer quasi-instantanément à la perte. Sur ça, on a de bonnes bases car on est très bien organisé sur nos phases de possession, et visiblement Vieira avait des stats très importantes sur le contre-pressing à Porto, quand à Odegaard, on connaît également son éthique à ce niveau. Ça peut marcher, mais ça ne viendra pas tôt dans la saison à mon avis, ça demandera du travail à l'entraînement et en match (Cup, Europa pour s'étalonner ?). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

De tête il ont joués ensemble contre Burnley aller retour, Liverpool en coupe et Brighton à l'emirates, sur ces 4 matchs Odegaard a été bon , ESR beaucoup moins. Il avait du mal à vraiment réguler au milieu. 

 

 

Disneyland ou pas, City ont gagnés 5 PL avec des profils comme Bernardo et David Silva au milieu... Faut de la technique au milieu, même en Europe les Réal Barça, quand ça gagne des C1, t'a un 6 et après que des maestros. 

 

 

On doit s'inspiré de ça. 

 

Bernardo ou David Villa sont bien plus forts même physiquement qu'Odegaard, ils ont une capacité à conserver exceptionnelle même au contact.

Vieira on en sait rien il jouait en Ligue Portugaise et se retrouve dans le championnat le plus physique du monde.

 

Après je suis d'accord que Xhaka a des manques offensifs, qu'il comble très bien actuellement, et on sait qu'Arteta colle au jeu de Guardiola mais franchement un milieu avec deux relayeurs comme celà ne marchera que quand ils seront adapté à l'intensité au niveau des duels.

 

Encore le match de ce week-end Odegaard se fait déposseder du ballon au moins 2 fois beaucoup trop facilement, un coup d'épaule et le ballon est à l'adversaire. Les 2 Silva (je suis parti du principe que tu parlais de David Silva et non David Villa) c'est l'inverse tu peux lui courir 15min au tour que tu toucheras pas le ballon à l'épaule ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh mais toi aussi tu vois plus Vieira que ESR dans ce rôle de milieu le plus haut ?

 

Pour MØ je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que son meilleur positionnement c'est pas trop haut, plutôt à droite.

Avec n°5 ça fait deux joueurs sur lesquels tout le monde ou presque sera d'accord.

Pour moi autant Vieira que ESR ont les qualités pour faire du bien, mais ESR part forcément avec une longueur d'avance : il connaît la PL, l'équipe, ses coéquipiers le connaissent et surtout il a déjà prouvé, notamment dans l'impact physique et le travail défensif.

 

Au final ESR l'an dernier, malgré les blessures et les changements de poste, ses qualités sont restées bien visible : une des meilleures conduites de balle du championnat, excellent goal threat, bon flair dans les appels verticaux et très bon pour combiner.

 

Vieira c'est super prometteur mais je vous trouve dur avec ESR qui a suffisamment prouvé pour être un chouchou du public.

Modifié par Auré
  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

 

Au final ESR l'an dernier, malgré les blessures et les changements de poste, ses qualités sont restées bien visible : une des meilleures conduites de balle du championnat, excellent goal threat, bon flair dans les appels verticaux et très bon pour combiner.

 

Vieira c'est super prometteur mais je vous trouve dur avec ESR qui a suffisamment prouvé pour être un chouchou du public.

 

ESR met énormément de temps à revenir quand même. Et avec Martinelli qui est en train d'évoluer en super Sayen, et Odegaard intouchable, ben le meilleur joueur de la partie de saison, avec ses blessures, et dans aucune équipe type d'Arsenal, dans la tête d'Arteta mais aussi des fans.

 

Vieira on le juge sur ses hilights mais en même temps les 2 vidéos que j'ai vu, c'est vraiment du très très haut niveau, des reprises de volées du droit (il est gauche), des ouvertures soyeuses, des éliminations, feintes de corps, dans une ligue moins côté il m'a rappelé Bernardo, par contre je le vois pas du tout gros défenseur, il se trouvera vraiment dans la partie haute du terrain je pense.

 

Moi je les oppose pas du tout, mais s'il veulent une place de titulaire ça sera dur à aller chercher, le poste le plus accessible étant le poste du capitaine actuel. Après une saison est longue, ils joueront des matchs mais ça risque d'être compliqué de postuler pour l'instant pour être titulaire dans les matchs importants.

 

Ca reste des outsiders et un choix de luxe pour Arteta.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le voyez jouer dans la position d'un 10 classique actuellement ?

 

En regardant sa heatmap et le détail des zones où il touche ses ballons sur whoscored : https://fr.whoscored.com/Matches/1640684/Live/Angleterre-Premier-League-2022-2023-Arsenal-Leicester  je le vois plutôt  relayeur axe droit.

 

Il est vraiment proche du rond central.

 

 

@The Wilsh avait partagé un article hyper détaillé expliquant que le système actuel permettait de masquer ses faiblesses et lui éviter de recevoir le ballon dans des zones denses. 

 

 

En comparaison du match contre West où on fait 3-3 en 2021 : https://www.whoscored.com/Matches/1485476/Live/England-Premier-League-2020-2021-West-Ham-Arsenal

 

Là il jouait bien 10 il est vraiment haut sur la heatmap.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 09:08, Rambo666 a dit :

Je suis complètement d'accord

Odegaard face au jeu pour distribuer en position de 8, Émile au cœur du jeu pour accélérer le jeu, avec ses prises de balle comme il sait si bien faire en tant que 10. Et franchement, Xhaka jouait dans le double pivot, niveau rendement défensif on a vu mieux. Avec Odegaard 8, je pense pas que cela va déséquilibrer l'équipe 

1 an plus tard je suis toujours du même avis. Après ce qu'est un peu inquiétant c'est que le milieu Partey/Odegaard/ESR n'a jamais fonctionné, aucune bonne performance à leur actif.

A voir si avec Vieira cela marchera mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

@The Wilsh mais toi aussi tu vois plus Vieira que ESR dans ce rôle de milieu le plus haut ?

 

Pour MØ je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que son meilleur positionnement c'est pas trop haut, plutôt à droite.

Avec n°5 ça fait deux joueurs sur lesquels tout le monde ou presque sera d'accord.

Pour moi autant Vieira que ESR ont les qualités pour faire du bien, mais ESR part forcément avec une longueur d'avance : il connaît la PL, l'équipe, ses coéquipiers le connaissent et surtout il a déjà prouvé, notamment dans l'impact physique et le travail défensif.

 

Au final ESR l'an dernier, malgré les blessures et les changements de poste, ses qualités sont restées bien visible : une des meilleures conduites de balle du championnat, excellent goal threat, bon flair dans les appels verticaux et très bon pour combiner.

 

Vieira c'est super prometteur mais je vous trouve dur avec ESR qui a suffisamment prouvé pour être un chouchou du public.

En fait je vois Smith Rowe à terme dans ce rôle aussi, mais actuellement je trouve qu'il a plus des instincts d'attaquant que de milieu, il y a un travail à faire, tout comme sur le côté défensif où il ne rechigne pas mais où il est surtout capable d'être un deuxième attaquant qu'un joueur capable de s'insérer dans le double-pivot qu'on a en bloc (mais Odegaard a le même problème, et je doute que Vieira ne soit meilleur à ce niveau bien au contraire). 

 

Mais surtout, la première raison c'est qu'on aura pas mal besoin d'ESR à gauche, donc je pense que Vieira aura peut-être plus facilement des opportunités au cœur du jeu que l'anglais. J'espère que dans la finalité, ils seront tous les 3 nos intérieurs et qu'on aura des joueurs de différence individuelle sur les côtés, à la Martinelli/Saka. Et de toute façon on aura toujours la richesse de leur versatilité si on veut faire autre chose sur certains matchs. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Le duo qu'on a du voir 5 fois à tout casser ?

Au contraire, moi je dirais que c'était MØ qui n'était pas encore au niveau physiquement qui a pêché dans ce duo. Il ne gagnait aucun duel.

Et puis c'est un échantillon bien trop restreint pour juger de l'association.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte, le niveau de jeu que ESR avait en début de saison dernière et fin de la saison d'avant, MØ ne l'a atteint que sur quelques matchs.


Pourquoi tu lui demandes de jouer comme un meneur de jeu ? C'est le rôle de MØ.
Ce n'est pas forcément au joueur le plus haut de jouer meneur, lors du match de samedi, en deuxième mi-temps tu trouves que Xhaka jouait meneur de jeu ?

Ce que Xhaka a fait sur ce match en deuxième partie de match, ESR peut le faire, et mieux.

 

Se projeter dans la surface, désorganiser la défense adverse en bougeant tout le temps, se procurer des 1vs 1 avec le gardien, combiner avec son ailier, il sait largement faire.

 

Tu as le syndrome de l'absent avec ESR, tu oublies à quel point il peut être fort dans son registre.

Quand tu ne bats pas Burnley et Brighton à domicile avec une possession c'est que tu as pas été assez fort dans l'utilisation du ballon. C'est pas forcément lié aux duels perdus. Sachant que Burnley aller retour on a pas encaissé de but avec Odegaard et ESR au milieu donc... Le problème était ailleurs. 

 

 

Pour ESR aucun syndrome ni quoi que ce soit. Déjà il se blesse beaucoup trop ensuite, pour l'instant, il a montré son talent dans la percussion et dans la finition. Pas vraiment ce que j'attends d'un potentiel milieu axial.   

 

 

Odegaard a un tout autre profils mais à l'époque ou on l'avait pris en prêt vous étiez contre sa venue pour justement donner les clés du milieu à ESR. Imagine notre saison dernière si vous aviez eu gain de cause.

 

 

Odegaard a pas survolé certains matchs comme ESR mais il a été plus constant et fiable. Notre saison sans lui l'année aurait pu être dramatique. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 18:05, Ezio a dit :

Quand tu ne bats pas Burnley et Brighton à domicile avec une possession c'est que tu as pas été assez fort dans l'utilisation du ballon. C'est pas forcément lié aux duels perdus. Sachant que Burnley aller retour on a pas encaissé de but avec Odegaard et ESR au milieu donc... Le problème était ailleurs. 

 

 

Pour ESR aucun syndrome ni quoi que ce soit. Déjà il se blesse beaucoup trop ensuite, pour l'instant, il a montré son talent dans la percussion et dans la finition. Pas vraiment ce que j'attends d'un potentiel milieu axial.   

 

 

Odegaard a un tout autre profils mais à l'époque ou on l'avait pris en prêt vous étiez contre sa venue pour justement donner les clés du milieu à ESR. Imagine notre saison dernière si vous aviez eu gain de cause.

 

 

Odegaard a pas survolé certains matchs comme ESR mais il a été plus constant et fiable. Notre saison sans lui l'année aurait pu être dramatique. 

Ben déjà on joue avec deux milieux axiaux, du coup les deux doivent avoir les mêmes qualités ? Si tu as Ødegaard, l'autre doit forcément être un passeur ?

Au contraire, les deux ont un profil totalement différent, tu le dis toi-même. Arteta veut clairement deux milieux offensifs dans l'axe.
Du coup, pourquoi se passer de ESR ? 

Tu peux avoir un joueur capable de perforer une défense balle au pied et un autre capable de la perforer avec une passe. C'est parfait.

 

Pour Burnley et Brighton, tu crois qu'on se reconverti relayeur en 2 fois 90 minutes ? Et qu'en même temps on trouve une entente avec un autre milieu ?
L'échantillon est beaucoup trop faible pour que ce soit cohérent...

 

Honnêtement si je devais faire un top 3 des joueurs de l'an dernier je n'y mettrais pas MØ.

Et des constats comme ça on peut en faire dans tous les sens. Tu ne voulais pas de Tomiyasu, sans lui (et pourtant il n'a joué que la moitié de la saison) ça aurait été très compliqué.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Auré a dit :

Ben déjà on joue avec deux milieux axiaux, du coup les deux doivent avoir les mêmes qualités ? Si tu as Ødegaard, l'autre doit forcément être un passeur ?

Au contraire, les deux ont un profil totalement différent, tu le dis toi-même. Arteta veut clairement deux milieux offensifs dans l'axe.
Du coup, pourquoi se passer de ESR ? 

Tu peux avoir un joueur capable de perforer une défense balle au pied et un autre capable de la perforer avec une passe. C'est parfait.

 

Pour Burnley et Brighton, tu crois qu'on se reconverti relayeur en 2 fois 90 minutes ? Et qu'en même temps on trouve une entente avec un autre milieu ?
L'échantillon est beaucoup trop faible pour que ce soit cohérent...

 

Honnêtement si je devais faire un top 3 des joueurs de l'an dernier je n'y mettrais pas MØ.

Et des constats comme ça on peut en faire dans tous les sens. Tu ne voulais pas de Tomiyasu, sans lui (et pourtant il n'a joué que la moitié de la saison) ça aurait été très compliqué.

 

 

Bah écoute c'est pas l'avis des fans qui ont votés :  

 

Citation

This week we’re announcing our Player of the Season for 2021/22, as voted for by you, the fans.

In second place, you've selected Martin Odegaard!

Odegaard a été élu deuxième derrière Saka. Maintenant Tomiyasu ça fait 8 mois on joue sans lui dans le onze, on se débrouille plutôt bien ,sans Odegaard la saison dernière je pense que ça aurait été très dur pour nous tant ce qu'il apporte dans la créativité personne en est capable. 

 

 

 

Pour ESR je comprends pas ton argument, il a fait ses meilleurs matchs sur un coté. Maintenant le jour ou il régulera le milieu, je le dirai mais pour l'instant c'est pas le cas, et Arteta semble pas vouloir le faire jouer la, vue le recrutement de Vieira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard c'est sans doute la joueur qui fait le moins l'unanimité aujourd'hui dans le 11.

Des bonnes performances il en a faites l'année dernière mais il a aussi eu de sacrés trous d'air.

 

Je reste persuadé que ce "433 offensif minded" n'est pas fait pour lui et qu'il serait mieux en pointe haute seul mais aujourd'hui on joue comme ça.

 

Par exemple si tielemans vient il pourrait peut être prendre une place dans le onze et c'est pas xhaka que j'enlèverai.

 

Je mettrai bien une pièce sur le fait qu'il perde sa place au cours de la saison si on prends tielemans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre 10 journées pas 2 pour le descendre ou le juger.

On a mis sa baisse de niveau l'an dernier sur le dos de la fatigue, et c'est surement en partie vrai.

A lui de montrer plus.

 

Je suis l'un des plus critiques sur lui, mais j'admets que sa vision et ses passes sont folles, malheureusement ça suffit pas pour briller en PL.

A voir comment il combine avec les autres sur les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé beaucoup plus direct dans son jeu en 1e MT. Déjà il frappe en première intention sur les deux buts, c'est rare lol mais surtout dans le jeu il a tenté plusieurs passes rapidement vers Saka, sans réussite.

 

Il a eu du déchet du coup mais je trouve ça intéressant. Parfois faut y aller et prendre des risques. Je l'ai trouvé très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un match raté face à CP, et une performance correcte sans plus face à Leicester, on revoit enfin le Martin qu’on connaît. Beaucoup plus direct et prenant beaucoup plus de risque. 
 

Alors oui y a eu du déchet, mais c’est aussi ça prendre des risques, rater des passes car il tente plus de chose. En tout cas il fait un bon match ponctuer de deux buts donc c’est cool pour sa confiance, on devrait enfin le revoir prendre confiance pour les prochains matchs. Hâte de le voir face à Fulham samedi pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le positionnement encore plus central de Zinchenko faisait qu'on se trouvait souvent en 3-2-5.  

 

J'ai l'impression que Odegaard avait donc plus de place au milieu.  

Après c'est aussi en lien avec l'adversaire qui avait du mal à défendre. 

 

Il comprend quand même bien les principes du jeu de position,  plusieurs fois il trouve Xhaka, Partey, zini en 3eme homme face au jeu.  

 

En première mi temps il sort des actions de grande classe.  

J'ai le souvenir d'un moment où il reçoit un ballon dos au jeu,  s'efface pour Jesus et se rend disponible face au jeu. Magnifique même si Jesus se fait passer devant sur l'action ça en dit long sur la capacité du Norvégien à voir vite.  

 

Belles projections et beaux mouvements dans la surface lors des 2 buts.  

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..